125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Quelle monture pour le breton ?

+4
BALDO
Alabasse 14
phifi
Breizh Paladin
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quelle monture pour le breton ? - Page 2 Empty Re: Quelle monture pour le breton ?

Message par baroudeur84 Mer 3 Avr 2019 - 8:43

d'accord avec JANFRAN , mais dans le budjet que tu avait indiqué tu trouve une injection,

baroudeur84
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Quelle monture pour le breton ? - Page 2 Empty Re: Quelle monture pour le breton ?

Message par Alabasse 14 Mer 3 Avr 2019 - 8:50

salut les amis

- le kilométrage de cette Varadero n'est pas rédhibitoire, en revanche le prix pour l'année tu peux trouver mieux, cherche encore... 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par pat 77 Mer 3 Avr 2019 - 10:27

Breizh Paladin a écrit:Rolalala

Je sort de chez le concessionnaire local agent KTM, j'y est acheté mon casque et une paire de gants, et une chose en entraînant une autre je monte sur quelques machines (Ktm Duke, puis une Cabellero Scrambler de toute beauté)

On discute un peu et je lui explique que je préférerais commencer sur de l'occaz peinard, et lui demande quel modéle  ... je vous le donne en mille le mecs me conseille une Varadéro !

C'est un complot organisé par Honda ou bien ?  honda

Bref je vais vraiment guetter les annonces sur cette machine plébiscité même par un concessionnaire concurrent qui n'en avait pas a me vendre.
Regarde au coin de la rue il y en a peut-être une qui traine    good
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par Breizh Paladin Mer 3 Avr 2019 - 17:38

Pardonnez mon ignorance mais entre carbu et injection c'est quoi la différence ?
Breizh Paladin
Breizh Paladin
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Roadwin FI 2014

Message par janfran Mer 3 Avr 2019 - 17:59

premièrement la date de sortie: de 2001 a 2006 c'est carbu et après c'est injection, si la grosse différence c'est que sur les injection il n'y a plus de starter et l esthétique ainsi que le tableau de bord ont été revu honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Breizh Paladin Mer 3 Avr 2019 - 18:08

ce que j'veut dire c'est qu'un vara carbu c'est tout bueno aussi non ? 
où vraiment l'injection c'est ZE best et faut pas chercher plus loin.
Breizh Paladin
Breizh Paladin
Habitué
Habitué

Message par pat 77 Mer 3 Avr 2019 - 18:17

Breizh Paladin a écrit:ce que j'veut dire c'est qu'un vara carbu c'est tout bueno aussi non ? 
Moi j’ais  posséder les deux juste mon avis perso la carbu étais un peu plus pécho
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par Breizh Paladin Mer 3 Avr 2019 - 18:21

pat 77 a écrit:
Breizh Paladin a écrit:ce que j'veut dire c'est qu'un vara carbu c'est tout bueno aussi non ? 
Moi j’ais  posséder les deux juste mon avis perso la carbu étais un peu plus pécho
mon dieu il a pécho une vara carbu ! 

OK je voit le genre en tout cas, je zieute lbc !

PS : la monitrice est absente cette semaine donc le stage est repoussée semaine prochaine, on est con mais j'ai trop hâte de m'y mettre maintenant. ouaiii
Breizh Paladin
Breizh Paladin
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Mer 3 Avr 2019 - 22:47

salut les amis

- tout est bien résumé… Varadero carbu = 14.9 ch … Vara injection 14.5... vitesse de point identique ainsi que confort et # consom… la Vardero injection reçoit un alternateur plus puissant au détriment des ch moteur, à partir de 2010 l'amortisseur arrière n'est plus réglable ça peut être un handicap si tu souhaites la charger comme un bourricot
- bonne recherche

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par baroudeur84 Jeu 4 Avr 2019 - 8:41

ayant eu les deux également, les différences le look bien sur, conso, vitesse, etc kif kif, maintenant sous réserve d'avoir une carbu réglée au petits oignons.

si tu aime et connais un peu la mécanique c'est cool, synchro des carbus et oui il y en a deux ,richesse etc ------

sinon l'injection elle est toujours réglé au top

après tu la règle pas tous les jours non plus  mais perso ca serais après 2007
baroudeur84
baroudeur84
Habitué
Habitué

Moto : GSX S grise et GSX S blanche

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 8:54

Ayant eu les deux également, sa reste des 125 .avec carbu tu peut bricoler si tu veux mes sa sert pas trop a grand chose. Après le style de l injection est plus jolie a mon gout plus fine, les cadrans sont plus sympa. De toute façon la varadero reste une valeur sûre good good honda
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Jeu 4 Avr 2019 - 8:58

boujou les amis

- le conseil injection post 2006 = j'adhère… ensuite une Varadero carbu reste une bonne machine fiable, sur la mienne en 10 ans je n'ai jamais réglé les carbus et elle prenait le rupteur dès les bonnes conditions…

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par BALDO Jeu 4 Avr 2019 - 9:06

pareil, ma carbu avait plus de 30.000km quand je l'ai revendu et jamais réglé quoi que ce soit !

pour les perfs c'est kif kif.... avec l'injection peut-etre tout de meme un poil plus véloce dans le bas du compte tours et la carbu un poil plus véloce en haut du compte tours.

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Breizh Paladin Ven 26 Avr 2019 - 20:35

Salut  petit V

Je reviens de mes premiers 3h de formation, et c’était .... génial ! malgré la pluie battante (la monitrice ma même demandé a un moment si je voulait arrêter,  et un hochement de casque négatif plus tard elle avait sa réponse)

Demain je file voir une bécane qui m'a bien fait envie : une tite Roadwin de chez Daelim, j'ai bien peur de craquer définitivement quand je serait au pied de la bête : 

https://www.leboncoin.fr/motos/1602082593.htm/

Madame m'accompagne d'ailleurs, il faut qu'elle commence aussi a tater le terrain
Breizh Paladin
Breizh Paladin
Habitué
Habitué

Message par Invité Ven 26 Avr 2019 - 20:45

Elle a l'air bien jolie cette Roadwin dans sa jolie robe grise (gris bleuté sur l’écran de mon ordi ???) good
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Ven 26 Avr 2019 - 20:50

boujou les amis

- le Roadwin fait partie des roadsters sans histoire, elle n'est pas la meilleure dans tel ou tel domaine mais elle est cohérente, parait qu'elle vibre sec ! attention au duo si tu dois emmener Madame…

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Breizh Paladin Ven 26 Avr 2019 - 20:51

ça m’étonnerait que madame reste bien longtemps passagère, elle va vouloir la sienne la coquine !
Breizh Paladin
Breizh Paladin
Habitué
Habitué

Message par Breizh Paladin Sam 27 Avr 2019 - 18:54

Bon je reviens de chez le concess' ... j'ai craqué et la Roro est mienne

Le mec sympa, me laisse les clés alors que j'ai même pas fini la formation.

Y'a effectivement quelques vibrations mais en conduite cool on les ressent pas du tout.

Le concess' me fait toutes les vidanges nécessaires et paf je rentre avec.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ouaiii
Breizh Paladin
Breizh Paladin
Habitué
Habitué

Message par lio29 Sam 27 Avr 2019 - 19:27

Salut Breizh paladin,

Bravo pour ton craquage! 

Elle a l'air super propre.

Un truc qui m'agace: pourquoi les vendeurs se font chier à balancer de la flotte avant de faire des photos. On voit pas les traces ni la poussière sur les photos!

Profite bien au guidon de ta roadwin.

A+ lio

Dernière édition par lio29 le Sam 27 Avr 2019 - 19:28, édité 1 fois (Raison : orthographe)
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Invité Sam 27 Avr 2019 - 19:56

Invité
Invité

Message par Breizh Paladin Mar 28 Mai 2019 - 18:45

Bonjour les zamis.

Vous en pensez quoi pour Madame ? :

https://www.leboncoin.fr/motos/1623677494.htm/
Breizh Paladin
Breizh Paladin
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Mar 28 Mai 2019 - 20:29

boujou les amis

- la CBF est l'exemple parfait de la brêle sans histoire    propre et peu de Km    good   le carénage du bas est...  original, en revanche le Devil sur cette brêle: je n'adhère pas !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par lio29 Mar 28 Mai 2019 - 20:39

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- la CBF est l'exemple parfait de la brêle sans histoire    propre et peu de Km    good   le carénage du bas est...  original, en revanche le Devil sur cette brêle: je n'adhère pas !

petit V   à la r'voyure
alain
+1  sauf le devil, je demande à voir le son et la différence avec l'origine.

Mon conseil : vas la voir, essai là (madame aussi si elle a fait sa formation), si elle te tente et que l'entretien est jour, essai de négocié 50/100€ et :vroum:

Elle est belle!

a+ lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2