zongshen
+4
morcela
phifi
BALDO
Nano
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: zongshen
morcela a écrit:commande, une rx1 silver,recu une noir:pas du tout serieux comme distributeur
pat33 a écrit:La silver est une série spéciale , il n'y en a peut etre plus en stock , tu est en droit de la refuser . A ta place je demande le remboursement de la difference car la silver est plus chere de 100€ et une remise car tu n'as pas reçu le modele commandé .
erreur ou moyen d'écouler les stocks.... en tous cas, tu peux refuser... si tu acceptes, ils doivent au minimum te rembourser la différence, perso à la place du concess' j'y ajouterai un geste commercial !
Content qu’elle te plaise bien ta moto, Pat33. Elle a quand même une belle allure ! Pas de boulons à resserrer = Moi sur mon himalayan j’ai dû resserrer TOUS les boulons du moteur! Et y’en a un paquet Mais bon ce que je n’acceperais pas sur une jap je le prends avec le sourire sur mon indienne ! Comme quoi quand on aime ..,
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
je pense que le resserage des boulons provient bien plus du concess , il n y a pas de raison si ça a été vérifié que des vis et boulons se fassent la valise .
Ma chinoise n est pas meilleure qu une autre marque de bécane , mais je dois dire que mon concess a bien dut tout vérifier , de meme le jour de la mise a disposition il a passé un bon moment avec moi et m'a répété plusieurs fois le fonctionnement de la bete .
Lors de la révison des 1000 kms , idem et preuve qu'ils ont fait le tour de la bécane ils ont vu que j'avais tripoté un rétro , ils l'ont re-réglé . Comme quoi un concess serieux peut faire la difference sur la qualité et la fiabilité d'une moto .
Ma RX1 est a son niveau un peu comme ta mule des montagnes , pas rapide , mais capable de faire son taf , en plus j'aime bien son coté un peu rustique et baroudeuse . de toute façon pour etre heureux on dit qu'il faut savoir se contenter de se que l'on a .....
Ma chinoise n est pas meilleure qu une autre marque de bécane , mais je dois dire que mon concess a bien dut tout vérifier , de meme le jour de la mise a disposition il a passé un bon moment avec moi et m'a répété plusieurs fois le fonctionnement de la bete .
Lors de la révison des 1000 kms , idem et preuve qu'ils ont fait le tour de la bécane ils ont vu que j'avais tripoté un rétro , ils l'ont re-réglé . Comme quoi un concess serieux peut faire la difference sur la qualité et la fiabilité d'une moto .
Ma RX1 est a son niveau un peu comme ta mule des montagnes , pas rapide , mais capable de faire son taf , en plus j'aime bien son coté un peu rustique et baroudeuse . de toute façon pour etre heureux on dit qu'il faut savoir se contenter de se que l'on a .....
Invité- Invité
Bien dit !
Nano- Membre en Or
le concessionnaire qui ma commande la moto n est pas un distributeur cyclone,c est yamaha.il a etait sympa de me la commander,et lui aussi est decu du manque de serieux du fournisseur.il ne m on pas fait paye la mise en route,et ma rembourse la difference
morcela- En rodage
- Moto : leonart CYCLONE RX1
Je ne suis pas un fou de vitesse également , mais je me souvient plusieurs fois ou n'ayant pas le choix , j'ai dû " emprunter" ( bon, OK , je l'ai rendu ) l'autoroute avec la moto que j'avais auparavant ( une Morini 125 ) et ne pas être capable de doubler des poids-lourd , surtout avec un vent de face, c'est pas marrant . Donc c'est quand même bien d'avoir " de la réserve dans la poignée des gaz ... ce que je peux faire avec mon actuelle Roadster Revatto ... Merci pour les commentaires sur cette Cyclone RX1 ... L'essentiel est que chacun y trouve son compte .
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
la marque ne se donne pas les moyens de réussir en France, c'est vraiment dommage car le matos est bon !
ils auraient du profiter d'etre sans concurrence pour "s'installer", mettre les bouchées doubles en se faisant connaitre au maximum.... hélas, comme dit plus haut, pas de motos en démo, pas de pub, pas de brochures, site amateur, etc....
maintenant la concurrence arrive avec notamment la Keeway adventure, la Malaguti Dune, la Benelli TRK, etc... ça risque donc d'etre vite mort pour eux
ils auraient du profiter d'etre sans concurrence pour "s'installer", mettre les bouchées doubles en se faisant connaitre au maximum.... hélas, comme dit plus haut, pas de motos en démo, pas de pub, pas de brochures, site amateur, etc....
maintenant la concurrence arrive avec notamment la Keeway adventure, la Malaguti Dune, la Benelli TRK, etc... ça risque donc d'etre vite mort pour eux
Tout à fait, un concessionnaire sérieux fera la "mise en route" convenablement et sérieusement, ..alors qu"un autre se contentera de la facturer.pat33 a écrit:je pense que le resserage des boulons provient bien plus du concess , il n y a pas de raison si ça a été vérifié que des vis et boulons se fassent la valise .
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:Tout à fait, un concessionnaire sérieux fera la "mise en route" convenablement et sérieusement, ..alors qu"un autre se contentera de la facturer.pat33 a écrit:je pense que le resserage des boulons provient bien plus du concess , il n y a pas de raison si ça a été vérifié que des vis et boulons se fassent la valise .
Ca me rappelle l'achat d'un Honda Amigo dans les années 70.
Tout beau tout neuf, livré à la maison.... mon père jette un rapide coup d'oeil sur la petite bestiole jaune canari (les années 70 !!!) toute neuve et s'apercoit que...... il n'y a pas une goutte d'huile dans le moteur !!!
Pourtant l'huile était bien facturée ainsi que la main d'oeuvre !!!
Je n'avais que 14 ans, mais je crois me souvenir du scandale que mon père avait fait au concessionnaire à l'époque !!!
Invité- Invité
je trouve la noire et blanche jolie , c'est d'ailleurs cette couleur que je voulais prendre au départ ma femme a preferée la rouge . en blanc et noir elle fait un peu camouflage pour la sibérie , pour faire les mille vaches ou les éléphants c est le top .
Invité- Invité
pat33 a écrit:je trouve la noire et blanche jolie , c'est d'ailleurs cette couleur que je voulais prendre au départ ma femme a preferée la rouge . en blanc et noir elle fait un peu camouflage pour la sibérie , pour faire les mille vaches ou les éléphants c est le top .
Une bleue présentée par un "marchand grec" !!!
https://www.youtube.com/watch?v=qIE4bYoGEA0
Invité- Invité
belle en bleu aussi
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
oui jolie en bleue , par contre la sécurité n'a pas l'air d'etre le premier souci des grecs . La jolie demoiselle les jambes et les bras a l'air qui roule avec la bécane , ce n'est pas le meilleur des exemples ........
Invité- Invité
la mienne est toute noir,c est pour cela que je l ai garde ,je voulais la sylver pour etre sur d avoir un modele 2018 et pas une en stock depuis 2 ans
morcela- En rodage
- Moto : leonart CYCLONE RX1
la silver est produite comme les autres becanes de chez zongshen , c'est juste que l importateur a décidé que cette teinte serait en france une série speciale .
il existe toute une diversité de teintes sur ce modele qui ne sont pas importé . Libre a l'importateur de choisir une teinte de commander une certaine quantité de bécanes et de déclarer que c'est une serie speciale .
Concernant le millesime je ne pense pas que les motos soient stockées sur plus d'une année et les commandes passées par l importateur doivent etre en fonction de ce qu'il peut écouler .
il existe toute une diversité de teintes sur ce modele qui ne sont pas importé . Libre a l'importateur de choisir une teinte de commander une certaine quantité de bécanes et de déclarer que c'est une serie speciale .
Concernant le millesime je ne pense pas que les motos soient stockées sur plus d'une année et les commandes passées par l importateur doivent etre en fonction de ce qu'il peut écouler .
Invité- Invité
Il y a quelques années j'ai possédé une des premieres Zongshen ( 125 GY) importée en France, mes amis quelle catastrophe , ça serait trop long à raconter d'ailleurs vous auriez du mal à me croire ! , j'espère qu'ils ont fait des progrés, perso ça m'a guérit du chinois à vie
C'est possible que les premières Zongshen n'étaient pas au point , mais les premières productions Japonaises n'étaient pas non plus d'une fiabilité extraordinaire , pour ex. Une suzuki 125 GT qui m'aura donné beaucoup de fil à retordre dans les années 70 ... Donc , les Chinois apprennent comme tout le monde , il y a des productions qui sont plus fiable que d'autres , perso avec ma "Chinoise" , J'ai eu quelques déboires , mais rien de bien méchant et au jour d'aujourd'hui , j'en suis plutôt satisfait .... Et si l'on regarde bien , les chinois font des progrès ...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
d'une manière générale, je pense que l'écart de qualité s'est réduit.... les marques Chinoises ont fait des progrès c'est indéniable et les Jap' sont descendues d'un cran pour cause de réduction des couts.
Pour l'instant ma chinoise n'a perdue aucune piece et tourne comme une horloge suisse . il y a cinq ans je n'aurais jamais imaginé d'en acheter une .
Si les chinois continuent de progresser ,d'ici cinq ans ils auront rattrapés les japonnais ou presque .......
Si les chinois continuent de progresser ,d'ici cinq ans ils auront rattrapés les japonnais ou presque .......
Invité- Invité
C’est vrai que la qualité monte ! Il suffit de voir les productions chinoises à l’Eicma.
Nano- Membre en Or
Page 2 sur 2 • 1, 2