125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Présentation de ma belle : Orcal Sirio blanc/marron !

+16
miklnet
Vertigo_35
archi44
Fred27
corsico
GENOS TOP80
Peulouc
lechti599
MarcoCarrera4
russel35
Alabasse 14
KENZO
BAT.
lolocomet33
BALDO
Crypto35
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Présentation de ma belle : Orcal Sirio blanc/marron ! - Page 2 Empty Re: Présentation de ma belle : Orcal Sirio blanc/marron !

Message par MarcoCarrera4 Lun 11 Fév 2019 - 19:39

Oui Corsico, je la garde, merci à toi
les performances sont "suffisantes"
Bien sur, plus de couple est toujours agréable mais pour l'instant...je la garde
J'ai envie d'une Guzzi V7 III mais on verra plus tard, le budget est différent quand même
La bécane de Crytpo n'a qu'une semaine, on va lui laisser le temps "d'arriver" avant que ne vienne le temps des "évolutions" mais ok avec toi pour le porte paquet et la bulle basse.
Reste à trouver les bons accessoires

MarcoCarrera4
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma belle : Orcal Sirio blanc/marron ! - Page 2 Empty Re: Présentation de ma belle : Orcal Sirio blanc/marron !

Message par MarcoCarrera4 Lun 11 Fév 2019 - 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4
Habitué
Habitué

Moto : Orcal NK-01

Message par Crypto35 Lun 11 Fév 2019 - 19:49

corsico a écrit:Salut Marco tu as renoncé à la vendre ? Elle est toujours aussi belle. [smiley]https://2img.net/u/1917/35/42/84/smiles/2808839869.gif[/smiley]
Cryto 35 si c' était moi ( mais ce n' est que moi ) j ' y mettrais un porte-paquet chromé à ta belle Sirio et une bulle basse ( surtout pas haute).. et puis c' est tout.
Les roadster c'est comme les jolie femmes, c' est tellement bien naked  [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif[/smiley]

ah oui, chromé ? 🤔
Des liens pour la bulle ?!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Crypto35
Crypto35
En rodage
En rodage

Moto : aucune

Message par corsico Mar 12 Fév 2019 - 19:07

oui oui chromé , pas noir
sur la bulle rien à te fournir mais tu as neuf chances sur dix de prendre une ermax alors ne te  trompes pas dans ton choix car ermax fait de bons produits mais ne reprend pas ses bulles et le fait même inscrire dans les conditions générales de vente (tu sais ces trucs qu' on signe sans les lire sur internet ) de ses distributeurs . Perso j'ai galèré avec 'toutpourlamoto' à ce sujet. carton
corsico
corsico
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero "L"

Message par Fred27 Mar 12 Fév 2019 - 19:58

Très jolie cette Sirio  good
Fred27
Fred27
Habitué
Habitué

Moto : Fantic Caballero Scrambler

Message par archi44 Lun 18 Fév 2019 - 11:38

j'adore cette sirio, vraiment dommage pour le moteur...
il y a rien dans les carton côté orcal au sujet d'une moto avec refroidissement liquide?
archi44
archi44
Amateur
Amateur

Moto : en recherche

Message par Vertigo_35 Mar 2 Avr 2019 - 16:41

Bon crypto, ça donne quoi cette sirio et ses pneus à crampons sur le mouillé alors ? ça tient la route ? et le moteur s'est-il un peu libéré ?
Vertigo_35
Vertigo_35
Amateur
Amateur

Moto : PX125

Message par Crypto35 Sam 6 Avr 2019 - 20:48

Salut salut ! Suis pas venu depuis un moment dsl !
Alors les pneus je sais pas, je n'ose pas essayer...je ne penche pas quand c'est mouillé.

Concernant les perfs... bof bof.. je viens de passer les 1100km...voici un copier/coller de ce que j'ai mis ce matin sur un groupe Orcal sur Facebook :

"Petite virée à l'instant avec ma Sirio qui sort de la 1ère révision des 1000km (1150 au compteur).
115 compteur pour 104 réel à fond de 5 dans une longue descente à 8000trm.

QUESTION : à plat je suis monté à 100km/h compteur en 4EME, je pouvais encore monter j'étais pas encore à 10000trm, j'ai passé la 5 et là plus rien ! Perte de vitesse, redescendu et bloqué à 85km/h compteur !!!
Crypto35
Crypto35
En rodage
En rodage

Message par miklnet Mer 31 Juil 2019 - 19:32

salut
je déterre un peu ce sujet, je viens d acheter une sirio avec 8000 km .... j'ai aussi une astor
je suis un peu déçu par les perfs de la sirio (euro4) , un peu en dessous de l astor (euro3) malgré l injection
vitesse de pointe sur plat 90 km/h
en montée, behh..... je tombe les rapports !! je finis à 60 km/h
je suis pas chaud pour le permis GC , j aurais aimé avoir un peu plus de patates sur une 125 de moins d'un an .... mais bon comme c est dit avant, 10 ch , je fais 90 kg, faut les bouger !
donc Crypto35 t'es pas vérolé good  , c est juste que la sirio fait pas le show
miklnet
miklnet
En rodage
En rodage

Moto : Orcal Astor 125

Message par janfran Mer 31 Juil 2019 - 20:15

miklnet a écrit:salut
je déterre un peu ce sujet, je viens d acheter une sirio avec 8000 km .... j'ai aussi une astor
je suis un peu déçu par les perfs de la sirio (euro4) , un peu en dessous de l astor (euro3) malgré l injection
vitesse de pointe sur plat 90 km/h
en montée, behh..... je tombe les rapports !! je finis à 60 km/h
je suis pas chaud pour le permis GC , j aurais aimé avoir un peu plus de patates sur une 125 de moins d'un an .... mais bon comme c est dit avant, 10 ch , je fais 90 kg, faut les bouger !
donc Crypto35 t'es pas vérolé good  , c est juste que la sirio fait pas le show
merci pour ton retour et comme tu le dis c'est une 10 cv mais sinon tu prend plaisir a rouler c'est le principal, te souhaite bonne route honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par lio29 Mer 31 Juil 2019 - 20:20

Salut miklnet,

Avant de "déterré" le sujet d'un membre, faut passé par une présentation? C'est plus sympa et éventuellement une présentation de ta moto dans la rubrique appropriée. good

A+ LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par miklnet Mer 31 Juil 2019 - 20:24

Salut Lio !
Oups ! j étais persuadé d avoir fait ma présentation !
désolé je corrige ça de suite

https://www.125attitude.com/t14421-heureux-possesseur-d-une-yamaha-tw-orcal-sirio-et-orcal-astor#506415

good good good good good good
miklnet
miklnet
En rodage
En rodage

Message par lio29 Mer 31 Juil 2019 - 20:40

Salut miklnet,

Merci et  good.

Pour répondre à ton ressenti, effectivement plus les normes passent, plus certains moteurs ont du mal à donné tous leur potentiels donc "c'est normal" que ta sirio marche moins bien que l'astor. de plus, ton gabarit(Ce n'est pas un reproche) au regard de la puissance moteur fait qu'en côte le moteur galère.C'est là la limite de nos 125. 

Moi même dimanche dernier, ma varadéro avait du mal à tenir le 110 en côte malgré mes 65kgs tout mouillé. pleure

As-tu déjà fait le test avec une bécane de 15ch?

A+ LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par miklnet Mer 31 Juil 2019 - 21:28

bon ça me rassure un peu, je croyais avoir acheté une sirio mal rodée, ou moteur HS

j ai pas trouvé de 15ch autour de moi , faudrait que j aille en concession

@+
miklnet
miklnet
En rodage
En rodage

Message par Oreca Mer 31 Juil 2019 - 22:03

Une Sirio, j'aurais acheté ça neuf perso, pour justement m'éviter ce genre de désagrément pour la reflexion sur les moteurs. Par contre, elle consomme rien la mémère, comparé à sa cousine NK01.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par tock Jeu 1 Aoû 2019 - 12:54

salut tout le monde ,la mienne fait comme les votres plus la route monte plus je descend les rapports et j ai 3000km
tock
tock
Passionné
Passionné

Moto : orcal sirio/zontes g1

Message par GENOS TOP80 Jeu 1 Aoû 2019 - 14:57

tock a écrit:salut tout le monde ,la mienne fait comme les votres plus la route monte plus je descend les rapports et j ai 3000km
pleure elle a pas assez de couple sur ma BOBBER pas trop de problème de ce coté la sauf une bonne monter je redescend un rapport et monte ma poule siffle
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber

Message par Crypto35 Jeu 1 Aoû 2019 - 16:24

Salut à tous !
Cela faisait un moment que je n'étais pas venu, mais j'ai reçu vos notifications, donc me revoilà Very Happy

J'ai vendu la Sirio en avril, je ne l'ai pas gardée longtemps... Elle n'avançait à RIEN !
J'adorais cette moto, mais lutter sans cesse pour tenir le 80 sur les routes de campagne me fatiguait (et HEUREUSEMENT que la limitation est à 80 et pas 90 lol !).

Du coup, avant même de l'avoir vendue je suis allé essayer une Hyosung GT de 2009. J'ai pris un bout de 4 voies pour l'essayer, je suis monté à 128. 
J'ai fait demi-tour, suis retourné voir le proprio pour lui dire que je l'achetais, direct Very Happy Very Happy 

Là encore tout de suite je viens d'aller faire quelques courses à 10km de chez moi, en passant par ma campagne, j'étais à 110 à plat sans forcer avec une petite pointe à 125 (pas mal de vent pourtant)...

15cv, ça change TOUT !

Je ne regrette absolument pas mon choix, je suis complètement raide dingue de ma Hyosung, que je modifie petit à petit... :)

Et en plus, ce qui est dingue, contrairement aux Orcal qui sont clairement des 125, ça se voit, la Hyosung a un gabarit de gros cube, on dirait une 600 c'est génial !
Plusieurs personnes m'ont demandé si c'était la Hyosung 650... bah nan les gars, c'est la 125 Very Happy 

La voici d'origine le jour où je suis allé la chercher : 

Quelques photos de ma monture à l'heure actuelle :

Modifs : 
changement de bulle, 
changement de guidon pour un guidon droit (celui d'origine me donnait l'impression de conduire un vélo de tourisme aux Pays-Bas),
changement de pneus, 
changement du support de plaque (remis celui d'origine), 
changement de rétros, 
liserets de jantes,
changement de klaxon (klaxon de 110db qui envoie du pâté),
peinture du cache radiateur,
peinture du carter de chaine.

Modifs à venir :
installation sabot moteur,
peinture garde-boue avant (blanc),
installation lèche-roue arrière,
peinture passage de roue arrière (blanc),
changement des poignées.

Voilà voilà, après ce sera pas mal Very Happy

Voici ce que ça donnera quand le sabot sera installé : 

Crypto35
Crypto35
En rodage
En rodage

Message par GENOS TOP80 Jeu 1 Aoû 2019 - 16:38

good le silencieux ma ZETTE il long comme ma Bi..... Very Happy panpanculcul grossier ..non comme ma BOBBER.... motard face

oui les HYOSUNG sont de vrais MOTOS petit V 

profite bien de ton V2...
une petite vidéo du bruit de l'échappement ca serais sympa..Oreca aime bien les bruit un peut fort Wink
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber

Message par Oreca Jeu 1 Aoû 2019 - 17:36

Pour une fois que j'étais dans mon coin et que je demandais rien... Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par lio29 Jeu 1 Aoû 2019 - 18:33

Salut crypto,

Eh oui la différence entre une 10CH et une 15CH est évidente.

Super la hyosung clap

BIM oreca, t'es catalogué!

lol!

A+ LIO

Staff
Staff

Message par miklnet Jeu 1 Aoû 2019 - 19:05

Salut crypto

bon ok je crois que j'ai ma réponse
j'ai achété ma sirio y a une semaine
hier je suis rentré .... à 80 km/h ,je me fais doubler de partout
c est pas fait pour la route, juste pour une ballade urbaine (les 2 mots ne vont pas ensemble pour moi !! Shocked Shocked
il me reste plus qu'a la vendre et arrêter la moto ....  No No No No 

ou je me trouve une 15 ch ! y a un sujet qui recense les puissances ? j'ai bien noté la Hyosung GT de crypto mais le style ne me plait pas
il faudrait une sirio avec un moteur V2 de 15 Ch
miklnet
miklnet
En rodage
En rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2