perte de puissance en 5em
5 participants
Page 1 sur 1
perte de puissance en 5em
bonjour a tous .
j ai une roadsport de 2009 depuis 2 mois et en régime elle monte pas trop mal et quand je passe la 5em vitesse perte de puissance et vitesse pour dépasse les 100 klh faut avoir la tète dans la bulle .
j ai contrôlé le calage du moteur et l arbre a came cote admission était décaler de deux dent et je le recale le tout et la elle monte très bien dans les tours sauf un trou a 3500t et des raté.
du coup j ai recaler comme c etait avant .
merci de votre aide
j ai une roadsport de 2009 depuis 2 mois et en régime elle monte pas trop mal et quand je passe la 5em vitesse perte de puissance et vitesse pour dépasse les 100 klh faut avoir la tète dans la bulle .
j ai contrôlé le calage du moteur et l arbre a came cote admission était décaler de deux dent et je le recale le tout et la elle monte très bien dans les tours sauf un trou a 3500t et des raté.
du coup j ai recaler comme c etait avant .
merci de votre aide
matrix72- En rodage
- Moto : daelim roadsport
Re: perte de puissance en 5em
salut, merci de te présenter comme il est de coutume sur notre forum (rubrique présentation)
Salut les amis
- bien vu ta présentation !
- avant de commencer 1 quelconque réglage remets la distribution dans son calage "légal"
à la r'voyure
alain
- bien vu ta présentation !
- avant de commencer 1 quelconque réglage remets la distribution dans son calage "légal"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
bonjour Alain oui j ai tout recaler la distribution .si j accélère trop vite elle broute ver 3000 a 4.500t comme si pas asse de carburant donc obliger d accelere doucement
matrix72- En rodage
Boujou les amis
- les symptômes que tu décris ressemblent à des problèmes de carburation et la distribution n'y est pour rien
à la r'voyure
alain
- les symptômes que tu décris ressemblent à des problèmes de carburation et la distribution n'y est pour rien
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
la distribution était décaler de 2 ou 3 dent cote admission ,j ai contrôlé le débit de la pompe a essence et l injecteur fonctionne bien .j ai un jeu de trois sonde en plus qui vont sur le corps d arriver d air . j ai brancher une sonde mapat pendante sans démonté celle du moteur elle tourne un peu mieux et des que je la rebranche sur le moteur plus rien ne va en acceleration elle s étouffe et tien pas le ralenti .
martial
martial
matrix72- En rodage
Salut
Si la distribution est autant décalé, c’est que t’as un problème de tendeur de chaîne ( patin ) qui est arrivé en fin de vie .
Faut faire gaffe car en général la casse arrive assez vite avec les soupapes qui vont taper le piston
Si c’est la sonde mapat qui est HS... j’en ai une neuve si ça peut t’intéresser . Ça coûte assez cher en neuf
Si la distribution est autant décalé, c’est que t’as un problème de tendeur de chaîne ( patin ) qui est arrivé en fin de vie .
Faut faire gaffe car en général la casse arrive assez vite avec les soupapes qui vont taper le piston
Si c’est la sonde mapat qui est HS... j’en ai une neuve si ça peut t’intéresser . Ça coûte assez cher en neuf
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
J'aurais plutôt écrit le contraire ... mais bon... les conséquences sont les mêmes.Bot18 a écrit:Si la distribution est autant décalé, c’est que t’as un problème de tendeur de chaîne ( patin ) qui est arrivé en fin de vie .
Il a combien de KM ton moteur? C'est quand même assez rare qu'une distribution se décale d'autant
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001