Roulement de roue
5 participants
Page 1 sur 1
Roulement de roue
Salut à tous,
J'aurais besoin d'un avis, j'ai un bruit venant de la roue arrière, je me demande si c'est pas le roulement qui est en train de me lacher.
Pourtant j'ai pas d jeu lorsque j'essai de bouger la roue...
En tournant la roue à la main, y'a pas de bruit, puis, avec la vitesse, la bruit se fait entendre...
Sur place, avec une béquille d'atelier, on l'entend bien...
Merci de votre avis, je pense que ça va être case garage...
J'aurais besoin d'un avis, j'ai un bruit venant de la roue arrière, je me demande si c'est pas le roulement qui est en train de me lacher.
Pourtant j'ai pas d jeu lorsque j'essai de bouger la roue...
En tournant la roue à la main, y'a pas de bruit, puis, avec la vitesse, la bruit se fait entendre...
Sur place, avec une béquille d'atelier, on l'entend bien...
Merci de votre avis, je pense que ça va être case garage...
Tonio68- Habitué
- Moto : 125 Cm-c de 1991 et 125 Varadero de 2007
Re: Roulement de roue
Ce ne serait pas le tambour, tu as regardé ?
Salut Philartis,
C'est sur la vara, je sais pas trop, et je sais pas trop comment faire pour être sur de l'origine du bruit.
Ce qui est sur c'est que ça vient de la roue arrière (Axe).
C'est sur la vara, je sais pas trop, et je sais pas trop comment faire pour être sur de l'origine du bruit.
Ce qui est sur c'est que ça vient de la roue arrière (Axe).
Tonio68- Habitué
A pardon, je pensais que c'était sur la CM !
Ça peut pas être la chaine ?
Ça peut pas être la chaine ?
je sais pas... je viens de la retendre, de la lubrifier, j'ai pas l'impression quelle soit de travers...
Je sais pas...
Je sais pas...
Tonio68- Habitué
Sans l'écouter nous-même, il est compliqué de t'aider - déjà qu'en l'écoutant..
Ouais je sait bien, ce qu'il y a c'est que j'ai pas de méthodologie pour aborder la problème...
Tonio68- Habitué
Comment tu décrirais le bruit ?
La chaine ne serait elle pas tout simplement trop tendue ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
La tu m'as posé une colle, j'ai dû aller remettre la moto sur béquille et la faire tourner...
Alors, j'ai l'impression que c'est la chaine qui fait du bruit.
mais là où je comprend pas, c'est que je viens de la lubrifier... (enfin, la semaine dernière)
Alors, j'ai l'impression que c'est la chaine qui fait du bruit.
mais là où je comprend pas, c'est que je viens de la lubrifier... (enfin, la semaine dernière)
Tonio68- Habitué
Non elle est pas trop tendue,
Ben... j'y retourne, voir si je vois quelque chose...
Ben... j'y retourne, voir si je vois quelque chose...
Tonio68- Habitué
bouju les amis
- reprenons: ta brêle ne fait pas de bruit, tu retends ta chaine puis le bruit apparait, est-ce ta 1 ère intervention et as tu bien suivi la procédure de réglage ?
à la r'voyure
alain
- reprenons: ta brêle ne fait pas de bruit, tu retends ta chaine puis le bruit apparait, est-ce ta 1 ère intervention et as tu bien suivi la procédure de réglage ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut Alabasse,
Alors, j'ai déjà retendu la chaine, graissée (oupss huilée)...etc..
Je l'ai revérifiée, là où elle est le plus tendue je suis à 25mm.
J'en reviens, en fait y'a un petit bruit de chaine, mais c'est pas ça, ça fait un bruit de quelque-chose qui tourne une espèce de vrombissement, un vououououou
Mais, comme dis j'ai trouvé le moindre jeu. Des accoups peut-être en passant les vitesses, mais faut pas oublié qu'elle est sur béquille.
Alors, j'ai déjà retendu la chaine, graissée (oupss huilée)...etc..
Je l'ai revérifiée, là où elle est le plus tendue je suis à 25mm.
J'en reviens, en fait y'a un petit bruit de chaine, mais c'est pas ça, ça fait un bruit de quelque-chose qui tourne une espèce de vrombissement, un vououououou
Mais, comme dis j'ai trouvé le moindre jeu. Des accoups peut-être en passant les vitesses, mais faut pas oublié qu'elle est sur béquille.
Tonio68- Habitué
S L C
- quel kilométrage a ta mob ? sur un forum dédié un membre a remplacé les roulements de roue par précaution à 175000 km...
- le bruit augmente t-il avec la vitesse de rotation ? as tu essayé le coup du stéthoscope de mécanicien (sujet sur notre beau fofo) ?
à la r'voyure
alain
- quel kilométrage a ta mob ? sur un forum dédié un membre a remplacé les roulements de roue par précaution à 175000 km...
- le bruit augmente t-il avec la vitesse de rotation ? as tu essayé le coup du stéthoscope de mécanicien (sujet sur notre beau fofo) ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Elle a pas encore 25000km
Tonio68- Habitué
Avec 25000 kms ton kit chaine est peut être bien fatigué.
Ton problème a l'air d'être survenu depuis que tu as tendu/huilé la chaine, donc je pense qu'il faut vraiment tout contrôler à ce niveau: tension, alignement,....
Ton problème a l'air d'être survenu depuis que tu as tendu/huilé la chaine, donc je pense qu'il faut vraiment tout contrôler à ce niveau: tension, alignement,....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
O.K. j'ai tout recontrôlé, tension alignement et huilage...
ça a l'air un peu mieux, les bruit qui reste c'est peut-être normal, j'ai jamais mis le moteur en route sur la béquille.
Je vais faire un essai sur route et je vous tiens au jus
En attendent, merci à chacun pour votre aide...
ça a l'air un peu mieux, les bruit qui reste c'est peut-être normal, j'ai jamais mis le moteur en route sur la béquille.
Je vais faire un essai sur route et je vous tiens au jus
En attendent, merci à chacun pour votre aide...
Tonio68- Habitué
Bon, de retour de mon essai sur route, pas évident entre le bruit de l'air et le bruit du moteur.
Bon, ce que je peux dire, c'est que le comportement est bon. virage gauche, virage droit, le bruit, le vououou que j'avais entendu semble être normal, le bruit de chaine semble normal.
Par contre j'ai un bruit à l'accélération. pas lorsque je suis débrayé, là le moteur semble rugir normalement.,
Mais à l'accélération, normale, sens forcer j'ai un bruit qui viens de je ne sais où, PSB ? ou autre chose ?
Si j'accélère fort, je l'entend plus parce-que j'ai le bruit du moteur qui couvre...
Bon, en tous cas, ce qui est rassurant c'est le comportement en virage qui est bon. Donc, pas de problème de roulement, et un des bruits bizarre semblait provenir de la chaine et est négligeable maintenant.
Bon, ce que je peux dire, c'est que le comportement est bon. virage gauche, virage droit, le bruit, le vououou que j'avais entendu semble être normal, le bruit de chaine semble normal.
Par contre j'ai un bruit à l'accélération. pas lorsque je suis débrayé, là le moteur semble rugir normalement.,
Mais à l'accélération, normale, sens forcer j'ai un bruit qui viens de je ne sais où, PSB ? ou autre chose ?
Si j'accélère fort, je l'entend plus parce-que j'ai le bruit du moteur qui couvre...
Bon, en tous cas, ce qui est rassurant c'est le comportement en virage qui est bon. Donc, pas de problème de roulement, et un des bruits bizarre semblait provenir de la chaine et est négligeable maintenant.
Tonio68- Habitué
Salut!
Si tu peux la faire essayer 5 mn. par un pote motard ça peut te confirmer où infirmer le problème.
Bonne chance à toi pour le résoudre rapidement!
Si tu peux la faire essayer 5 mn. par un pote motard ça peut te confirmer où infirmer le problème.
Bonne chance à toi pour le résoudre rapidement!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
S L C
- si c'est la 1 ère fois qui tu fais tourner ta brêle sur la béquille centrale c'est peut-être tout simplement les bruits normaux de la mécanique, une chaîne fait du bruit et les roulements font du bruit aussi...
à la r'voyure
alain
- si c'est la 1 ère fois qui tu fais tourner ta brêle sur la béquille centrale c'est peut-être tout simplement les bruits normaux de la mécanique, une chaîne fait du bruit et les roulements font du bruit aussi...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff