125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

bruit de roulement sur pignon varadero?

+6
Al66
lolocomet33
phifi
BALDO
Alabasse 14
patricus
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

bruit de roulement sur pignon varadero? - Page 2 Empty Re: bruit de roulement sur pignon varadero?

Message par patricus Mer 17 Avr 2019 - 17:31

Le kit chaîne monté actuellement est un adaptable, que je pensais de bonne qualité, mais en fait pas du tout, il a fait 12000 kms, ce que je considère comme relativement peu...je repars sur du Honda, plus cher mais sûrement de meilleure qualité...

patricus
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement sur pignon varadero? - Page 2 Empty Re: bruit de roulement sur pignon varadero?

Message par Alabasse 14 Mer 17 Avr 2019 - 20:45

Salut les amis 

- bien vu ! au final tu devrais être gagnant et certain de ne pas rester sur le bord de la route, comme disent les moustachus: le moins cher n'est pas toujours le meilleur marché...

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par phifi Mer 17 Avr 2019 - 21:11

Honda, comme tous les constructeurs moto, ne fabrique pas de chaine.
Il serait donc intéressant de savoir par qui ils font fabriquer leur kit chaine.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par BALDO Jeu 18 Avr 2019 - 8:30

après Honda impose son cahier des charges dont on connait l'exigence !

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par pat 77 Jeu 18 Avr 2019 - 10:12

Les varadero que je croise sont rarement équiper de kit chaine d’origine Honda il suffit de regarde la couronne arrière  

kit d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kit a adaptable
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par Invité Jeu 18 Avr 2019 - 20:24

le kit chaine c est un peu comme le pastaga , les sous marque sont rarement biens  Wink pastis lol!
Invité
Invité

Message par pat 77 Ven 19 Avr 2019 - 10:11

Oui mais Honda parfois devrais picoler pour ajuster le prix des pièces détacher
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par patricus Sam 27 Avr 2019 - 10:02

Suite et fin de mon problème...

J'ai finalement refusé le kit chaîne Honda, ce dernier étant à maillon à sertir, et je n'ai ni le matériel ni les compétences pour le faire. Honda me proposait sinon et seulement un kit à maillon rapide bas de gamme, peu engageant vu les dires du mécano: "jamais je ne monterai ça sur ma moto...". ben heu merci Mr Honda je vais voir ailleurs!
J'ai finalement commandé sur internet un bon kit chaîne France Equipement avec une chaîne "O-ring" à maillon rapide. Elle devrait faire l'affaire à l'usage. 

Après un démontage, nettoyage, après avoir enlevé la chaîne à la meuleuse...

...après avoir mis en place la nouvelle couronne et le nouveau pignon, mise en place de la chaîne et du maillon, réglage de la tension de chaîne et essai sur route: le bruit a disparu, ma moto a retrouvé une nouvelle jeunesse, une onctuosité dans le démarrage que je ne lui connaissais plus! Génial!  good

Y'a plus qu'à vérifier là nouveau la tension de chaîne dans quelques kilomètres et lubrifier régulièrement à l'huile 80W90. 
Merci à tous pour vos conseils, mais j'ai vraiment flippé avec ce bruit, j'ai vraiment cru que j'avais cassé quelque chose dans le moteur! Moralité: poussière, pierres et chaîne ne font pas bon ménage!!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019

Message par Alabasse 14 Sam 27 Avr 2019 - 10:14

boujou les amis

- bravo pour ce dépannage, merci pour les renseignements et les photos  good  ton déraillage de chaine aura eu raison de ton kit  doh
- l'huile est préconisée par Soichiro "himself en personne" elle pénètre mieux les joints que la graisse et est moins gourmande en énergie = fervent adepte je me répète > 6 ans... mets de l'huile petit homme, mets de l'huile...
- bonne route

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par pat 77 Sam 27 Avr 2019 - 10:58

Le graissage de chaine en fin de sortie quand elle est encore chaude
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par Alabasse 14 Sam 27 Avr 2019 - 11:43

coucou !

- totalement hors sujet:

> pat 77   as tu lu ton "manuel du conducteur" ? ah ! mais c'est qu'il insiste l'effronté   moque moque moque 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Invité Sam 27 Avr 2019 - 12:04

Patricus par moment on est jamais mieux servi que par soi-même. good good honda honda
Invité
Invité

Message par BALDO Sam 27 Avr 2019 - 15:36

impec ! c'est reparti pour 20.000 de plus ! good

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Invité Sam 27 Avr 2019 - 18:39

Ouf pas de grosse reparation a effectuer , un kit chaine suffira a ta vara  Bonnes balades  good
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2