C'est dans les vieux pots qu'on fait...
+11
Fredi
Rhô
Alabasse 14
tock
KTMiste
lio29
BALDO
phifi
Varani
phyllitis
Ludwig-Providence
15 participants
Page 1 sur 1
C'est dans les vieux pots qu'on fait...
Bonjour à tous, j'espère que vous roulez bien.
Je suis en pleine aventure sur le web à la recherche de ma future bécane, mon choix se porte sur une esthétique plutôt rétro/vintage que propose Orcal,Brixton,Mash,Bullit, elle sont plutôt jolie et pas cher... MAIS il y a toujours un mais, je lis à droite à gauche tout et son contraire concernent ces motos.
Que niveau finition et qualité c'est pas fait pour durer qu’apparemment faut pas s'attendre à les faire rouler plus de dix ans.
Et au contraire à en croire certains elle marches nickel.
Je commence à croire que le mieux c'est de ce tourner vers des valeurs sur qui n'on plus rien à prouver comme les Honda CB 125 des années 80 par exemples qui sont réputées increvables et trouvables pas cher sur leboncoin avec en plus quelques modifs esthétiques du plus belle effet.
Donc pour résumer selon vous il est plus sérieux de prendre une chinoise récente à la qualité inconnu?
Ou une bonne vielle mémé bien entretenu et increvable?
Je suis en pleine aventure sur le web à la recherche de ma future bécane, mon choix se porte sur une esthétique plutôt rétro/vintage que propose Orcal,Brixton,Mash,Bullit, elle sont plutôt jolie et pas cher... MAIS il y a toujours un mais, je lis à droite à gauche tout et son contraire concernent ces motos.
Que niveau finition et qualité c'est pas fait pour durer qu’apparemment faut pas s'attendre à les faire rouler plus de dix ans.
Et au contraire à en croire certains elle marches nickel.
Je commence à croire que le mieux c'est de ce tourner vers des valeurs sur qui n'on plus rien à prouver comme les Honda CB 125 des années 80 par exemples qui sont réputées increvables et trouvables pas cher sur leboncoin avec en plus quelques modifs esthétiques du plus belle effet.
Donc pour résumer selon vous il est plus sérieux de prendre une chinoise récente à la qualité inconnu?
Ou une bonne vielle mémé bien entretenu et increvable?
Ludwig-Providence- En rodage
- Moto : Aucune
Localisation : PARIS
Re: C'est dans les vieux pots qu'on fait...
Salut!Ludwig-Providence a écrit:...
Donc pour résumer selon vous il est plus sérieux de prendre une chinoise récente à la qualité inconnu?
Ou une bonne vielle mémé bien entretenu et increvable?
...la réponse n'est elle pas dans la question?!!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: C'est dans les vieux pots qu'on fait...
Salut,
J’étais exactement dans le même questionnement que toi, je voulais une moto avec un look retro. J'ai donc porté mon choix au départ sur Honda CB125 K5 mais au vue des prix pratiqué pour des modèles pas forcement en bon état je me suis demandé si je devais pas monté mon propre café racer sur une base de Honda CM 125. Mais quand au salon de la moto je suis tombé sur la Pagani alors là plus de doute c'est exactement cela que je cherchais pour un prix neuf à peine supérieur au prix d'une belle K5 j'ai l’injection l'ABS etc .... pour un look incroyable .
Pour ce qui est de la fiabilité si tu es prêt à partir sur une ancienne c'est que tu es prêt à rencontré des problèmes et qui seront toujours moindre sur une moto neuve à injection.
J’étais exactement dans le même questionnement que toi, je voulais une moto avec un look retro. J'ai donc porté mon choix au départ sur Honda CB125 K5 mais au vue des prix pratiqué pour des modèles pas forcement en bon état je me suis demandé si je devais pas monté mon propre café racer sur une base de Honda CM 125. Mais quand au salon de la moto je suis tombé sur la Pagani alors là plus de doute c'est exactement cela que je cherchais pour un prix neuf à peine supérieur au prix d'une belle K5 j'ai l’injection l'ABS etc .... pour un look incroyable .
Pour ce qui est de la fiabilité si tu es prêt à partir sur une ancienne c'est que tu es prêt à rencontré des problèmes et qui seront toujours moindre sur une moto neuve à injection.
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: C'est dans les vieux pots qu'on fait...
Et pour la vignette crit'air ???
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: C'est dans les vieux pots qu'on fait...
les marques Chinoises progressent beaucoup... ce qui était vrai il y a 5 ans l'est beaucoup moins aujourd'hui... parmi les marques que tu as cité, Orcal est celle qui propose la meilleure qualité.
Re: C'est dans les vieux pots qu'on fait...
Salut,
Surtout ne pas se focalisé uniquement sur le look.
Après, on en a pour son argent et là où une moto vaut 2500€, pourquoi une autre marque propose la sienne à 4500€?
Cela dépendra surtout de tes besoins/utilisation/budget.
A+LIO
Surtout ne pas se focalisé uniquement sur le look.
Après, on en a pour son argent et là où une moto vaut 2500€, pourquoi une autre marque propose la sienne à 4500€?
Cela dépendra surtout de tes besoins/utilisation/budget.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: C'est dans les vieux pots qu'on fait...
lio29 a écrit:Salut,
Surtout ne pas se focalisé uniquement sur le look.
Après, on en a pour son argent et là où une moto vaut 2500€, pourquoi une autre marque propose la sienne à 4500€?
Cela dépendra surtout de tes besoins/utilisation/budget.
A+LIO
Tu as entièrement raison Lio mais on paye aussi l'image de marque d'un constructeur. Une 125 qui coûte aussi cher qu'une A2 et parfois même plus cher nous donne le droit de se poser la question du "pourquoi"...
Les 125 ont fait une flambé dans les prix et je comprends parfaitement que les futurs acheteurs de 125 n'ont pas spécialement envie d'acheter une "petite moto" au prix d'une A2.
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: C'est dans les vieux pots qu'on fait...
Salut ,tu as surement raison quant au chinoiserie mais tu vois beaucoup d'anciennes rouler dans paris et sa région?Tu prévois un budget réparation en plus de l'achat?tu connais des mécanos(digne ce nom) même de "grande marque"qui veulent bien mettre les mains dedans (si ils savent)?T'es prêts à rouler avec des freins anémiques?Voilà te laisse pas endormir par les légendes et l'esthétique de motos bidouillées.ma moto de secours est un cg de 81 qui n a eu que 2 proprios!Au plaisir de te croiser et surtout fait toi plaisir !
tock- Passionné
- Moto : orcal sirio/zontes g1
Localisation : paris 20
Re: C'est dans les vieux pots qu'on fait...
Salut,KTMiste a écrit:lio29 a écrit:Salut,
Surtout ne pas se focalisé uniquement sur le look.
Après, on en a pour son argent et là où une moto vaut 2500€, pourquoi une autre marque propose la sienne à 4500€?
Cela dépendra surtout de tes besoins/utilisation/budget.
A+LIO
Tu as entièrement raison Lio mais on paye aussi l'image de marque d'un constructeur. Une 125 qui coûte aussi cher qu'une A2 et parfois même plus cher nous donne le droit de se poser la question du "pourquoi"...
Les 125 ont fait une flambé dans les prix et je comprends parfaitement que les futurs acheteurs de 125 n'ont pas spécialement envie d'acheter une "petite moto" au prix d'une A2.
Tu commences même à avoir des A2 au prix de 125!
Certes on paye l'image mais dans le monde de la moto 125, je n'ai pas vraiment l'impression que l'on paye l'image mais plutôt la R&D.
Dans d'autres domaines, c'est vraiment le cas.
Il est vrai que plus de 80% des nouveaux acheteurs seront des utilisateurs périodique voire même sur une bref période.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: C'est dans les vieux pots qu'on fait...
salut les amis
10 ans combien de brêles modernes ayant l'autorisation de circuler dans les grandes villes sont conçues pour durer aussi longtemps, la société de consommation est passée par là et les importateurs de motos asiatiques à pas cher l'ont bien compris
à la r'voyure
alain
10 ans combien de brêles modernes ayant l'autorisation de circuler dans les grandes villes sont conçues pour durer aussi longtemps, la société de consommation est passée par là et les importateurs de motos asiatiques à pas cher l'ont bien compris
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: C'est dans les vieux pots qu'on fait...
Salut
Je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai cru comprendre que les Orcal astor avait le moteur des Ybr et XT Yamaha, donc...
A plus
Je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai cru comprendre que les Orcal astor avait le moteur des Ybr et XT Yamaha, donc...
A plus
Rhô- Habitué
- Moto : Yamaha YS
Localisation : Charente Maritime
Re: C'est dans les vieux pots qu'on fait...
boujou les amis
- même si l'Astor a choisi de monter un moteur Yam (à démontrer) une moto n'est pas qu'un moteur et bien souvent ce sont les périphériques qui lâcheront puis viendra le manque de pièces 2 ans après l'achat...
à plus tard
alain
- même si l'Astor a choisi de monter un moteur Yam (à démontrer) une moto n'est pas qu'un moteur et bien souvent ce sont les périphériques qui lâcheront puis viendra le manque de pièces 2 ans après l'achat...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: C'est dans les vieux pots qu'on fait...
Au final, l utilisateur et son utilisation feront le choix.
Est ce que tu rouleras tous les jours et par tous les temps ou juste le samedi apres midi quand il fait beau pour aller chasser la galinette cendrée?
Est ce que tu as la place, le temps, l’energie et les connaissance pour réparer une moto en panne?
Repondre honnêtement a ces questions devrait t’aider.
Moi il me fallait un truc qui marche par tout temps, que je n’ai besoin de réparer moi meme. Meme si j’ai envi d apprendre j’ai ni le temps ni la place.
Du coup j ai pris une cb125r d occasion récente permettant d avoir la garantie 5 ans.
Bon courage
Est ce que tu rouleras tous les jours et par tous les temps ou juste le samedi apres midi quand il fait beau pour aller chasser la galinette cendrée?
Est ce que tu as la place, le temps, l’energie et les connaissance pour réparer une moto en panne?
Repondre honnêtement a ces questions devrait t’aider.
Moi il me fallait un truc qui marche par tout temps, que je n’ai besoin de réparer moi meme. Meme si j’ai envi d apprendre j’ai ni le temps ni la place.
Du coup j ai pris une cb125r d occasion récente permettant d avoir la garantie 5 ans.
Bon courage
Fredi- Habitué
- Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne
Re: C'est dans les vieux pots qu'on fait...
Complètement d accord avec fredi l utilisation de ta moto doit influencé ton choix . Moi j ai tenté l aventure avec une mondial car j utilise ma moto que pour la balade quand il fait beau et c est clair que si j utilisais ma moto tout les jours pour aller au taf mon choix n aurait pas été le même
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: C'est dans les vieux pots qu'on fait...
Fredi a écrit:Au final, l utilisateur et son utilisation feront le choix.
Est ce que tu rouleras tous les jours et par tous les temps ou juste le samedi apres midi quand il fait beau pour aller chasser la galinette cendrée?
Est ce que tu as la place, le temps, l’energie et les connaissance pour réparer une moto en panne?
Repondre honnêtement a ces questions devrait t’aider.
Moi il me fallait un truc qui marche par tout temps, que je n’ai besoin de réparer moi meme. Meme si j’ai envi d apprendre j’ai ni le temps ni la place.
Du coup j ai pris une cb125r d occasion récente permettant d avoir la garantie 5 ans.
Bon courage
boujou les amis
- tout à fait il n'est pas question de choisir à la place de notre p'tit nouveau mais puisqu'il est en demande des conseils autant les lui donner et bien d'autres conseils ne manquent pas pour les débutants sur notre beau forum par exemple comment:
> sangler sa brêle sur sa remorque
> se pratique et quoi sert le contrebraquage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: C'est dans les vieux pots qu'on fait...
Salut,
A chacun son utilisation c'est clair.
Après, je chasse la galinette cendrée (en rapport avec la phrase de @fredi)mais je souhaitais avoir une bonne brêle et y mettre un billet de plus dans l'achat sur le long terme pour profité d'une fiabilité plus importante...
Très bon choix que la CB125R!
A+LIO
A chacun son utilisation c'est clair.
Après, je chasse la galinette cendrée (en rapport avec la phrase de @fredi)mais je souhaitais avoir une bonne brêle et y mettre un billet de plus dans l'achat sur le long terme pour profité d'une fiabilité plus importante...
Très bon choix que la CB125R!
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: C'est dans les vieux pots qu'on fait...
C’est un moteur qui reprend l’architecture des moteurs Yam mais ce n’est pas un moteur Yam. L’alliage et les critères de construction ne sont pas les mêmes.Rhô a écrit:Salut
Je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai cru comprendre que les Orcal astor avait le moteur des Ybr et XT Yamaha, donc...
A plus
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: C'est dans les vieux pots qu'on fait...
.macadam
Je connais un concessionnaire multi marques chinoises etc...il a vendu une orcal ,il a reprise et a arrêté de représenter la marque .
Si on peut appeler cela une marque car la même moto tu peux la voir sous un autre nom
En modifiant quelques détails de carrosserie
Je connais un concessionnaire multi marques chinoises etc...il a vendu une orcal ,il a reprise et a arrêté de représenter la marque .
Si on peut appeler cela une marque car la même moto tu peux la voir sous un autre nom
En modifiant quelques détails de carrosserie
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: C'est dans les vieux pots qu'on fait...
boujou les amis
- le débutant ne le sait pas toujours mais derrière beaucoup de ces "marques" se cachent souvent des assembleurs qui ne font que du montage en puisant dans des banque d'organes et parfois en reprenant une ancienne marque de renom, ça fait plusse mieux... si les organes sont de bonne qualité il n'y aura pas de problème si les prix sont tirés vers le bas ça peut être plus compliqué
à la r'voyure
alain
- le débutant ne le sait pas toujours mais derrière beaucoup de ces "marques" se cachent souvent des assembleurs qui ne font que du montage en puisant dans des banque d'organes et parfois en reprenant une ancienne marque de renom, ça fait plusse mieux... si les organes sont de bonne qualité il n'y aura pas de problème si les prix sont tirés vers le bas ça peut être plus compliqué
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: C'est dans les vieux pots qu'on fait...
en occase ça cote pas très fort ces chinoises, 1000 balles max
quelque part c est une indication..
pour moi c est un grand NON, ca n est pas légendaire, ca n a pas encore fait ces preuves même si ca s’améliore a ce qu il parai. un autre souci, si ta une panne moteur ben ca m étonnerai que tu puise te dépanner tout seul avec toute cette électronique, l injection ect
l anti polution, le bridage en CV, les freinages améliorés qui t envois au casse pipe, la maigre qualité des matériaux qui se dégrade dans le temps, les suivis technique ou stock de pièces, ça commence a faire beaucoup.
certe il va i avoir le contrôle technique, et ca polluerai moins, ca consommerai moins, certaines ont un beau look, mais le fun en conduite ?
je ne suis pas un papi-llon de nuit je ne suis pas attiré par tous ce qui brille
quelque part c est une indication..
pour moi c est un grand NON, ca n est pas légendaire, ca n a pas encore fait ces preuves même si ca s’améliore a ce qu il parai. un autre souci, si ta une panne moteur ben ca m étonnerai que tu puise te dépanner tout seul avec toute cette électronique, l injection ect
l anti polution, le bridage en CV, les freinages améliorés qui t envois au casse pipe, la maigre qualité des matériaux qui se dégrade dans le temps, les suivis technique ou stock de pièces, ça commence a faire beaucoup.
certe il va i avoir le contrôle technique, et ca polluerai moins, ca consommerai moins, certaines ont un beau look, mais le fun en conduite ?
je ne suis pas un papi-llon de nuit je ne suis pas attiré par tous ce qui brille
Re: C'est dans les vieux pots qu'on fait...
la cote de l'occasion est un bon indicateur. à 1000€ les chinoises se revendent difficilement, à 3000€ les MT trouvent de suite preneur ; ce n'est pas pour rien !
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Localisation : Montpellier
Re: C'est dans les vieux pots qu'on fait...
Salut,
Après tous ces bons conseils, où en es-tu dans ta recherche?
A+LIO
Après tous ces bons conseils, où en es-tu dans ta recherche?
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» Il fait l'idiot en moto et se filme: bah il se fait attraper à cause des ses vidéos !
» Lidl fait dans la moto
» Pots d'origine en lieu et place de pots adaptables/libérés
» punta bagna valloire !!!!!!
» Il fait 200 kms à moto sans permis et se fait avoir à quelques de chez lui.
» Lidl fait dans la moto
» Pots d'origine en lieu et place de pots adaptables/libérés
» punta bagna valloire !!!!!!
» Il fait 200 kms à moto sans permis et se fait avoir à quelques de chez lui.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum