yam-ybr panne avec code 46
+7
cork
Vara63
Alabasse 14
pat 77
marsouin
lechti599
bauly
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: yam-ybr panne avec code 46
bauly a écrit:ben il me semble bien oui, rouge sur rouge, noir sur noir, demarrage voiture, voyant moteur moto toujours clignotant et demarreur sans effet.
Je vais refaire l'essai demain en sortant completement la batterie moto du cache pour etre sur et certain d'attraper correctement les cosses au cas ou..
Mais a en croire ton message la batterie est morte et dois être remplacé? un bon site pour achat a me conseiller?, j'ai regardé le magasin a coté de chez moi 80 euros
80 € ???
Ils ne doutent de rien !!!
J'ai changé la mienne l'année dernière , achetée 23 € sur Internet, livrée en 48 heures !
Invité- Invité
Même chez Yamaha c'est deux fois moins cher. 33 euros en 2017. Personnellement, je préfère une boutique pour pouvoir la ramener en cas de problème.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
28.50€ frais de port compris, livré en 48 heures avec acide http://www.all-batteries.fr/batterie-moto/yamaha/125/ybr-125-3d92/2007-2009-mot112.html?utm_source=GoogleProductSearch&utm_medium=comparateur&utm_campaign=GPS&gclid=EAIaIQobChMI2b_AssnS4AIVggrTCh1fcA_tEAQYAiABEgLQ2_D_BwE
Je n'ai jamais eu de soucis avec les batteries venant de ce site, que ça soit sur 125 DTR, TDR, ou 850 TDM
Je n'ai jamais eu de soucis avec les batteries venant de ce site, que ça soit sur 125 DTR, TDR, ou 850 TDM
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
cork a écrit: Personnellement, je préfère une boutique pour pouvoir la ramener en cas de problème.
Oui, mais il faut se déplacer jusqu'à la boutique.
Si t'es radin, il faut alors rajouter les frais de route au prix d'achat pour aller chercher la batterie et retour chez toi !!!
Je plaisante !!! , mais en fait pas tant que ça !!! , le nombre de fois ou j'achète des trucs sur internet... et en allant chercher l'objet en question dans ma boite aux lettres, objet que j'ai payé 5 € frais de port compris , je me dis :"Et dire que j'aurais du faire 50 bornes aller/retour, perdre une demi journée, pour aller acheter le même truc et le payer 3 fois plus cher en boutique il y a 20 ans !!!"
Invité- Invité
C'est sûr que s'il faut faire plus de 30 kms... je le fais encore parce que j'ai un concessionnaire Yam à 12 bornes de chez moi, et qu'ils sont très sympas. Alors j'en profite
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork- Membre en Or
une batterie pour 650 gsxr 40€ :carton:a ton revendeur
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Au niveau des tarifs il faut bien faire la différence entre électrolytique et au gel car le tarif n'est pas vraiment le même.
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
La version gel se trouve pour 34.50€ http://www.all-batteries.fr/batterie-moto-gel-ytx7l-bs-ftx7l-bs-12v-6ah-mot8732.html
Soit une différence de 6€, ce qui n'est pas extraordinaire.
Une batterie au gel c'est surtout intéressant pour une moto qui fait du tout terrain car ça évite les fuites d'acides.
Mais pour une routière l'intérêt est beaucoup plus limité.
Soit une différence de 6€, ce qui n'est pas extraordinaire.
Une batterie au gel c'est surtout intéressant pour une moto qui fait du tout terrain car ça évite les fuites d'acides.
Mais pour une routière l'intérêt est beaucoup plus limité.
salut les amis
- pour avoir utilisé plusieurs fois le vendeur all batterie je confirme qu'ils sont sérieux et bien placés, une seule fois une grosse batterie de 4 x 4 endommagée le transporteur a reconnu sa faute
à la r'voyure
alain
- pour avoir utilisé plusieurs fois le vendeur all batterie je confirme qu'ils sont sérieux et bien placés, une seule fois une grosse batterie de 4 x 4 endommagée le transporteur a reconnu sa faute
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci pour les liens, je vais me pencher dessus.
Encore une question batterie, classique faut la charger avant usage, alors que gel c'est préchargée?
Si oui faut que j'ai un chargeur , sachant que mon chargeur voiture 5A risque de flinguer une batterie moto?
Encore une question batterie, classique faut la charger avant usage, alors que gel c'est préchargée?
Si oui faut que j'ai un chargeur , sachant que mon chargeur voiture 5A risque de flinguer une batterie moto?
bauly- Habitué
- Moto : gsx s-125
salut les amis
- selon les batteries une charge pré utilisation est nécessaire, sur une batterie neuve je te conseille de charger avec un chargeur dédié à # 1/10 de la capacité, tu auras une notice avec ta batterie
- on trouve des petits chargeurs dédiés moto pour pas cher, inutile d'acheter un Ulti… à 80 €
à la r'voyure
alain
- selon les batteries une charge pré utilisation est nécessaire, sur une batterie neuve je te conseille de charger avec un chargeur dédié à # 1/10 de la capacité, tu auras une notice avec ta batterie
- on trouve des petits chargeurs dédiés moto pour pas cher, inutile d'acheter un Ulti… à 80 €
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bon pour revenir sur mon demarrage, je viens de recabler a la voiture et nada, pourtant j'ai bien sortie la batterie même si les pinces sont trop grosses pour bien s'accrocher, elles etaient arrimée quand même.
Tension sur la batterie voiture demarré 14V, tension sur moto contact mis 8,5V toujours...bref ca demarre pas.
Chaud et froid, chaud car la on dirait que la panne ne vient pas de la batterie sinon j'aurais demarré au cable
Froid j'ai l'impression que j'ai de moins en moins de jus qui sors, le voyant moteur commence a avoir du mal maintenant.
Bon je vais changer la batterie et on sera fixé de ce coté, mais je commence a , j'ai tenté de sortir les cables, vérifier les connections, voir si presence humidité / saleté, je vois absolument rien.
Un truc qui m'étonnes quand même c'est que le phare arrière marche, les cligno avant/arriere fonctionnent, mais je n'ai pas de klaxon, ni de veilleuse/phare avant, bizarre non?
y aurait pas un fusible a regarder qq part qui pourrait expliquer mes deboires?
sinon c'est un faisceau qui a fondu qq part, qui fait masse mais alors la ... j'y arriverais pas, et j'ai peur que ca me coute bonbon a faire réparer?
Tension sur la batterie voiture demarré 14V, tension sur moto contact mis 8,5V toujours...bref ca demarre pas.
Chaud et froid, chaud car la on dirait que la panne ne vient pas de la batterie sinon j'aurais demarré au cable
Froid j'ai l'impression que j'ai de moins en moins de jus qui sors, le voyant moteur commence a avoir du mal maintenant.
Bon je vais changer la batterie et on sera fixé de ce coté, mais je commence a , j'ai tenté de sortir les cables, vérifier les connections, voir si presence humidité / saleté, je vois absolument rien.
Un truc qui m'étonnes quand même c'est que le phare arrière marche, les cligno avant/arriere fonctionnent, mais je n'ai pas de klaxon, ni de veilleuse/phare avant, bizarre non?
y aurait pas un fusible a regarder qq part qui pourrait expliquer mes deboires?
sinon c'est un faisceau qui a fondu qq part, qui fait masse mais alors la ... j'y arriverais pas, et j'ai peur que ca me coute bonbon a faire réparer?
bauly- Habitué
Il y a un fusible et même un fusible de rechange, c'est expliqué dans le manuel du propriétaire, Pat 77 t'avait donné le lien, je te le remets:
http://cdn.yamaha-motor.eu/owner-manuals/Motorcycles/U51DF1.PDF
http://cdn.yamaha-motor.eu/owner-manuals/Motorcycles/U51DF1.PDF
Je trouve que ta batterie a un écart important en entre 14v et8.5 v a mon avis il doit y avoir un élément intérieur détériorer ou une plaque en cour circuit d ou le manque de voltage et elle ne peut alimenter tous les éléments quand tu la connecte a une autre ?avec une batterie en bonne état je pense que tu vas régler le problème
pat 77- Membre en Or
J'ai couru a la becane ,phifi a écrit:Il y a un fusible et même un fusible de rechange, c'est expliqué dans le manuel du propriétaire, Pat 77 t'avait donné le lien, je te le remets:
fausse joie, C'est pas ca, le fusible est bon, j'ai meme tenté de mettre celui de reserve par desespoir
bauly- Habitué
ben j'espere que c'est ca, car si c'est un faisceau qu'il faut changer, j'en suis incapable, et puis mon petit garagiste je sais pas si il va pouvoir me le faire pour pas trop cher....pat 77 a écrit:Je trouve que ta batterie a un écart important en entre 14v et8.5 v a mon avis il doit y avoir un élément intérieur détériorer ou une plaque en cour circuit d ou le manque de voltage et elle ne peut alimenter tous les éléments quand tu la connecte a une autre ?avec une batterie en bonne état je pense que tu vas régler le problème
J'ai quand meme bien les boules.
bauly- Habitué
J'ai déjà eu un problème similaire avec ma 125 dragstar. La moto s est arrêtée net et impossible de la redémarrer, un élément court circuit dans la batterie ne parvenait plus a alimenter suffisamment la moto. Une batterie neuve et c est reparti.
marsouin- Habitué
- Moto : 125 YBR
Bon batterie gel commandé sur all-batteries avec un chargeur merci a vous pour le lien
Je vous dirais ce que ca donne.
bauly- Habitué
tu fait du tout terrain pour avoir commende une batterie avec gelbauly a écrit:Bon batterie gel commandé sur all-batteries avec un chargeur merci a vous pour le lien
pat 77- Membre en Or
Bauly avec ta nouvelle batterie sa devrais le faire car pour faire fonctionner l’injecteur il te faut minime de 9V maxi 14v
pat 77- Membre en Or
Je croise les doigts.pat 77 a écrit:Bauly avec ta nouvelle batterie sa devrais le faire car pour faire fonctionner l’injecteur il te faut minime de 9V maxi 14v
Pour la batterie j'ai pris celle a 34euros en lien, non je fais pas de cross, tant pis si j'ai pas pris le truc le plus adapté, le moins cher, ou le plus efficace, ni le plus réputé, j'ai pris au pif, du moment que ca demarre la moto
bauly- Habitué
Nouvelle batterie => moto qui fonctionne.
Merci a tous pour votre aide.
(ps mesure tension en route > 14V, donc alternateur fonctionne, c'est bien la veille batterie qui est morte)
Merci a tous pour votre aide.
(ps mesure tension en route > 14V, donc alternateur fonctionne, c'est bien la veille batterie qui est morte)
bauly- Habitué
bonne nouvelle.
cork- Membre en Or
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3