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Conseils pour achat moto "basse" Empty Conseils pour achat moto "basse"

Message par Val29 Mar 18 Juin - 11:43

Bonjour, je viens d'arriver sur ce forum.
J'ai obtenu la semaine passée mon attestation pour la conduite de 125 et je suis en quête pour acheter une moto.
Cependant, ma taille m'impose une moto "basse" pour que je puisse toucher le sol (maximum 75 cm de hauteur de selle).
J'ai vu la Bobber de chez Hyosung et la Blackpearl de chez Archives.
Je voudrais partager avec cette communauté d'éventuels conseils pour mon futur achat.
Merci d'avance pour vos éventuels messages. Valérie.
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Message par philartis Mar 18 Juin - 12:16

Je comprends bien que la hauteur de selle doit être adaptée, mais sa largeur et celle de la moto comptent pour beaucoup également.
Le poids de l'engin et son affaissement une fois le pilote en place, aussi, d'ailleurs !

Il faut essayer et ne surtout pas s’arrêter au seul critère de hauteur de selle inscrit sur les docs. Wink

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Message par Shotgun59 Mar 18 Juin - 12:19

Salut !

Si tu cherches un custom pense à la Keeway K-Light aussi, 71 cm de hauteur de selle  Wink
Il y a aussi la Magpower Avengers / Benda Rock.
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Message par philartis Mar 18 Juin - 12:23

Histoire d'aller à contre courant, pourquoi s'orienter vers un custom quand on débute ?
J'ai pas l'impression que ce soit les motos les plus faciles, légères, maniables, non ?

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Message par Shotgun59 Mar 18 Juin - 12:29

Peut être que notre nouvelle recrue kiffe juste les customs ?  Very Happy

Après si c'est uniquement pour la hauteur de selle, rien n'oblige à partir sur un custom en effet. Il y a sûrement des roadsters pas trop hauts. 

Après perso et c'est ce que j'ai expérimenté, je pense qu'il y a des avantages intéressants: notamment le centre de gravité bas qui fait qu'on ne sent pas trop le poids, ça met à l'aise je trouve. Après il faut voir le gabarit, la K-Light a des dimensions contenues vraiment intéressantes.
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Message par philartis Mar 18 Juin - 12:31

Oui ok, j'ai rien contre en réalité, hein. Very Happy

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Message par Alabasse 14 Mar 18 Juin - 12:39

boujou les amis (e)

- bien faire la différence entre le "kiff" pour une brêle et la possibilité de rouler dessus Shocked ensuite les brêles légères à prix d'appel seront peut-être à regarder sachant qu'elles valent le prix qu'on les achète et pas plus et enfin le bobber a connu de gros problèmessssssss de fiabilité...
- une "roule toujours" comme une CBF ou une YBR est plus qu'à conseiller

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Message par Hawk Mar 18 Juin - 13:36

Il existe aussi les Honda MSX (Grom) et Monkey qui sont d'un gabarit très petit mais dont la hauteur de selle peut convenir tout en étant des roadsters. En revanche dans cette gamme là, la Magopwer Bombers n'est pas un exemple de tenue de route donc à éviter.
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Message par Val29 Mar 18 Juin - 13:57

C'est intéressant ce que vous écrivez...
Je me suis intéressée aux customs parce que c'est ce type de motos que l'on m'a présenté lorsque je suis allée me renseigner.
Le poids est effectivement un critère à prendre en compte, je suis tombée 4 fois déjà et je n'ai pas pu remettre la moto sur ses roues.
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Message par Shotgun59 Mar 18 Juin - 14:10

Dans ce cas, peut être qu'il serait judicieux de partir sur un modèle très léger et adapté aux débutants comme la Honda CBF en effet.
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Message par KENZO Mar 18 Juin - 16:44

Hello Val


C'est la Benelli qu'il te faut 


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Message par Alabasse 14 Mar 18 Juin - 17:03

boujou les amis (e)

- sur les brêles de grande distribution il doit bien exister des kits de rabaissement ou des amortisseurs adaptés, attention aux machines "exotiques" de faible distribution mais à la couleur sublime pour lesquelles il serait (conditionnel) difficile de trouver des freins dans 2 ans, enfin le réseau et le SAV est très important dans le choix d'une mob Twisted Evil

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Message par coyote Mar 18 Juin - 17:29

+1 avec Alain : il existe des kits pour abaisser différents modèles de motos.
On a eu une membre vraiment petite (nenette pour la citer) qui roulait sur varadero rabaissée..
Emme roulait sur une MT qui avait aussi le kit de rabaissement. 
Sur la TZR de ma fille, j'avais monté un amortisseur plus court et joué sur la hauteur de fourche.
Renseigne toi sur les modifs possibles lorsque tu auras trouvé la moto qui te plaît.
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Message par lio29 Mar 18 Juin - 18:53

Salut,

Je reprends une partie des critères posés lors de ta présentation : quelle utilisation,duo ou pas.

Si tu restes sur Brest intra muros très souvent,un msx ou monkey seront super.et le capital sympathie petit V

Il y a aussi le budget d achat et la fiabilité.

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Message par Copik Mar 18 Juin - 20:08

Pourquoi pas une VanVan !
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Message par djim Mar 18 Juin - 21:04

Quelle est ta taille ?
Ma femme fait 1m56 et roule en bobber (d'après 2021 pour éviter les déboires de la première version).
La largeur de selle joue aussi beaucoup.

Aujourd'hui pour le passage du A2, elle roule en Z400 rabaissée (environ 75cm de hauteur de selle).

Et elle vient de déposer une paire de chaussure moto chez un cordonnier pour y ajouter une épaisseur de semelle supplémentaire pour son futur gros cube.
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Message par Alabasse 14 Mar 18 Juin - 21:56

salut les amis (e)

- moi aussi j'aime les basses, j'en ai 7 dont 1 Fender JB importée direct US dont malheureusement je ne tire que 1 % juste un peu comme mes brêles moque moque moque

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Message par Val29 Mar 18 Juin - 23:51

Bonsoir, j'essaie de répondre aux différentes questions...
Je mesure 1,52 m. J'ai effectivement pensé à rajouter une semelle à mes chaussures pour gagner encore un peu de "hauteur".
La moto, c'est pour un usage solo, j'habite au sud de Brest, après Plougastel Daoulas et je travaille à côté d'Océanopolis (c'est pour les brestois 😁).
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Message par djim Mer 19 Juin - 13:08

Effectivement, tu n'es pas bien grande  Wink
Difficile de trouver autre chose que du custom pour ce gabarit.

La honda MSX est d'un petit gabarit, mais hauteur de selle à 76 cm, ça peut être le faire.
La monkey n'est pas si basse que ça. 
Et peut être la van van peut te convenir également.
Sinon tu as la K-light ou la super Light chez keeway.
En occasion, tu peux trouver une YBR custom qui a le mérite d'être une "roule toujours"
Ces motos ne font "que" 10 CV (12 pour la van van).

En plus ancien,  tu as, par exemple, la honda shadow (15 cv) ou la  virago (11 cv) ou encore la 125CM (13 cv).


Pour en revenir aux modèles plus récents, j'ai moyennement confiance dans les marques type archive, orcal, mash et consorts. Après chacun appréciera selon ses critères.
Keeway et Hyosung sont implantés depuis plus longtemps.
L'importateur de keeway (la DIP) n'a pas une très bonne réputation en terme de réactivité. 

La bobber a eu pas mal de déboires à ses débuts ce qui fait qu'elle n'a pas bonne réputation. 
Pour autant, le garage où je vais, qui fait honda, kawa, hyosung et quelques autres marques m'assure qu'ils n'ont pas de problème particulier avec la marque (et j'ai bien envie de les croire).

Sinon, tu as la toute dernière 125 zontes, la 125c.
Jusqu'à présent, zontes a bonne presse pour une marque chinoise.
Mais tu risques d'avoir un peu de délai de livraison. 

Comme diraient certains anciens de notre beau forum, un critère à ne pas négliger : la proximité d'un garage qui voudra bien prendre ta moto en entretien/réparation.
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Message par Shotgun59 Mer 19 Juin - 13:18

L'importateur de keeway (la DIP) n'a pas une très bonne réputation en terme de réactivité. 
Je confirme !  Conseils pour achat moto "basse" 1990505470
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Message par Hawk Mer 19 Juin - 13:20

djim a écrit:Effectivement, tu n'es pas bien grande  Wink
Difficile de trouver autre chose que du custom pour ce gabarit.

La honda MSX est d'un petit gabarit, mais hauteur de selle à 76 cm, ça peut être le faire.
La monkey n'est pas si basse que ça. 
Et peut être la van van peut te convenir également.
Sinon tu as la K-light ou la super Light chez keeway.
En occasion, tu peux trouver une YBR custom qui a le mérite d'être une "roule toujours"
Ces motos ne font "que" 10 CV (12 pour la van van).

En plus ancien,  tu as, par exemple, la honda shadow (15 cv) ou la  virago (11 cv) ou encore la 125CM (13 cv).


Pour en revenir aux modèles plus récents, j'ai moyennement confiance dans les marques type archive, orcal, mash et consorts. Après chacun appréciera selon ses critères.
Keeway et Hyosung sont implantés depuis plus longtemps.
L'importateur de keeway (la DIP) n'a pas une très bonne réputation en terme de réactivité. 

La bobber a eu pas mal de déboires à ses débuts ce qui fait qu'elle n'a pas bonne réputation. 
Pour autant, le garage où je vais, qui fait honda, kawa, hyosung et quelques autres marques m'assure qu'ils n'ont pas de problème particulier avec la marque (et j'ai bien envie de les croire).

Sinon, tu as la toute dernière 125 zontes, la 125c.
Jusqu'à présent, zontes a bonne presse pour une marque chinoise.
Mais tu risques d'avoir un peu de délai de livraison. 

Comme diraient certains anciens de notre beau forum, un critère à ne pas négliger : la proximité d'un garage qui voudra bien prendre ta moto en entretien/réparation.
J'ai une amie de la FBF18 qui vends sa virago, il me faudra juste mettre le lien de l'annonce dans le sujet ad-hoc
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Message par lio29 Mer 19 Juin - 20:10

Salut,

Plougastel Daoulas -> Brest via le ont de la recouvrance,c'est un peu chaud par moment .
Après,ça passe partout.

1,52m,ça va être difficile de trouver ton bonheur.
Va au hall de la moto a Brest.
Y a Honda et Kawasaki L'un côté de l'autre. 
Tu es bien achalandé en concession moto

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Message par Shotgun59 Mer 19 Juin - 22:48

Salut,

Effectivement, 1m52 ça limite le choix.
Je viens de vérifier, la Magpower Avengers est donnée pour 69 cm de hauteur de selle, franchement quand je suis monté dessus je n'ai pas du tout senti son poids. 
Mais bon, niveau fiabilité on ne m'a pas vendu du rêve... bof
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Message par Val29 Mer 19 Juin - 22:55

Bonsoir, oui je suis allée au hall de la moto à Kerga mais rien ne m'a été proposé chez Honda et Kawasaki.
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Message par djim Jeu 20 Juin - 0:14

Concernant la bobber, on a un camarade qui vient perdre la sienne (moteur serré à 13 000 km), pourtant de 2022 bof
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