zongshen
+4
morcela
phifi
BALDO
Nano
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
zongshen
Au salon Eicma les Cyclone sont présentent. Normal mais ce qui est intéressant c’est que le stand porte le nom du constructeur chinois Zongshen, en toutes lettres, avec forces références au made in China.
Enfin un constructeur chinois qui veut s’implanter en Europe sous son propre nom et ses propres couleurs?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin un constructeur chinois qui veut s’implanter en Europe sous son propre nom et ses propres couleurs?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: zongshen
A ne pas confondre... Zongshen c'est le fabricant, cyclone n'est que l'importateur Français !
dans d'autres pays les motos portent la marque Vortex, Romet, Macbor, etc....
dans d'autres pays les motos portent la marque Vortex, Romet, Macbor, etc....
Re: zongshen
tout juste , pour l Angleterre elle est vendue sous la marque Sinis , bref c'est toujours la meme bécanes avec quelques differences de déco et dans la taille du top case .....BALDO a écrit:A ne pas confondre... Zongshen c'est le fabricant, cyclone n'est que l'importateur Français !
dans d'autres pays les motos portent la marque Vortex, Romet, Macbor, etc....
Invité- Invité
Re: zongshen
par exemple, cet importateur n'a rien a voir avec Cyclone et propose toute la gamme Zongshen: https://www.macbor.com/
Re: zongshen
la stormer a une grosse ressemblance avec la CB125F , elle parait un peu mieux finie avec en plus des pneus de taille superieure . Au niveau mécanique on retrouve le meme moteur que sur la rx1 .
Invité- Invité
Re: zongshen
Pour Cyclone (l'importateur Français), franchement je ne sais pas si ça ira très loin.... le site fait amateur, ils ne font pas de pub, pas de brochures et ils ont du mal à trouver de nouveaux distributeurs (ils en avaient promis 70 à la fin 2018 et ça n'a pas évolué) ... puis ceux faisant déjà officiellement parti du réseau n'ont en fait souvent aucune moto en stock ou en démo
Re: zongshen
Oui mais a l'Eicma les motos sur le stand Zongshen portent le nom de cyclone .Et on est en Italie .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour moi l’important c’est que le stand porte le nom du constructeur. On finira par voir des panonceaux Zongshen comme on voit des Honda ou autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour moi l’important c’est que le stand porte le nom du constructeur. On finira par voir des panonceaux Zongshen comme on voit des Honda ou autres.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: zongshen
Sauf erreur de ma part, contrairement à Macbor, Sinis ou d'autres marques sous lesquelles ces motos sont importées dans divers pays européens, la marque "Cyclone" appartient à Zongshen qui en a confié l'importation en France a l'importateur 1Pulsion.
On retrouve d'ailleurs la marque "Cyclone" sur des véhicules officiels de l'écurie de course Zongshen:
Pffffiou !!! pas simple tout ça ! :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On retrouve d'ailleurs la marque "Cyclone" sur des véhicules officiels de l'écurie de course Zongshen:
Pffffiou !!! pas simple tout ça ! :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: zongshen
Effectivement la marque cyclone est considérée comme la marque de luxe de Zongshen, selon les journalistes de Motor live.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: zongshen
Cyclone n 'est qu'une marque , l importateur c est 1pulsion , ils importent aussi des scooters et meme auprés des conces ils n'ont pas trop une bonne image .
Pour m'etre renseigné intensivement avant d'acheter , certains conces pourtant repertorié dans la liste des distributeurs m'ont affirmé qu'ils ne voulaient plus travailler avec eux . J'ai téléphoné plusieurs fois au siege de 1pulsion , c'est vrai qu'ils ont plutot l'air brouillon .
je trouve que Zongshen n'a pas été trop inspiré en les choisissant , s'ils veulent que leur produit est une meilleur image ils fairaient mieux de vendre sous leur propre nom .
Question pub il n'y a rien meme pas une plaquette chez les conces ça fait vraiment pauvre et amateur ....
Pour m'etre renseigné intensivement avant d'acheter , certains conces pourtant repertorié dans la liste des distributeurs m'ont affirmé qu'ils ne voulaient plus travailler avec eux . J'ai téléphoné plusieurs fois au siege de 1pulsion , c'est vrai qu'ils ont plutot l'air brouillon .
je trouve que Zongshen n'a pas été trop inspiré en les choisissant , s'ils veulent que leur produit est une meilleur image ils fairaient mieux de vendre sous leur propre nom .
Question pub il n'y a rien meme pas une plaquette chez les conces ça fait vraiment pauvre et amateur ....
Invité- Invité
Re: zongshen
Looker a écrit:Sauf erreur de ma part, contrairement à Macbor, Sinis ou d'autres marques sous lesquelles ces motos sont importées dans divers pays européens, la marque "Cyclone" appartient à Zongshen qui en a confié l'importation en France a l'importateur 1Pulsion.
On retrouve d'ailleurs la marque "Cyclone" sur des véhicules officiels de l'écurie de course Zongshen:
Pffffiou !!! pas simple tout ça ! :)
C'est en gros un peu comme la marque DS pour Citroen
Invité- Invité
Re: zongshen
Il faut dire que pour ces constructeurs géants chinois le marché européen et français est tellement restreint,
Néanmoins ils présentent des 400 cm3 sur leur stand. Ils finiront par s’installer sans passer par des importateurs sans scrupules ou sans moyens.
Néanmoins ils présentent des 400 cm3 sur leur stand. Ils finiront par s’installer sans passer par des importateurs sans scrupules ou sans moyens.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: zongshen
Nano a écrit:Il faut dire que pour ces constructeurs géants chinois le marché européen et français est tellement restreint,
Néanmoins ils présentent des 400 cm3 sur leur stand. Ils finiront par s’installer sans passer par des importateurs sans scrupules ou sans moyens.
Le titre de ton post s'est transformé en "C" ???
Invité- Invité
Re: zongshen
Oui je viens de m’en apercevoir ! J’avais écrit Zongshen ! Qu’est ce qui a pu se passer ?
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: zongshen
Nano a écrit:Oui je viens de m’en apercevoir ! J’avais écrit Zongshen ! Qu’est ce qui a pu se passer ?
Un modérateur qui s'est trompé de bouton ???
Hors sujet par rapport a Zongshen, mais en parlant de l'EICMA et de nom, j'ai remarqué que la dernière Mash Falcone était présenté la bas sous le nom de: "Mash Rock".
Probleme de "marque déposée" ou autre problèmes de droits à l'étranger certainement ??? (ou alors le nom Falcone rappelle trop le juge italien Falcone assassiné??).
Invité- Invité
Re: zongshen
les modos ne se Trump jamaisLooker a écrit:Nano a écrit:Oui je viens de m’en apercevoir ! J’avais écrit Zongshen ! Qu’est ce qui a pu se passer ?
Un modérateur qui s'est trompé de bouton ???
remis ton titre en ordre
Invité- Invité
Re: zongshen
commande, une rx1 silver,recu une noir:pas du tout serieux comme distributeur
morcela- En rodage
- Moto : leonart CYCLONE RX1
Localisation : aquitaine
Re: zongshen
pat33 a écrit:les modos ne se Trump jamaisLooker a écrit:Nano a écrit:Oui je viens de m’en apercevoir ! J’avais écrit Zongshen ! Qu’est ce qui a pu se passer ?
Un modérateur qui s'est trompé de bouton ???
remis ton titre en ordre
Je ne le referai plus chef !!!
Invité- Invité
Re: zongshen
La silver est une série spéciale , il n'y en a peut etre plus en stock , tu est en droit de la refuser . A ta place je demande le remboursement de la difference car la silver est plus chere de 100€ et une remise car tu n'as pas reçu le modele commandé .
Invité- Invité
Re: zongshen
En regardant le lien sur Macbor , La 125 " Johnny be good " est plutôt agréable à regarder , moi qui aime bien le look rétro ... Mais quand au moteur , la question est de savoir si il est plus performant que les "Cyclones " ou bien c'est la même chose ? En cherchant un peu , il apparaît 10 CV , donc , ce serait bien que les constructeurs chinois comprennent qu'avec 15 CV , les bécannes se vendraient mieux et surtout avec un bon réseaux de distribution, pièces détachées en stock etc ...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR
Re: zongshen
Pas sur qu'une becane de 15 cv se vende mieux , forcement elle sera plus chere , deja que les chinoises ont augmenté .La difference risque de ne plus etre énorme et a choisir les acheteurs risquent de se diriger vers les jap's .
De plus faire un moteur en 125 cm3 de 15cv c'est bien plus compliqué surtout au niveau de la fiabilité , la tendane est plutot vers les 13 cv en ce moment , surement que les nouvelles normes y sont pour beaucoup...
De plus faire un moteur en 125 cm3 de 15cv c'est bien plus compliqué surtout au niveau de la fiabilité , la tendane est plutot vers les 13 cv en ce moment , surement que les nouvelles normes y sont pour beaucoup...
Invité- Invité
Re: zongshen
Déjà avec 13 CV , se serait pas mal . Le style y est ... Après , chacun ses gouts ... Les Japonais ne font pas vraiment le style "retro ".. Mais les chinois font des progrès ces dernières années ... Alors , la Cyclone RX 1 , comment ça va ? à l'usage ? Petit bilan ?
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR
Re: zongshen
N'étant pas un fou de vitesse je suis pour l'instant tres satisfait de ma RX1 . je roule pour moitié en solo et en duo . La derniere sortie , avec mon SDS nous sommes allez a Rocamadour , les routes sont plutot pentues et sinueuses , que ce soit pour y aller et sur place , elle a fait son taf , d'autant que l on avait rempli les valises et le top case .philchris a écrit:Déjà avec 13 CV , se serait pas mal . Le style y est ... Après , chacun ses gouts ... Les Japonais ne font pas vraiment le style "retro ".. Mais les chinois font des progrès ces dernières années ... Alors , la Cyclone RX 1 , comment ça va ? à l'usage ? Petit bilan
Lors de la réception de la bécane , arrivée a la maison j'ai vérifié tous les vis et boulons , je n'ai rien eu a resserer le concess avait bien fait son taf de vérif .
Elle a maintenant 2350 kms , j'ai encore tout vérifié et tout va bien . je la trouve confortable bien finie assez agile , seuls les pneus ( des CST ) sur sol mouillé peuvent souffrir de critiques , je vais d'ailleurs les changer par des michelins .
Pour conclure je dirais que je ne regrette pas mon achat elle est moins puissante que ma shadow ,mais pour rouler en mode balades et visites elle va tres bien , en plus elle a un jolie bruit a l'échappement . Alors oui avec deux ou trois chevaux de plus elle serait parfaite ( presque ) mais pour rouler a 80 km/h elle est largement suffisante
Invité- Invité
Re: zongshen
Bizarre que nos amis japonais ne s'y mettent pas
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» la marque Cyclone (Zonshen) débarque en France
» Zongshen Cyclone Z2
» Moto ou scooter zongshen yomi 125.
» Zongshen Cyclone Z2
» Moto ou scooter zongshen yomi 125.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum