125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

A combien monte votre 125 ?

+119
KTMiste
Patrick340
JVN
fiumorbacciu
Viking debretagne
Cel'In7839
Moselleric
nallet jean marc
Belette83
Tonton chignon
patricehoff
AymerickP62
avemoi
Dreks
oliv'
Razounet
joost33
Duckster
Tequilla
steph34400
Blue devil
gribouille
Manudk59
RedWolf
Antoinedu76
kalaghan
Ogma
Enza
mich83
Steph91
Ian91
Mydriase
Lili34
Cahlane
Vieumotarkejamé
Bot18
Mad Max
bibou1324
Svastef
gg90
cork
biglebowski
Al66
Kelly73
christian25
Strokleur
tangani
Goblis
Corsica2B
navigateur
William StSaulve
guindoul
sined
Rebel
Micano
Jacques66
Fred@
Laxha
Kevali
Papymoto66
Le furet
HD76
lio29
Yann1
gouf73
Oreca
yapapire
GENOS TOP80
Processeur de gsx s 125
maverick
IGOL4
MSeb
Meep
thecrow56
Svann
coyote
Caktusse69
John30
DIDIER095
big
philchris
Gandalf51
fab
howloon
Calypso 14
janfran
lucca
BALDO
mac-gyver
collet
cagiva
zoltan58
butters
carlo29
Babyboom
pat 77
Varax03
Titine
sonia14
biker062
cartouche
hugo01
Freddy Cox
Sacha06
savate2doigts
pat30
Alabasse 14
bob786ym
savage
lolocomet33
Pascal 77
Jeff Tuche
phifi
Stephan Ar CG
philartis
legrospascal
le normand61
spartiate
rebel 125
123 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

A combien monte votre 125 ?  - Page 38 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par lio29 Sam 27 Juin 2020 - 19:52

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- patience ! si la proposition de la commission "spéciale" à 110 km/h retient l'attention de nos dirigeants, les 1/8 de 15 ch seront bien trop puissantes pour aller sur l'autoroute   Wink Wink Wink  patience...

petit V   à la r'voyure
alain
Salut,

Bien dis Alain, sans oublié les zones 30 qui ont largement prises le pouvoir dans les villes...

A+LIO

lio29
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

Message par lolocomet33 Sam 27 Juin 2020 - 20:40

lio29 a écrit:
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- patience ! si la proposition de la commission "spéciale" à 110 km/h retient l'attention de nos dirigeants, les 1/8 de 15 ch seront bien trop puissantes pour aller sur l'autoroute   Wink Wink Wink  patience...

petit V   à la r'voyure
alain
Salut,

Bien dis Alain, sans oublié les zones 30 qui ont largement prises le pouvoir dans les villes...

A+LIO
Ben oué, on finira a pied excellent
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par lio29 Sam 27 Juin 2020 - 20:47

Salut lolocomet33,

Même en vélo (surtout à assistance) tu vas risqué une prune.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par KTMiste Sam 27 Juin 2020 - 21:19

Salut les amis,

J'ai remarqué que pour les pilotes ou conducteurs de 125, la question de la v-max est une question d'une importance capitale, pourquoi la v-max vous est si cher en 125?
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021

Message par Alabasse 14 Sam 27 Juin 2020 - 21:41

S L C 

- parce que:
> 15 ch permettent de rouler # 120 ce qui peut être trop juste suivant ce qu'on recherche
> l'esprit de compétition ne nous quitte jamais un peu comme quand on était gamin et qu'on faisait le concours de celui qui pissera le plus loin
> les pilotes conducteurs de 1/8 font des complexes par rapport aux pilotes des vraies grosses motos

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Oreca Sam 27 Juin 2020 - 21:51

KTMiste a écrit:Salut les amis,

J'ai remarqué que pour les pilotes ou conducteurs de 125, la question de la v-max est une question d'une importance capitale, pourquoi la v-max vous est si cher en 125?
Je me faisais aussi cette reflexion tout à l'heure alors que j'étais en pieton, quand je lis autant de commentaires youtube en mode "les 115 sous les 110, pff, pas des vraies motos, les 2-temps avant c'était des vraies motos, et gnagnagna", ça m'exaspère à un point.
Perso la Vmax je la renseigne ici pour ceux que ça intéresse, mais dans le fond je m'en branle royalement pour mon propre compte, à un point que vous imaginez même pas, sinon ça ferait un moment que j'aurais mis le paquet sur le A2 pour partir sur une sublime Ninja 400 par exemple. 

La 125 me permet d'apprécier mes ballades sans avoir à me faire chier en permanence à surveiller mon compteur pour ne pas risquer une prune. Et surtout à éviter les nationales qui me font chier à un point pas possible.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par KTMiste Sam 27 Juin 2020 - 21:52

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- parce que:
> 15 ch permettent de rouler # 120 ce qui peut être trop juste suivant ce qu'on recherche
> l'esprit de compétition ne nous quitte jamais un peu comme quand on était gamin et qu'on faisait le concours de celui qui pissera le plus loin
> les pilotes conducteurs de 1/8 font des complexes par rapport aux pilotes des vraies grosses motos

petit V   à la r'voyure
alain

le principe de qui a la plus "grosse" ouaiii 

plus sérieusement, les 125 sont de vrais motos donc il n'y a aucun complexe à avoir face au GC.
Ça se conduit de la même maniere et ce n'est pas parcequ'une moto fait 200 cv qu'elle est mieux qu'une 125. Pour moi, ce n'est pas la vitesse qui fait une moto mais plus tot tout ce qui la compose. 
les 1/8 modernes sont équipés comme les grosses, avec les mêmes options et ont des gabarits de grosse donc très franchement il n'y a pas de gêne à avoir
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par KTMiste Sam 27 Juin 2020 - 21:53

Oreca a écrit:
KTMiste a écrit:Salut les amis,

Je me faisais aussi cette reflexion tout à l'heure alors que j'étais en pieton, quand je lis autant de commentaires youtube en mode "les 115 sous les 110, pff, pas des vraies motos, les 2-temps avant c'était des vraies motos, et gnagnagna", ça m'exaspère à un point.
Perso la Vmax je la renseigne ici pour ceux que ça intéresse, mais dans le fond je m'en branle royalement pour mon propre compte, à un point que vous imaginez même pas, sinon ça ferait un moment que j'aurais mis le paquet sur le A2 pour partir sur une sublime Ninja 400 par exemple. 

La 125 me permet d'apprécier mes ballades sans avoir à me faire chier en permanence à surveiller mon compteur pour ne pas risquer une prune. Et surtout à éviter les nationales qui me font chier à un point pas possible.

entièrement d'accord avec toi l'ami  good
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par phifi Sam 27 Juin 2020 - 23:13

Personnellement je ne me suis jamais senti en confiance sur l'autoroute en 125, sur les autres routes pas de soucis, ..je dois surement être un trouillard ou alors j'ai un instinct de conservation développé siffle

Les seules motos que j'ai poussé à fond sont mes 125, les autres je n'ai même pas essayé.
Les seules motos sur lesquelles j'ai eu des pots  "fullbaroufpourpasgranchoz" étaient mes 125.
Les seules motos sur les quels j'ai testé plein de modifs étaient mes 125 (filtres air sport, allumage programmable,...).

Les autres motos sont restées stocks, ...et surtout silencieuses (ce que d'ailleurs mes oreilles apprécient chaque jour)  Cool
Pas besoin de chercher à débrider ou à modifier quoique ce soit, juste démarrer rouler et profiter.
En réfléchissant bien je me dis que j'ai tout simplement trouvé ce que je cherchais inconsciemment depuis tant d'années vieux

La 125 est une super école de la moto, et j'admire ceux comme Baldo qui y restent fidèles good
Je suis passé à autre chose au bout de 16 ans 1/2, et j'avoue que je ne l'aurais pas cru à une époque.

think Par contre quand je lis des trucs du genre "gros pneus", "taille valorisante", "bruit qui ne fait pas mobylette", "on la prend pour une grosse cylindrée", "retirer les stickers 125 qui se voient de trop", ....ben j'avoue que ça me fait doucement sourire fume fume

Le deux temps, c'était avant comme on me le fait remarquer souvent, je ne dis pas que l'essayer c'est l'adopter, ...mais simplement de l'essayer juste pour ne pas mourir idiot excellent
Chaque moto a son identité propre, certains adoreront le 4 cylindre, d'autres ne jugeront que par le bicylindre ou mettront en avance le 3 cylindres qui est un excellent compromis entre tout ça.

Pour moi, il faut essayer le maximum de bécanes différentes pour se faire son idée, et ne jamais dire jamais.

J'ai bien essayé un MP3 par curiosité il n'y a pas si longtemps, et au final j'ai découvert quelque chose de différent d'une moto mais qui n'est pas déplaisant comme beaucoup de "soi disant motards" le croient, ..tout simplement parce que ça fait plus "vrai motard" de clamer haut et fort qu'on aime pas les scooters Laughing
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Calypso 14 Sam 27 Juin 2020 - 23:29

phifi a écrit:Personnellement je ne me suis jamais senti en confiance sur l'autoroute en 125, sur les autres routes pas de soucis, ..je dois surement être un trouillard ou alors j'ai un instinct de conservation développé siffle

Les seules motos que j'ai poussé à fond sont mes 125, les autres je n'ai même pas essayé.
Les seules motos sur lesquelles j'ai eu des pots  "fullbaroufpourpasgranchoz" étaient mes 125.
Les seules motos sur les quels j'ai testé plein de modifs étaient mes 125 (filtres air sport, allumage programmable,...).

Les autres motos sont restées stocks, ...et surtout silencieuses (ce que d'ailleurs mes oreilles apprécient chaque jour)  Cool
Pas besoin de chercher à débrider ou à modifier quoique ce soit, juste démarrer rouler et profiter.
En réfléchissant bien je me dis que j'ai tout simplement trouvé ce que je cherchais inconsciemment depuis tant d'années vieux

La 125 est une super école de la moto, et j'admire ceux comme Baldo qui y restent fidèles good
Je suis passé à autre chose au bout de 16 ans 1/2, et j'avoue que je ne l'aurais pas cru à une époque.

think Par contre quand je lis des trucs du genre "gros pneus", "taille valorisante", "bruit qui ne fait pas mobylette", "on la prend pour une grosse cylindrée", "retirer les stickers 125 qui se voient de trop", ....ben j'avoue que ça me fait doucement sourire fume fume

Le deux temps, c'était avant comme on me le fait remarquer souvent, je ne dis pas que l'essayer c'est l'adopter, ...mais simplement de l'essayer juste pour ne pas mourir idiot excellent
Chaque moto a son identité propre, certains adoreront le 4 cylindre, d'autres ne jugeront que par le bicylindre ou mettront en avance le 3 cylindres qui est un excellent compromis entre tout ça.

Pour moi, il faut essayer le maximum de bécanes différentes pour se faire son idée, et ne jamais dire jamais.

J'ai bien essayé un MP3 par curiosité il n'y a pas si longtemps, et au final j'ai découvert quelque chose de différent d'une moto mais qui n'est pas déplaisant comme beaucoup de "soi disant motards" le croient, ..tout simplement parce que ça fait plus "vrai motard" de clamer haut et fort qu'on aime pas les scooters Laughing
good +1
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par Titine Dim 28 Juin 2020 - 1:45

T'as tout bon Phifi  good
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette

Message par Alabasse 14 Dim 28 Juin 2020 - 7:51

salut les amis

- phifi a une expérience certaine de la moto good 
- tout à fait hors sujet:
> la moto est un scooter comme les autres   scratch  avec ces 2 RM les besoins et les plaisirs sont différents mais loin des positions tranchées au sabre comme j'en ai lu ici: scooter à la con ! ce n'est pas en dévalorisant ce qu'on aime pas qu'on grandit ce qu'on aime...
- à donf la 1/8   motard face

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Calypso 14 Dim 28 Juin 2020 - 13:23

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- phifi a une expérience certaine de la moto good 
- tout à fait hors sujet:
> la moto est un scooter comme les autres   scratch  avec ces 2 RM les besoins et les plaisirs sont différents mais loin des positions tranchées au sabre comme j'en ai lu ici: scooter à la con ! ce n'est pas en dévalorisant ce qu'on aime pas qu'on grandit ce qu'on aime...
- à donf la 1/8   motard face

petit V  à la r'voyure
alain
vieux +1
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Dim 28 Juin 2020 - 18:24

Salut,

Le but de se sujet étant de comparé la Vmax de sa moto pour savoir au max auquel elle peut montée.

Chacun voit midi à sa porte, @oreca ainsi que @phifi ont raisons à leur manière.

J'ai dû "testé" 1 fois la max sur chacune des 125, juste histoire de savoir si le moteur "allait bien".

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Oreca Dim 28 Juin 2020 - 22:36

A noter que une fois parfaitement libérée, la Ninja peut tenir les 116 km/h sur voies rapides sans trop de mal, j'ai pu expérimenter ça tout à l'heure après 400 kms de roulage. J'ai mis un peu de temps à les atteindre, en allant notamment me caler dans les aspirations des uns et des autres, mais une fois atteints, si tu te prends pas une montée, alors même sur le plat elle les tient large. 
Par contre, pas un de plus, sinon la bride commencera son rodéo. J'avais de la marge une fois lancé pourtant.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par Alabasse 14 Lun 29 Juin 2020 - 7:52

salut les amis

- et si... le sujet n'était pas une compétition mais une information avant achat comme la dimension du pneu avant ?
- la vitesse n'est pas toujours une qualité, demandez à votre chérie... 
- à donf la 1/8  motard face  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Babyboom Lun 29 Juin 2020 - 17:41

Un gros avantage pour les 125 c’est de permettre d’atteindre la Vmax sans être hors la loi ou alors de vraiment très peut ( sur autoroute). On peut pas Dire pareil des véhicules actuels!
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125

Message par lolocomet33 Lun 29 Juin 2020 - 17:45

Tu parles d'un avantage !!! bof bof bof excellent
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par Calypso 14 Lun 29 Juin 2020 - 17:47

lolocomet33 a écrit:Tu parles d'un avantage !!! bof bof bof excellent
+1 ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par Babyboom Lun 29 Juin 2020 - 17:51

C’est l’avantage d’utiliser 100% de la mécanique Laughing
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125

Message par KTMiste Lun 29 Juin 2020 - 17:53

lolocomet33 a écrit:Tu parles d'un avantage !!! bof bof bof excellent

c'est d'un point de vue légal que c'est un avantage lol! lol! lol!
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par lolocomet33 Lun 29 Juin 2020 - 18:03

Babyboom a écrit:C’est l’avantage d’utiliser 100% de la mécanique Laughing
Oui sûrement pour l'user plus rapidement Laughing Laughing Laughing
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par Titine Lun 29 Juin 2020 - 18:12

On y revient...!!! Ne roulez qu' en vélo en ville ! Je reste mort de rire  good
 L' avantage peut être aussi de ne pouvoir que très difficilement doubler, donc on risque beaucoup moins de prendre une ligne blanche  Laughing Idea Youhou... good
Titine
Titine

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette

Message par BALDO Lun 29 Juin 2020 - 19:39

Babyboom a écrit:Un gros avantage pour les 125 c’est de permettre d’atteindre la Vmax sans être hors la loi ou alors de vraiment très peut ( sur autoroute). On peut pas Dire pareil des véhicules actuels!

là je suis complètement d'accord... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle la 125 est un engin ultra fun que l'on peut piloter et exploiter au maximum :vroum: 

je connais pas mal de gros cubistes qui s'ennuient au guidon de leur machine car ils sont frustrés de devoir sans cesse se restreindre Crying or Very sad

en tous cas, perso c'est ce que j'aime en 125... pouvoir jouer avec les limites de la moto, en profiter pleinement... en gros cube ce n'est hélas pas possible car cela demande des compétences de pilotes pro... puis en GC, à donf on passe la 2 ou la 3 et on a déjà plus de permis.

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 19:40

c'est pour ça qu'il ne vaut mieux pas le passer , ça évite de le perdre  Wink
Invité
Invité

Message par KTMiste Lun 29 Juin 2020 - 19:44

où alors il faut simplement opter pour une conduite soft et responsable sur la voie publique peux importe la cylindrée et quand on veux s'amuser, aller sur piste...
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant