Ajout de rétro avec clignotant
+2
Vara63
John30
6 participants
Page 1 sur 1
Ajout de rétro avec clignotant
salut les copains c'est encore moi
Cette fois une question électrique...
J'envisage d'ajouter une paire de rétro avec clignotants intégrer mais là centrale cligno va t'elle supporter le surplus ou vais-je devoir la changer si je les installe ??
Merci pour vos lumières (fixe ou clignotantes )
Cette fois une question électrique...
J'envisage d'ajouter une paire de rétro avec clignotants intégrer mais là centrale cligno va t'elle supporter le surplus ou vais-je devoir la changer si je les installe ??
Merci pour vos lumières (fixe ou clignotantes )
John30- Habitué
- Moto : 125 Varadero carburé
Re: Ajout de rétro avec clignotant
Prends des clignotants à led, et la : pas de soucis
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Vara63 a écrit:Prends des clignotants à led, et la : pas de soucis
Invité- Invité
salut les amis
si tu as un lien vers une fourniture ça peut intéresser des copains !
à la r'voyure
alain
si tu as un lien vers une fourniture ça peut intéresser des copains !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Coucou, merci pour les suggestions et bien entendu j'avais pensé au cligno à led mais ceux d'origine sur la varadero sont bien intégrés donc je préfère les conserver. (Peu etre changer seulement l'ampoule par de la led? Je n'ai pas vu de système pour le faire jusque là)
La je profite d'une annonce LBC à prix plus que très raisonnable pour essayer, je vais les chercher ce soir voir si ils montent déjà, ensuite je vous partagerai l'installation et le résultat
A tt
La je profite d'une annonce LBC à prix plus que très raisonnable pour essayer, je vais les chercher ce soir voir si ils montent déjà, ensuite je vous partagerai l'installation et le résultat
A tt
John30- Habitué
Salut les amis
- même si tu réussis à adapter les ampoules LED dans les clignotants d'origine il te faudra remplacer ma centrale ou monter des résistances
à la r'voyure
alain
- même si tu réussis à adapter les ampoules LED dans les clignotants d'origine il te faudra remplacer ma centrale ou monter des résistances
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
D'après ce que je comprends, tu veux ajouter en supplément des rétros avec clignotants incorporés sans supprimer tes clignots d'origine ? Dans ce cas là si dans les rétros il y a des lampes led: pas de problème. Si tu supprimes les clignots d'origine pour monter des rétro à led, il te faut une résistance de charge
Vara63- Habitué
Voila je suis allé les chercher ce soir!
Donc ils montent parfaitement et sont vraiment jolie
Pour le clignotant intégré effectivement ce sont des leds et du coup je pensais faire un branchement en parallèle sur les clignotants avant. A priori je pense pas que ça ne pose de problème ... Et vous?
Je posterais des photos des que j'ai le temps de bien les régler et les branché promis
Donc ils montent parfaitement et sont vraiment jolie
Pour le clignotant intégré effectivement ce sont des leds et du coup je pensais faire un branchement en parallèle sur les clignotants avant. A priori je pense pas que ça ne pose de problème ... Et vous?
Je posterais des photos des que j'ai le temps de bien les régler et les branché promis
John30- Habitué
Personnellement, je ferais le même montage que celui que tu décris..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Salut les amis
- si tu ajoutes des clignos LED... nul besoin de modif, le branchement que tu envisages est nickel ! tu pourrais nous faire un chouette tuto... 2 < 3 photos et 1 référence.. .
à la r'voyure
alain
- si tu ajoutes des clignos LED... nul besoin de modif, le branchement que tu envisages est nickel ! tu pourrais nous faire un chouette tuto... 2 < 3 photos et 1 référence.. .
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Attention, les clignos à LED c'est bien, mais sur sa photo de profil je vois une Vara "carbu", donc, avec des clignos "10W", donc, pas certain que ça fonctionne, même avec des clignos à LED, tout dépend de leur puissance, parce que rajouter ne serait-ce qu'1W sur du 10W, c'est plus 10% (contrairement à une "injection", ou les clignos sont des 21W) !
Après, vérifier si la centrale mentionne 2B ou 4B, ça peut aider, parce qu'avec une 4B aucun problème !
Après, vérifier si la centrale mentionne 2B ou 4B, ça peut aider, parce qu'avec une 4B aucun problème !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Pas trop d'accord pour moi, pas de problème. Dans le pire des cas la fréquence de clignotement peut accélérer d'un pouillème
Vara63- Habitué
Un de mes copains a tenté le coup (clignos à LED en plus de ceux d'origine), ses clignotants fonctionnent un moment, avant que sa centrale ne se mette à délirer, soit il ne peut plus les couper sans couper le contact, soit il se coupent tous seuls, et ensuite, faut couper le contact pour pouvoir les utiliser de nouveau !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
boujou les amis
- à essayer avec le montage envisagé par le copain John30, ça marche = nickel... ça ne marche pas = montage d'une centrale électronique pour quelques €
à la r'voyure
alain
- à essayer avec le montage envisagé par le copain John30, ça marche = nickel... ça ne marche pas = montage d'une centrale électronique pour quelques €
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Et bien voila les rétro sont monté et ça fonctionne
Du coup voilà la ref des rétros
Alors le montage et vraiment pas facile ... Pour avoir le bon serrage au bon endroit, puis même chose avec l'angle de la tige ... Bref 10min plus tard je suis enfin satisfait du résultat... Qui sera à refaire car le guidon étant tordu je vais devoir recommencer quand j'aurais trouvé un nouveau à prix correct ...
Alors je vous raconte pas le passage où il fait prendre la photo au moment où le cligno et allumé
Pour le montage Comme prevu rien de compliqué, montage en parallèle sur chaqu'uns des clignotant avant, plutôt facile d'accès finalement
Voila je suis bien content du résultat! Esthétique et visibilité sont au rdv !!
Du coup voilà la ref des rétros
Alors le montage et vraiment pas facile ... Pour avoir le bon serrage au bon endroit, puis même chose avec l'angle de la tige ... Bref 10min plus tard je suis enfin satisfait du résultat... Qui sera à refaire car le guidon étant tordu je vais devoir recommencer quand j'aurais trouvé un nouveau à prix correct ...
Alors je vous raconte pas le passage où il fait prendre la photo au moment où le cligno et allumé
Pour le montage Comme prevu rien de compliqué, montage en parallèle sur chaqu'uns des clignotant avant, plutôt facile d'accès finalement
Voila je suis bien content du résultat! Esthétique et visibilité sont au rdv !!
John30- Habitué
salut les amis
- content pour toi ! beau boulot et tuto nickel =
à la r'voyure
alain
- content pour toi ! beau boulot et tuto nickel =
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff