partie à remettre sur pot d'échappement
+2
chris13
littledragone29
6 participants
Page 1 sur 1
partie à remettre sur pot d'échappement
Bonjour à tous,
voici ma première question sur ce forum : un morceau de mon pot s'est détaché ! voir sur les photos. Quelqu'un ou quelqu'une a une idée sur comment le remettre et le faire tenir ? faut il le souder ?
Je suis sûre que ce blog super sympas, quelqu'un va me trouver une super idée ! S'il faut souder c'est pas un problème.
Merci d'avance, bonne après midi ensoleillée à tout le monde
voici ma première question sur ce forum : un morceau de mon pot s'est détaché ! voir sur les photos. Quelqu'un ou quelqu'une a une idée sur comment le remettre et le faire tenir ? faut il le souder ?
Je suis sûre que ce blog super sympas, quelqu'un va me trouver une super idée ! S'il faut souder c'est pas un problème.
Merci d'avance, bonne après midi ensoleillée à tout le monde
littledragone29- En rodage
- Moto : suzuki intruder 2000
Re: partie à remettre sur pot d'échappement
oups !!! j'ai oublié les photos !!!
Je pense qu il devait tenir par des points de soudure !
A ressouder surement !
A ressouder surement !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
salut les amis
sur la dernière photo, on voit à proximité de ton pouce et de ton majeur que la tôle a été déchirée, arrachement certainement dû aux vibrations, la solution de la soudure est bonne, attention:
> à la méthode mise en œuvre
> le chrome va subir des outrages
et à la r'voyure
alain
sur la dernière photo, on voit à proximité de ton pouce et de ton majeur que la tôle a été déchirée, arrachement certainement dû aux vibrations, la solution de la soudure est bonne, attention:
> à la méthode mise en œuvre
> le chrome va subir des outrages
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,je vois un trou de fixation en haut a droite,ne serait ce pas pour le fixer avec des vis de 6 de diametre
Au niveau ou tu le tiens est ce que ça ne serait pas casser et ni avait il pas aussi une vis de ce coté
Le montage d'origine avec des soudures ça m'etonerait puisque que ce cache est la apparement pour cacher le raccord serré par un collier,si c'est souder tu peux plus demonter le silencieux
Faudrait voir sur une moto similaire qui a ce cache en place
Salut Michel
Au niveau ou tu le tiens est ce que ça ne serait pas casser et ni avait il pas aussi une vis de ce coté
Le montage d'origine avec des soudures ça m'etonerait puisque que ce cache est la apparement pour cacher le raccord serré par un collier,si c'est souder tu peux plus demonter le silencieux
Faudrait voir sur une moto similaire qui a ce cache en place
Salut Michel
Invité- Invité
salut les amis
- il est possible que cette partie soit vissée, toutefois, elle comporte une échancrure haute et basse qui pourraient servir pour l'accès à la bride, même soudée
pour l'exemple sur une brêle identique
et à la r'voyure
alain
- il est possible que cette partie soit vissée, toutefois, elle comporte une échancrure haute et basse qui pourraient servir pour l'accès à la bride, même soudée
pour l'exemple sur une brêle identique
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
quelques points de pate epoxy: http://www.norauto.fr/produit/pate-epoxy-soudure-a-froid-speciale-metaux-quiksteel_466773.html
The bouba34- Passionné
- Moto : Honda NS125R
Bonjour, la pièce porte a confusion avec le trou de droite, cependant la pièce n'est pas détaillé sur la fiche, donc a priori je dirai soudé, mais bien comparer avec une autre machine
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
bonjour à tous,
Un grand merci à tous pour vos précieux conseils !!!
Je vais me pencher sur la question ce week end, et je vous dirais ce qu'il en est et la solution que j'ai choisie.
En tout cas le trou à droite n'a malheureusement pas de correspondant sur le pot pour pouvoir visser ! Et en regardant de plus près les encoches à gauche correspondent à des points de soudure qui ont lâché et casser les extrémités de la pièce...
Encore merci, à bientôt et bonne journée à tous.
Syl'
Un grand merci à tous pour vos précieux conseils !!!
Je vais me pencher sur la question ce week end, et je vous dirais ce qu'il en est et la solution que j'ai choisie.
En tout cas le trou à droite n'a malheureusement pas de correspondant sur le pot pour pouvoir visser ! Et en regardant de plus près les encoches à gauche correspondent à des points de soudure qui ont lâché et casser les extrémités de la pièce...
Encore merci, à bientôt et bonne journée à tous.
Syl'
Bonsoir à tous,
J'ai choisi la soudure... J'ai maintenant un gros pâté bien visible ! Mais au moins ça tient !
Encore merci pour vos conseils... Bon week end à vous, ici pluie et vent pour ce we
J'ai choisi la soudure... J'ai maintenant un gros pâté bien visible ! Mais au moins ça tient !
Encore merci pour vos conseils... Bon week end à vous, ici pluie et vent pour ce we