MA Shadow ! , celle a moua!
+25
lio29
Pascal 77
jean-louis
collet
carlo29
tupelo
sylvie42
philhelb
coeurdeloup
lechti599
dodz26
gg90
Varax03
mac-gyver
janfran
Alabasse 14
Éric le Valettois
Peppone
Hoaxman
lolocomet33
HankBruce
BALDO
savage
rebel 125
Nickie
29 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: MA Shadow ! , celle a moua!
Bonjour Nickie, si tu vends les " pare-poules " je suis acheteur, merci d'avance pour ta réponse ,Tupélo.
mon mail: alaindelabrousse@orange.fr
mon mail: alaindelabrousse@orange.fr
tupelo- Amateur
bah justement j'en fais rien, alors je te mail
Nickie- Habitué
- Moto : shadow '99
@ tupelo
Même étant inscrit depuis 2017, venir faire ses courses sans se présenter n'est pas très poli !
Même étant inscrit depuis 2017, venir faire ses courses sans se présenter n'est pas très poli !
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Bonjour, carlo29, je me suis présenté, lors de mon inscription. Cependant le fonctionnement du site reste un mystère pour moi, il est possible que j'aie raté ma présentation. Bonne année quand même, Tupélo.
tupelo- Amateur
- Moto : 125 VT SHADOW
en effet tu n'as que 2 messages, et ils sont tous les deux ici, donc dans la rubrique présentation tu peux cliquer sur le bouton : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ainsi créer ton sujet
PS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'emballe la quincaillerie
sinon mes news :
ça c'est mon beauf, il est motard depuis 20 piges, alors comme il était là pour noël je l'ai laissé tester la meule,
mais là il a tenté de freiner de l'avant sur de l'herbe quand même vachement très très mouillée ...
du coup elle a l'air un peu moins neuve maintenant.....
j'avais même pas encore fait un vrai tour avec la meule
bref, pédale redressée mais un peu de peinture ici et là , grr
et ainsi créer ton sujet
PS :
j'emballe la quincaillerie
sinon mes news :
ça c'est mon beauf, il est motard depuis 20 piges, alors comme il était là pour noël je l'ai laissé tester la meule,
mais là il a tenté de freiner de l'avant sur de l'herbe quand même vachement très très mouillée ...
du coup elle a l'air un peu moins neuve maintenant.....
j'avais même pas encore fait un vrai tour avec la meule
bref, pédale redressée mais un peu de peinture ici et là , grr
Nickie- Habitué
rebouchage trous sur plastiques moto
Aîe je vois que le pied de biche est de sortie !
Sinon un truc pour boucher les trous des vis dans les gardes boues j'emploie des briques de "légo" que je laisse tremper à hauteur dans de l'acétone dans un pot avec couvercle, je nettoie bien + papier de verre sur l'intérieur du garde boue, à l'extérieur, je pose un scotch sur le trou, et je tartine grassement la crême de légo en débordant largement par l'intérieur le lendemain c'est sec je retire le scotch
Sinon un truc pour boucher les trous des vis dans les gardes boues j'emploie des briques de "légo" que je laisse tremper à hauteur dans de l'acétone dans un pot avec couvercle, je nettoie bien + papier de verre sur l'intérieur du garde boue, à l'extérieur, je pose un scotch sur le trou, et je tartine grassement la crême de légo en débordant largement par l'intérieur le lendemain c'est sec je retire le scotch
tupelo- Amateur
Au fait superbes les pares-poules, j'ai hate de les monter !!
tupelo- Amateur
collet- Habitué
- Moto : leonart 125 spider 2011
ouaip le feu arrière est particulier mais il fait aussi éclairage de plaque, j'airai préfféré que Honda garde le style de la rebel comme sur la Shadow 1100:
mais bon pour le moment la priorité est pas là anyway, j'ai de la peinture sur la planche et besoin de rétroviseurs bas ou pliables que je sais toujours pas où trouver ( besoin de passer dans les 1,20m de ma quatrelle )
au programme aussi un petit compte-tour et une jauge de temp adéquate ( celle que j'ai là c'est du norauto... ) mais pareil, je vais pas acheter ça desuite non plus
mais bon pour le moment la priorité est pas là anyway, j'ai de la peinture sur la planche et besoin de rétroviseurs bas ou pliables que je sais toujours pas où trouver ( besoin de passer dans les 1,20m de ma quatrelle )
au programme aussi un petit compte-tour et une jauge de temp adéquate ( celle que j'ai là c'est du norauto... ) mais pareil, je vais pas acheter ça desuite non plus
Nickie- Habitué
Nickie, cool toutes ces modifications, merci le beauf ! c'est 75/25 normalement le dosage des freins et sur le gras c'est prudence en plus !
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
bon voila ou j'en suis :
crash bar anti beauf!
pas pour le look, mais pour éviter d'avoir la moto sur la jambe si je fais un excès de confiance en gymkhana vu que je m'entraîne à ça pour apprendre a bien manœuvrer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]\
2 michelins pour tenir la route ...
les rétros avec charnière made-in-ebay donnent un look sympa mais permettent surtout de rentrer la bécanne dans la hauteur limitée de ma quatrelle
bon, la crash bar est pas super symmétrique, mais chuut ....
WORK IN PROGRESS :
je sais pas encore si je refais ou si je change les garde-boue, mais au moins j'ai un super réservoir neuf
crash bar anti beauf!
pas pour le look, mais pour éviter d'avoir la moto sur la jambe si je fais un excès de confiance en gymkhana vu que je m'entraîne à ça pour apprendre a bien manœuvrer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]\
2 michelins pour tenir la route ...
les rétros avec charnière made-in-ebay donnent un look sympa mais permettent surtout de rentrer la bécanne dans la hauteur limitée de ma quatrelle
bon, la crash bar est pas super symmétrique, mais chuut ....
WORK IN PROGRESS :
je sais pas encore si je refais ou si je change les garde-boue, mais au moins j'ai un super réservoir neuf
Nickie- Habitué
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Belle machine, mis à part à mon goût le pare-cylindres qui est disproportionné et fait "mastoc".
Je trouve que les garde-boue lui vont bien !
Je trouve que les garde-boue lui vont bien !
carlo29- Membre en Or
ouaip il est balèze mais j'avais peur que d'autres modèles ne protègent que plus haut, et laissent les pédales exposées, par exemple ça :
donc j'ai privilégie la fonction sur la forme , au moins jusqu'a acquérir une bonne confiance/maitrise
pour la même raison, je ne monte pas le réservoir neuf immédiatement, au cas-où
donc j'ai privilégie la fonction sur la forme , au moins jusqu'a acquérir une bonne confiance/maitrise
pour la même raison, je ne monte pas le réservoir neuf immédiatement, au cas-où
Nickie- Habitué
Prudence est mère de sûreté !
Sur la mienne j'ai ce modèle qui a bien protégé l'ensemble lors d'un accident que j'ai eu en février 2017 quand une femme sur vélo électrique avec "chariotte enfant" a grillé un stop quand j'arrivais !
J'ai d'ailleurs relaté cet évènement sur le fofo.
Sur la mienne j'ai ce modèle qui a bien protégé l'ensemble lors d'un accident que j'ai eu en février 2017 quand une femme sur vélo électrique avec "chariotte enfant" a grillé un stop quand j'arrivais !
J'ai d'ailleurs relaté cet évènement sur le fofo.
carlo29- Membre en Or
DES NEWS,
j'ai voulu vérifier l'isolant des silencieux, et surpriiiiise
des trous bonus ......
et oooooh, dedans aussi des trous en plus !
ni une ni 2, je tronçonne le bazar ...
ça c'est du travail de pro, magnifique
donc bref, j'ai un TIG, donc j'ai rebouché ça, j'ai même rajouté une petite chicane partielle vers le coté moteur pour bonne mesure,
et je referme ....
premiere impression, ça sonne plus grave, un poil moins de bruit mais 'la différence st pas impressionante, par contre transformer le BRAP en VROO c'est toujours ça de pris
par contre j'ai des problèmes erratiques de richesse, donc j'ai les carbus dehors ....
......youpiiiiiiiiiiiiiii
zou dans les ultrason ....
le bac était propre avant d'y mettre les carbus ..... je pensais qu'ils étaient super propres, mais voila :O
j'ai voulu vérifier l'isolant des silencieux, et surpriiiiise
des trous bonus ......
et oooooh, dedans aussi des trous en plus !
ni une ni 2, je tronçonne le bazar ...
ça c'est du travail de pro, magnifique
donc bref, j'ai un TIG, donc j'ai rebouché ça, j'ai même rajouté une petite chicane partielle vers le coté moteur pour bonne mesure,
et je referme ....
premiere impression, ça sonne plus grave, un poil moins de bruit mais 'la différence st pas impressionante, par contre transformer le BRAP en VROO c'est toujours ça de pris
par contre j'ai des problèmes erratiques de richesse, donc j'ai les carbus dehors ....
......youpiiiiiiiiiiiiiii
zou dans les ultrason ....
le bac était propre avant d'y mettre les carbus ..... je pensais qu'ils étaient super propres, mais voila :O
Nickie- Habitué
beau boulot !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
LES NEWS .....
j'ai galéré a essayer de régler la carburation, j'ai remplacé les pipes en caoutchouc au passage parce que j'avais visiblement une prise d'air quelque part,
et mon problème désormais, est qu'elle tourne vachement rond...
.... mais sur un seul cylindre
j'ai donc tenté hier de faire tourner le cylindre arrière sur le carbu avant, pour diviser par 2 les causes possibles, et ...... pareil !
donc le souci est coté cylindre
faute d'avoir un embout 10mm sur mon compressiomètre, j'ai eu l'idée d'une méthode ghetto pour vérifier les fuites : souflette dans le puits de bougie, cylindre au pmh, et pshit ....
eh ben ça souffle dans l'échappement , voilà ... #chatnoir
j'ai galéré a essayer de régler la carburation, j'ai remplacé les pipes en caoutchouc au passage parce que j'avais visiblement une prise d'air quelque part,
et mon problème désormais, est qu'elle tourne vachement rond...
.... mais sur un seul cylindre
j'ai donc tenté hier de faire tourner le cylindre arrière sur le carbu avant, pour diviser par 2 les causes possibles, et ...... pareil !
donc le souci est coté cylindre
faute d'avoir un embout 10mm sur mon compressiomètre, j'ai eu l'idée d'une méthode ghetto pour vérifier les fuites : souflette dans le puits de bougie, cylindre au pmh, et pshit ....
Nickie- Habitué
Pas bon ça !
carlo29- Membre en Or
Nickie a écrit:faute d'avoir un embout 10mm sur mon compressiomètre, j'ai eu l'idée d'une méthode ghetto pour vérifier les fuites : souflette dans le puits de bougie, cylindre au pmh, et pshit ....
À priori, ça parait normal, au pmh, un tour sur deux, la soupape d'échappement doit être ouverte (temps 4 : échappement, et sur un moteur 4 temps, il y a à ce stade un certain niveau de croisement, la soupape d'admission s'ouvre un peu avant le pmh, et celle d'échappement se referme un peu après, pour que l'arrivée des gaz frais finisse de chasser les derniers gaz brûlés), pour être sûr que ça soit le problème, il faudrait qu'elle reste ouverte deux tours de suite, parce que là, ça signifierait qu'elle est ouverte pendant le temps 2 : compression, ce qui serait effectivement un problème !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
oui mais là elle était bien fermée: cache culbu tombé et jeu dans le culbuteur .... donc c'est pas étanche
donc la culasse va tomber, et on va voir la tronche du bazar, j'espère que c'est pas trop grave et que la culasse elle-même est en bon état ....
donc la culasse va tomber, et on va voir la tronche du bazar, j'espère que c'est pas trop grave et que la culasse elle-même est en bon état ....
Nickie- Habitué
Bonjour Nickie.
J'imagine ta déception devant la cascade de problèmes que tu rencontres avec cette moto, je suis de tout cœur avec toi, cordialement, Tupélo.
J'imagine ta déception devant la cascade de problèmes que tu rencontres avec cette moto, je suis de tout cœur avec toi, cordialement, Tupélo.
tupelo- Amateur
hey les gens, ça fait presque un an que j'ai pas remis les pieds ici mais j'ai rien laissé tomber!!
pour la faire courte:
la soupape d'ech était en effet tordue juste un poil....
je continue donc dans ma philosophie de réfection à base de neuf, because!!
une fois les soupapes changées ça va beaucoup mieux ça tourne rond comme ça fait bien plaisir, et le moteur ne plaffonne plus comme avant, puisqu'au début il semblait a bout de souffle a 80 puis 90... là j'ai l'impression de pouvoir aller plus haut que ça mais les routes de mon coin sont peu propices alors on verra plus tard
par contre j'attendais des vis de palier d'AAC de chez Honda qui ne sont jamais arrivées, donc j'ai fini par mettre des "génériques" ( grade 8 aussi) parce que le temps commençait à être long... mais je ne compte pas rester comme ça même si elles font sans doute le job aussi bien ça m'énerve.
du coup avec tout ça plus d'autres soucis annexes j'ai pas fait 200 bornes avec en 2019 et ça m'énerve aussi , d'où ma non-présence jusque là
LA BONNE NOUVELLE:
avec ses carbus hyper nettoyés, ses pipes caoutchouc neuves, ses soupapes neuves, sa visserie diverse neuve plus les trucs d'entretien que j'avais fait immédiatement (roulements AAC, pneus, vidange, electricité) ça fait plaiz' de considérer que j'ai une brêle en état quasi sortie de concession quand même
....reste les roulements de fourche pour quand je m'ennuierai mais sinon hormis la peinture ratée elle est nickel :3
MAIS C'EST PAS TOUT:
Les Shadow millésimes 1999 et 2000 ont été fabriquées au Japon, a l'usine Honda de Kumamoto , après quoi la production a été déplacée en espagne
Honda produit depuis la nouvelle Monkey a Kumamoto, et pour fêter ça il existe donc au japon une version aux couleurs de la mascotte de la ville, kumamon :
sur ce modèle le badge honda est remplacé par un kumamon souriant :
Ma Shadow a moi vient donc de Kumamoto puisque de 1999, alors comme il se trouve que j'ai accessoirement déjà mis mes propres pieds a Kumamoto moi aussi :
oh voyez-vous celà !
c'est donc une pièce d'origine Honda comme n'importe quel autre badge
et je vais donc le coller quelque part pour l'hommage :3
pour la faire courte:
la soupape d'ech était en effet tordue juste un poil....
je continue donc dans ma philosophie de réfection à base de neuf, because!!
une fois les soupapes changées ça va beaucoup mieux ça tourne rond comme ça fait bien plaisir, et le moteur ne plaffonne plus comme avant, puisqu'au début il semblait a bout de souffle a 80 puis 90... là j'ai l'impression de pouvoir aller plus haut que ça mais les routes de mon coin sont peu propices alors on verra plus tard
par contre j'attendais des vis de palier d'AAC de chez Honda qui ne sont jamais arrivées, donc j'ai fini par mettre des "génériques" ( grade 8 aussi) parce que le temps commençait à être long... mais je ne compte pas rester comme ça même si elles font sans doute le job aussi bien ça m'énerve.
du coup avec tout ça plus d'autres soucis annexes j'ai pas fait 200 bornes avec en 2019 et ça m'énerve aussi , d'où ma non-présence jusque là
LA BONNE NOUVELLE:
avec ses carbus hyper nettoyés, ses pipes caoutchouc neuves, ses soupapes neuves, sa visserie diverse neuve plus les trucs d'entretien que j'avais fait immédiatement (roulements AAC, pneus, vidange, electricité) ça fait plaiz' de considérer que j'ai une brêle en état quasi sortie de concession quand même
....reste les roulements de fourche pour quand je m'ennuierai mais sinon hormis la peinture ratée elle est nickel :3
MAIS C'EST PAS TOUT:
Les Shadow millésimes 1999 et 2000 ont été fabriquées au Japon, a l'usine Honda de Kumamoto , après quoi la production a été déplacée en espagne
Honda produit depuis la nouvelle Monkey a Kumamoto, et pour fêter ça il existe donc au japon une version aux couleurs de la mascotte de la ville, kumamon :
sur ce modèle le badge honda est remplacé par un kumamon souriant :
Ma Shadow a moi vient donc de Kumamoto puisque de 1999, alors comme il se trouve que j'ai accessoirement déjà mis mes propres pieds a Kumamoto moi aussi :
oh voyez-vous celà !
c'est donc une pièce d'origine Honda comme n'importe quel autre badge
et je vais donc le coller quelque part pour l'hommage :3
Nickie- Habitué
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
BON, pour la seulement 2eme ou 3eme fois cette année, j'ai fait 50 bornes d'une traite avec la bécanne hier,
sans encombre,
mais je me demande si mes nouveaux roulements d'AAC recommencent pas a légèrement se faire entendre a l'avant.... j'ai remis les chicanes dans l'échappement donc j'entends mieux le moteur et après avoir du revoir tout le haut moteur je suis sans doute un peu parano, mais je me demande si un léger frottement est supposé être audible a cet endroit là ....
je crois que la seule solution va être de faire des bornes jusqu’à ce que ça empire, et si ça n'arrive pas, tant mieux
sans encombre,
mais je me demande si mes nouveaux roulements d'AAC recommencent pas a légèrement se faire entendre a l'avant.... j'ai remis les chicanes dans l'échappement donc j'entends mieux le moteur et après avoir du revoir tout le haut moteur je suis sans doute un peu parano, mais je me demande si un léger frottement est supposé être audible a cet endroit là ....
je crois que la seule solution va être de faire des bornes jusqu’à ce que ça empire, et si ça n'arrive pas, tant mieux
Nickie- Habitué
pré-confinement:
j'ai pris un raccourci l'autre jour..... bah c'est passé
depuis confinement:
garde-boue découpé!
d'une part pour faire un peu moins vieillot, d'autre part pour aider à ce que ça rentre dans ma quatrelle :3
j'ai commencé avec une scie pneumatique mais ça fait chauffer l'ABS et c'est dégueu donc il a fallu le faire à la main .... mais au moins c'est propre !
crash bar modifiée aussi pour être facilement démontée sans défaire complètement les vis.... parce qu'elle cogne contre le siège et du coup je peux pas avancer la bécane jusqu'au bout...
j'essaie de profiter de mes "vacances" pour avancer sur mes trucs en cours, ça inclue la mob!
donc frein purgé, chromes polis, pouf retiré, j'ai envie d'y mettre un porte-bagages mais je trouve que des petites grilles riquiqui qui peuvent décemment porter aucun bagage...
et voilà , il restera qu'a repeindre en candy pour qu'elle soit pile-poil comme je veux
j'ai pris un raccourci l'autre jour..... bah c'est passé
depuis confinement:
garde-boue découpé!
d'une part pour faire un peu moins vieillot, d'autre part pour aider à ce que ça rentre dans ma quatrelle :3
j'ai commencé avec une scie pneumatique mais ça fait chauffer l'ABS et c'est dégueu donc il a fallu le faire à la main .... mais au moins c'est propre !
crash bar modifiée aussi pour être facilement démontée sans défaire complètement les vis.... parce qu'elle cogne contre le siège et du coup je peux pas avancer la bécane jusqu'au bout...
j'essaie de profiter de mes "vacances" pour avancer sur mes trucs en cours, ça inclue la mob!
donc frein purgé, chromes polis, pouf retiré, j'ai envie d'y mettre un porte-bagages mais je trouve que des petites grilles riquiqui qui peuvent décemment porter aucun bagage...
et voilà , il restera qu'a repeindre en candy pour qu'elle soit pile-poil comme je veux
Nickie- Habitué
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4