Quelle monture choisir?
+2
lio29
Mataf69
6 participants
Page 1 sur 1
Quelle monture choisir?
Salut à tous,
Voilà je cherche une 125 fiable, robuste et pas cher.
Principalement pour du mototaf 2 à 3 fois / semaine 60 km aller. Trajet grosses départementales et autoroute ultra saturé , sinon petites routes en lacets (le rêve) mais 10km de plus par trajet. Désolé pour les puristes mais top case obligatoire (3 PC dans le dos c est pas top). Ah oui une carrure en accent circonflexe d 1,75m et un petit quintal donc j aimerai si possible ne pas avoir le même look que quand je faisais du pocket bike.
Je pensais une vara XL mais gros kilométrage en occase. Pour les marques "peu connues" je sais pas.
Vos avis éclairés me seront sans doute très utiles.
Voilà je cherche une 125 fiable, robuste et pas cher.
Principalement pour du mototaf 2 à 3 fois / semaine 60 km aller. Trajet grosses départementales et autoroute ultra saturé , sinon petites routes en lacets (le rêve) mais 10km de plus par trajet. Désolé pour les puristes mais top case obligatoire (3 PC dans le dos c est pas top). Ah oui une carrure en accent circonflexe d 1,75m et un petit quintal donc j aimerai si possible ne pas avoir le même look que quand je faisais du pocket bike.
Je pensais une vara XL mais gros kilométrage en occase. Pour les marques "peu connues" je sais pas.
Vos avis éclairés me seront sans doute très utiles.
Mataf69- Amateur
- Moto : Varadero
Re: Quelle monture choisir?
Salut,
Tout à fait d'accord en lisant et ta présentation et maintenant cette demande de moto.
Je ne vois que la varadero en 1 er choix.
Après, pour faire des bornes souvent, une marque reconnue style honda, yamaha, kawasaki ou suzuki. Ktm également.
Souvent bornées ne veut pas dire rincée pour une varadero. Entretenu, le bi cylindre est largement capable de faire 100000 kms.
Preference pour une après 2007 injection.
Si tu as des liens sur le bon coin, on pourra te donner un peu d aide
Tout à fait d'accord en lisant et ta présentation et maintenant cette demande de moto.
Je ne vois que la varadero en 1 er choix.
Après, pour faire des bornes souvent, une marque reconnue style honda, yamaha, kawasaki ou suzuki. Ktm également.
Souvent bornées ne veut pas dire rincée pour une varadero. Entretenu, le bi cylindre est largement capable de faire 100000 kms.
Preference pour une après 2007 injection.
Si tu as des liens sur le bon coin, on pourra te donner un peu d aide
Salut,
En voilà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Top case, selle confort, et petit pot accessoires (origine dispo sur 1).
Trop chères mon goût.
Sinon, des carbus visiblement pas mal:
Pas trop de kilomètres et à des prix bien plus intéressants (à la côte du marché).
Sinon, es tu fermé sur un scooter type xmax ou forza(le top en scooter 125)?
En voilà :
Top case, selle confort, et petit pot accessoires (origine dispo sur 1).
Trop chères mon goût.
Sinon, des carbus visiblement pas mal:
Pas trop de kilomètres et à des prix bien plus intéressants (à la côte du marché).
Sinon, es tu fermé sur un scooter type xmax ou forza(le top en scooter 125)?
4190€ pour une vara de 10ans
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
C'est clair que c'est tres/trop cher.
Après, c'est un pro donc tva a 20%,garantie et charge.
C'est clair que c'est tres/trop cher.
Après, c'est un pro donc tva a 20%,garantie et charge.
La liste des vara à moins de 3000€ et 200km max de chez toi, par ordre de prix croissants : AnnoncesLBC.com
Merci pour vos retours.
Pour les scoot perso j aime pas les petites roues et je compte passer le gros cube alors autant en profiter pour reprendre la main
Pour les scoot perso j aime pas les petites roues et je compte passer le gros cube alors autant en profiter pour reprendre la main
Mataf69- Amateur
philartis a écrit:La liste des vara à moins de 3000€ et 200km max de chez toi, par ordre de prix croissants : AnnoncesLBC.com
Salut,
J ai fais la même chose mais en bridant a 50 kms.
14 propositions et certaines bien entamées.
La hyosung comet moto plutôt fiable bi cylindre plutôt un look valorisant et on en trouve à pas trop chères sur le bon coin. Sinon la daelim roadwin est fiable aussi et tu peux en trouver des très propres avec peu de km pour un budget de 1500 voir moins
sparrow53- Habitué
- Moto : Daelim VT évolution
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
J étais parti sur du 2000 max
Mataf69- Amateur
Salut,
Alors, tu taperas plutôt sur des carbu avec 30000 kms au compteur. C'est pas péjoratif mais bien vérifier que les entretiens réguliers ont été faits. Les 1eres datent de 2001 et les derniers (carbus) de 2007.
Alors, tu taperas plutôt sur des carbu avec 30000 kms au compteur. C'est pas péjoratif mais bien vérifier que les entretiens réguliers ont été faits. Les 1eres datent de 2001 et les derniers (carbus) de 2007.
Pour ton choix de moto, n'oublie pas que dans certaines villes, les vieilles motos sont bannies.
A toi de voir si dans ta région, c'est le cas ou non.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Pas chez nous Et comme en voiture j ai une gazout de 2010 le jour où je peux plus circuler je dirai au chef télétravail tous les joursMic Macadam a écrit:Pour ton choix de moto, n'oublie pas que dans certaines villes, les vieilles motos sont bannies.
Mataf69- Amateur
Je note merci!lio29 a écrit:Salut,
Mataf69- Amateur