Preneur d'idées pour ma future monture
+5
janfran
mac-gyver
BALDO
Alabasse 14
Alkymedes
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Preneur d'idées pour ma future monture
Bonjour à tous !
La 125 sera ma première moto, et à court terme mon seul moyen de déplacement (en dehors du vélo/roller/pieds/transports en commun ).
Me concernant, j'suis pas un modèle réduit, 180 pour 95 kg, les trop petites seront peut être inconfortable.
Je serais dans la région bordelaise (j'achèterai la moto sur place) en fin d'année, donc de l'urbain, du réseau secondaire et je compte bien aller voir les petites forêts au sud.
Pour mon cahier des charges :
-quelque chose de cohérent avec mon gabarit, après si elle est un peu petite mais confortable je suis pas fermé, le confort c'est important.
-niveau look j'aime beaucoup les scramblers, café racer et quelques bobbers. Assez indifférent sur les autres styles, excepté les "sportives" que je n'aime pas du tout.
-je ne compte pas faire de duo, déjà en voiture je prends pas de sac de sable donc selle solo bienvenue !
-la Vmax n'est pas spécialement la priorité (enfin des 125 en général vous me direz) mais plutôt des reprises franches si possible.
-j'suis pas mécano dans l'âme, donc au delà des vérifications à faire soi même (tension de chaîne,graissage, niveaux) un modèle qui demande pas de sortir la trousse à outils pour démarrer toute les semaines ^^'
-rouge parceque ça ajoute 10cv (blague à part j'ai rien contre la couleur
Budget prévu aux alentours de 4000€, je privilégie le neuf par manque de connaissance sur les anciens modèles.
Merci d'avance de votre aide !
La 125 sera ma première moto, et à court terme mon seul moyen de déplacement (en dehors du vélo/roller/pieds/transports en commun ).
Me concernant, j'suis pas un modèle réduit, 180 pour 95 kg, les trop petites seront peut être inconfortable.
Je serais dans la région bordelaise (j'achèterai la moto sur place) en fin d'année, donc de l'urbain, du réseau secondaire et je compte bien aller voir les petites forêts au sud.
Pour mon cahier des charges :
-quelque chose de cohérent avec mon gabarit, après si elle est un peu petite mais confortable je suis pas fermé, le confort c'est important.
-niveau look j'aime beaucoup les scramblers, café racer et quelques bobbers. Assez indifférent sur les autres styles, excepté les "sportives" que je n'aime pas du tout.
-je ne compte pas faire de duo, déjà en voiture je prends pas de sac de sable donc selle solo bienvenue !
-la Vmax n'est pas spécialement la priorité (enfin des 125 en général vous me direz) mais plutôt des reprises franches si possible.
-j'suis pas mécano dans l'âme, donc au delà des vérifications à faire soi même (tension de chaîne,graissage, niveaux) un modèle qui demande pas de sortir la trousse à outils pour démarrer toute les semaines ^^'
-rouge parceque ça ajoute 10cv (blague à part j'ai rien contre la couleur
Budget prévu aux alentours de 4000€, je privilégie le neuf par manque de connaissance sur les anciens modèles.
Merci d'avance de votre aide !
Dernière édition par Alkymedes le Lun 24 Sep 2018 - 17:38, édité 3 fois
Alkymedes- Amateur
- Moto : Fantic Caballero Flat Travail
Re: Preneur d'idées pour ma future monture
salut les amis
- en attendant que les moustachus se déchaînent tu pourrais nous dire ton budget, si tu souhaites faire de ta brêle ton moyen de transport principal il te faut une machine fiable, ensuite le café racer n'est pas le plus confortable au quotidien…
à la r'voyure
alain
- en attendant que les moustachus se déchaînent tu pourrais nous dire ton budget, si tu souhaites faire de ta brêle ton moyen de transport principal il te faut une machine fiable, ensuite le café racer n'est pas le plus confortable au quotidien…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Édité, j'avais mis un smiley qui était pas reconnu par le forum du coup le post était coupé :/
Alkymedes- Amateur
la nouvelle Hyosung Aquila et son Vtwin est top
sinon la mondial Hipster mais c'est un mono et pas mal de soucis de jeunesse
Salut Alkymedes,sur ta localisation est marquée Lyon/Bordeaux,mais tu veux impérativement acheter ta brelle à Bordeaux,ou bien?
Comme souvent conseillé ici,le mieux pour choisir sa monture est encore de réserver un essai chez un concessionnaire en filtrant au préalable les bécanes qui te plaisent le plus;et de préférence,au vu de ton gabarit avec 15 cv,la Hyosung bobber Aquila gv en fait 14 ce qui n'est pas si mal!!
Ah,pas vu le post de Baldo(j'ai mis un temps fou à écrire le mien )
A 1.80m tu as le de choix quand même,toutes les 125 ne sont pas faites pour les nains!
Comme souvent conseillé ici,le mieux pour choisir sa monture est encore de réserver un essai chez un concessionnaire en filtrant au préalable les bécanes qui te plaisent le plus;et de préférence,au vu de ton gabarit avec 15 cv,la Hyosung bobber Aquila gv en fait 14 ce qui n'est pas si mal!!
Ah,pas vu le post de Baldo(j'ai mis un temps fou à écrire le mien )
A 1.80m tu as le de choix quand même,toutes les 125 ne sont pas faites pour les nains!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
au vu du look que tu demande pareil que les copains l'aquila me parais être une bon choix
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Giblop- Habitué
- Moto : GV 125 S HYOSUNG
@Baldo : oui L'Aquila a l'air top même si je connais pas la marque. Et j'ai lu des retours sur la mondiale aussi qui refroidissent vu le prix.
@mac-gyver : oui la gamme 10/12 CV me fait pas vibrer, après peut être suffisant. Et oui j'emmenage à Bordeaux définitivement en fin d'année donc j'achèterai là bas (j'essaierai sûrement ici dès la formation en poche.
@janfran : quel look en effet !!!
@Giblop : oui je l'ai dans la ligne de mire aussi, quasi identique à la mondiale pour moins cher mais est-ce qu'elle a les mêmes problèmes que la mondiale ?
@mac-gyver : oui la gamme 10/12 CV me fait pas vibrer, après peut être suffisant. Et oui j'emmenage à Bordeaux définitivement en fin d'année donc j'achèterai là bas (j'essaierai sûrement ici dès la formation en poche.
@janfran : quel look en effet !!!
@Giblop : oui je l'ai dans la ligne de mire aussi, quasi identique à la mondiale pour moins cher mais est-ce qu'elle a les mêmes problèmes que la mondiale ?
Alkymedes- Amateur
salut les amis
- l'Aquila est fabriqué par Hyosung un constructeur Coréen connu et reconnu, contrairement à un assembleur qui a racheté le nom d'une marque historique pour faire joli sur le réservoir
à la r'voyure
alain
- l'Aquila est fabriqué par Hyosung un constructeur Coréen connu et reconnu, contrairement à un assembleur qui a racheté le nom d'une marque historique pour faire joli sur le réservoir
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Suivant ton cahier des charges : +1 pour la Rieju century
test ici: https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-rieju-125-century-2018-etonnante
Question Moteur: t'auras pas mieux ! (utilisé sur pas mal de "montures")
Style néo-rétro d'assez bon gout (mis a part le support plaque...mais c'est la "mode")
Juste faire gaffe sur route humide ("Pneus Chinois"...mais ça se change )
test ici: https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-rieju-125-century-2018-etonnante
Question Moteur: t'auras pas mieux ! (utilisé sur pas mal de "montures")
Style néo-rétro d'assez bon gout (mis a part le support plaque...mais c'est la "mode")
Juste faire gaffe sur route humide ("Pneus Chinois"...mais ça se change )
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
En fait c'est comme les tondeuses ? (ex : moteur honda sur chassis tout naze)
Je pensai que Rieju était un fabriquant
Je pensai que Rieju était un fabriquant
Giblop- Habitué
- Moto : GV 125 S HYOSUNG
J'avoue que si je m'en tiens aux quelques retours que j'ai pu lire sur le net, là Bullit Héro qui est mon coup de cœur prends du recul.
La Rieju Century prends le pas sur la Mondiale. Et L'Aquila bobber chamboule tout !
La Rieju Century prends le pas sur la Mondiale. Et L'Aquila bobber chamboule tout !
Alkymedes- Amateur
Je rejoins certains des copains en pointant l'Aquila de hyosung
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Ta décision finale passera inévitablement par l'essai de ta future monture.
Sur Lyon/Bordeaux, tu dois certainement avoir la possibilité d'en essayer quelques unes.
Le fait d’être à l'aise dessus est un facteur important !
Sur Lyon/Bordeaux, tu dois certainement avoir la possibilité d'en essayer quelques unes.
Le fait d’être à l'aise dessus est un facteur important !
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Après réflexion avec l'ami de la banque, les joies de devoir emménager et acheter de l'électroménager. Je vais revoir mon budget à 4000€ maximum.
Vu que je fais la formation mi octobre je vais pouvoir essayer dans le frais ^^'
Sinon au niveau des modèles d'occasion, avez vous des propositions ? Et par exemple, à budget équivalent, vaut-il mieux une Bullit par exemple ou une occasion bien entretenue/refaite ?
Vu que je fais la formation mi octobre je vais pouvoir essayer dans le frais ^^'
Sinon au niveau des modèles d'occasion, avez vous des propositions ? Et par exemple, à budget équivalent, vaut-il mieux une Bullit par exemple ou une occasion bien entretenue/refaite ?
Alkymedes- Amateur
Formation 125 planifiée \o/ sur trois jours les 5/6 et 9 octobre. Bientôt pouvoir essayer de la petite en toute légalité !
J'ai parcouru les occasions du bon coins et quelques modèles légèrement caferacerisé ou bobberisé me plaisent bien, est-ce bien prudent (outre les vérifications d'entretiens évidemment)?
Sur des bases de Shadow, Virago / Dragstar ou GN et Honda CM il y a plein de trucs qui donnent envie !
J'ai parcouru les occasions du bon coins et quelques modèles légèrement caferacerisé ou bobberisé me plaisent bien, est-ce bien prudent (outre les vérifications d'entretiens évidemment)?
Sur des bases de Shadow, Virago / Dragstar ou GN et Honda CM il y a plein de trucs qui donnent envie !
Alkymedes- Amateur
salut les amis
- si tu achètes une mob transformée tu garderas à l'idée que de près ou de loin le contrôle technique arrivera un jour… les brêles que tu cites sont toutes de bonnes machines, sans oublier L'Aquila au beau volume !
à la r'voyure
alain
- si tu achètes une mob transformée tu garderas à l'idée que de près ou de loin le contrôle technique arrivera un jour… les brêles que tu cites sont toutes de bonnes machines, sans oublier L'Aquila au beau volume !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Il y a fort à parier que si un chassis/cadre a été retouché,coupé,modifié,le jour du contrôle technique il y ait soupe à la grimace au menu!De plus,à mon avis,une moto modifiée de manière drastique pourra rebuter plus de futurs acheteurs que les appâter!
mac-gyver- Membre en Or
lolocomet33- Membre BOF
Oui cestc pas Faux, les législations sont parfois contraignantes ou tout bonnement stupides mais les contourner n'est pas toujours bon.
Je vais quand meme continuer de regarder quelques shadow, la version de base m'excite pas outre mesure mais qui sait, elle se rattrapera peut-être à l'essai ce qu'elle manque en look pour moi.
Autre point, je vois que les petits V2, ont une sonorité bien plus gratifiante, sans parler que ca fait moins vide sur le châssis. Je guette les 125 en ville et pour le moment j'ai ourdi quelques Mash seventy five qui m'ont pas fait rever sur ce point, une vanvan idem, et quelques YBR? Où dans le genre. La bullit héro que j'ai croise aussi, jolie taille !
Pour les bordelais, un revendeur Hyosung a conseiller ? Car mine de rien l'Aquila reste mon petit coup de coeur, (sûrement une des premières que j'essaierai une fois la formation en poche)
Je vais quand meme continuer de regarder quelques shadow, la version de base m'excite pas outre mesure mais qui sait, elle se rattrapera peut-être à l'essai ce qu'elle manque en look pour moi.
Autre point, je vois que les petits V2, ont une sonorité bien plus gratifiante, sans parler que ca fait moins vide sur le châssis. Je guette les 125 en ville et pour le moment j'ai ourdi quelques Mash seventy five qui m'ont pas fait rever sur ce point, une vanvan idem, et quelques YBR? Où dans le genre. La bullit héro que j'ai croise aussi, jolie taille !
Pour les bordelais, un revendeur Hyosung a conseiller ? Car mine de rien l'Aquila reste mon petit coup de coeur, (sûrement une des premières que j'essaierai une fois la formation en poche)
Alkymedes- Amateur
Easy bike 33 a Lastrenne ... et je crois que moto bordeaux fait l'aquila aussi.
lolocomet33- Membre BOF
@lolocomet33 : j'ai vu le premier justement (listé sur le site de Hyosung), mais les avis sont blancs ou noirs je sais pas trop quoi en penser, tu connais ?
Alkymedes- Amateur
Et bien, je n'ai jamais de problème avec eux que ce soit pour les pièces détachées comme pour les prestations. D'autres diront le contraire.
lolocomet33- Membre BOF
http://www.motodepot.fr/shadow-125-honda-gris-5287/Alkymedes a écrit:Oui cestc pas Faux, les législations sont parfois contraignantes ou tout bonnement stupides mais les contourner n'est pas toujours bon.
Si tu es encore sur Lyon!
Pas trop bornée,a l'air en bon état,et à un prix pas trop rédhibitoire!Et puis Lyon/Bordeaux en shadow,ça doit quand même être quelque chose,550 bornes c'est tchi!!
mac-gyver- Membre en Or
@mac-gyver: oui je l'ai vue, je pensais aller la voir mais elle est notée comme vendue sur la photo
Alkymedes- Amateur
Page 1 sur 2 • 1, 2