Conseils pour un achat
+13
KENZO
jean-louis
gg90
bato77
juju
mich83
Alabasse 14
calva
hamois
BALDO
Solight
cri-style
michael02700
17 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Conseils pour un achat
Tout à fait de l'avis de Baldo sur tous les points !
C'est un peu comme si tu disais "je préfère investir dans une voiture sûre plutôt que de passer le permis" !
OK, c'est pas en 7 heures que tu sauras conduire mais au moins tu auras quelques "trucs" qui pourront peut-être un jour t'éviter l'hôpital (maneouvres d'évitement par exemple).
Quant aux "bleus", te fais pas d'illusion, même en jouant l'innocent, ils considèreront que c'est une conduite sans permis, avec toutes les conséquences, même pour ton permis voiture au niveau des points. Nul n'est censé ignorer la loi !
Et enfin pour l'assurance, c'est le jour où tu auras un pet, même non responsable, que ta compagnie se fera un plaisir de ne pas te rembourser pour fausse déclaration.
l'un dans l'autre, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle ...
C'est un peu comme si tu disais "je préfère investir dans une voiture sûre plutôt que de passer le permis" !
OK, c'est pas en 7 heures que tu sauras conduire mais au moins tu auras quelques "trucs" qui pourront peut-être un jour t'éviter l'hôpital (maneouvres d'évitement par exemple).
Quant aux "bleus", te fais pas d'illusion, même en jouant l'innocent, ils considèreront que c'est une conduite sans permis, avec toutes les conséquences, même pour ton permis voiture au niveau des points. Nul n'est censé ignorer la loi !
Et enfin pour l'assurance, c'est le jour où tu auras un pet, même non responsable, que ta compagnie se fera un plaisir de ne pas te rembourser pour fausse déclaration.
l'un dans l'autre, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle ...
hamois- Amateur
mmmmmmh je prends note, ok pour l'image de la voiture hamois mais c'est juste rageant de devoir payer autant.
Merci pour vos conseils en tout cas.
Merci pour vos conseils en tout cas.
juju- Amateur
- Moto : virago 5AJ
je comprend que cela fasse cher mais je pense que meme de faible puissance, une moto reste une moto, pour moi il est normal d'avoir une formation.
pour la petite histoire: a l'époque (en 1993 ), j'avais du passer le permis A1 pour avoir le droit de conduire une 125... puis quelques années plus tard, ils ont donné l'équivalence avec le permis B
pour la petite histoire: a l'époque (en 1993 ), j'avais du passer le permis A1 pour avoir le droit de conduire une 125... puis quelques années plus tard, ils ont donné l'équivalence avec le permis B
oui c'est un peu cela qui m'énerve alors c'est quoi leur excuses :
- pas assez de vente de moto, trop de voitures en ville donc on Débloque le permis 125.
- statistiques d'accident de moto qui montent en flèche ou manque d'appros dans les caisses donc on oblige une formation de 7h.
bref il y a une loi et un moniteur qui m'aidera à mieux maîtriser ma conduite :)
bref
- pas assez de vente de moto, trop de voitures en ville donc on Débloque le permis 125.
- statistiques d'accident de moto qui montent en flèche ou manque d'appros dans les caisses donc on oblige une formation de 7h.
bref il y a une loi et un moniteur qui m'aidera à mieux maîtriser ma conduite :)
bref
juju- Amateur
- Moto : virago 5AJ
J'en sors, c'était le gros cube pour moi!!!
Cette année 25% des accidents en France sont des motards!
Cette année 25% des accidents en France sont des motards!
bato77- Passionné
- Moto : 125 DTMX
Normal quand tu voie en ville comme il colle les voiture devant,je me suis toujours posé la question
de ne ne pas en voir plus souvent parterre.
de ne ne pas en voir plus souvent parterre.
BALDO a écrit:
Sans vouloir te contredire, quand j'ai passé mes permis en 1968, il y avait déja l'équivalence permis B- permis A1. Et il y avait en plus le permis "A" pour les motos au dessus de 125 cm3. J'avais passé ce permis car une Ducati 2.50 Desmo me faisait les yeux doux !
hamois- Amateur
- Moto : Honda CBR 125 de 2008
Et les tarifs d'assurance pour une 125 c'est pas trop excessif ?
michael02700- Amateur
- Moto : Honda PCX
tu trouves un peu tous les prix ! perso je suis à la MACIF pour toutes mes assurances et pour la CBR je paye 90 euros par an en tous risques avec l'assistance 0 km ( bonus 50)
hamois- Amateur
- Moto : Honda CBR 125 de 2008
BALDO a écrit:je comprend que cela fasse cher mais je pense que meme de faible puissance, une moto reste une moto, pour moi il est normal d'avoir une formation.
Je suis d'accord avec toutes les recommandations ci-dessus.
voyez aussi si vous avez dans vos assurances l'option d'un complément d'indemnités en + de la CPAM , si vous devez être en arrêt "maladie (...)" ex: suite à un chute en moto (y a des exceptions)
sinon c'est 50%/mois de vos revenus.. ........... .....
petit complément sur la petite histoire :
permis B (voiture) permet de piloté une 125cc en tant qu' EQUIVALENCE ( EQU) noté sur le permis est UNIQUEMENT VALABLE EN FRANCE.
Il faut passé le permis A1 qui est un permis = EXAMEN ( EXA ) idem mais qui permet de roulé dans d'autre pays comme le permis A (gros cube)
voici ce qui est inscrit au dos de mon "attestation de suivi de formation à la conduite des motocyclettes légères et des véhicules de la catégorie L5e"
_" Avertissement: l'attestation est valable sur le seul territoire national et doit être présentée à toute réquisition des agents de l'autorité compétente en complément du permis en cour de validité."
Conclusion : Baldo peut roulé en Espagne et pas moi ... et si j'y vais c'est = sans permis et là c'est chaud surtout en Espagne .
cri-style- Habitué
- Moto : Suzuki SVS 650 (ex yam 125 YBR custom)
hamois a écrit:BALDO a écrit:
Sans vouloir te contredire, quand j'ai passé mes permis en 1968, il y avait déja l'équivalence permis B- permis A1. Et il y avait en plus le permis "A" pour les motos au dessus de 125 cm3.
pas de soucis , d'autant que c'est totalement vrai MAIS l'équivalence a été abandonnée en 1980... pour etre remise en 1997 ... avant d'etre soumise a une formation obligatoire en 2011 !
donc en 1993 pour un jeune conduire une 125, pas d'autres choix que de passer le permis A ou A1 !
http://www.permispratique.com/Moto-et-scooter-125%C2%A0-Le-point-sur-les-permis-et-ses-equivalences-avec-le-permis-auto_a283.html
hamois a écrit:tu trouves un peu tous les prix ! perso je suis à la MACIF pour toutes mes assurances et pour la CBR je paye 90 euros par an en tous risques avec l'assistance 0 km ( bonus 50)
Je paye plus pour ma motobecane 88 !!! Il va falloir que je fasse le tour aussi je crois ...
michael02700- Amateur
Salut Baldo,
Salut vous tous,
La page permispratique est très intéressant . et le laisse entrevoir une lueur d'espoir
J'ai eu mon permis de conduire B en 1999 et aucun tampon dans la case A1 mais sur mon relevé de point le A1 et B1 est "valide" par EQU sachant que je ne l'ai jamais refais faire depuis
voici ma question :
Puis-je roulée en Espagne avec ma 125 ? (si je fais réédité mon permis ?)
A+
Salut vous tous,
La page permispratique est très intéressant . et le laisse entrevoir une lueur d'espoir
J'ai eu mon permis de conduire B en 1999 et aucun tampon dans la case A1 mais sur mon relevé de point le A1 et B1 est "valide" par EQU sachant que je ne l'ai jamais refais faire depuis
voici ma question :
Puis-je roulée en Espagne avec ma 125 ? (si je fais réédité mon permis ?)
A+
cri-style- Habitué
- Moto : Suzuki SVS 650 (ex yam 125 YBR custom)
cri cri, téléphone a la préfecture ou gendarmerie ainsi tu sera au courant car cela change tellement vite.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
théoriquement le permis A1 par équivalence n'est pas valable dans les autres pays.
il doit etre obtenu par examen pour etre valable
il doit etre obtenu par examen pour etre valable
En Afrique tu peux rouler sans permis 125, sans casque et à 4 dessus, même avec les pneus lisses, un pot troué et sans phares
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Comme dit alain DELON çà c'est en Afrique , quoique en FRANCE dans certaines banlieues méme devant le préfet on ne dit rien et çà je l'ai vu
jean-louis- Membre en Or
Coucou futur pilote..
Apres avoir été une CBF(ISTE) je suis une VARADER(ISTE)
Je peux donc te parler des 2 motos..que j ai eu neuves en injection..
Saches qur tu peux avoir ta formation 125 offerte por certaines concessions pour l achat d une moto neuve
Le pris d une CBF est disons pas tres cher comparé à une VARADERO
Si tu es grand tu fatigueras moins sur la VARA mais elle part moins vite..
Par contre elle va sans soucis à 110 alors que la CBF n y arrive pas..
J ai déjà fait un circuit de 500 kms en VARA sur une journée sans fatigue
contre 350 en CBF..
La CBF consomme moins..c est un mono cylindre
J ai aimé les 2..
Apres avoir été une CBF(ISTE) je suis une VARADER(ISTE)
Je peux donc te parler des 2 motos..que j ai eu neuves en injection..
Saches qur tu peux avoir ta formation 125 offerte por certaines concessions pour l achat d une moto neuve
Le pris d une CBF est disons pas tres cher comparé à une VARADERO
Si tu es grand tu fatigueras moins sur la VARA mais elle part moins vite..
Par contre elle va sans soucis à 110 alors que la CBF n y arrive pas..
J ai déjà fait un circuit de 500 kms en VARA sur une journée sans fatigue
contre 350 en CBF..
La CBF consomme moins..c est un mono cylindre
J ai aimé les 2..
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Analyse interessante
Une 125 CBF qui ne dépasse pas le 110 km/h
Vive les 50 cm3 traffiqués
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
KENZO a écrit:Analyse interessante
Je suis d accord avec toi c est court en vitesse
ou prend une 2 temps le NSR pousse jusqu à 160..
maintenant si tu veux garder un permis t es mal..
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
lili a 160 km/ h. sur une 125 cc , 2 temps, si jamais il serre , bonjour les dégats.
jean-louis- Membre en Or
Que pensez vous des suzuki vanvan ? J'ai decouvert ca aujourd'hui , j'aime bien le coté retro ...
michael02700- Amateur
C'est pas ca sur ta photo Jean Louis ?
michael02700- Amateur
un vanvan c'est sympa pour cruiser tranquille ...par contre, c'est pas fait pour les voies rapides !
salut michael et les amis
- depuis juillet dernier je croyais ton problème de choix résolu, comme dit par BALDO et sans vouloir véxer Jean-Louis, la Vanvan tient plus de l'engin de plage que de la moto, c'est une très bonne brêle mais il faut être conscient à l'achat que c'est une machine exclusive
et à la r'voyure
alain
- depuis juillet dernier je croyais ton problème de choix résolu, comme dit par BALDO et sans vouloir véxer Jean-Louis, la Vanvan tient plus de l'engin de plage que de la moto, c'est une très bonne brêle mais il faut être conscient à l'achat que c'est une machine exclusive
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5