remplacement segmentation et découverte !
+5
chris13
BALDO
mich83
Alabasse 14
The bouba34
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: remplacement segmentation et découverte !
et voila une NSR comme neuve !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
bonne ballade !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
merci à vous dés que possible je monte une petite vidéo de tout avec la différence sonore ! car franchement moi c'est ce qui ma étonné directement !!! se toc toc toc soit grâce à la compression gagné ou bien les lumière polie ...
The bouba34- Passionné
- Moto : Honda NS125R
Salut, désolé j'ai pas eu le temps de mettre des photos de mes segments, j'ai eu une semaine de fou
Bon apparement tout roule maintenant, un rodage de 50 à 100km est préconisé après un changement de segments
Bon apparement tout roule maintenant, un rodage de 50 à 100km est préconisé après un changement de segments
Stoof86- Habitué
- Moto : DERBI Mulhacen
boujou les amis
comme suite au montage de n'importe quelle pièce neuve, ne serait-ce que pour voir comment elle se comporte !
- the Bouba est un expert, il va nous faire ça pile-poil
et à la r'voyure
alain
comme suite au montage de n'importe quelle pièce neuve, ne serait-ce que pour voir comment elle se comporte !
- the Bouba est un expert, il va nous faire ça pile-poil
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bon certes je ne suis pas un grand pro du reportage mais voici la vidéo de mamie ...
www.youtube.com/watch?v=MSpKQl7NjGQ&feature=youtu.be
www.youtube.com/watch?v=MSpKQl7NjGQ&feature=youtu.be
The bouba34- Passionné
Nickel
Par contre sur les premières photos ton piston à l'air fatigué :/
Par contre sur les premières photos ton piston à l'air fatigué :/
Stoof86- Habitué
Stoof86, je vais te dire honnêtement l'hiver lui sera bénéfique car il n'y a pas que le piston ! je pensais devoir refaire la restauration esthétique et peu sur le moteur !!!! mais là avec ce que j'ai vue je dois prévoir une restauration complète pour être sur !! ( roulement bielle, vilebrequin, kit haut moteur complet pour repartir sur de bonne base, couleur cadre et plastique )
Dernière édition par The bouba34 le Lun 13 Oct 2014 - 20:31, édité 1 fois
The bouba34- Passionné
Alabasse 14- Staff
C'est bien de vouloir refaire ton moteur
Apres tu rouleras l'esprit tranquille... Et tu auras la fierté de l'avoir fait toi meme
Apres tu rouleras l'esprit tranquille... Et tu auras la fierté de l'avoir fait toi meme
Elle tournera surtout vachement mieux, tu vas sentir comme un gain après tout ça
Stoof86- Habitué
merci les amis...
The bouba34- Passionné
Bonjour à tous
C'est vrai qu'un moteur 4 temps semble plus solide : , , j'ai beaucoup roulé avec des 4 temps.
Pas vraiment plus solide le 2 temps est plus simple de conception, relativement facile à entretenir. Un bon mécano change un piston en moins de 2 heures , il n'y a pas de réglage de culbuteurs, pas de vidanges.
Avec le temps, sur un 2 temps, il faudra changer le cylindre,( 70000 km ) le vilebrequin (100 000 km) mais ces pièces ne sont pas hors de prix.
Sur un 4 temps, à ce kilométrage, des frais importants sont aussi à envisager.
Personnellement, sur ma bonne vieille TDR, j'ai changé mon premier piston à 32500 km, j'en ai actuellement 43000, je suis encore tranquille pour un bon moment.
Je parle de moteurs 2 temps "Japonnais", ignorons certaines marques italiennes qui vous dégouterons du 2 temps à tout jamais.
Après côté agrément, accélérations, vitesse , la question ne se pose même pas. .
Côté pollution, le 4 temps est nettement plus performant, un 2 temps ça pue
C'est vrai qu'un moteur 4 temps semble plus solide : , , j'ai beaucoup roulé avec des 4 temps.
Pas vraiment plus solide le 2 temps est plus simple de conception, relativement facile à entretenir. Un bon mécano change un piston en moins de 2 heures , il n'y a pas de réglage de culbuteurs, pas de vidanges.
Avec le temps, sur un 2 temps, il faudra changer le cylindre,( 70000 km ) le vilebrequin (100 000 km) mais ces pièces ne sont pas hors de prix.
Personnellement, sur ma bonne vieille TDR, j'ai changé mon premier piston à 32500 km, j'en ai actuellement 43000, je suis encore tranquille pour un bon moment.
Je parle de moteurs 2 temps "Japonnais", ignorons certaines marques italiennes qui vous dégouterons du 2 temps à tout jamais.
Après côté agrément, accélérations, vitesse , la question ne se pose même pas. .
Invité- Invité
boujou les amis
- ça pue et ça pollue, entre autres: le balayage des gaz transfert/échappement laisse passer dans l'atmosphère une bonne partie du mélange air/essence/huile, ce n'est peut-être pas le meilleur pour nos bronches
- les gros moteurs marins 2 temps ont une/plusieurs soupapes pour l'échappement
et à la r'voyure
alain
- ça pue et ça pollue, entre autres: le balayage des gaz transfert/échappement laisse passer dans l'atmosphère une bonne partie du mélange air/essence/huile, ce n'est peut-être pas le meilleur pour nos bronches
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Les gros moteur marin et les engins de carrière ( camion) qui possède un moteur diesel 2 temps !
The bouba34- Passionné
Oui , c'est vraiAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
et à la r'voyure
alain
La qualité des huiles s'est heureusement nettement améliorée , quasiment plus de rejets, huile synthétique, uniquement .
Si on compare le degré de pollution d'un moteur 125, 2 temps avec celui d'un poêle à bois, d'une chaudière à mazout ou d'un diesel des années 90, on est nettement en dessous.
Quand on a goûté au 2 temps il est quasiment impossible de revenir au 4 temps,
Il faudrait trouver un 4 temps qui procure les mêmes performances.
J'ai possédé une vara, , ça pollue pas ,c'est clair
Invité- Invité
Bon avec tout cela je viens d'aller faire respirer le moteur de la mamie !!!
Et bien wouawwww cela envoie vachement plus fort ! le creux est bizarrement plus long de 6500 rpm à 7800 rpm ( peu être suite au travail fait sur le cylindre ) et puis de 7800 rpm jusqu'à la zone rouge ça envoie grave ...
Je me demande si je ne vais pas essayer de trouver un banc pour affiner le réglage ....mais bon après avoir passer de chouette soirée d'hiver à la bichonner .....
Et bien wouawwww cela envoie vachement plus fort ! le creux est bizarrement plus long de 6500 rpm à 7800 rpm ( peu être suite au travail fait sur le cylindre ) et puis de 7800 rpm jusqu'à la zone rouge ça envoie grave ...
Je me demande si je ne vais pas essayer de trouver un banc pour affiner le réglage ....mais bon après avoir passer de chouette soirée d'hiver à la bichonner .....
The bouba34- Passionné
Bonsoir toubaThe bouba34 a écrit:Bon avec tout cela je viens d'aller faire respirer le moteur de la mamie !!!
Pour combler ce creux entre 6500 rpm et 7800 rpm , tu peux essayer de modifier légèrement l'avance à l'allumage, léger décalage du capteur, tu vas gagner en agrément.
Je l'ai fait sur ma tdr, le résultat est surprenant , plus de couple, accélérations plus linéaires. Le top
Un plus .
Invité- Invité
pour modifier l'avance a l'allumage, c'est expliqué ici: http://ledob86.free.fr/Avance.html
apparemment tu peux rajouter 3°, ce n'est pas énorme mais a priori c'est sans risque
apparemment tu peux rajouter 3°, ce n'est pas énorme mais a priori c'est sans risque
je ne veux pas te decevoir , mais sur les yamahas 2T apres 90 , c'est du moteur italien !bilbon a écrit:Bonjour à tous
fanc16- Passionné
- Moto : yamaha 125 DTREX
Merci pour la précision,
chacun sait que les moteurs Yamaha sont des " minarelli" fabriqués en Italie sous licence japonnaise, y compris les 4 temps .
Je parlais des Cagiv...Aprili..et autres marques italiennes qui sont réputées peu fiables, ( même avec des moteurs autrichiens Rotax )
chacun sait que les moteurs Yamaha sont des " minarelli" fabriqués en Italie sous licence japonnaise, y compris les 4 temps .
Je parlais des Cagiv...Aprili..et autres marques italiennes qui sont réputées peu fiables, ( même avec des moteurs autrichiens Rotax )
Dernière édition par bilbon le Mar 14 Oct 2014 - 21:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Baldo ce sont pour les NSR pas la NS malheureusement par contre un ami italien à aléger sont volant magnétique et m'en dit que du bien !! j'attend une vidéo pour en juger et si c'est si convainquant je pense le faire !
The bouba34- Passionné
non Baldo rien de comparable ! les JC-20 et JC-22 sont vraiment à part ... commande de valve différente, la boite à clapet se connecte directe sur le bas moteur moi sur le cylindre comme les MBX d'antan, l'alésage est de 56 mm pour moi et 54 mm pour les JC-20 et 22, l'échappement différent ect ect.... et oui zone rouge pour moi 10500 rpm et je crois 12500 rpm sur les autres ! Moteur totalement différent avec des réglages carburation différentes ...
The bouba34- Passionné
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3