Moteur fatigué ...
+4
jo 56
coyote
mac-gyver
jpilou1
8 participants
Page 1 sur 1
Moteur fatigué ...
Bonjour à tous !
Je viens de réccupérer ma Hyosung Comet 125 au garage. Ce dernier me dit que le moteur est fatigué. Ce que je peux comprendre car elle est de 2003 la mémère
Cependant pour vous cela veut dire quoi fatigué ??
Il y a t'il des choses à faire pour le faire tenir plus longtemps ?
Sachant qu'il a été mesuré à 6,5 bar.
Merci
Je viens de réccupérer ma Hyosung Comet 125 au garage. Ce dernier me dit que le moteur est fatigué. Ce que je peux comprendre car elle est de 2003 la mémère
Cependant pour vous cela veut dire quoi fatigué ??
Il y a t'il des choses à faire pour le faire tenir plus longtemps ?
Sachant qu'il a été mesuré à 6,5 bar.
Merci
jpilou1- En rodage
- Moto : hyosung Comet GT
Re: Moteur fatigué ...
Apparemment il devrait être de 11.3 non?Ca peut venir de plein de choses,pistons cylindres ou segments morts,soupapes et sièges de soupapes cuits,calage de la distribution non conforme et j'en passe!Dans presque tous ces cas il va falloir casser la tirelire! Combien de bornes?
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Bien que, fatigué ça veut tout et rien dire..
Un super diagnostique docteur mécano
Faut effectivement commencer par connaître le kilométrage..
On peut commencer par la segmentation mais ça peut vite aller plus loin.. si tu le fais toi-même : cela te reviendra moins cher puisque : pas de main d'oeuvre à payer..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
oui combien de kms
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
excusez moi j'étais en ballade avec ma petite moto
Alors elle à 7000Km
Je viens de passer la validation obligatoire des 7h sur une Suzuki 125 GSX S et même si elle fait beaucoup plus petite je la trouve nerveuse et elle monte à plus de 100Km/h sans problème...
J'aimerai savoir ce que je peux faire pour améliorer ce moteur bi-cylindre.
Je prends les 90 à plat... vent dans le dos PTDR !!!
Mais dès qu'une côté s'annonce oulala 60-70 aller 75Km/H si je pousse sur le moteur...
Ok elle est lourde aussi... 160Kg
Alors elle à 7000Km
Je viens de passer la validation obligatoire des 7h sur une Suzuki 125 GSX S et même si elle fait beaucoup plus petite je la trouve nerveuse et elle monte à plus de 100Km/h sans problème...
J'aimerai savoir ce que je peux faire pour améliorer ce moteur bi-cylindre.
Je prends les 90 à plat... vent dans le dos PTDR !!!
Mais dès qu'une côté s'annonce oulala 60-70 aller 75Km/H si je pousse sur le moteur...
Ok elle est lourde aussi... 160Kg
jpilou1- En rodage
salut les amis (e)
le moteur d'une Comet n'est pas fatigué à 7000 km, s'il a les performances que tu cites c'est qu'il souffre d'un problème à commencer par la mesure de la compression à 6.5 sur un moteur de ce kilométrage, tu pourrais demander avis à un autre mécano, celui là
à la r'voyure
alain
le moteur d'une Comet n'est pas fatigué à 7000 km, s'il a les performances que tu cites c'est qu'il souffre d'un problème à commencer par la mesure de la compression à 6.5 sur un moteur de ce kilométrage, tu pourrais demander avis à un autre mécano, celui là
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
merci pour ton retour.
Effectivement je vais aller voir un autre mécano
Le moniteur de l'auto école veut aussi l'essayer Vendredi. Car il est curieux d'en piloter une.. j'aurai aussi donc là l'avis d'un pro.
Effectivement je vais aller voir un autre mécano
Le moniteur de l'auto école veut aussi l'essayer Vendredi. Car il est curieux d'en piloter une.. j'aurai aussi donc là l'avis d'un pro.
jpilou1- En rodage
"Soupape brider" 7000 km c'est une bécane neuve!
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Terra39 a écrit:"Soupape brider" 7000 km c'est une bécane neuve!
Soupape bridée pour toi ?
jpilou1- En rodage
Si elle ne consomme pas d'huile, en plus 6,5 bar sur les deux cylindre? ou un seul?
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
du coup je n'en sais trop rien..
Sur ma facture il est écrit :
Moteur à 6,5 BAR (FAIBLE)
Sur ma facture il est écrit :
Moteur à 6,5 BAR (FAIBLE)
jpilou1- En rodage
D'après ce que j'ai lu ce moteur est donné pour un taux de compression à 11,3
Le tien a donc un sérieux problème de compression, c'est généralement du à une segmentation morte et/ou une soupape qui ferme mal.
Comme l'a fait remarquer Terra39, il faudrait savoir si la compression est faible sur un seul ou sur les deux cylindres.
Le tien a donc un sérieux problème de compression, c'est généralement du à une segmentation morte et/ou une soupape qui ferme mal.
Comme l'a fait remarquer Terra39, il faudrait savoir si la compression est faible sur un seul ou sur les deux cylindres.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
a 7000km le moteur ne peut etre que bon a moins d avoir roulé sans huile
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
La moindre des choses eut été de différencier l'avant et l'arrière,s'ils n'avaient pas le même taux de compression,ce qui arrive souvent(et oui,0.1 bar c'est 0.1 bar éppissétout),il n'en demeure pas moins que sur un bi,quand un cylindre est malade,cela freine de facto le deuxième!Comme les copains,un tour chez un multi-marques de confiance serait salvateur!
A 7000 bornes il est vrai qu'un moteur qui affiche 6.5 bars cela me fait penser qu'un malotru aurait pu monter un moubif asmatique ayant fait 8 fois le tour de la planète en lieu et place d'un moulin trop endommagé pour sa bourse!
A 7000 bornes il est vrai qu'un moteur qui affiche 6.5 bars cela me fait penser qu'un malotru aurait pu monter un moubif asmatique ayant fait 8 fois le tour de la planète en lieu et place d'un moulin trop endommagé pour sa bourse!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Ou plus simplement avoir reculé le compteur.mac-gyver a écrit:A 7000 bornes il est vrai qu'un moteur qui affiche 6.5 bars cela me fait penser qu'un malotru aurait pu monter un moubif asmatique ayant fait 8 fois le tour de la planète en lieu et place d'un moulin trop endommagé pour sa bourse!
Surtout que sur cette version c'est encore un système mécanique à rouleaux, donc très facilement modifiable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
mac-gyver a écrit:La moindre des choses eut été de différencier l'avant et l'arrière,s'ils n'avaient pas le même taux de compression,ce qui arrive souvent(et oui,0.1 bar c'est 0.1 bar éppissétout),il n'en demeure pas moins que sur un bi,quand un cylindre est malade,cela freine de facto le deuxième!Comme les copains,un tour chez un multi-marques de confiance serait salvateur!
salut les amis
- ou à un mécano qui voudrais récupérer facilement un peu de brozoufs sans prendre la peine de soit disant mesurer les 2 cylindres...
à plus tard
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125