La TDR du coyote
+13
lolocomet33
maverick
lio29
Tequilla
phifi
cagiva
janfran
savage
gg90
BALDO
KENZO
Alabasse 14
coyote
17 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La TDR du coyote
Je pense l'avoir avant le resto du 17/11..
J'ai un impératif pour ce week-end mais comme ça peut encore changer..
Je préfère prédire pour une quinzaine (de jours et pas d'années..)
J'ai un impératif pour ce week-end mais comme ça peut encore changer..
Je préfère prédire pour une quinzaine (de jours et pas d'années..)
coyote- Membre en Or
Didiou... J' aurais dû essayer de la griller avant cette bipbip, avec un Gian, ça va devenir compliqué
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Il ne vas pas y avoir beaucoup de différences entre les deux..
Kilométrage ou poids des pilotes peut-être..
Et les réglages.. il va falloir que je reprenne surtout ça
Tu as senti la différence avec le GP en 290 ?
Pour l'instant, je suis revenu au 270 car avec le 280 je n'ai pas senti de différence particulière, sauf la conso un peu plus élevée.
Je le garde sous le coude pour le nouveau pot où ce gicleur aura sans doute plus d'utilité. .
Pour la transmission, je suis en 17x57. Je trouve qu'avec le 16x57 ça fait haut pour le moteur..
Kilométrage ou poids des pilotes peut-être..
Et les réglages.. il va falloir que je reprenne surtout ça
Tu as senti la différence avec le GP en 290 ?
Pour l'instant, je suis revenu au 270 car avec le 280 je n'ai pas senti de différence particulière, sauf la conso un peu plus élevée.
Je le garde sous le coude pour le nouveau pot où ce gicleur aura sans doute plus d'utilité. .
Pour la transmission, je suis en 17x57. Je trouve qu'avec le 16x57 ça fait haut pour le moteur..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
si tu veux griller Titine, faudra tirer un peu plus court et régler ton carbu aux petits oignons... avec le Giann, GP 280 ou 290 obligatoire
On n'a toujours pas réussi à se voir, c'est soit l'un, soit l'autre qui n'est pas dispo..
Le 280, c'est déjà dans la boîte, mais le 290 et changement de bougie je ne sais pas encore. Le twinair est aussi à l'étude car je crois me souvenir qu'il l'a aussi
Le 280, c'est déjà dans la boîte, mais le 290 et changement de bougie je ne sais pas encore. Le twinair est aussi à l'étude car je crois me souvenir qu'il l'a aussi
coyote- Membre en Or
Alors. Le clown a un pignon de 17, un 290, + d' air, des Boyesen et une ligne Gian. Mais j' ai vu des motos d' origines marcher très très bien. Il y a un twin, mais pour moi ça change pas grand chose...Donc, à moins que tu doives changer le tien qui serait mort. Avec le Giannelli, il y a un réel gain en haut logiquement, et surtout un tempérament différent.
L' idéal du meilleur compromis est le 16x55.
Là, en 6, il faut de bonnes conditions pour pouvoir la tracter. Ta moto prenant à l' heure actuelle 140, elle devrait marcher mieux avec le Gian, le clown ne prend pas +
Par contre, je ne fais que 70 kgs
L' idéal du meilleur compromis est le 16x55.
Là, en 6, il faut de bonnes conditions pour pouvoir la tracter. Ta moto prenant à l' heure actuelle 140, elle devrait marcher mieux avec le Gian, le clown ne prend pas +
Par contre, je ne fais que 70 kgs
Dernière édition par Titine le Ven 25 Oct 2019 - 10:49, édité 1 fois
Lopho m'a dit qu'il avait toujours la couronne que tu lui avais aussi laissé ainsi qu'un 16.Titine a écrit:L' idéal du meilleur compromis est le 16x55.
à mon avis, à confirmer bien sûr mais :
17X57 = 16X55
coyote- Membre en Or
La couronne, je comptais lui redemander comme je lui avais filer 16 x55 tire plus court que 17× 57. Une dent pignon = environ 3 dents couronne.
Je ferai un essai et si cela ne change rien : je te filerai ça à l'occase
coyote- Membre en Or
la mienne n'avait jamais voulu du GP290, ça la faisait ratatouiller a haut régime... avec le 280 c'était nickel... pourtant j'avais aussi un Giann, des clapets Boyesen, entrée d'air venturi façon Titine , avance a l'allumage, etc...
Toutes les bonnes modifs révélées, ou presque
coyote- Membre en Or
Elle est déjà réservée pour le clown la couronnecoyote a écrit:Je ferai un essai et si cela ne change rien : je te filerai ça à l'occase
Toutes les bonnes modifs révélées, ou presque
inutile de parler du volant allégé de Titine.... ni du réalésage en 140 et du gros carbu de l'ancienne DTR de Phifi.... tout cela ça ne sert à rien du tout
Un volant plus léger aide à prendre plus facilement les tours, mais comme il a moins d' inertie, et est donc moins performant pour tenir la vitesse de pointe. Dans l' absolu, j' ai toujours aimé la prise de tours, je me demande même pourquoi je me traine avec une démultiplication longue. Je vieillis sans doute Ou alors c' est pour pouvoir passer plus vite en 4/5 dans les enfilades puisque la 6 d' un TDR tire trop long
Dernière édition par Titine le Ven 25 Oct 2019 - 13:20, édité 1 fois
idem pour le 140.. un gros piston est plus lourd et limite la prise de tours..
Bon j' ai pas la pipe façon Phifi
La pipe retaillée, c'est fait.
coyote- Membre en Or
Le volant magnétique du TZR4FL monté sur les TDR permet de prendre les tours un peu plus rapidement.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
J'adorai cette époque d'y2s où nous avions tous des motos d'origine ..... avec quelques bricoles inutiles
Ce temps n'est pas révolu, sauf pour la partie"origine"...
coyote- Membre en Or
Heureusement que je l' ai la TDR deux temps "peu fiable", pendant que mon GC de Mana est en panne depuis 1 mois et demi, mais, là, je me doutais où je mettais les pieds avec Aprilia et ses jolies machines Bref, en vingt ans de roulage sur des TDR, un stator, un ressort de sélecteur de vitesse, un joint spi d' allumage. Phifi, j' en oublie ?
Des heures de bidouillages pour essayer tel ou tel truc ( le syndrome Y2s quoi ), mais sinon, vraiment, c' est diablement fiable cet engin
Des heures de bidouillages pour essayer tel ou tel truc ( le syndrome Y2s quoi ), mais sinon, vraiment, c' est diablement fiable cet engin
Un stator aussi...
Un axe de sélecteur de vitesses.
Le reste n'est que de l'entretien classique mais pas de grosse panne à déplorer
Un axe de sélecteur de vitesses.
Le reste n'est que de l'entretien classique mais pas de grosse panne à déplorer
coyote- Membre en Or
Tu oublies un gicleur bouché !Titine a écrit:Heureusement que je l' ai la TDR deux temps "peu fiable", pendant que mon GC de Mana est en panne depuis 1 mois et demi, mais, là, je me doutais où je mettais les pieds avec Aprilia et ses jolies machines Bref, en vingt ans de roulage sur des TDR, un stator, un ressort de sélecteur de vitesse, un joint spi d' allumage. Phifi, j' en oublie ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Pour moi ce n'est pas une panne au sens où tu galères pour avoir la pièce : stator en concret..BALDO a écrit:j'ai roulé pendant des années en 2T... la seule panne que j'ai eu, un fusible
mais je pensais aussi à une panne style pignons ou autres problèmes dans la boîte, bobine HT, CDI etc
Les trucs bien chiants qui t'immobilisent la moto pendant plus d'une journée.
Coup de chance pour moi : je n'ai jamais eu à amener la moto chez le mécano. (merci à Y2S au passage )
coyote- Membre en Or
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5