Custom dans le Morbihan
+11
Hoaxman
BAT.
Pat56
carlo29
Papy 78
rebel 125
lechti599
Alabasse 14
Nano
Nickie
Ragnar
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Custom dans le Morbihan
Bonjour,
Après une rapide présentation de ma moto (cf. https://www.125attitude.com/t12430-bzh-custom), je mettrais ici les petites évolutions niveau look.
C'est une Hyosung GV125C Aquilla de 2015 avec 4 500 km.
J'ai déjà viré le saute-vent, le sissy-bar, les stickers sur le réservoirs et déplacé l'accroche du ressort de la béquille latérale afin qu'elle ne soit plus à retour automatique.
J'ai aussi déplacé la sacoche qui était derrière le sissy-bar sur la fourche et mis les outils sous la selle dedans.
Pour l'instant rien à dire, je n'ai pas trop roulé vu la météo, à part le point mort difficile à trouver.
Du coup, je descend qu'en seconde et ensuite un petit coup sur le sélecteur me permet d'atteindre le point mort (impossible à atteindre depuis la 1ère, à froid comme à chaud).
J'aimerais aller vers un look bobber, mais à moindre frais et sans problème avec les assurances et la maréchaussée.
Je pense donc regarder pour mettre un échappement double, un garde-boue avant plus discret, raccourcir le garde-boue arrière et mettre plaque et feux sur un bras indépendant mais dans l'axe de la roue.
Je pense raisonnablement commencer par mettre un porte bagage à la place du pouf passager.
Après une rapide présentation de ma moto (cf. https://www.125attitude.com/t12430-bzh-custom), je mettrais ici les petites évolutions niveau look.
C'est une Hyosung GV125C Aquilla de 2015 avec 4 500 km.
J'ai déjà viré le saute-vent, le sissy-bar, les stickers sur le réservoirs et déplacé l'accroche du ressort de la béquille latérale afin qu'elle ne soit plus à retour automatique.
J'ai aussi déplacé la sacoche qui était derrière le sissy-bar sur la fourche et mis les outils sous la selle dedans.
Pour l'instant rien à dire, je n'ai pas trop roulé vu la météo, à part le point mort difficile à trouver.
Du coup, je descend qu'en seconde et ensuite un petit coup sur le sélecteur me permet d'atteindre le point mort (impossible à atteindre depuis la 1ère, à froid comme à chaud).
J'aimerais aller vers un look bobber, mais à moindre frais et sans problème avec les assurances et la maréchaussée.
Je pense donc regarder pour mettre un échappement double, un garde-boue avant plus discret, raccourcir le garde-boue arrière et mettre plaque et feux sur un bras indépendant mais dans l'axe de la roue.
Je pense raisonnablement commencer par mettre un porte bagage à la place du pouf passager.
Dernière édition par Ragnar le Ven 21 Déc 2018 - 10:53, édité 1 fois
Ragnar- Amateur
- Moto : Hyosung GV125C Aquila 2015
Localisation : Bretagne/Morbihan/Plougoumelen
Re: Custom dans le Morbihan
Salut !!
Le point mort à trouver, c'est la "ptite maladie" chronique de l'Aquila, que ce soit la boite 5 vitesses comme la tienne, ou la boite 6 vitesses qui l'a précédée.
Moteur tournant, le point mort est souvent difficile à trouver, alors que moteur arrété ,on le trouve immédiatement.
Une bonne petite vidange, avec juste la bonne quantité d'huile préconisé améliore souvent les choses dans un premier temps, avant de redevenir petit à petit difficile à trouver.
Le point mort à trouver, c'est la "ptite maladie" chronique de l'Aquila, que ce soit la boite 5 vitesses comme la tienne, ou la boite 6 vitesses qui l'a précédée.
Moteur tournant, le point mort est souvent difficile à trouver, alors que moteur arrété ,on le trouve immédiatement.
Une bonne petite vidange, avec juste la bonne quantité d'huile préconisé améliore souvent les choses dans un premier temps, avant de redevenir petit à petit difficile à trouver.
Invité- Invité
Re: Custom dans le Morbihan
bienvenue!! :)
pourquoi virer le ressort de béquille? un avantage particulier a pas l'avoir?
pourquoi virer le ressort de béquille? un avantage particulier a pas l'avoir?
Nickie- Habitué
- Moto : shadow '99
Localisation : landes
Re: Custom dans le Morbihan
Je l'ai juste déplacée pour qu'elle ne soit plus à retour automatique, car sinon difficile de descendre de la moto je trouve, et avec plus de risque de chute de la moto à l'arrêt (descente, manipulation en parking).Nickie a écrit:bienvenue!! :)
pourquoi virer le ressort de béquille? un avantage particulier a pas l'avoir?
Par contre, ça nécessite de bien penser à la remonter avant de partir car pas de coupe circuit, c'est un choix que j'ai fais.
Ragnar- Amateur
- Moto : Hyosung GV125C Aquila 2015
Localisation : Bretagne/Morbihan/Plougoumelen
Re: Custom dans le Morbihan
Nickie a écrit:bienvenue!! :)
pourquoi virer le ressort de béquille? un avantage particulier a pas l'avoir?
Oui, sur l'Aquila il y a une béquille à rappel automatique d'origine. Dès qu'on commence a relever la moto, elle se replie en une fraction de seconde.
Ca empeche de partir en ayant oublié la bequille latérale, et c'est une securité, mais ce retour automatique est très sensible et très rapide.
Le plus dangereux c'est meme à l'arret. En laissant son Aquila en stationnement quelque part,, si la moindre personne un peu curieuse touche un peu la moto, le guidon, la moindre petite manipulation de la moto, peut refaire remonter la béquille latérale en une fraction de seconde, et forcement, il va arriver ce qui doit arriver, la moto va tomber !!!
Invité- Invité
Re: Custom dans le Morbihan
Pour ce qui est du point mort je n'ai jamais eu une moto qui permettait de le trouver facilement à l'arrêt, en partant de la premiere.Je fais donc comme toi, toujours passage de seconde au point mort moto encore en mouvement. GC ou 125 même chose, quelle que soit la marque.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: Custom dans le Morbihan
boujou les amis
- très bien ! nous attendons des photos avec impatience !
- pour le point mort certaines machines sont plus sensibles que d'autres, je me souvient avoir essayé une Daelim sans arriver à trouver le point mort, le propriétaire m'a dit: faut couper le moteur
à la r'voyure
alain
- très bien ! nous attendons des photos avec impatience !
- pour le point mort certaines machines sont plus sensibles que d'autres, je me souvient avoir essayé une Daelim sans arriver à trouver le point mort, le propriétaire m'a dit: faut couper le moteur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Custom dans le Morbihan
Bienvenue
une photo peut être
merci
une photo peut être
merci
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Custom dans le Morbihan
Hello !!!!! Bienvenue !!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR
Re: Custom dans le Morbihan
Si ma superlight, je trouve très facilement le point mort en partant de la première et tes rarement en partant de la seconde car dans ce cas le débattement du sélecteur est très faible et on se retrouve en première
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france
Ragnar- Amateur
- Moto : Hyosung GV125C Aquila 2015
Localisation : Bretagne/Morbihan/Plougoumelen
Re: Custom dans le Morbihan
La suppression des stickers sur le réservoir :
Après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suppression du saute vent et déplacement de la sacoche sur la fourche :
Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suppression du saute vent et déplacement de la sacoche sur la fourche :
Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ragnar- Amateur
- Moto : Hyosung GV125C Aquila 2015
Localisation : Bretagne/Morbihan/Plougoumelen
Ragnar- Amateur
- Moto : Hyosung GV125C Aquila 2015
Localisation : Bretagne/Morbihan/Plougoumelen
Ragnar- Amateur
- Moto : Hyosung GV125C Aquila 2015
Localisation : Bretagne/Morbihan/Plougoumelen
Re: Custom dans le Morbihan
Voilà, maintenant de retour de congés, je vais mettre un porte assurance et remplacer le pouf passager par un porte bagage de type solo rack.
Ragnar- Amateur
- Moto : Hyosung GV125C Aquila 2015
Localisation : Bretagne/Morbihan/Plougoumelen
Re: Custom dans le Morbihan
boujou les amis (e)
- cette mob fait partie des beaux /bons custom, félicitations et le V 2 j'adore !
à la r'voyure
alain
- cette mob fait partie des beaux /bons custom, félicitations et le V 2 j'adore !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Custom dans le Morbihan
Très belle machine
Noir - blanc - bordeaux : la classe !!!
Noir - blanc - bordeaux : la classe !!!
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Ragnar- Amateur
- Moto : Hyosung GV125C Aquila 2015
Localisation : Bretagne/Morbihan/Plougoumelen
Re: Custom dans le Morbihan
Belle bécane ! Je suis aussi du Morbihan, si tu veux rouler un de ces quatre c'est avec plaisir !!
Pat56- Habitué
- Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Localisation : Belz
Re: Custom dans le Morbihan
Y'aura moyen de se faire la côte sauvagePat56 a écrit:Belle bécane ! Je suis aussi du Morbihan, si tu veux rouler un de ces quatre c'est avec plaisir !!
Ragnar- Amateur
- Moto : Hyosung GV125C Aquila 2015
Localisation : Bretagne/Morbihan/Plougoumelen
Re: Custom dans le Morbihan
Avec plaisir j'y vais régulièrement en bécane !!
Pat56- Habitué
- Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Localisation : Belz
Re: Custom dans le Morbihan
Jolie bécane, de belles balades en perspective.
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» YBR custom inject de 2002, morbihan
» Groupe dans le Morbihan
» Un nouveau club pour les balades à moto dans le Morbihan (56)
» Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -
» Yamha YBR Custom - 2009 (passage d'un trois roues à un custom ! )
» Groupe dans le Morbihan
» Un nouveau club pour les balades à moto dans le Morbihan (56)
» Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -
» Yamha YBR Custom - 2009 (passage d'un trois roues à un custom ! )
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum