Débridage CDI Fantic 125 Caballero
+49
CRT FANTIC CABALLERO
Fantic melvin
perrin
fred67
Ethan fantic
TwoStroke
Stéphane1973
Olivier H.
Pedro
cork
Hawk
j-chris
calpas
PACAPS
Vian
lolocomet33
Lebomber
FMB
lio29
Jp33
ribas
Fred27
Black Seven
Svastef
biglebowski
Ernest Geyraf
Varax03
ginto
ROULE MA POULE
Bot18
Jubert
Fdeboute
Babyboom
Flo43
baroudeur84
philartis
mikah1985
Alex max malo 59
Cocominute
Seb62
Mouflon
coyote
KENZO
sylvain51220
phifi
gg90
Alabasse 14
lechti599
BALDO
53 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero
Part contre au tout début j’ai eu une soucis avec l’arrive D’essence qui faisais calé la moto .. durite changer et trou de mise à l’aire du réservoir modifier et hop plus de soucis.
Pour ma part j’ai Débridé mon cdi à 3400km pas remarqué une grande différence peut être un peu plus de pêche mais ça reste assez subjectif quand à l’allonge je maintient 107 compteur..
Un truc qu’on ne dit pas assez c’est comme avec les chevaux de courses plus ils ont du poids sur le dos et moins ils vont vite logique .. donc si je perd 10kg que je roule avec 2 litres de coco la peut être que j’y arriverai à ce 120 compteur ^^
Et 130kg à vide c’est pas léger pour un 125 je trouve
Pour ma part j’ai Débridé mon cdi à 3400km pas remarqué une grande différence peut être un peu plus de pêche mais ça reste assez subjectif quand à l’allonge je maintient 107 compteur..
Un truc qu’on ne dit pas assez c’est comme avec les chevaux de courses plus ils ont du poids sur le dos et moins ils vont vite logique .. donc si je perd 10kg que je roule avec 2 litres de coco la peut être que j’y arriverai à ce 120 compteur ^^
Cocominute- Amateur
Cocominute- Amateur
- Moto : Fantic Caballero scrambler 125
Merci pour l'info cocominute!Cocominute a écrit:J’ai fait boucher la déviation des gazes au niveau du collecteur du pot et replacer la durite ( c’est un petit tuyaux transparent) mais celle ci n’as plus aucunes utilité du coup c’est juste pour le visuel
Par contre je vois toujours pas trop ce que tu veux dire ?
Le petit tuyaux se trouve ou exactement et que as tu faits avec ? Remplacer par quoi ?
Merci
mikah1985- Amateur
- Moto : Fantic Caballero Scrambler 125
Je te rejoins, pour ma part je remarque plus de peche en acceleration, mais c'est tout.Cocominute a écrit:Part contre au tout début j’ai eu une soucis avec l’arrive D’essence qui faisais calé la moto .. durite changer et trou de mise à l’aire du réservoir modifier et hop plus de soucis.
J'ai du mal a croire que cette moto arrive a atteindre 120... On se mets au régime du coup ???
mikah1985- Amateur
salut, c'est pas pour revenir sur un vieux sujet récurent de la vitesse max, mais il serait bien qu'un possesseur de cette machine control la vitesse au GPS et la vitesse du compteur.
tout simplement parce que 107 Km si la vitesse au compteur se Revel juste et bien c'est pas mal du tout pour une machine de grand gabarit sans carénage ni bulle.
il y a tellement de moto qui monte a 120 et ou les compteur sont très optimiste.
tout simplement parce que 107 Km si la vitesse au compteur se Revel juste et bien c'est pas mal du tout pour une machine de grand gabarit sans carénage ni bulle.
il y a tellement de moto qui monte a 120 et ou les compteur sont très optimiste.
baroudeur84- Habitué
- Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Première page de ce sujet…
Depuis j'ai rupté à 127/128km/h compteur une fois ou deux.
Depuis j'ai rupté à 127/128km/h compteur une fois ou deux.
podcol a écrit:le forum ! où après un petit test rapide sur voie rapide, il y a au moins une Caballero capable de prendre 116km/h GPS (122km/h au compteur)
Je me suis presque couché sur le réservoir, la vitesse de "pointe de croisière" semble tourner autour des 105/110 km/h GPS sans se flinguer les cervicales.
Après j'ai pas non plus poussé le test sur 20 bornes, je suis intéressé par le fait que je puisse rouler à 105 réels sur voie rapide plus que par l'éventuelle possibilité d'atteindre 123,78km/h au bout de 5 bornes, la tête sous le guidon, avec le vent dans le dos et en prenant l'aspiration derrière la 4L de Jacky.
Invité- Invité
Pour répondre à Mikah devant le cylindre au niveau du collecteur d’échappement tu as une déviation des gazes vers la boîte à aire relié par un petit flexible transparent
Cocominute- Amateur
J’ai soudé pour boucher le conduit et remis le flexible c’est tout
Cocominute- Amateur
Et pour ma part c’est bien 107 compteur et non gps.
Podcol sans indiscrétion tu pèses combien ?
Podcol sans indiscrétion tu pèses combien ?
Cocominute- Amateur
70kg.
Je possède le Flat Track, pas le Scrambler, je crois que le rapport de la transmission secondaire est différent. J'imaginais que c'était pour rattraper la différence de taille de pneu (sans même savoir si y'en a une), peut-être pas.
Aussi peut-être que le poids des roues joue ?
Je possède le Flat Track, pas le Scrambler, je crois que le rapport de la transmission secondaire est différent. J'imaginais que c'était pour rattraper la différence de taille de pneu (sans même savoir si y'en a une), peut-être pas.
Aussi peut-être que le poids des roues joue ?
Invité- Invité
Bonjour,
Ce matin j'ai pris la moto pour aller travailler a place de ma voiture.
Contrairement a ce que j'avais dits, j'ai quand même tester une fois de plus la VMAX sur un morceau d'autoroute et je confirme ce que podcol dits, j'ai également vue les 117 au compteur. En plus j'avais encore du jus...
Malheuresement la moto s'est encore arrêtée 5 fois en cours de route, ça doits vraiment être un souci de carburateur comme le garage l'avais déja dits. C'est comme si la moto ne recevais plus d'essence pendant un certain temps, du coup le moteur se coupe. Après avoir redémarré la moto, c'est bon pour 2-3km et après elle s'éteind une fois de plus...
Peut être le filtre d'essence est salle ?
En tout cas, j'espère pouvoir rentré chez moi ce soir.
Ce matin j'ai pris la moto pour aller travailler a place de ma voiture.
Contrairement a ce que j'avais dits, j'ai quand même tester une fois de plus la VMAX sur un morceau d'autoroute et je confirme ce que podcol dits, j'ai également vue les 117 au compteur. En plus j'avais encore du jus...
Malheuresement la moto s'est encore arrêtée 5 fois en cours de route, ça doits vraiment être un souci de carburateur comme le garage l'avais déja dits. C'est comme si la moto ne recevais plus d'essence pendant un certain temps, du coup le moteur se coupe. Après avoir redémarré la moto, c'est bon pour 2-3km et après elle s'éteind une fois de plus...
Peut être le filtre d'essence est salle ?
En tout cas, j'espère pouvoir rentré chez moi ce soir.
mikah1985- Amateur
Essaie d’ouvrir Le bouchon du réservoir quand elle calle.
Dernière édition par Cocominute le Jeu 18 Juil 2019 - 15:56, édité 1 fois
Cocominute- Amateur
Salut Cocominute,Cocominute a écrit:Essaie d’ouvrir Le bouchon du réservoir quand elle calle.
En faite c'est marrant car j'ai eu le mécano du garage en ligne aujourd'hui.
Il m'as racconté que cette Fantic avais une faute de fabrication au niveau des valves d'air du réservoir d'essence.
La cache rouge sur le reservoir serait mal installer en usine, et du coup les tubes raccordés au valves d'air seraient écrasés.
Aujourd'hui sur la route de retour la moto s'est éteind une fois de plus, j'ai ouvert le réservoir pour vérifier la quantité d'essence, en comme par hasard j'ai plus eu de problèmes jusque chez moi.
Après la discussion avec le mécano et après avoir lu ton message j'ai commencer a comprendre.
J'ai demonté le cache rouge du reservoir et en effet, les tubes raccordés au valves d'air sont écrasés.
Ce qui confirme en effet pourquoi la moto roule normalement après ouverture du reservoir.
Le réservoir prends de l'air et donc l'essence peut a nouveau circuler normalement.
J'ai installer les tubes correctement et remis le cache rouge.
Reste plus que a tester la moto demain.
Tu as peut être eu le même problème ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikah1985- Amateur
Dernière update: Plus de soucis depuis mon intervention de hier
Le problème venais donc bien de là.
@+
Le problème venais donc bien de là.
@+
mikah1985- Amateur
Oui j’ai eu le même soucis au bout de 5 km la moto s’arrêtait et j’ai compris qu’il y avais un soucis d’arrive D’essence et en Ouvrant le réservoir j’ai remarqué que le témoin d’arrivée D’essence ( côté gauche pas loin du robinet d’arriver d’essence ) il se remplissais quand j’ouvrai le bouchon du réservoir du coup j’ai grossis les troues de mise à l’aire libre du réservoir et plus de soucis ..
Pour moi c’était le bouchon du réservoir qui posais soucis puis une fois modifier RAS
Pour moi c’était le bouchon du réservoir qui posais soucis puis une fois modifier RAS
Cocominute- Amateur
Mais 5000 boules et ce genre de soucis ...c’est un peu limite vu de ma fenêtre
Cocominute- Amateur
Merci pour l'info cocominute.Cocominute a écrit:Mais 5000 boules et ce genre de soucis ...c’est un peu limite vu de ma fenêtre
Oui moi aussi je trouves ça inadmissible! C'est pas une chinoise quand même ?!
Bref, si ce n'est que ça je suis content.
Par contre, tu as aussi un problème avec le train avant qui tremble vers 50-60 km/h ?
Comme si la suspension bougait en verticale.
Je m'était dits que c'est normal vue les pneus a crampons ?
Merci !
mikah1985- Amateur
Non pas de soucis ni vibrations anormales de ce côté ci et j’ai aussi la version scrambler (la rouge) non à part çà j’ai eu aucuns autre souci et je roule beaucoup déjà 3400km et possession de La fantic en avril !
La juste à part ma modification sur l’échappement et le cdi débridé depuis peu pas eu d’autre soucis je suis satisfait mais un poil déçu sur la puissance passer les 4 premiers rapports par contre sur les petit régimes elle envoie bien même en duo
La juste à part ma modification sur l’échappement et le cdi débridé depuis peu pas eu d’autre soucis je suis satisfait mais un poil déçu sur la puissance passer les 4 premiers rapports par contre sur les petit régimes elle envoie bien même en duo
Cocominute- Amateur
Hmm ok, je demanderais au garage de vérifier dans ce cas.Cocominute a écrit:Non pas de soucis ni vibrations anormales de ce côté ci et j’ai aussi la version scrambler (la rouge) non à part çà j’ai eu aucuns autre souci et je roule beaucoup déjà 3400km et possession de La fantic en avril !
Je trouves cette petit 125 vraiment coupleuse. Très satisfait niveau performance.
C'est aussi pour ça que j'ai choisi ce modèle après avoir regarder plusieurs essais sur youtube
Entre temps, ça reste une 125, on peuts pas trop lui en demander non plus
J'ai par contre pas tester d'autres 125 du genre Ktm duke ou yamah mt 125. Je voudrais bien savoir ci ça roule mieux que la notre.
mikah1985- Amateur
Oui ce serai intéressant car il nous vende la fantic avec sois disant le même minarelli que sur la MT..enfin après la partie cycle différente même avec le même moulin les performances sont forcément à nuancer
Cocominute- Amateur
Bonjour tout le monde,
Jai récemment acheter un 125 fantic caballero chez un concessionnaire. En discutant de debridage il me parlait effectivement de la borne B5 à la prise du CDI mais aussi de changer un gicleur du carburateur et d'augmenter l'ouverture d'air.
Après je ne l'ai pas encore fait car je n'ai que 300kms au compteur.
Quelqu'un en a entendu parler ?
Jai récemment acheter un 125 fantic caballero chez un concessionnaire. En discutant de debridage il me parlait effectivement de la borne B5 à la prise du CDI mais aussi de changer un gicleur du carburateur et d'augmenter l'ouverture d'air.
Après je ne l'ai pas encore fait car je n'ai que 300kms au compteur.
Quelqu'un en a entendu parler ?
Flo43- En rodage
- Moto : 125 fantic caballero
bonjou Flo43
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min, merci...
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min, merci...
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui le cdi se débride mais on gagne quasi rien.
Pour le gicleur je savais pas. Pour la boîte à aire tu peux retire le joint en cahouchou mais j’ai lu qu’il fallait plutôt la refermer..
A voir tiens nous au jus ça m’interrese
Pour le gicleur je savais pas. Pour la boîte à aire tu peux retire le joint en cahouchou mais j’ai lu qu’il fallait plutôt la refermer..
A voir tiens nous au jus ça m’interrese
Cocominute- Amateur
Si tu ouvres la boite à air il faudra forcément augmenter la taille du gicleur pour respecter la proportion air/essence.
Si ça n'apporte rien en performance ça apportera au moins une consommation d'essence supérieure.
Si ça n'apporte rien en performance ça apportera au moins une consommation d'essence supérieure.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Oui je suis daccord, avec vous. Je vous direz cela au RDV des 1000kms, car sur un papier le mécano me l'avais écrit. Du coup je commanderai les pièces et je ferai les essaies. Si sa peut aider à gagner cest bon a prendre (pour pas chere j'espère)
Flo43- En rodage
- Moto : 125 fantic caballero
Oui car je trouve ce moteur un peu creux sur les derniers rapports
Cocominute- Amateur
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10