125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les motos électriques de l'an prochain

+13
lio29
xt91940
Babyboom
janfran
coyote
mac-gyver
Bruno 77
corsico
MSeb
phifi
mag77
lechti599
hilts
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain - Page 2 Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par Invité Mer 19 Déc - 19:32

J'en avais deja parlé dans d'autres posts, mais j'en reparle ici, puisqu'on parle électrique  Wink

Un custom électrique : La UM Renegade Thor, présentée il y a un peu plus d'un an, elle doit commencer à être dispo en concession  en ce mois de Décembre en Inde au tarif de 12.000 Euros.

50KW, 270 Km d'autonomie, et 40 minutes de temps de recharge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain - Page 2 Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par Babyboom Mer 19 Déc - 19:37

Je pense pas qu'elle sera au même prix en France et en plus pas sûr qu'elle soit homologué pour le moment bof
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain - Page 2 Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par xt91940 Mer 19 Déc - 20:04

Salut a tous
Quand tous le monde sera équipé en véhicule électrique ,comment on fera pour les recharger tous les soirs en rentrant du boulot. Déjà qu'il y quelques temps ,on nous disait qu'on était en limite de production électrique par rapport à la consommation.ça me rappel un journal télévisé d'un soir ou le présentateur de l’époque (le cocker) nous avait fait un petite comédie en allumant une lampe sur son bureau en se demandant si cela n'allait pas faire disjoncter tous le réseau EDF de l'époque.Tous cela c'est bien gentil ,mais encore une foi ,on se lance dans une voie sans planifier et dire ce que l'on va faire. scratch scratch
avatar
xt91940
Habitué
Habitué

Moto : XT et trois DTMX
Localisation : 91/61

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain - Page 2 Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par mac-gyver Mer 19 Déc - 20:08

Comme d'hab!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain - Page 2 Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par lio29 Mer 19 Déc - 20:11

Salut les gars,

De plus, le royaume uni envisage de taxés les recharge des véhicules électriques via les compteurs Linky!

Vu que nos politiques adorent les bonnes idées des copains, d'ici quelques mois une petite augmentation de la tipce va se faire en louze-dé.

C'est bien les vacances d été, pendant que l'on bronze tranquille, on vote des lois pour faire se qu'on veut (loi NOME de juillet 2015).

Les gilets jaunes vont pas tardés à revenir à la charge...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain - Page 2 Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par mac-gyver Mer 19 Déc - 20:15

lio29 a écrit:Salut les gars,

De plus, le royaume uni envisage de taxés les recharge des véhicules électriques via les compteurs Linky!

Vu que nos politiques adorent les bonnes idées des copains, d'ici quelques mois une petite augmentation de la tipce va se faire en louze-dé.

C'est bien les vacances d été, pendant que l'on bronze tranquille, on vote des lois pour faire se qu'on veut (loi NOME de juillet 2015).

Les gilets jaunes vont pas tardés à revenir à la charge...
En espérant que cette fois ci si il y a lieu,ils comprennent qu'il faut frapper très fort et du premier coup,pas à la demi-molle,car croyez bien que,dès à présent,notre "cher" président sait ou il va nous ponctionner de manière à ramasser encore plus de pognon que ce qui était prévu avant ce triste épisode!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain - Page 2 Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par Invité Mer 19 Déc - 20:26

lio29 a écrit:Salut les gars,

De plus, le royaume uni envisage de taxés les recharge des véhicules électriques via les compteurs Linky!

Vu que nos politiques adorent les bonnes idées des copains, d'ici quelques mois une petite augmentation de la tipce va se faire en louze-dé.

C'est bien les vacances d été, pendant que l'on bronze tranquille, on vote des lois pour faire se qu'on veut (loi NOME de juillet 2015).

Les gilets jaunes vont pas tardés à revenir à la charge...

Je mettrais ma main à couper qu'une fois que le parc électrique sera assez conséquent aux yeux des gouvernants, la règle changera, et le piège se refermera !!!

Fini la possibilité de recharger chez soi tranquillement au tarif de l’Électricité domestique, il faudra passer par un système ou l’électricité pour recharger son vehicule sera beaucoup plus taxée que l'electricité "domestique", et, une fois le bon filon en route, nos dirigeants pourront y rajouter une csg, une taxe "écologie" eztc etc etc, et ils ne manqueront pas d'imagination !!!

Bref, pour être court, l’électricité c'est le piège à cons de demain ! Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain - Page 2 Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par lio29 Mer 19 Déc - 20:32

+1 avec toi mon cher Looker,

C'est le but, les grands groupes travaillent ensemble dans se sens. Qui payent les meetings, déplacement... des candidats aux élections? qui fait souvent partis des conseil d'administrations des grands groupes?

Tout, je dis bien tout n'est que pognon!

Tant que L'HOMME sera cupide, rien ne changeras.

C'est triste mais c'est comme ça mmerale

A+ lio


Dernière édition par lio29 le Mer 19 Déc - 20:34, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographes)
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain - Page 2 Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par hilts Mer 19 Déc - 22:19

xt91940 a écrit:Salut a tous
Quand tous le monde sera équipé en véhicule électrique ,comment on fera pour les recharger tous les soirs en rentrant du boulot. Déjà qu'il y quelques temps ,on nous disait qu'on était en limite de production électrique par rapport à la consommation.ça me rappel un journal télévisé d'un soir ou le présentateur de l’époque (le cocker) nous avait fait un petite comédie en allumant une lampe sur son bureau en se demandant si cela n'allait pas faire disjoncter tous le réseau EDF de l'époque.Tous cela c'est bien gentil ,mais encore une foi ,on se lance dans une voie sans planifier et dire ce que l'on va faire. scratch scratch

C'est imparable. Cela dit, d'ici à ce qu'on passe tous au véhicule électrique, il y a de la marge.
Pour ma part, je produis une partie de mon courant. C'est aussi ce qui m'a amené à la mobilité électrique. Ce n'est pas une activité rentable, c'est juste que ça me passionne.
Quant au fait que l'état veut taxer tout ce qui nous est indispensable, c'est sans fin. C'est pourquoi avoir une production autonome m'intéresse aussi, et c'est plus facile que d'avoir son puit de pétrole et sa raffinerie perso.
L'hydrogène est sans doute une piste sérieuse à creuser, mais il y en a d'autres.

Je comprends bien qu'on soit attaché aux moteurs thermiques, le rugissement du moteur a quelque chose de jouissif, et puis ce sont des mécaniques superbes, il doit y avoir un vrai plaisir à bichonner ces engins.
C'est juste que je pense que la motorisation électrique est vraiment sympa aussi, en dehors de toutes considérations écologiques. C'est vif, c'est fiable, c'est léger, c'est silencieux, bref, ça a beaucoup de côtés très sympas.
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain - Page 2 Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par Alabasse 14 Mer 19 Déc - 22:29

boujou les amis

- que l'on soit naïf... pour ou contre ces machines… savoir que les métaux facile à exploiter qui composent les batteries se raréfient… on peut se poser la question pourquoi nos décideurs montrent tant de zèle à nous vendre la fée électricité comme panacée aux déplacements = menteur menteur menteur 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain - Page 2 Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par Invité Jeu 20 Déc - 10:02

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- que l'on soit naïf... pour ou contre ces machines… savoir que les métaux facile à exploiter qui composent les batteries se raréfient… on peut se poser la question pourquoi nos décideurs montrent tant de zèle à nous vendre la fée électricité comme panacée aux déplacements = menteur menteur menteur 

petit V   à la r'voyure
alain
+1  quand on agite un chiffon rouge il y a forcement une entourloupe derriere  vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain - Page 2 Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par MSeb Jeu 20 Déc - 11:17

La pénurie est souvent agitée pour faire enfler les coûts...  on nous a parlé de pénurie de pétrole pour 2040-2050, ( on en parle presque plus ?! ) sans rappeler que l'armée allemande a tourné au diesel de synthèse pendant une bonne partie de la guerre... ( comme quoi quand c'est pour casser la geule du voisin, l'homme devient créatif )
Bref, l'avantage des métaux utilisés dans les batteries c'est qu'ils sont recyclables, l'autre avantage, c'est que si on a plus accès a une ressource, une autre devient disponible... ( passage du plomb au nicd, pouis nimh, puis lithium, et demain ? hydrogène ? autre ? )
Et de fait, l'électricité autoproduite est une option... coûteuse a l'heure actuelle, tout comme l'étaient les premiers pc ou plein d'autres choses a leur début...
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain - Page 2 Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par pyc2025 Jeu 20 Déc - 13:04

Je suis super naïf, mais je ne comprend pas le besoin d'électrifier tout ce qui bouge. Il me paraît plus simple de commencer par limiter le plus possible l'utilisation des énergies fossiles pour ce qui est fixe: habitations, entreprises, etc... Ça retire une bonne partie des contraintes liées aux batteries. Ce serait bien plus efficace et écologique que de mettre une énorme batterie dans chaque bagnole. Surtout que si on remplace les chauffages par combustibles par des pompes a chaleur, on se retrouve avec des rendements supérieurs à 1. Mais bon, on préfère vendre des bagnoles à 50000€ que des pompes à chaleur qui coûtent beaucoup moins...
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain - Page 2 Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par Babyboom Jeu 20 Déc - 18:44

MSeb a écrit:La pénurie est souvent agitée pour faire enfler les coûts...  on nous a parlé de pénurie de pétrole pour 2040-2050, ( on en parle presque plus ?! ) sans rappeler que l'armée allemande a tourné au diesel de synthèse pendant une bonne partie de la guerre... ( comme quoi quand c'est pour casser la geule du voisin, l'homme devient créatif )
Bref, l'avantage des métaux utilisés dans les batteries c'est qu'ils sont recyclables, l'autre avantage, c'est que si on a plus accès a une ressource, une autre devient disponible... ( passage du plomb au nicd, pouis nimh, puis lithium, et demain ? hydrogène ? autre ? )
Et de fait, l'électricité autoproduite est une option... coûteuse a l'heure actuelle, tout comme l'étaient les premiers pc ou plein d'autres choses a leur début...
Effectivement pendant la 2eme guerre mondiale due à la pénurie de carburant les allemands crée leurs propres Diesel à base de charbon si je me rappelle bien mais c'était très polluant à produire, c'était pas une solution non plus  bof
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain - Page 2 Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par MSeb Jeu 20 Déc - 19:01

bruler quoi que ce soit produit un déchet.... mais bon, les allemands n’étaient pas connus pour être écologistes a l’époque...
bref je voulais surtout souligner que pénurie réelle et nécessité font que des solutions sont développées...
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain - Page 2 Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par hilts Ven 21 Déc - 14:36

Nos problèmes écologiques viennent d'une surconsommation et d'une surpopulation.
Comme on n'arrivera jamais de façon volontaire et réfléchie à limiter ni l'un ni l'autre, j'ai bien peur que nos "taxes écologiques" et autres mesures ne soient qu'illusoires et effectivement, comme le soulignent les uns et les autres, un moyen pratique de taxer le contribuable lambda.
Je comprends parfaitement que l'on trouve insupportable la promotion de l'électrique comme étant bobo compatible et bien pensant. Je n'ai rien contre les motos thermiques (enfin, sauf les trials qui font hurler les moteurs le dimanche matin dans mes montagnes) et même, je suis souvent sous le charme d'une belle Ducati qui passe.
Progressivement, je pense qu'on finira par considérer les motos électriques comme des motos semblables aux autres, un peu comme on compare des Honda et des Yamaha. Ça va juste demander un peu de temps.

Je crois qu'au travers de nos motos, on recherche juste un peu de griserie et de liberté. C'est mon cas, je supporte difficilement les contraintes de plus en plus resserrées d'une société qui se crispe, c'est une façon comme une autre de se donner un espace où on décompresse. C'est pourquoi je roule aussi l'hiver par mauvais temps (mais moins longtemps).
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain - Page 2 Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par philartis Ven 21 Déc - 15:20

pyc2025 a écrit:Je suis super naïf, mais je ne comprend pas le besoin d'électrifier tout ce qui bouge. Il me paraît plus simple de commencer par limiter le plus possible l'utilisation des énergies fossiles pour ce qui est fixe: habitations, entreprises, etc... Ça retire une bonne partie des contraintes liées aux batteries. Ce serait bien plus efficace et écologique que de mettre une énorme batterie dans chaque bagnole. Surtout que si on remplace les chauffages par combustibles par des pompes a chaleur, on se retrouve avec des rendements supérieurs à 1. Mais bon, on préfère vendre des bagnoles à 50000€ que des pompes à chaleur qui coûtent beaucoup moins...

100 % d'accord avec toi pour ce que tu dis au début.
Par contre, il est évident que le chauffage des locaux ça se passe uniquement par temps froid alors que la circulation des véhicules c'est à longueur d'année..

D'autre part, le rendement des pompes à chaleur est bien meilleur que celui d'un radiateur électrique, mais le rendement n'est pas non-plus ce que j'appelle "supérieur à 1".

Il me vient une question : Comment fonctionne le chauffage de l'habitacle des voitures tout électrique ?



philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain - Page 2 Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par Alabasse 14 Ven 21 Déc - 16:07

salut les amis

- totalement hors sujet…
- à ce qui est dit par un utilisateur sur la  1 ère recherche faite sur le net, par temps froid la capacité de la batterie chute de 20 % et le chauffage "mange" 35 % de l'autonomie   think 

petit V   à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain - Page 2 Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par MSeb Ven 21 Déc - 17:50

me chauffage sur les voitures électriques est soit diesel ( si ! ) soit électrique et oui ca bouffe, mais pas 35%... pour la perte d’autonomie liée au froid, c’est vrai et faux, vrai si le vehicule dors dehors par -10, faux s’il est stocké dand un garage a 15 degrés ou plus...
et pour répondre a ceux qui se demandent pourquoi une moto électrique, c’est simple 100 a 180 nm de couple sur un equivalent 125... et aussi la possibilité ( encore assez couteuse ) d’etre autonome énergiquement ( photovoltaïque)...
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain - Page 2 Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par Babyboom Ven 21 Déc - 22:20

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- totalement hors sujet…
- à ce qui est dit par un utilisateur sur la  1 ère recherche faite sur le net, par temps froid la capacité de la batterie chute de 20 % et le chauffage "mange" 35 % de l'autonomie   think 

petit V   à la r'voyure 
alain
Certaines voitures comme les bollorer ou méhari ce décharge même sans utilisation,elles doivent être constamment en charge lorsque qu'elle ne sont pas utilisées sous peine de vider leur batteries en 48h! Et d'autres lors de l'utilisation du chauffage, perte d'une moyennes de 20kms, après pour l'autonomie tout joue, la façon de rouler, les conditions météorologiques......
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain - Page 2 Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par mac-gyver Ven 21 Déc - 22:49

philartis a écrit:
pyc2025 a écrit:Je suis super naïf, mais je ne comprend pas le besoin d'électrifier tout ce qui bouge. Il me paraît plus simple de commencer par limiter le plus possible l'utilisation des énergies fossiles pour ce qui est fixe: habitations, entreprises, etc... Ça retire une bonne partie des contraintes liées aux batteries. Ce serait bien plus efficace et écologique que de mettre une énorme batterie dans chaque bagnole. Surtout que si on remplace les chauffages par combustibles par des pompes a chaleur, on se retrouve avec des rendements supérieurs à 1. Mais bon, on préfère vendre des bagnoles à 50000€ que des pompes à chaleur qui coûtent beaucoup moins...

100 % d'accord avec toi pour ce que tu dis au début.
Par contre, il est évident que le chauffage des locaux ça se passe uniquement par temps froid alors que la circulation des véhicules c'est à longueur d'année..

D'autre part, le rendement des pompes à chaleur est bien meilleur que celui d'un radiateur électrique, mais le rendement n'est pas non-plus ce que j'appelle "supérieur à 1".

Il me vient une question : Comment fonctionne le chauffage de l'habitacle des voitures tout électrique ?



La plupart des locaux administratifs sont climatisés,et de plus en plus les habitations aussi,ce que tu crame en chauffage fuel l'hiver,tu le crame en nucléaire l'été et donc toujours en énergie fossile,et celle ci pour ce qui est du cézium 137,c'est 300 ans pour attendre qu'il perde  99,9% de sa radioactivité!Et ce n'est pas  en roulant tous à "l'électrique" que ça va s'arranger!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain - Page 2 Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par corsico Sam 22 Déc - 8:22

Le débat aussi devient électrique
corsico
corsico
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain - Page 2 Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par pyc2025 Sam 22 Déc - 8:25

philartis a écrit:
pyc2025 a écrit:Je suis super naïf, mais je ne comprend pas le besoin d'électrifier tout ce qui bouge. Il me paraît plus simple de commencer par limiter le plus possible l'utilisation des énergies fossiles pour ce qui est fixe: habitations, entreprises, etc... Ça retire une bonne partie des contraintes liées aux batteries. Ce serait bien plus efficace et écologique que de mettre une énorme batterie dans chaque bagnole. Surtout que si on remplace les chauffages par combustibles par des pompes a chaleur, on se retrouve avec des rendements supérieurs à 1. Mais bon, on préfère vendre des bagnoles à 50000€ que des pompes à chaleur qui coûtent beaucoup moins...

100 % d'accord avec toi pour ce que tu dis au début.
Par contre, il est évident que le chauffage des locaux ça se passe uniquement par temps froid alors que la circulation des véhicules c'est à longueur d'année..

D'autre part, le rendement des pompes à chaleur est bien meilleur que celui d'un radiateur électrique, mais le rendement n'est pas non-plus ce que j'appelle "supérieur à 1".

Il me vient une question : Comment fonctionne le chauffage de l'habitacle des voitures tout électrique ?

En fait, la pompe à chaleur consomme 2 énergies, l'énergie électrique et de l'énergie thermique à l'extérieur du bâtiment.  Si on ne regarde que l'énergie électrique (celle que l'on paye!), le rendement est supérieur à 1. Du moins quand la température extérieure n'est pas trop froide.
Évidemment, si on regarde l'énergie totale consommée (refroidissement extérieur + consommation électrique) par rapport à celle produite (réchauffement intérieur), le rendement est bien inférieur à 1.
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain - Page 2 Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par greg 33 Sam 22 Déc - 9:37

Looker a écrit:
lio29 a écrit:Salut les gars,

De plus, le royaume uni envisage de taxés les recharge des véhicules électriques via les compteurs Linky!

Vu que nos politiques adorent les bonnes idées des copains, d'ici quelques mois une petite augmentation de la tipce va se faire en louze-dé.

C'est bien les vacances d été, pendant que l'on bronze tranquille, on vote des lois pour faire se qu'on veut (loi NOME de juillet 2015).

Les gilets jaunes vont pas tardés à revenir à la charge...

Je mettrais ma main à couper qu'une fois que le parc électrique sera assez conséquent aux yeux des gouvernants, la règle changera, et le piège se refermera !!!

Fini la possibilité de recharger chez soi tranquillement au tarif de l’Électricité domestique, il faudra passer par un système ou l’électricité pour recharger son vehicule sera beaucoup plus taxée que l'electricité "domestique", et, une fois le bon filon en route, nos dirigeants pourront y rajouter une csg, une taxe "écologie" eztc etc etc, et ils ne manqueront pas d'imagination !!!

Bref, pour être court, l’électricité c'est le piège à cons de demain ! Evil or Very Mad
+1 et les cartes grise  Question
greg 33
greg 33
Passionné
Passionné

Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain - Page 2 Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par hilts Sam 22 Déc - 9:38

corsico a écrit:Le débat aussi devient électrique
Il pourrait être explosif.
C'est le progrès  ouaiii
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain - Page 2 Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par corsico Sam 22 Déc - 10:24

hilts a écrit:
corsico a écrit:Le débat aussi devient électrique
Il pourrait être explosif.
C'est le progrès  ouaiii

  Excellent !
corsico
corsico
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain - Page 2 Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum