A combien monte votre 125 ?
+119
KTMiste
Patrick340
JVN
fiumorbacciu
Viking debretagne
Cel'In7839
Moselleric
nallet jean marc
Belette83
Tonton chignon
patricehoff
AymerickP62
avemoi
Dreks
oliv'
Razounet
joost33
Duckster
Tequilla
steph34400
Blue devil
gribouille
Manudk59
RedWolf
Antoinedu76
kalaghan
Ogma
Enza
mich83
Steph91
Ian91
Mydriase
Lili34
Cahlane
Vieumotarkejamé
Bot18
Mad Max
bibou1324
Svastef
gg90
cork
biglebowski
Al66
Kelly73
christian25
Strokleur
tangani
Goblis
Corsica2B
navigateur
William StSaulve
guindoul
sined
Rebel
Micano
Jacques66
Fred@
Laxha
Kevali
Papymoto66
Le furet
HD76
lio29
Yann1
gouf73
Oreca
yapapire
GENOS TOP80
Processeur de gsx s 125
maverick
IGOL4
MSeb
Meep
thecrow56
Svann
coyote
Caktusse69
John30
DIDIER095
big
philchris
Gandalf51
fab
howloon
Calypso 14
janfran
lucca
BALDO
mac-gyver
collet
cagiva
zoltan58
butters
carlo29
Babyboom
pat 77
Varax03
Titine
sonia14
biker062
cartouche
hugo01
Freddy Cox
Sacha06
savate2doigts
pat30
Alabasse 14
bob786ym
savage
lolocomet33
Pascal 77
Jeff Tuche
phifi
Stephan Ar CG
philartis
legrospascal
le normand61
spartiate
rebel 125
123 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: A combien monte votre 125 ?
J’ai refait le test aujourd’hui et avec un GPS pour la vitesse exacte. Ça donne 141 compteur pour 134 GPS voilà la vmax de la gsxr !
Babyboom- Habitué
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
134 GPS pour une 125, c'est vraiment bien, c'est une très belle performance
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
C'est là que tu regrettes d'avoir 15cms de trop.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Leoncino a écrit:BALDO a écrit:Leoncino a écrit:Hier j'ai monté la Honda à 113km/h dans un faux plat descendant.
A voir si ont fait mieux la prochaine fois
tu feras mieux c'est certain ! D'une manière générale, sur le plat la CB monte à 115 à 5kmh +/- ... le vent et l'état de la route influent beaucoup
On verra.
Je pense qu'elle était vraiment a fond, car elle bloqué 113, et en baissant légèrement épaule et tête elle et monté à 114. En me redressant, hop 113.
La route était une 2 voies à 110. Je referais le test en partant plus fort depuis le début.
Voilà le départ. Direction Albi:
https://www.google.fr/maps/@43.9947236,2.1712335,3a,75y,85.62h,75.2t/data=!3m6!1e1!3m4!1sUt-Ft3Nnr8kWXh9NgrlzEg!2e0!7i13312!8i6656
On prends les mêmes est on recommence.
Hier soir j'ai vu 116 sur le compteur. J'ai du ralentir a cause d'une voiture. Il me semble qu'elle en avait encore sous le sabot.
Je suis jamais aller aussi vite
Dés que je reçois le support je teste en vitesse GPS.
Ces grosses chaleurs n'influerais t'il pas nos motos ? Pourtant il me semble de mémoire que c'est l'air frais qui les boostent.
Babyboom a écrit:J’ai refait le test aujourd’hui et avec un GPS pour la vitesse exacte. Ça donne 141 compteur pour 134 GPS voilà la vmax de la gsxr !
Oula Marseille
134, ca fait du 139/140 compteur voiture. Sur autoroute du dépasse les voitures sans peine
Je veux une photo ou une vidéo
Le revêtement abrasif donne une adhérence différente, les pneus "accrochent" moins, moins d'appuis = un meilleure vitesse de pointe.Leoncino a écrit:Leoncino a écrit:BALDO a écrit:Leoncino a écrit:Hier j'ai monté la Honda à 113km/h dans un faux plat descendant.
A voir si ont fait mieux la prochaine fois
tu feras mieux c'est certain ! D'une manière générale, sur le plat la CB monte à 115 à 5kmh +/- ... le vent et l'état de la route influent beaucoup
On verra.
Je pense qu'elle était vraiment a fond, car elle bloqué 113, et en baissant légèrement épaule et tête elle et monté à 114. En me redressant, hop 113.
La route était une 2 voies à 110. Je referais le test en partant plus fort depuis le début.
Voilà le départ. Direction Albi:
https://www.google.fr/maps/@43.9947236,2.1712335,3a,75y,85.62h,75.2t/data=!3m6!1e1!3m4!1sUt-Ft3Nnr8kWXh9NgrlzEg!2e0!7i13312!8i6656
On prends les mêmes est on recommence.
Hier soir j'ai vu 116 sur le compteur. J'ai du ralentir a cause d'une voiture. Il me semble qu'elle en avait encore sous le sabot.
Je suis jamais aller aussi vite
Dés que je reçois le support je teste en vitesse GPS.
Ces grosses chaleurs n'influerais t'il pas nos motos ? Pourtant il me semble de mémoire que c'est l'air frais qui les boostent.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
C’est sérieux ta question? Si c’est le cas je vais garder mon calmeLeoncino a écrit:Babyboom a écrit:J’ai refait le test aujourd’hui et avec un GPS pour la vitesse exacte. Ça donne 141 compteur pour 134 GPS voilà la vmax de la gsxr !
Oula Marseille
134, ca fait du 139/140 compteur voiture. Sur autoroute du dépasse les voitures sans peine
Je veux une photo ou une vidéo
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Non je veux bien te croire. Je sais que la roadster à une bonne vitesse de pointe, sur des vidéos.
C'était une moto que je lorgnais, car bon moteur et moins chère que la Honda, mais je n'aime pas l'avant.
Donc oui pourquoi pas en version sport
PS. Pas de sous entendu. Si je te croyais pas je te l'aurais dit direct.
Me tarde de tester la mienne au GPS, c'est top ca. Parce que les compteurs moto, il y a à boire et à manger. Mis a part KTM, de ce que j'ai pu lire sur le forum.
C'était une moto que je lorgnais, car bon moteur et moins chère que la Honda, mais je n'aime pas l'avant.
Me tarde de tester la mienne au GPS, c'est top ca. Parce que les compteurs moto, il y a à boire et à manger. Mis a part KTM, de ce que j'ai pu lire sur le forum.
Ok désoler alors, je commençais à me dire que tu avais quelques choses contre moi ! Sinon aujourd’hui par contre je dois dire que le vent souffler beaucoup plus que la dernière fois et atteindre la vmax m’a pris beaucoup de temps et la vitesse moyenne également moins bonne! Après pour les compteurs c’est général sur les véhicules en 2 ou 4 roues. Par exemple sur mon ancienne polo pour rouler à 130 réel j’étais à 139 compteur mais par exemple la 206 que j’ai actuellement à 130 réel je suis à 133compteur plus au moins. Chaque constructeur a un étalonnage compteur différent
Babyboom- Habitué
ET les dernières Kawasakis, stp. J'ai encore testé tout à l'heure sur la mienne, il y a un écart de 1 à 2km/h, là où pour ma Yam j'en ai 8... Y'a quand même de sacrés foutages de gueule dans ces compteurs.Leoncino a écrit:Non je veux bien te croire. Je sais que la roadster à une bonne vitesse de pointe, sur des vidéos.
Oreca- Expert
Babyboom a écrit:Ok désoler alors, je commençais à me dire que tu avais quelques choses contre moi ! Sinon aujourd’hui par contre je dois dire que le vent souffler beaucoup plus que la dernière fois et atteindre la vmax m’a pris beaucoup de temps et la vitesse moyenne également moins bonne! Après pour les compteurs c’est général sur les véhicules en 2 ou 4 roues. Par exemple sur mon ancienne polo pour rouler à 130 réel j’étais à 139 compteur mais par exemple la 206 que j’ai actuellement à 130 réel je suis à 133compteur plus au moins. Chaque constructeur a un étalonnage compteur différent
Oreca a écrit:ET les dernières Kawasakis, stp. J'ai encore testé tout à l'heure sur la mienne, il y a un écart de 1 à 2km/h, là où pour ma Yam j'en ai 8... Y'a quand même de sacrés foutages de gueule dans ces compteurs.Leoncino a écrit:Non je veux bien te croire. Je sais que la roadster à une bonne vitesse de pointe, sur des vidéos.
Pas de soucis Babyboom. C'est pour moi.
J'ai un Peugeot Partner et c'est comme ta 206 Babyboom j'ai 4 ou 5 km/h de différence environs.
Mais idem que ce soit à 50 ou 70 au delà je sais pas. J'avais testé à 90km/h avec Osmand mais j'étais pas arrivé sur la courte distance a bien voir la différence. Mais je pense que ca doit être ca, car je passe les radars juste en dessous de la barre des 95 et ca passe
C'est clair c'est pas normal de sortir le GPS pour savoir. Je savais pas pour Kawa +1
Ce que je trouve pas normal sur les motos est que ca varie avec la vitesse. On sait jamais combien il faut enlever et a quelle allure.
Pour Toi Babyboom: Je retrouve plus la vidéo du roadster. Il me semble qu'il y avait une MT et une ktm, et la Susuki avait bouffé une des deux. Même si il s'est fait rattrapé les mecs avait été bluffé. De toute façon elle ont le même moteur. Sauf que la sport prends l'avantage position et carénage.
Oui avec le carénage ça permet de gagner quelques-uns KM\h de plus c’est sûr et sur la mienne j’ai une bulle sport pour une petite protection supplémentaire après je me dit qu’elle pourrait avoir une meilleure vmax encore avec une psb différente mais pas sûr que ce soit un avantage perte de reprise et d’accélération et pas sur que j’arrive à avoir une meilleure vmax peut-être en descente mais sur le plat ou les monter ça risque d’être un peut la galère
Babyboom- Habitué
salut les amis
- si tu n'atteins pas le rupteur sur le rapport supérieur ce sera difficile de gagner en vitesse en montant un pignon plus grand sauf un jour de tempête dans une descente à 12 % sur 8 km et en limande
à la r'voyure
alain
- si tu n'atteins pas le rupteur sur le rapport supérieur ce sera difficile de gagner en vitesse en montant un pignon plus grand sauf un jour de tempête dans une descente à 12 % sur 8 km et en limande
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
La vmax sur la gsxr est atteint sur le limiteur un peut avant la zone rouge mais de toute façon je pense que ça sert à rien d’essayer d’aller plus vite stock à moins comme tu dis d’être dans une descente ou avec beaucoup de vent arrière !
Babyboom- Habitué
Ne pas trop vous fier aux vitesses GPS ..j'utilise en cyclisme un Bryton et un Garmin ..ils ne donnent jamais les mêmes vitesses ...voir 2/3 kmh de différences ...c'est le cas pour beaucoup et ça se vérifie sur Strava pour les septiques ....
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Vous parlez de vitesses max en cherchant a améliorer ...n'achetez jamais une bécane de 160 CV car quand vous voudrez comparer les vitesses je me demande où vous irez ..
Calypso 14- Membre en Or
boujou les amis
- perso je fais mes contrôles à "l'ancienne" comme on faisait "dans le temps" pour faire passer le temps du voyage au gamin en faisant réviser ses maths, une partie droite, plate et bornée + 1 chrono... en se calant sur une vitesse compteur on mesure le temps et par un "savant calcul" de règle de 3 on obtient la vitesse vraie sans se fier à d'autres appareils que le bornage et le chrono (Rolex )
à la r'voyure
alain
- perso je fais mes contrôles à "l'ancienne" comme on faisait "dans le temps" pour faire passer le temps du voyage au gamin en faisant réviser ses maths, une partie droite, plate et bornée + 1 chrono... en se calant sur une vitesse compteur on mesure le temps et par un "savant calcul" de règle de 3 on obtient la vitesse vraie sans se fier à d'autres appareils que le bornage et le chrono (Rolex )
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Sur d’autres véhicules je chercherais même pas par ex ma voiture est brider à 250km/h et ça sert à rien de chercher à avoir plus, pour une 125 c’est pas vraiment à avoir la plus haute Max possible, c’est juste d’avoir de la marge même petite à rouler à 130km sur l’autoroute si nécessaire pour évite d’être toujours à la limite de la zone rouge, après je sais très bien que ce n’est que une 125 de 15cv et qu’ont ne peut pas faire de miracleCalypso 14 a écrit:Vous parlez de vitesses max en cherchant a améliorer ...n'achetez jamais une bécane de 160 CV car quand vous voudrez comparer les vitesses je me demande où vous irez ..
Babyboom- Habitué
Alain lorsque tu auras ton beau scoot tu auras la vitesse instantanée ,la vitesse moyenne,la consommation instantanée et moyenne ..les km qui te reste avant le plein etc..etc...par contre pour la vitesse maxi...heu les routes ne sont pas adaptées aux perfs du bestiau
Calypso 14- Membre en Or
Babyboom de toutes manières 130 kmh pour être en sécurité sur autoroute c'est très insuffisant ...il faut beaucoup plus de marge .....au moins 145 kmh et encore,160 est plus approprié si tu veux pas discuter avec le mec que tu doubles ,
Calypso 14- Membre en Or
Faut anticiper le plus possible lorsque on double après c’est pareil que si tu avais une vieille voiture qui n’avaient pas de vmax énorme, certaines dépassées à peine les 100km/h et ça n’empêche pas de prendre l’autoroute en prenant leur temps. On en fois plus que l’ont pense !Calypso 14 a écrit:Babyboom de toutes manières 130 kmh pour être en sécurité sur autoroute c'est très insuffisant ...il faut beaucoup plus de marge .....au moins 145 kmh et encore,160 est plus approprié si tu veux pas discuter avec le mec que tu doubles ,
Babyboom- Habitué
Entièrement d'accord !!Calypso 14 a écrit:Babyboom de toutes manières 130 kmh pour être en sécurité sur autoroute c'est très insuffisant ...il faut beaucoup plus de marge .....au moins 145 kmh et encore,160 est plus approprié si tu veux pas discuter avec le mec que tu doubles ,
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
- patience ! si la proposition de la commission "spéciale" à 110 km/h retient l'attention de nos dirigeants, les 1/8 de 15 ch seront bien trop puissantes pour aller sur l'autoroute patience...
à la r'voyure
alain
- patience ! si la proposition de la commission "spéciale" à 110 km/h retient l'attention de nos dirigeants, les 1/8 de 15 ch seront bien trop puissantes pour aller sur l'autoroute patience...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Bien dis Alain, sans oublié les zones 30 qui ont largement prises le pouvoir dans les villes...
A+LIO
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40