nouvelle plaque d'immatriculation vous êtes en règle?
+4
SuperKKwet
Calypso 14
Pikwik
bibi68
8 participants
Page 1 sur 1
nouvelle plaque d'immatriculation vous êtes en règle?
êtes vos tous en règle avec la nouvelle loi sur l'uniformisation des plaques?
bibi68- Habitué
- Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Re: nouvelle plaque d'immatriculation vous êtes en règle?
Oui je l'étais de base la moto a été immatriculée en décembre 2016. D'ailleurs dans le centre ville y a régulièrement des "battues" de policiers pour les deux roues. Ils se mettent au boulevard et arrêtent tous les mecs sans gants, pots bruyant, et je suppose, plaques pas en règles maintenant.
Mon père l'a fait aussi mais ça le chagrinait un peu de changer sa plaque sur son 1800 intruder. Moi je ne voyais pas le problème, même l'esthétisme ça va. Mais bon je n'ai connu que les nouvelles plaques, c'est peut-être pour ça.
Mon père l'a fait aussi mais ça le chagrinait un peu de changer sa plaque sur son 1800 intruder. Moi je ne voyais pas le problème, même l'esthétisme ça va. Mais bon je n'ai connu que les nouvelles plaques, c'est peut-être pour ça.
Pikwik- Amateur
- Moto : HONDA CB125F
ouai moi aussi ça m fait chier mais bon aparamant c'est une bande verticale de 5cm en plus donc voilà... si ont peut eviter 350euros d'amende
bibi68- Habitué
- Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
La mienne était équipé d'une plaque 19X12 devenue non réglementaire.
J'ai donc commandé une nouvelle plaque réglementaire 21x13 sur Internet pour 12,90€ + le port total: 16,89 €.
La différence ne me saute pas aux yeux, mais si ça peut m'éviter 135€ d'amende et la possibilité selon la loi de l'immobilisation de la moto sur place !!!!, je prefère rentrer dans le rang !!!
J'ai donc commandé une nouvelle plaque réglementaire 21x13 sur Internet pour 12,90€ + le port total: 16,89 €.
La différence ne me saute pas aux yeux, mais si ça peut m'éviter 135€ d'amende et la possibilité selon la loi de l'immobilisation de la moto sur place !!!!, je prefère rentrer dans le rang !!!
Dernière édition par Looker le Mer 26 Juil 2017 - 11:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Faut mieux il y a eu une campagne de répression sur le département du calvados avec plusieurs points de contrôles ce WE =gants ,plaques et je suppose le reste avec à la clef des verbalisations ,la FFMC a dénoncé cette répression tous azimuts ciblant les motards .
C'est peu être pas du au hasard tellement vacances obligent on voit de kékés faire les c..ns en scoot dans les agglomérations sans gants voir sans casque et à ceux qui se baladent sur la côte à moitié à poil
C'est peu être pas du au hasard tellement vacances obligent on voit de kékés faire les c..ns en scoot dans les agglomérations sans gants voir sans casque et à ceux qui se baladent sur la côte à moitié à poil
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Pour moi y a rien à dénoncer. Le changement de plaques c'est pas nouveaux ça fait des mois qu'on en parle. Les gens ont eu le temps de prendre leurs dispositions. Après celui qui roule sans équipement, qu'il s'estime heureux de ne prendre qu'une amende, et non une gamelle.
Pikwik- Amateur
Perso je garde l'ancien format
SuperKKwet- Habitué
- Moto : Yamaha MT-03 660 / Renault Wind 1.6 Gordini
j' ai mis la nouvelle plaque pour éviter la prune de juillet...
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Bien sur que siPikwik a écrit:Pour moi y a rien à dénoncer. Le changement de plaques c'est pas nouveaux ça fait des mois qu'on en parle. Les gens ont eu le temps de prendre leurs dispositions. Après celui qui roule sans équipement, qu'il s'estime heureux de ne prendre qu'une amende, et non une gamelle.
le titre ""les plaques" explique moi comment une laque de 21x13 est moins dangereuse qu'une de 17x13 c'est juste fait pour pouvoir mieux nous baiser au radar
les gants ah ben oui parlons en ,la police n'en est pas encore entièrement équipée ....beaucoup de motards roulent avec de trés bons gants et son parfaitement conscients des dangers que représente le fait de rouler sans
Pour info j'ai acheté des gants Racer fin 2015 en promo a 189 € t'imagine pas que ce sont des gants de mauvaise qualité et bien ils ne sont pas homologués ,ce sont avec mon slip et mes chaussettes les seuls accessoires que j'ai récupéré après mon accident le reste étant "destroy" ,et j'ai pas trop l'intention de passer à la caisse ......
Par contre j'ai acheté des gants d'été homologué ...portés une fois et déjà décousus
Après tu dis ceux qui roulent sans équipement ...cette bonne blague pour l'instant les pouvoirs publics n'en ont rien à foutre ,seuls les gants et le casque sont obligatoires
Non trés franchement qu'on verbalise sur des arrêts inopinés ,sur des controles aléatoires oui ,qu'on fasse une campagne de ciblages ,ça n'a pas de sens ...ils seraient peu être plus utiles ailleurs a surveiller les maisons de vacanciers qui se font cambrioler
Ceci dit hormis les gants Racer ,je suis en conformité avec tout ,y compris le pot Devil dans lequel j'ai remonté la chicane ,c'est peu être une erreur car j'avais l'impression d'être mieux entendu ,mais là je prends soin des oreilles de mes accompagnateurs et autres
Calypso 14- Membre en Or
Calypso 14 a écrit:Bien sur que siPikwik a écrit:Pour moi y a rien à dénoncer. Le changement de plaques c'est pas nouveaux ça fait des mois qu'on en parle. Les gens ont eu le temps de prendre leurs dispositions. Après celui qui roule sans équipement, qu'il s'estime heureux de ne prendre qu'une amende, et non une gamelle.
le titre ""les plaques" explique moi comment une laque de 21x13 est moins dangereuse qu'une de 17x13 c'est juste fait pour pouvoir mieux nous baiser au radar
les gants ah ben oui parlons en ,la police n'en est pas encore entièrement équipée ....beaucoup de motards roulent avec de trés bons gants et son parfaitement conscients des dangers que représente le fait de rouler sans
Moins dangereuses non, plus dangereuse non plus. Le fait est que c'est une règle à laquelle il faut se conformer. Et si tu respectes déjà les autres règles telles que les limitations de vitesse, tu peux avoir une plaque d' 1x1m le radar ne flashera pas. En plus cela n'est pas non plus si énorme que ça, pensons a nos homologues britaniques qui se trimballent le superbe "L" à l'avant et à l'arrière.
Concernant l'homologation des gants, ton cas soulève un autre problème. Le matos coûte cher comme tu le dis. Demain, je l'espère, il y aura peut-être une règlementation similaire pour les bottes et blousons. La solution serait une homologation rétro active pour les produits sortis avant l'apparition de la fameuse étiquette d'homologation. Mais je vois difficilement comment cela peut se mettre en place sur le terrain. Je m'adresse aux anciens, comment cela s'est passé à l'époque de l'apparition de réglementation des casques ? Le problème me semble similaire.
Pikwik- Amateur
Perso je l'ai fait changer et je m'attendais a un truc énorme..bin pas du tout!
Après sa dépend peut être sur quel type de moto.
Par contre c'est bien encore un truc qui change rien et qui a été mis en place pour ramasser du pognon et c'est TOUT!
Par contre c'est bien encore un truc qui change rien et qui a été mis en place pour ramasser du pognon et c'est TOUT!
keyser- Habitué
- Moto : nsr
keyser a écrit:Perso je l'ai fait changer et je m'attendais a un truc énorme..bin pas du tout!
Entièrement d'accord !
Mais bon !!! pour éviter de choper 135€ d'amende, mieux vaux en dépenser 15 dans une plaque réglementaire.
C'est le principe de l'immatriculé contraception !
Bon, elle est facile, je sors !!!
Invité- Invité
bibi68 a écrit:êtes vos tous en règle avec la nouvelle loi sur l'uniformisation des plaques?
Oui, oui, non, non
Oui pour la Vstrom et la DTLC.
Non pour la Kymco et le solex (lui c'est pire plaque faite maison).
Non encore pour le second solex (il roule avec la plaque de l'autre le temps des essais et de l'obtention de la carte grise )
Et j'ai une 102 aussi, la plaque est dans un tiroir
La seconde 102 n'a pas de carte grise non plus. Mais elles ne servent pas.
Les lois rétro actives sont rarissimes.
La dernière que j'ai en tête c'est le permis à points.
Vu que la taille des lettres ne change pas on est bien d'accord que c'est juste pour augmenter l'efficacité des radars (surface réfléchissante augmentée).
D'une façon générale c'est les changements successifs qui me gonflent. Les plaques en sont un bon exemple.
Noires et grises (et jaune plus rarement), elles sont devenues obligatoirement blanches. Pour les motos ont doit en être au 3eme format en 15 ans environ...
Pour les permis c'est la même chose, A1 délivré par équivalence, puis limité à 80cc, puis retour 125, puis formation 5 heures, puis 7 heures maintenant. Jusqu'à quand ?
Le permis A/A2 c'est pareil, voir pire !
Et c'est valable dans tous les domaines...
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Le soucis c'est que ces dispositions sont toujours prisent sans concertations avec les assos intéressées exp.la réforme du permis ,pour le reste oui il est vrai que ça coûte moins cher de baisser les "limites" de vitesses que de faire une réfection de la chaussée
Après les effets rétroactifs je suis pas trop pour car le vécu nous prouve que c'est toujours dans le sens ou nous sommes perdants
Après les effets rétroactifs je suis pas trop pour car le vécu nous prouve que c'est toujours dans le sens ou nous sommes perdants
Calypso 14- Membre en Or
salut, attention à l'inclinaison de la plaque ciao..
Invité- Invité
Moi aussi changé elle faisais 17x14 pfffff mais bon pour pas leur donné 135 euros
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011