moteur s'éteint en rétrogradant [Orcal Astor]
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moteur s'éteint en rétrogradant [Orcal Astor]
Bonjour à tous,
Voila depuis quelque mois maintenant j'ai acquis une Astor Orcal. Les premiers 1000km aucuns problème, mais depuis +- 1 mois, elle s'éteint quand je rétrograde et notamment je pense quand il fait froid... (ce n'est qu'une hypothèse mais je trouve que ça s'empire en de basse t°).
Pourtant, je prend toujours bien le temps à l'allumage pour régler l'arrivé etc. béquille de sécurité bien relevé... bref...
En tout cas, ce n'est pas évident de rouler dans de tel condition et plutôt dangereux.
Quelqu'un a déjà eu le cas ou encore mieux à une solution?
Je dois téléphoner au garage cette aprés-midi pour un entretien mais dans le doute
Voila depuis quelque mois maintenant j'ai acquis une Astor Orcal. Les premiers 1000km aucuns problème, mais depuis +- 1 mois, elle s'éteint quand je rétrograde et notamment je pense quand il fait froid... (ce n'est qu'une hypothèse mais je trouve que ça s'empire en de basse t°).
Pourtant, je prend toujours bien le temps à l'allumage pour régler l'arrivé etc. béquille de sécurité bien relevé... bref...
En tout cas, ce n'est pas évident de rouler dans de tel condition et plutôt dangereux.
Quelqu'un a déjà eu le cas ou encore mieux à une solution?
Je dois téléphoner au garage cette aprés-midi pour un entretien mais dans le doute
toto15as- En rodage
- Moto : Orcal astor
Localisation : Nimy
Re: moteur s'éteint en rétrogradant [Orcal Astor]
bonjour toto15as
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" c'est facile et ça prend 2 min, merci
- pour ta brêle c'est direct chez le concess
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" c'est facile et ça prend 2 min, merci
- pour ta brêle c'est direct chez le concess
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: moteur s'éteint en rétrogradant [Orcal Astor]
peut-etre un capteur électronique défectueux ou réglage de ralenti à revoir (meme sur une injection c'est possible).
go chez le concess' !
go chez le concess' !
Re: moteur s'éteint en rétrogradant [Orcal Astor]
Merci, je pense effectivement que c'est le mieux à faire... je téléphone dès l'ouverture du concessionnaire.
toto15as- En rodage
- Moto : Orcal astor
Localisation : Nimy
Re: moteur s'éteint en rétrogradant [Orcal Astor]
Bonsoir,
J'ai la même moto et j'ai eu le même problème 3 ou 4 fois. A chaque décélération brutale, une fois à l'arrêt et débrayé, moteur chaud, il s'étouffe et cale.
J'ai posé la question au vendeur : son diagnostic : le by-pass (je ne sais pas ce que c'est). Une vis en haut du moteur à serrer d'un quart de tour.
Je ne l'ai pas tournée, je fais encore des essais car depuis une semaine ma moto ne le fait plus. C'est peut-être lié au rodage ?
Combien de km a ta moto maintenant ?
J'ai la même moto et j'ai eu le même problème 3 ou 4 fois. A chaque décélération brutale, une fois à l'arrêt et débrayé, moteur chaud, il s'étouffe et cale.
J'ai posé la question au vendeur : son diagnostic : le by-pass (je ne sais pas ce que c'est). Une vis en haut du moteur à serrer d'un quart de tour.
Je ne l'ai pas tournée, je fais encore des essais car depuis une semaine ma moto ne le fait plus. C'est peut-être lié au rodage ?
Combien de km a ta moto maintenant ?
Invité- Invité
Re: moteur s'éteint en rétrogradant [Orcal Astor]
Même réponse que ci-dessus : le concess
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: moteur s'éteint en rétrogradant [Orcal Astor]
Après quelques centaines de km le problème a disparu sur la mienne. Aucun besoin de réglage. Je pense qu'il s'agit du rodage, le piston serrait sûrement un peu. Elle a cessé de me la faire passé 200 km. Combien a ta moto ? Tu l'as achetée neuve ?
Invité- Invité
Re: moteur s'éteint en rétrogradant [Orcal Astor]
Je crois que tout est dit rien que dans le premier message : il a dépassé les 1000km avant d'avoir ce soucistoto15as a écrit:[...]Les premiers 1000km aucuns problème[...]
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: moteur s'éteint en rétrogradant [Orcal Astor]
Oups...
Autant pour moi, effectivement ce n'est pas la bonne piste.
Autant pour moi, effectivement ce n'est pas la bonne piste.
Invité- Invité
Re: moteur s'éteint en rétrogradant [Orcal Astor]
Çà m’étonnerait beaucoup que ça en soit la cause!Bourrac a écrit:Après quelques centaines de km le problème a disparu sur la mienne. Aucun besoin de réglage. Je pense qu'il s'agit du rodage, le piston serrait sûrement un peu. Elle a cessé de me la faire passé 200 km. Combien a ta moto ? Tu l'as achetée neuve ?
Les symptômes auraient été surement plus "dévastateurs" ...
Et un piston qui "serre", le moteur ne cale pas, il "bloque" !
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Localisation : Auvergne
Re: moteur s'éteint en rétrogradant [Orcal Astor]
tu as raison varax , mais pour moi une moto chinoise qui as deja fait 1000km un exploit
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: moteur s'éteint en rétrogradant [Orcal Astor]
bruno1963 a écrit:tu as raison varax , mais pour moi une moto chinoise qui as deja fait 1000km un exploit
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Localisation : Occitanie
Re: moteur s'éteint en rétrogradant [Orcal Astor]
Cela le fait aussi sur ma Keeway RKV quand elle est froide, genre les 2/3 premiers kms.
Si je m'arrête en débrayant alors le moteur cale, j'ai l'impression que le ralenti est mal géré. Je suis obligé de légèrement accélérer pour faire monter le moteur à 2000/3000 trs pour qu'elle ne cale pas.
Par contre, une fois chaude, aucun problème.
Si je m'arrête en débrayant alors le moteur cale, j'ai l'impression que le ralenti est mal géré. Je suis obligé de légèrement accélérer pour faire monter le moteur à 2000/3000 trs pour qu'elle ne cale pas.
Par contre, une fois chaude, aucun problème.
Corsica2B- Habitué
- Moto : Keeway RKV 125
Localisation : Corse
Re: moteur s'éteint en rétrogradant [Orcal Astor]
bruno1963 a écrit:tu as raison varax , mais pour moi une moto chinoise qui as deja fait 1000km un exploit
Je lisais l'autre jour un post d'un possesseur de Mash.
Un "vieux motard", très gros rouleur, et qui venait de recevoir sa 3eme Mash.
Il disait dans son post que "Oui, c'est vrai, il faut verifier les vis et mettre du frein filet et verifier régulièrement", il rajoutait "Oui c'est vrai, les chromes ont tendance a rouiller si on ne les protège pas l'hiver avec du silicone ou WD40", "Oui c'est vrai, le cablage electrique est parfois capricieux", mais j'ai "revendue ma 1ere Mash à 50.000 Km, ma 2eme également à 50.000 km, et je viens de recevoir ma 3eme, car si il y a une chose qui ne m'a jamais laché sur une Mash, c'est le moteur" !!!
Comme quoi, on lit de tout !!!
Invité- Invité
Re: moteur s'éteint en rétrogradant [Orcal Astor]
le moteur oui le reste autour c est beurkkkkkkkkkkkkkkkk
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: moteur s'éteint en rétrogradant [Orcal Astor]
Al66 a écrit:bruno1963 a écrit:tu as raison varax , mais pour moi une moto chinoise qui as deja fait 1000km un exploit
Je ne comprends pas.
A quoi sert de bacher ces chinoises ? Vous avez peur de quoi ?
Invité- Invité
Re: moteur s'éteint en rétrogradant [Orcal Astor]
Ne t'inquiètes pas, Bruno1963 n'aime que sa moto et encore, seulement quand elle brille parce qu'elle l'éblouit
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: moteur s'éteint en rétrogradant [Orcal Astor]
mdr ouiiiiiiiiiii , mais vraiment été emmerder avec ces machines , moteur je dirais ca vas encore mais tout ce qui vas autour pfufff visserie mauvaise qualitee etc etc , et je ne voulais blesser personnecork a écrit:Ne t'inquiètes pas, Bruno1963 n'aime que sa moto et encore, seulement quand elle brille parce qu'elle l'éblouit
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: moteur s'éteint en rétrogradant [Orcal Astor]
salut les amis
- les motos chinoises ne sont pas des mauvaises machines, il faut simplement savoir ce qu'on achète pour le prix qu'on achète, ensuite si on veut stigmatiser l'origine de la brêle malheureusement on pourrait aussi évoquer une marque coréenne... il me semble bien que personne n'est à l'abri...
à plus tard
alain
- les motos chinoises ne sont pas des mauvaises machines, il faut simplement savoir ce qu'on achète pour le prix qu'on achète, ensuite si on veut stigmatiser l'origine de la brêle malheureusement on pourrait aussi évoquer une marque coréenne... il me semble bien que personne n'est à l'abri...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: moteur s'éteint en rétrogradant [Orcal Astor]
enfin beaucoups marque motos ont eu leurs defaults
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: moteur s'éteint en rétrogradant [Orcal Astor]
Bonjour
Certes les motos Chinoise ont une piètre réputation, cependant, il faut quand même noter que cette Orcal Astor euro4 est pas mal du tout ... qualité prix c'est vraiment une réussite, maintenant, faut patienter pour parler de la fiabilité, la longévité etc ... la visserie est quand même de qualité, je ne crois pas qu'il y a a redire ... les Chinois font de réels effort pour conquérir le marché Européen, et, ils vont y arriver ... j'utile pas mal de produit Asiatique, et, pourquoi, déjà que la France est absente dans beaucoup de domaines . Voilà, je n'aime pas les gens qui critique les autres sans vraiment connaître ... certes les grandes marques Japonaises ont fait leur preuve, mais attendons encore quelques années ... je l'adore ma petite Chinoiserie Bonne journée, bonne route
Certes les motos Chinoise ont une piètre réputation, cependant, il faut quand même noter que cette Orcal Astor euro4 est pas mal du tout ... qualité prix c'est vraiment une réussite, maintenant, faut patienter pour parler de la fiabilité, la longévité etc ... la visserie est quand même de qualité, je ne crois pas qu'il y a a redire ... les Chinois font de réels effort pour conquérir le marché Européen, et, ils vont y arriver ... j'utile pas mal de produit Asiatique, et, pourquoi, déjà que la France est absente dans beaucoup de domaines . Voilà, je n'aime pas les gens qui critique les autres sans vraiment connaître ... certes les grandes marques Japonaises ont fait leur preuve, mais attendons encore quelques années ... je l'adore ma petite Chinoiserie Bonne journée, bonne route
Invité- Invité
Re: moteur s'éteint en rétrogradant [Orcal Astor]
excuse mais pour moi , il n y arriverons pas , car ils arrivent a ne plus produire dans leur pays pour cela qu ils cherchent des solutions , les japonais ont envahies tous les pays avec des produits de qualités , et leurs reputations n est plus faire , les prix ont augmentés suivant leurs niveaux de vie mais ils avaient réputations , les chinois vont a l inverse enfin mon avis et franchement si dans 2/3 ans ils sont aux niveaux des japs le prix sera pareil et a choisir je prendrais japs ......
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: moteur s'éteint en rétrogradant [Orcal Astor]
Bruno, je crois que tu te trompes, les japonais ont déjà délocalisé leur production et la qualité commence à baisser, et les chinois arrivent de plus en plus rapidement.
Il ne faut pas confondre les pseudo-marques des importateurs, qui font produire à bas prix en chine, avec les grands groupes chinois !!
Par exemple les Zontes n'ont rien à envier aux japonaises en terme de finition, et les Voge ont l'air d'être de la même qualité.
Même BMW utilise des moteurs chinois venant de chez loncin pour équiper ses motos, sans rencontrer de soucis de fiabilité.
Il ne faut pas confondre les pseudo-marques des importateurs, qui font produire à bas prix en chine, avec les grands groupes chinois !!
Par exemple les Zontes n'ont rien à envier aux japonaises en terme de finition, et les Voge ont l'air d'être de la même qualité.
Même BMW utilise des moteurs chinois venant de chez loncin pour équiper ses motos, sans rencontrer de soucis de fiabilité.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
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