Kawasaki Z125
+32
KENZO
Mic Macadam
VINCE60
Duckster
leo33
mich83
Seb2311
GENOS TOP80
Oreca
Luis07
maverick
JRD34
lechti599
yapapire
Babyboom
greg 33
lucca
BAT.
janfran
gg90
spartiate
jo 56
phiphi78
lio29
russel35
Alabasse 14
davpseudo
Alexandre91
domi
lolocomet33
BALDO
Ayanha
36 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Kawasaki Z125
Oreca a écrit:Bon, Ayanha, c'est bon, t'es convaincu par le Arrow du coup?
Quel barouf comparé aux autres 125 du groupe, j'ai eu droit à un ou deux trolls pour le coup
Oreca,
Pour être resté derrière toi pendant toute la balade autant te dire que j'ai eu le temps de l'apprécier ce Arrow . Relativement discret à bas régime mais dès qu'il commence à chanter c'est une autre histoire :) .
Je ne sais pas encore si je vais craquer ou pas mais au moins grâce à toi je sais à quoi m'en tenir si j'ai décidé de craquer le porte monnaie . En soit comme le dit Lio29, on avait l'impression de suivre une plus grosse cylindrée.Une 250SL par exemple
Ayanha- Habitué
Bah j'avoue que des fois, j'ai l'impression que je suis suivi par un gros cube, mais... y'a personne derrière en fait.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Oreca a écrit:Bah j'avoue que des fois, j'ai l'impression que je suis suivi par un gros cube, mais... y'a personne derrière en fait.
Salut tout le monde !
1ère modification effectuée sur ce baby z après 5000 Kms : phare avant en full led
Autant dire qu'on voit bien la différence en pleine nuit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un éclairage bien blanc sans pour autant aveugler nos chers amis automobilistes.
Prochain changement : pot d'échappement . Réflexion toujours en cours sur ce sujet.
1ère modification effectuée sur ce baby z après 5000 Kms : phare avant en full led
Autant dire qu'on voit bien la différence en pleine nuit.
Un éclairage bien blanc sans pour autant aveugler nos chers amis automobilistes.
Prochain changement : pot d'échappement . Réflexion toujours en cours sur ce sujet.
Ayanha- Habitué
- Moto : z125 SE
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
J'ai des LED d'origine sur ma GSXR et je trouve que oui Ca éclair blanc mais que le faisceau n'est pas uniforme après peut être aussi est il pas bien régler comme par moment je me prend des appels de phares
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Salut,
ça a l'air de bien éclairer.
Moi je n'ai pas encore pris la mienne de nuit mais c'est vrai que c'est un des point ou je trouvais que Kawa se sont pas trop foulé surtout vue le tarif de la moto.
Une modif que j'aimerais faire quand mes finances iront mieux.
Donc si tu as des info sur le sujet je suis preneur
Moi je n'ai pas encore pris la mienne de nuit mais c'est vrai que c'est un des point ou je trouvais que Kawa se sont pas trop foulé surtout vue le tarif de la moto.
Luis07- Passionné
- Moto : kawasaki z125
Salut Luis !Luis07 a écrit:Salut,
L'ampoule halogène d'origine est peut être une OSRAM mais c'est vraiment pas génial pour rouler de nuit. Vu le tarif initial oui ils auraient pu mettre du full led. ça n'aurait pas rogner leurs marges...
SI je peux t'aider, c'est avec grand plaisir !
Le démontage de l'optique avant est un peu embêtant car il y a des vis un peu partout...
Si jamais tu as besoin de photos, d'explications ou des références, n'hésites pas.
Au total j'en ai eu pour 40€ sur Amazon. Bon c'est cher mais j'ai une explication
- Kit ampoule h4 x2 (pour la moto d'un ami et la mienne) : 31€
- Veilleuse T10 x2 : (toujours pour la moto d'un ami et la mienne) : 9 €
Donc on arrive à 20 balles par moto. Il est possible de trouver moins cher sur Ali certainement mais je voulais ça rapidement ^^.
Ayanha- Habitué
C'est donc des ampoules qui viennent se placer en lieu et place des ampoules halogènes de la moto?
Luis07- Passionné
C'est tout à fait ça, il faut remplacer les ampoules actuelles.
Ayanha- Habitué
Ok donc c'est une petite amélioration simple a réaliserAyanha a écrit:C'est tout à fait ça, il faut remplacer les ampoules actuelles.
bon a savoir en tout cas
Merci a toi
Luis07- Passionné
Au plaisir Luis ! Si t'as besoin d'infos n'hésite pas !
Ayanha- Habitué
Juste un truc, la critique envers Kawasaki sur l'halogene, non pas qu'elle ne soit pas méritée, mais elle s'étend à énormément de constructeurs. Yamaha sur sa MT2019 à 5000 (4800 maintenant), c'est pareil.
BMW sur ses monstres 1000RR, à 25000+, pareil.
Sur le segment des 125, à part les dernières KTM Duke et les CB125R, j'en vois aucune en LED. Ce qui me fait le plus marrer c'est qu'après on vient nous casser les joyeuses avec des normes de sécurité... alors que l'halogene c'est une calamité visuelle pour être vu, au point que tu te fasses davantage repérer à l'audition si tu vires l'origine.
Donc si vous avez l'occasion de changer optique ET échappement... ben faites le, niveau sécurité je vais faire ça sur mes deux beautés, car même di sur la Ninja on m'entend et me repère très bien avec Arrow, la Yam' c'est clairement pas ça.
BMW sur ses monstres 1000RR, à 25000+, pareil.
Sur le segment des 125, à part les dernières KTM Duke et les CB125R, j'en vois aucune en LED. Ce qui me fait le plus marrer c'est qu'après on vient nous casser les joyeuses avec des normes de sécurité... alors que l'halogene c'est une calamité visuelle pour être vu, au point que tu te fasses davantage repérer à l'audition si tu vires l'origine.
Donc si vous avez l'occasion de changer optique ET échappement... ben faites le, niveau sécurité je vais faire ça sur mes deux beautés, car même di sur la Ninja on m'entend et me repère très bien avec Arrow, la Yam' c'est clairement pas ça.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
La Suzuki GSXR est en full led et je pense que la GSXS également pour le reste je ne sais pas!
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
J'avais un doute sur Suzuki mais en effet. Bon rappel qui servira à d'autres (surtout si j'en gagne une et que Lio vient me la réserver).
Oreca- Expert
Babyboom a écrit:La Suzuki GSXR est en full led et je pense que la GSXS également pour le reste je ne sais pas!
La Keeway RKF est full led aussi.
C'est la 1ere qui me viens à l'esprit, mais en cherchant ,il doit bien y en avoir d'autres.
Invité- Invité
J ACHETE,Oreca a écrit:J'avais un doute sur Suzuki mais en effet. Bon rappel qui servira à d'autres (surtout si j'en gagne une et que Lio vient me la réserver).
PACK SPORT, bleu gp et ampoule led...
Salut tout le monde !
Voici quasiment un an que j'ai cette moto. Alors je pense que pour l'occasion un petit résumé digne de ce nom s'impose
Tout d'abord courant décembre ma monture et moi-même nous avons pu faire la bise au bitume dans un virage digne d'une patinoire... Plus de peur que de mal pour le pilote : mal au genou gauche pendant 2-3 jours.
La moto quant à elle s'en est un peu moins bien sortie : carénage, guidon, levier d'embrayage, sélecteur, etc...
Après 3 semaines d'immobilisation chez Kawa, elle est à nouveau entre mes mains depuis mi-janvier, mais avec la pluie incessante en ce moment je m'abstiens de rouler à nouveau dans ces conditions..
Bref, voilà le résumé
Elle a actuellement 6300 Kms et je ne peux faire que des éloges à son égard !
Certains ont pu dire qu'elle manquait de pêche, un 0 à 100 moins rapide qu'une mt, etc... Elle n'a pas à être jalouse de la concurrence.
Pour ceux qui ne le savent pas encore c'est exactement le même moteur que la z250sl. Ils ont changé entre autre la cartographie, la rampe d'injection et la transmission.
Elle partage d'autres points communs avec cette moto --> économie d'échelle quand tu nous tiens
Pour faire court, elle possède un petit moteur pêchu jusqu'à 90. Il faut bien utiliser la plage moteur où ce dernier réagit le mieux : entre 6500 et 8000rpm.
Sa vmax de 117 km/h n'est pas gênante car même sur 4 voies on peut facilement tenir le 110 (sauf vents, côte etc bien sûr).
N'étant pas très grand (1.69m), j'ai les pieds presque à plat. C'est donc idéal pour manœuvrer sans risquer de chuter.
Au niveau des modifications effectuées, je n'ai changé que l'ampoule avant pour mettre du LED. (Cf. messages précédents sur ce sujet) et dernièrement le pot d'échappement Leovince. (Merci au partenaire fast125 soit dit en passant).
Voici quasiment un an que j'ai cette moto. Alors je pense que pour l'occasion un petit résumé digne de ce nom s'impose
Tout d'abord courant décembre ma monture et moi-même nous avons pu faire la bise au bitume dans un virage digne d'une patinoire... Plus de peur que de mal pour le pilote : mal au genou gauche pendant 2-3 jours.
La moto quant à elle s'en est un peu moins bien sortie : carénage, guidon, levier d'embrayage, sélecteur, etc...
Après 3 semaines d'immobilisation chez Kawa, elle est à nouveau entre mes mains depuis mi-janvier, mais avec la pluie incessante en ce moment je m'abstiens de rouler à nouveau dans ces conditions..
Bref, voilà le résumé
Elle a actuellement 6300 Kms et je ne peux faire que des éloges à son égard !
Certains ont pu dire qu'elle manquait de pêche, un 0 à 100 moins rapide qu'une mt, etc... Elle n'a pas à être jalouse de la concurrence.
Pour ceux qui ne le savent pas encore c'est exactement le même moteur que la z250sl. Ils ont changé entre autre la cartographie, la rampe d'injection et la transmission.
Elle partage d'autres points communs avec cette moto --> économie d'échelle quand tu nous tiens
Pour faire court, elle possède un petit moteur pêchu jusqu'à 90. Il faut bien utiliser la plage moteur où ce dernier réagit le mieux : entre 6500 et 8000rpm.
Sa vmax de 117 km/h n'est pas gênante car même sur 4 voies on peut facilement tenir le 110 (sauf vents, côte etc bien sûr).
N'étant pas très grand (1.69m), j'ai les pieds presque à plat. C'est donc idéal pour manœuvrer sans risquer de chuter.
Au niveau des modifications effectuées, je n'ai changé que l'ampoule avant pour mettre du LED. (Cf. messages précédents sur ce sujet) et dernièrement le pot d'échappement Leovince. (Merci au partenaire fast125 soit dit en passant).
Ayanha- Habitué
S L C (e)
pas du tout surpris par ce retour très positif, Kawa joue dans la cour des grands et ne pouvait pas se permettre de "l'à peu près" bonne route...
impossible que le moteur soit le même que la Z 250
à la r'voyure
alain
pas du tout surpris par ce retour très positif, Kawa joue dans la cour des grands et ne pouvait pas se permettre de "l'à peu près" bonne route...
impossible que le moteur soit le même que la Z 250
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Les deux montures partagent énormément de points commun au niveau du moteur en tout cas :). J'avais lu ça sur un site anglais. L'erreur est humaine comme on dit
Ayanha- Habitué
J'adore le look de cette Kawa, les concepteurs l'ont vachement bien reussi
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
la Z marche très bien ... puis elle ne monte qu'à 117 mais c'est un vrai 117 car le compteur est juste... contrairement aux MT et CB dont le compteur est optimiste de 8 à 10km/h !
seul point négatif pour moi, le gabarit un peu fluet par rapport à la concurrence !
seul point négatif pour moi, le gabarit un peu fluet par rapport à la concurrence !
salut les amis
- j'y vois un autre point négatif: le confort d'assise, sans avoir roulé je suis incapable de juger le confort de suspension
à la r'voyure
alain
- j'y vois un autre point négatif: le confort d'assise, sans avoir roulé je suis incapable de juger le confort de suspension
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pour ce qui est du confort la selle pilote est génial par contre la selle passager je l'ai fait refaire avec une mousse plus souple tout en gardant la housse d'origine car elle est vraiment dur !! l'amortissement est très bien aussi pas trop dur pas trop mouAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
domi- Habitué
- Moto : kawasaki z 125
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8