Conseils pour caméra
+3
Lulu37
Alabasse 14
npatch37
7 participants
Page 1 sur 1
Conseils pour caméra
Bonjour à tous,
ça fait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum même si je viens régulièrement voir ce qu'il s'y passe.
Comme le dit le titre du sujet, je suis à la recherche de conseils pour m'acheter un caméra afin de filmer mes sorties en 2 roues. Je sais qu'il y a bien évidement l'inévitable GoPro mais je trouve que son prix n'est pas franchement raisonnable pour l'usage que je vais en avoir.
Donc, est ce que certains d'entre vous ont des caméras d'autres marques et en êtes vous satisfaits?
Autre question, pour filmer une balade, quel est le meilleur endroit pour poser la caméra: le guidon? le casque? sur le torse? ...
Merci d'avance pour vos retours.
ça fait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum même si je viens régulièrement voir ce qu'il s'y passe.
Comme le dit le titre du sujet, je suis à la recherche de conseils pour m'acheter un caméra afin de filmer mes sorties en 2 roues. Je sais qu'il y a bien évidement l'inévitable GoPro mais je trouve que son prix n'est pas franchement raisonnable pour l'usage que je vais en avoir.
Donc, est ce que certains d'entre vous ont des caméras d'autres marques et en êtes vous satisfaits?
Autre question, pour filmer une balade, quel est le meilleur endroit pour poser la caméra: le guidon? le casque? sur le torse? ...
Merci d'avance pour vos retours.
npatch37- Expert
- Moto : Honda 750 Seven Fifty
Re: Conseils pour caméra
salut les amis
- désolé ! pas de conseil d'achat… la meilleure position est le torse ou le cintre, pas fan du tout du cax qui balaie sans cesse au gré de tes regards à droite puis à gauche… enfin il te faudra passer du temps au montage, rien de plus ennuyeux que de voir 25 min de route sans fin (mon avis) tout le monde à en mémoire les diapos des vacances en Tunisie de l'oncle Marcel
à la r'voyure
alain
- désolé ! pas de conseil d'achat… la meilleure position est le torse ou le cintre, pas fan du tout du cax qui balaie sans cesse au gré de tes regards à droite puis à gauche… enfin il te faudra passer du temps au montage, rien de plus ennuyeux que de voir 25 min de route sans fin (mon avis) tout le monde à en mémoire les diapos des vacances en Tunisie de l'oncle Marcel
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je sais pas non plus quoi te conseiller. Ce n'est pas trop mon truc.
Invité- Invité
Salut Nico,
Aucune idée sur un modèle par contre la fixation sur le casque n'est pas très conseillée il me semble par sécurité en cas de chute
Aucune idée sur un modèle par contre la fixation sur le casque n'est pas très conseillée il me semble par sécurité en cas de chute
Lulu37- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GN (vendue) Moto Guzzi 750 Breva ie
Les caméras style GoPro sont pratiques mais ce n'est pas le meilleur matériel pour filmer: grand grand angle, son pourri d'origine, faible autonomie...mieux vaut utilisé un bon appareil photo qui filme bien (Sony RX100 par exemple) autrement plus efficace. Reste le problème de la pluie...J'ai personnellement choisi de ne pas passer à la vidéo mais de rester sur la photo. Pourquoi? Parce que des films sur des sorties moto y'en a des wagons entiers déjà sur Youtube, et que faire un bon montage vidéo (image et surtout son) demande de l'expérience, des compétences et surtout beaucoup de temps...Après si ce sont des films pour toi, pour garder des souvenirs, pourquoi pas...mais franchement rien n'est pire qu'un film mal cadré, au son pourri, avec des plans de route qui s'éternisent et où il ne se passe rien...le spectre des soirées diapos de l'oncle Marcel n'est pas loin comme le dit Alabasse 14!!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
merci pour vos retours.
L'appareil photo est certainement la solution la plus qualitative pour la video mais je pense que c'est trop fragile pour effectuer ce genre de prise de vue. En tout cas, je ne m'y risquerai pas.
En fait, si je veux filmer mes balades et faire un peu de montage vidéo c'est essentiellement pour moi afin de faire quelques souvenir. Je n'ai pas l'intention de les partager sur le net car e ne vois pas bien qui je pourrais intéresser avec ça.
En parallèle, je me dis que ça pourrait être utile d'avoir une vidéo en cas problème sur la route (chute ou accident) même si j'espère que cela n'arrivera jamais. Mais je ne sais pas si cela peut avoir une quelconque valeur dans le cas d'un litige avec un autre usager de la route.
@Jean-Luc, j'espère que l'on aura l'occasion de se croiser un de ces jours sur les routes tourangelles
L'appareil photo est certainement la solution la plus qualitative pour la video mais je pense que c'est trop fragile pour effectuer ce genre de prise de vue. En tout cas, je ne m'y risquerai pas.
En fait, si je veux filmer mes balades et faire un peu de montage vidéo c'est essentiellement pour moi afin de faire quelques souvenir. Je n'ai pas l'intention de les partager sur le net car e ne vois pas bien qui je pourrais intéresser avec ça.
En parallèle, je me dis que ça pourrait être utile d'avoir une vidéo en cas problème sur la route (chute ou accident) même si j'espère que cela n'arrivera jamais. Mais je ne sais pas si cela peut avoir une quelconque valeur dans le cas d'un litige avec un autre usager de la route.
@Jean-Luc, j'espère que l'on aura l'occasion de se croiser un de ces jours sur les routes tourangelles
npatch37- Expert
Ce sera avec plaisir. Pourquoi pas se retrouver un samedi courant mai ou juin pour une balade éventuellement sur la journée si tu peux te libérer. J'ai quelques idées...
Lulu37- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GN (vendue) Moto Guzzi 750 Breva ie
why not mais alors plutot fin mai ou début juin. La journée complété, ça risque d'être compliqué mais je vais essayer de m'arranger.
npatch37- Expert
Salut, j'ai la cam Tectectec 5, conçue par une boite Française
Qualité excellente et très bon stabilisateur et bien moins cher que Go pro.
Un bon stabilisateur est obligatoire pour rouler
Avec la télécommande (fixée sur le guidon) tu lance ou arrête le film ou tire une photo facilement
On la trouve sur les sites comme Cdiscount, mais sur leur site ils offrent la valise accessoire avec.
Je la met sur mon casque, petit support discret à droite et la cam si clique dessus.
Ils vendent encore la tectectec 4 moins chère mais bonne quand même -
Qualité excellente et très bon stabilisateur et bien moins cher que Go pro.
Un bon stabilisateur est obligatoire pour rouler
Avec la télécommande (fixée sur le guidon) tu lance ou arrête le film ou tire une photo facilement
On la trouve sur les sites comme Cdiscount, mais sur leur site ils offrent la valise accessoire avec.
Je la met sur mon casque, petit support discret à droite et la cam si clique dessus.
Ils vendent encore la tectectec 4 moins chère mais bonne quand même -
trotine- Habitué
- Moto : Rieju Century
Salut ,la CROSSTOUR Action Camera EX: CT 9500 80 EUROS qui marche super bien 4k WI_FI
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
J'ai acheté ca https://fr.aliexpress.com/item/Cam-ra-d-action-GEEKAM-A9-1080P15fps-720-P-HD-sports-de-plein-air-DVR-Camcorde/32897192889.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4c3b6c37Yrd3dk en octobre dernier. Pour faire des vidéos de balades, c'est nickel. Je l'ai fixé sur le guidon. Pour le moment j'en suis content.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Je viens de regarder les 3 modèles mentionnés dans les différents post et il y en a vraiment pour tous les prix.
Je pense cependant que je vais m'orienter vers la crosstour CT9500 qui me semble etre un excellent compromis. Le nombre d'avis tres positif est plutot rassurant.
La Tectectec me parait vraiment bien mais je ne suis pas sur de vouloir mettre autant dans une premiere caméra. Peut etre par la suite si je me sens une ame de videaste et que je recherche quelque chose de plus pro.
Pour la Geekam, j'ai un doute sur la qualité mais c'est vrai qu'a 20€, on ne risque pas grand chose...
Bref, j'ai plus qu'a me décider.
En tout cas, encore merci à tous pour vos retours
Je pense cependant que je vais m'orienter vers la crosstour CT9500 qui me semble etre un excellent compromis. Le nombre d'avis tres positif est plutot rassurant.
La Tectectec me parait vraiment bien mais je ne suis pas sur de vouloir mettre autant dans une premiere caméra. Peut etre par la suite si je me sens une ame de videaste et que je recherche quelque chose de plus pro.
Pour la Geekam, j'ai un doute sur la qualité mais c'est vrai qu'a 20€, on ne risque pas grand chose...
Bref, j'ai plus qu'a me décider.
En tout cas, encore merci à tous pour vos retours
npatch37- Expert