Achat Orcal sirio ou alternatives
+10
Terra39
Babyboom
Snoopy
corsico
MarcoCarrera4
mac-gyver
phifi
BALDO
Alabasse 14
Vertigo_35
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Achat Orcal sirio ou alternatives
Bonjour,
C'est mon premier post alors déjà merci pour ce forum où j'ai déjà trouvé qq infos bien utiles
Voilà, j'ai pour projet de me reprendre un trail 125 (j'ai eu il y a qq années une yam TW, puis une honda CBF, et maintenant un vespa PX). C'est pour le trajet quotidien au boulot (12 km/jour) en ville, + quelques missions boulot sur le terrain (dans un rayon de 30km autour de Rennes, y compris chemins) + ballades le week-end.
Le PX actuel fait très bien la ville pure (pratique la caisse de coursier à l'arrière), mais pour aller plus loin et sur les chemins, il me faut une vraie bécane.
J'ai repéré la Sirio qui me plait bien pour sa polyvalence route/chemin et sa "grande" taille (roues de 18). Pas trop trop chère en plus. Est-ce que quelqu'un sur le forum en a une ?
Je pense que ce sera un peu juste niveau allonge sur les grosses routes, mais je ne vois pas vraiment mieux en neuf.
En occase pour avoir 15 cv j'ai pensé à une TDR, mais trop d'huile/entretien à mon goût et les motos d'avant 2004 sont en crit'air 4 donc je ne pourrai pas rouler lors des pics de pollution.
En plus récent une yam WRX pourrait faire l'affaire, mais la plupart des occases sont plus ou moins tunées, et c'est une moto un peu "jeune" pour mon grand âge (41 ).
La Varadero je sais qu'elle allonge bien, mais je ne suis pas fan du look ni du bruit, et je ne la sens pas trop à l'aise sur chemin.
Si vous avez d'autres idées de bons trails en neuf ou occase d'après 2004, qui auraient plus de pêche/ d'allonge que la sirio, je suis preneur !!
C'est mon premier post alors déjà merci pour ce forum où j'ai déjà trouvé qq infos bien utiles
Voilà, j'ai pour projet de me reprendre un trail 125 (j'ai eu il y a qq années une yam TW, puis une honda CBF, et maintenant un vespa PX). C'est pour le trajet quotidien au boulot (12 km/jour) en ville, + quelques missions boulot sur le terrain (dans un rayon de 30km autour de Rennes, y compris chemins) + ballades le week-end.
Le PX actuel fait très bien la ville pure (pratique la caisse de coursier à l'arrière), mais pour aller plus loin et sur les chemins, il me faut une vraie bécane.
J'ai repéré la Sirio qui me plait bien pour sa polyvalence route/chemin et sa "grande" taille (roues de 18). Pas trop trop chère en plus. Est-ce que quelqu'un sur le forum en a une ?
Je pense que ce sera un peu juste niveau allonge sur les grosses routes, mais je ne vois pas vraiment mieux en neuf.
En occase pour avoir 15 cv j'ai pensé à une TDR, mais trop d'huile/entretien à mon goût et les motos d'avant 2004 sont en crit'air 4 donc je ne pourrai pas rouler lors des pics de pollution.
En plus récent une yam WRX pourrait faire l'affaire, mais la plupart des occases sont plus ou moins tunées, et c'est une moto un peu "jeune" pour mon grand âge (41 ).
La Varadero je sais qu'elle allonge bien, mais je ne suis pas fan du look ni du bruit, et je ne la sens pas trop à l'aise sur chemin.
Si vous avez d'autres idées de bons trails en neuf ou occase d'après 2004, qui auraient plus de pêche/ d'allonge que la sirio, je suis preneur !!
Vertigo_35- Amateur
- Moto : PX125
Re: Achat Orcal sirio ou alternatives
bonjour Vertigo_35
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend 2 min
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend 2 min
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
merci pour la présentation
courant 2019, il y a la Malaguti Dune (copie de Derbi Terra) et la Benelli TRK qui vont sortir
courant 2019, il y a la Malaguti Dune (copie de Derbi Terra) et la Benelli TRK qui vont sortir
Merci pour ces infos ! C'est cool que plusieurs trails de plus de 10CV sortent du bois !
Par contre perso j'aime pas trop trop le look de fausse BMW GS des Malaguti dune et de la Benelli TRK.
En revanche la Malagutti XSM est jolie, et avec ses 15 CV et sa boite 6, à 3000€ ça devient assez tentant .
Cela dit les supermot sur les chemins plus ou moins boueux de Bretagne ...
Faudrait que je me renseigne sur la date de sortie.
[edit: après appel à l'importateur, ils n'ont toujours pas de date de sortie, ne de liste de revendeurs ...]
[edit 2: en fait c'est ni plus ni moins qu'une aprilia sx125 ]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre perso j'aime pas trop trop le look de fausse BMW GS des Malaguti dune et de la Benelli TRK.
En revanche la Malagutti XSM est jolie, et avec ses 15 CV et sa boite 6, à 3000€ ça devient assez tentant .
Cela dit les supermot sur les chemins plus ou moins boueux de Bretagne ...
Faudrait que je me renseigne sur la date de sortie.
[edit: après appel à l'importateur, ils n'ont toujours pas de date de sortie, ne de liste de revendeurs ...]
[edit 2: en fait c'est ni plus ni moins qu'une aprilia sx125 ]
Vertigo_35- Amateur
Si tu veux vraiment rentrer dans les chemins boueux (et pas uniquement rester dans les chemins de sous bois), il te faut un vrai trail.
L'orcal sirio n'est tout jamais qu'un roadster déguisé en scrambler, donc dans un chemin propre, sec et non accidenté, ça ira très bien; mais n'espère pas faire plus.
L'orcal sirio n'est tout jamais qu'un roadster déguisé en scrambler, donc dans un chemin propre, sec et non accidenté, ça ira très bien; mais n'espère pas faire plus.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Nan je compte pas monter des chemins accidentés, juste pouvoir sortir de la route pour aller sur les chemins forestiers. Le souci c'est qu'en bretagne il y a vite de l'eau et donc de la boue par endroit.
D'ailleurs entre un roadster "scramblerisé" à la Sirio, et un trail en pneus de route supermot' comme l'aprilia SX, qui s'en sortirait le mieux en offroad ?
D'ailleurs entre un roadster "scramblerisé" à la Sirio, et un trail en pneus de route supermot' comme l'aprilia SX, qui s'en sortirait le mieux en offroad ?
Vertigo_35- Amateur
SI tu commence a regarder les supermotards, il y a la toute nouvelle Masai, 15CV, dispo en Avril :
https://www.125attitude.com/t12666-nouvelle-masai-x-ray-125
https://www.125attitude.com/t12666-nouvelle-masai-x-ray-125
Invité- Invité
Le supermot s'en sortirait beaucoup mieux tant que c'est sec, les débattements de suspensions étant bien meilleurs et bien plus adaptés.Vertigo_35 a écrit:D'ailleurs entre un roadster "scramblerisé" à la Sirio, et un trail en pneus de route supermot' comme l'aprilia SX, qui s'en sortirait le mieux en offroad ?
Les pneus de la sirio lui permettraient de moins patiner dans les parties humides, mais ne s'en tireraient pas mieux dans la boue.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
les nouveaux scrambler sont déguisés et si certains essais montrent des passages dans les chemins secs, toutes les motos sont capables de faire ça même un custom à la garde au sol faible, résumé: chemins humides = trail et pneus à tétine, chemin roulant = n'importe quelle brêle
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
les nouveaux scrambler sont déguisés et si certains essais montrent des passages dans les chemins secs, toutes les motos sont capables de faire ça même un custom à la garde au sol faible, résumé: chemins humides = trail et pneus à tétine, chemin roulant = n'importe quelle brêle
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Merci pour vos avis bien utiles.
La nuit porte conseil, je crois que je vais rester sur la Sirio malgré les 10CV. Moins de pêche/allonge qu'un supermot 15CV, mais sans doute plus de polyvalence route/chemin humide. Et en plus je me connais, assez vite je vais vouloir y coller une paire de sacoches (chaine, bombe anticrevaison, gonfleur, petites courses). Sur un supermot en plastoque ça ne ressemblerait à rien. Et pour le duo aussi avec mes gamines dans qq années, le supermot sera trop haut et moins accueillant.
Par contre pas moyen d'essayer une Sirio sur Rennes en ce moment. Un magasin n'en a pas en concession, l'autre si, mais "pas d'essai sur les 125"...
J'aurais bien voulu quand même vérifier qu'en ligne droite on peut rouler à 80/90 à un régime raisonnable, sans que le moteur et le pot hurlent. C'était le problème sur ma TW125 : rapports trop courts à mon goût.
Faudrait que je demande directement à un possesseur de Sirio...
Je suis passé voir la seule visible sur Rennes, elle est grande et belle !!
La nuit porte conseil, je crois que je vais rester sur la Sirio malgré les 10CV. Moins de pêche/allonge qu'un supermot 15CV, mais sans doute plus de polyvalence route/chemin humide. Et en plus je me connais, assez vite je vais vouloir y coller une paire de sacoches (chaine, bombe anticrevaison, gonfleur, petites courses). Sur un supermot en plastoque ça ne ressemblerait à rien. Et pour le duo aussi avec mes gamines dans qq années, le supermot sera trop haut et moins accueillant.
Par contre pas moyen d'essayer une Sirio sur Rennes en ce moment. Un magasin n'en a pas en concession, l'autre si, mais "pas d'essai sur les 125"...
J'aurais bien voulu quand même vérifier qu'en ligne droite on peut rouler à 80/90 à un régime raisonnable, sans que le moteur et le pot hurlent. C'était le problème sur ma TW125 : rapports trop courts à mon goût.
Faudrait que je demande directement à un possesseur de Sirio...
Je suis passé voir la seule visible sur Rennes, elle est grande et belle !!
Vertigo_35- Amateur
La dune Malaguti 125 est plus typée trail,pas de garde-boue ras la roue arrière,ce qui est un plus(pas de boue pour bourrer entre la roue et le garde-boue),la présence du sabot,qui,même en plastique t'évitera de crépir ton moteur de boue une garde au sol et p't être un tarage aux suspensions et débattement meilleur en conditions,la Benelli me ferait plus penser une CB500X,un roadster,bien pour la ville et les départementales/nationales,mais pas sûr que dans la gadoue avec la monte des pneus d'origine ce soit réellemt éfficace,d'ailleurs,lors d'un changement de gommes,pour ma part je poserais des pneus de ce genre:
Dunlop trail on/off ou autre....
Ah oui,un détail qui a son importance,l'échappement est en position haute! Une petite réhausse sur le garde-boue avant et roule!
Dunlop trail on/off ou autre....
Ah oui,un détail qui a son importance,l'échappement est en position haute! Une petite réhausse sur le garde-boue avant et roule!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
C'est extrement rare qu'il fasse essayer les 125
Les mecs ont tendance à tirer dessus neuve donc apres, moins valu lors de la mise en vente sur des bécanes déja pas tres chère à l'achat
Et puis, même sans model d'expo, ils les vendent quand même......
Les mecs ont tendance à tirer dessus neuve donc apres, moins valu lors de la mise en vente sur des bécanes déja pas tres chère à l'achat
Et puis, même sans model d'expo, ils les vendent quand même......
MarcoCarrera4- Habitué
- Moto : Orcal NK-01
La Dune Malaguti que j'ai beaucoup regardée n' est toujours pas officiellement annoncée m^me si les concessionnaires italiens la proposent depuis décembre à la vente à des tarifs d ailleurs variables ( de 3500 à 3700 euros).
On dit un peu vite que c est la Derbi Terra belle machine très appreciée et grande rivale de la varadero. Oui mais avec la bulle de la terra adventure, la hauteur de selle de l'adventure (3cm de moins) que l on voit cavaler dans les sous bois ici:
https://www.youtube.com/watch?v=Qpqcsb-MLto
C est mieux que la sirio , c est 15 cv et c' est plus cher
On dit un peu vite que c est la Derbi Terra belle machine très appreciée et grande rivale de la varadero. Oui mais avec la bulle de la terra adventure, la hauteur de selle de l'adventure (3cm de moins) que l on voit cavaler dans les sous bois ici:
https://www.youtube.com/watch?v=Qpqcsb-MLto
C est mieux que la sirio , c est 15 cv et c' est plus cher
corsico- Habitué
- Moto : 125 Varadero "L"
MarcoCarrera4 a écrit:C'est extrement rare qu'il fasse essayer les 125
Et puis, même sans model d'expo, ils les vendent quand même...…
salut les amis
- ça peut interpeler en effet, les exemples ne manquent pas comme ce débutant qui n'est jamais monté que sur la YBR de l'auto école et qui choisit sur catalogue et après une vue sur Y T une brêle parce qu'elle est "trop" jolie sans même savoir si elle va correspondre à sa morphologie
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
La sirio est en promo à 2190 euros en ce moment . 300 euros de remise. Enfin le temps des promos qui revient ...
Snoopy- Amateur
- Moto : Aprilia Tuono 125
C'est vrai ça, j'avais craquer pour la fantic cabarello chez mon concessionnaire mais on pouvait pas l'essayer il y en avait pas en demo, puis j'ai réfléchi et m'avait dit de revenir dans un mois pour essayer mais quand je suis revenu il en avait toujours pas mais j'ai quand même monter dessus et rendu compte que elle était trop haute pour moi et je me serais pas senti à l'aise dessus. Heureusement que j'en avais pas commander une, je pense que je l'aurais regretté par la suiteAlabasse 14 a écrit:MarcoCarrera4 a écrit:C'est extrement rare qu'il fasse essayer les 125
Et puis, même sans model d'expo, ils les vendent quand même...…
salut les amis
- ça peut interpeler en effet, les exemples ne manquent pas comme ce débutant qui n'est jamais monté que sur la YBR de l'auto école et qui choisit sur catalogue et après une vue sur Y T une brêle parce qu'elle est "trop" jolie sans même savoir si elle va correspondre à sa morphologie
à la r'voyure
alain
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
A ma connaissance c'est la NK01 qui est en promo, pas la sirio (que je viens de commander...)
Vertigo_35- Amateur
La NK01 était en promo en Décembre, c'est fini
Mais pas de promo pour la Sirio
MarcoCarrera4- Habitué
- Moto : Orcal NK-01
Oups, C'est la nk01 en promo à 2195 euros J'ai du mal à différencier les deux.
Snoopy- Amateur
La promo est prolongée jusqu'à fin février. (c'est indiqué sur le site de la dip).MarcoCarrera4 a écrit:La NK01 était en promo en Décembre, c'est fini
Snoopy- Amateur
Tu a la Centurie Rieju sans cela!
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Terra39- Expert
Terra39 a écrit:Tu a la Centurie Rieju sans cela!
Trop tard !
Sauf erreur de ma part, notre ami nous a dit quelques posts plus haut qu'il venait de passer commande de la Sirio.
Invité- Invité
Terra39- Expert
Page 1 sur 2 • 1, 2