Mon Aquila a Moua!
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Mon Aquila a Moua!
Bonjour à tous.
Je vous présente mon Aquila GV 125.
Elle est de 02/2013 et n'a que 12400 km.
Je suis allé la chercher samedi après être allé la voir mercredi (sans l'essayer vu que je n'avais pas conduit de deux-roues depuis ma mob que j'ai lâché à 18 ans).
Comme elle était à 60km de chez moi je suis allé la chercher avec mon père qui l'a ramenée vu qu'il a le permis GrosCul Cube.
1ère frayeur sur la deux-voies quand soudainement je ne le vois plus dans mon rétro. En fait la moto a semblé s'étouffer et a fini par caler quand il s'est arrêté. Il a fini par redémarrer en basculant l'ouverture d'essence sur la réserve alors que nous venions de faire le niveau de plein.
Etrange mais le voyage s'est terminé sans encombre.
J'ai repris des sensations de deux-roues à son guidon pendant une heure le soir (j'ai attendu qu'il fasse nuit pour sortir afin d'éviter la circulation) et j'ai du attendre aujourd'hui pour la chevaucher à nouveau vu qu'il a plu hier toute la journée.
Alors mes impressions sont juste magiques. C'est vraiment le grand pied, j'adore la position de conduite et le gabarit de la bête.
Je trouve que les accélérations ne sont pas si mauvaises que ça mais c'est ma 1ere 125, je vais peut-être vite trouver ça trop mou?
En tout cas la bête est vraiment belle même si elle a besoin d'un bon coup de polish et de belgom sur ses chromes.
Côté moteur j'ai pu remarquer ce soir quelques problèmes. Tout d'abord elle broute dans les montées en régime vers 6/7/8000 tours. Entre 8 et 10000 tours tout va bien mais elle a du mal à aller au delà. Entre 10 et 11000 tours elle broute vraiment et l'aiguille navigue entre 10 et 11 dans les deux sens mais sans jamais arriver à atteindre la zone rouge, quelque soit la vitesse engagée.
Etant donné que je parcours ce forum depuis plusieurs semaines j'ai déjà lu des posts parlant de ce type de problèmes et je pense qu'il va falloir faire plusieurs opérations. Mon essance est peut-être trop vieille car Mme est restée 1 an sans tourner. L'ancien m'a dit n'avoir jamais eu le temps d'en faire. Le compteur journalier indiquait 31 km parcourus et j'ai tendance ) le croire, il m'avait l'air honnête et soigneux.
Donc une fois que j'aurai épuisé mon réservoir et que je retournerai faire le plein j'ajouterai un décrassant pour carbus. Si ça ne suffit pas je les démonterai pour les nettoyer et j'en profiterai pour les régler. J'ai lu des tutos et ça ne m'a pas l'air trop compliqué.
Il faut aussi que j'investisse dans une bougie colortune pour régler la richesse je crois? J'ai lu un truc là dessus mais il va falloir que je le potasse car à cette heure j'avoue ne plus trop me rappeler de ce qu'il faut faire mais je sais que c'est pour régler le moteur.
Bon là normalement vous avez compris que je suis un bon gros noob en mécanique mais je compte quand même bien tout faire moi-même, ça me rappellera l'époque ou on bricolait nos mobs.
Pour le look de ma brêle au départ je pensais faire un bobber avec une vieille shadow mais le prix des shadow est vraiment abusé d'une part et je ne pensais pas trouver une bécane en si bel état, du coup maintenant que je la vois j'ai envie de la laisser telle quelle, je n'ai pas envie de l'enlaidir...
Je pense juste lui ajouter un pare-brise par ce qu'à partir de 90 ça fait vraiment trop de prise au vent. Mais en tout cas pas de sacoche ni de sissy bar, je trouve cela vraiment trop laid (mais chacun ses goûts, je ne juge pas c'est juste mon avis perso).
Allez, place à quelques photos de ma belle, encore dans son jus et pas forcément bien prises en plus, ni aux bonnes heures.
Je ferai d'autres photos quand je l'aurai briquée mais pas avant une quinzaine cause EVG de mon beau-frère le week-end prochain (c'est moi qui organise).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Edit: j'ai oublié de vous raconter que j'ai fait une erreur de débutant: j'ai acheté un casque jet un peu custom mais en fait la forme est beaucoup trop ronde ou alors il est trop gros mais en tout cas ça me fait vraiment une tête de gland...
Je ressemble à Todd dans Mario kart!
Je vous présente mon Aquila GV 125.
Elle est de 02/2013 et n'a que 12400 km.
Je suis allé la chercher samedi après être allé la voir mercredi (sans l'essayer vu que je n'avais pas conduit de deux-roues depuis ma mob que j'ai lâché à 18 ans).
Comme elle était à 60km de chez moi je suis allé la chercher avec mon père qui l'a ramenée vu qu'il a le permis Gros
1ère frayeur sur la deux-voies quand soudainement je ne le vois plus dans mon rétro. En fait la moto a semblé s'étouffer et a fini par caler quand il s'est arrêté. Il a fini par redémarrer en basculant l'ouverture d'essence sur la réserve alors que nous venions de faire le niveau de plein.
Etrange mais le voyage s'est terminé sans encombre.
J'ai repris des sensations de deux-roues à son guidon pendant une heure le soir (j'ai attendu qu'il fasse nuit pour sortir afin d'éviter la circulation) et j'ai du attendre aujourd'hui pour la chevaucher à nouveau vu qu'il a plu hier toute la journée.
Alors mes impressions sont juste magiques. C'est vraiment le grand pied, j'adore la position de conduite et le gabarit de la bête.
Je trouve que les accélérations ne sont pas si mauvaises que ça mais c'est ma 1ere 125, je vais peut-être vite trouver ça trop mou?
En tout cas la bête est vraiment belle même si elle a besoin d'un bon coup de polish et de belgom sur ses chromes.
Côté moteur j'ai pu remarquer ce soir quelques problèmes. Tout d'abord elle broute dans les montées en régime vers 6/7/8000 tours. Entre 8 et 10000 tours tout va bien mais elle a du mal à aller au delà. Entre 10 et 11000 tours elle broute vraiment et l'aiguille navigue entre 10 et 11 dans les deux sens mais sans jamais arriver à atteindre la zone rouge, quelque soit la vitesse engagée.
Etant donné que je parcours ce forum depuis plusieurs semaines j'ai déjà lu des posts parlant de ce type de problèmes et je pense qu'il va falloir faire plusieurs opérations. Mon essance est peut-être trop vieille car Mme est restée 1 an sans tourner. L'ancien m'a dit n'avoir jamais eu le temps d'en faire. Le compteur journalier indiquait 31 km parcourus et j'ai tendance ) le croire, il m'avait l'air honnête et soigneux.
Donc une fois que j'aurai épuisé mon réservoir et que je retournerai faire le plein j'ajouterai un décrassant pour carbus. Si ça ne suffit pas je les démonterai pour les nettoyer et j'en profiterai pour les régler. J'ai lu des tutos et ça ne m'a pas l'air trop compliqué.
Il faut aussi que j'investisse dans une bougie colortune pour régler la richesse je crois? J'ai lu un truc là dessus mais il va falloir que je le potasse car à cette heure j'avoue ne plus trop me rappeler de ce qu'il faut faire mais je sais que c'est pour régler le moteur.
Bon là normalement vous avez compris que je suis un bon gros noob en mécanique mais je compte quand même bien tout faire moi-même, ça me rappellera l'époque ou on bricolait nos mobs.
Pour le look de ma brêle au départ je pensais faire un bobber avec une vieille shadow mais le prix des shadow est vraiment abusé d'une part et je ne pensais pas trouver une bécane en si bel état, du coup maintenant que je la vois j'ai envie de la laisser telle quelle, je n'ai pas envie de l'enlaidir...
Je pense juste lui ajouter un pare-brise par ce qu'à partir de 90 ça fait vraiment trop de prise au vent. Mais en tout cas pas de sacoche ni de sissy bar, je trouve cela vraiment trop laid (mais chacun ses goûts, je ne juge pas c'est juste mon avis perso).
Allez, place à quelques photos de ma belle, encore dans son jus et pas forcément bien prises en plus, ni aux bonnes heures.
Je ferai d'autres photos quand je l'aurai briquée mais pas avant une quinzaine cause EVG de mon beau-frère le week-end prochain (c'est moi qui organise).
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Edit: j'ai oublié de vous raconter que j'ai fait une erreur de débutant: j'ai acheté un casque jet un peu custom mais en fait la forme est beaucoup trop ronde ou alors il est trop gros mais en tout cas ça me fait vraiment une tête de gland...
Je ressemble à Todd dans Mario kart!
atoum42- En rodage
- Moto : HYOSUNG Aquila 125
Localisation : charlieu
Re: Mon Aquila a Moua!
salut les amis
- félicitations ! belle machine... cette Aquila est dans le top 3 des meilleurs customs
à la r'voyure
alain
- félicitations ! belle machine... cette Aquila est dans le top 3 des meilleurs customs
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Mon Aquila a Moua!
une jolie moto et tu as raison de vouloir la garder comme ça
à ta place : je vidangerais directement le réservoir.. si tu as de la merdouille dans le réservoir : inutile de la laisser te cochonner le reste
enlève aussi l'autocollant inutile sur le réservoir
en partant, fais gaffe : t'as oublié ton sac sur la plaque
à ta place : je vidangerais directement le réservoir.. si tu as de la merdouille dans le réservoir : inutile de la laisser te cochonner le reste
enlève aussi l'autocollant inutile sur le réservoir
en partant, fais gaffe : t'as oublié ton sac sur la plaque
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Mon Aquila a Moua!
Coyote, je crois que tu as raison je vais la vidanger.
Encrasser le moteur pour quelques euros c'est pas très malin...mais c'est ce que j'allais faire
Edit: Et m....e je viens de comprendre pourquoi je retrouve plus ma sacoche!
Encrasser le moteur pour quelques euros c'est pas très malin...mais c'est ce que j'allais faire
Edit: Et m....e je viens de comprendre pourquoi je retrouve plus ma sacoche!
atoum42- En rodage
- Moto : HYOSUNG Aquila 125
Localisation : charlieu
Re: Mon Aquila a Moua!
superbe ta moto
jean le belge- Habitué
- Moto : honda CUB 125
Localisation : Hour province de namur belgique
Re: Mon Aquila a Moua!
superbe ta becane , une vidange du reservoir c'est sur ne lui fera pas de mal . quand a ta tete de gland ne t'inquiete pas c'est normal car avant d'etre un chene on est un gland .
pour le casque je te conseille un vrai casque , soit un integrale soit un modulable , le coté esthétique c'est bien mais garder ses dents et son portrait intact c'est mieux . bonnes balades
pour le casque je te conseille un vrai casque , soit un integrale soit un modulable , le coté esthétique c'est bien mais garder ses dents et son portrait intact c'est mieux . bonnes balades
Invité- Invité
Re: Mon Aquila a Moua!
Très jolie bécane. On dirait quelle sort de concessions .pour le casque prime la sécurité avant l esthétique. Enfin c est mon avis.
Invité- Invité
Re: Mon Aquila a Moua!
Ce n'est pas moi qui vais te dire que je trouve l'Aquila moche !!!
Tu as trouvé une belle occas !
Et concernant l'essence dans le réservoir ! vire la de suite !
Tu as trouvé une belle occas !
Et concernant l'essence dans le réservoir ! vire la de suite !
Invité- Invité
Re: Mon Aquila a Moua!
Très beau custom ! Une petite santé mécanique et c'est repartit !!
Pat56- Habitué
- Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Localisation : Belz
Re: Mon Aquila a Moua!
Salut tout le monde.
Des petites nouvelles de mon Aquila après une dizaine de jours.
Alors déjà elle "broute vraiment en 2eme, 3eme et 4eme à partir de 9000 tours et ne dépasse jamais les 10500 tours quelle que soit la vitesse enclenchée.
Il va falloir que je lui fasse un bon nettoyage/réglage du carbu je pense. Je ferai ça la semaine prochaine par ce que le week-end dernier j'organisais l'EVG de mon beau beau-frère et ce week-end c'est le mariage.
Du coup je n'ai pu chevaucher ma belle que le soir après le boulot, je n'ai même pas encore vidé le réservoir...
Mais en tout cas c'est vraiment le pied à conduire et je commence à l'avoir bien en mains.
Je trouvais que le pneu arrière "flottait" un peu et le vendeur m'avait dit que les pneus étaient à changer mais j'avais regardé et il semblait rester beaucoup de gomme sur les pneus alors je me suis dit on va attendre pour voir.
En fait en regardant de plus près ce soir je me suis rendu compte que le pneu avant est bon mais que le pneu arrière est très usé au milieu et presque pas sur les côtés.
Elle n'a du faire que de l'autoroute en ligne droite cette Aquila!
Donc je vais changer les deux pneus et j'aurais besoin de votre avis:
Puis-je mettre deux pneus différents à l'arrière et à l'avant?
Je pensais commander des Bridgestone EXXEDRA MAX à l'arrière et des Bridgestone BATTLAX BT-45 à l'avant.
D'après ce que j'ai pu lire ici ce me semble être un bon choix mais si vous avez d'autres pneus à me conseiller?
Sachant que je compte rouler par tout temps (sauf neige et verglas).
Merci d'avance pour vos conseils.
Tant que j'y suis avant de l'acheter j'ai parcouru le fofo en long et en large et j'ai vu des posts où certains ont acheté des cale-pieds "plateforme" mais je ne retrouve plus les dits posts.
Donc si quelqu'un a un lien ce serait sympa.
Edit: Je viens de trouver un lien pour les cale-pieds sur le post de Bruno1963
Des petites nouvelles de mon Aquila après une dizaine de jours.
Alors déjà elle "broute vraiment en 2eme, 3eme et 4eme à partir de 9000 tours et ne dépasse jamais les 10500 tours quelle que soit la vitesse enclenchée.
Il va falloir que je lui fasse un bon nettoyage/réglage du carbu je pense. Je ferai ça la semaine prochaine par ce que le week-end dernier j'organisais l'EVG de mon beau beau-frère et ce week-end c'est le mariage.
Du coup je n'ai pu chevaucher ma belle que le soir après le boulot, je n'ai même pas encore vidé le réservoir...
Mais en tout cas c'est vraiment le pied à conduire et je commence à l'avoir bien en mains.
Je trouvais que le pneu arrière "flottait" un peu et le vendeur m'avait dit que les pneus étaient à changer mais j'avais regardé et il semblait rester beaucoup de gomme sur les pneus alors je me suis dit on va attendre pour voir.
En fait en regardant de plus près ce soir je me suis rendu compte que le pneu avant est bon mais que le pneu arrière est très usé au milieu et presque pas sur les côtés.
Elle n'a du faire que de l'autoroute en ligne droite cette Aquila!
Donc je vais changer les deux pneus et j'aurais besoin de votre avis:
Puis-je mettre deux pneus différents à l'arrière et à l'avant?
Je pensais commander des Bridgestone EXXEDRA MAX à l'arrière et des Bridgestone BATTLAX BT-45 à l'avant.
D'après ce que j'ai pu lire ici ce me semble être un bon choix mais si vous avez d'autres pneus à me conseiller?
Sachant que je compte rouler par tout temps (sauf neige et verglas).
Merci d'avance pour vos conseils.
Tant que j'y suis avant de l'acheter j'ai parcouru le fofo en long et en large et j'ai vu des posts où certains ont acheté des cale-pieds "plateforme" mais je ne retrouve plus les dits posts.
Donc si quelqu'un a un lien ce serait sympa.
Edit: Je viens de trouver un lien pour les cale-pieds sur le post de Bruno1963
Dernière édition par atoum42 le Ven 4 Oct 2019 - 8:03, édité 1 fois
atoum42- En rodage
- Moto : HYOSUNG Aquila 125
Localisation : charlieu
Re: Mon Aquila a Moua!
Pourquoi ceux qui débutent veulent toujours changer leurs pneumatiques.
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: Mon Aquila a Moua!
moi non plus je ne dirais pas de mal de l aquila ma 2 eme femme
que de plaisirs avec , verifie deja aussi carbu , essence neuve et bougies neuves .carbu un peu galere mais faut faire , et une bonne route a toi
que de plaisirs avec , verifie deja aussi carbu , essence neuve et bougies neuves .carbu un peu galere mais faut faire , et une bonne route a toi
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Mon Aquila a Moua!
@Terra39: Mon pneu avant est peut-être bon mais pour l'arrière je suis vraiment au témoin d'usure sur le milieu (mais pas du tout sur les côtés).
atoum42- En rodage
- Moto : HYOSUNG Aquila 125
Localisation : charlieu
Re: Mon Aquila a Moua!
Alors là si on parle de témoin d'usure il ne faut pas hésiter à le changer rien que pour éviter les crevaisons...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: Mon Aquila a Moua!
normal custom cela s use rarement sur les flans pas vraiment sportive , si tu fais comme marquez tu es mort mdr
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Mon Aquila a Moua!
Salut à toi et félicitations pour ton achat. J'ai de mon côté beaucoup hésité quand j'ai acheté le nouveau Bomber hyosung et j'ai toujours un pincement quand j'en vois une comme la tienne..
Je pense qu'après un bon décrassage tout va rentrer dans l'ordre.
J'ai aussi Lu que tu veux y mettre une bulle. Regardes sur le site wish tu vas être étonné des prix. J'ai acheté la petite bulle pour 39€. Très bonne qualité et rendu impeccable. Pour ta moto il te faut la grande pour un look parfait.
Bonne bricole à toi et régales toi.
Je pense qu'après un bon décrassage tout va rentrer dans l'ordre.
J'ai aussi Lu que tu veux y mettre une bulle. Regardes sur le site wish tu vas être étonné des prix. J'ai acheté la petite bulle pour 39€. Très bonne qualité et rendu impeccable. Pour ta moto il te faut la grande pour un look parfait.
Bonne bricole à toi et régales toi.
Crissss- En rodage
- Moto : 125 Bexx funrider 02/06/2020
Localisation : Arles
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Mon Aquila a Moua!
Salut Atoum,
belle bécane, bien joué.
Essence neuve bougies et filtre à air avant tout, et à partir de là tu pourra faire des réglages corrects.
Elle n'a pas roulé depuis un moment d'après toi et pas régulièrement, donc molo quand même; de ce fait les cylindres sont peut-être glacés.
Enfin tout cela ne semble pas très grave, tu pourra bientôt en profiter.
Un conseil : avant de rechercher la Vmax, réhabitue toi à la conduite du 2 roues, c'est mieux !
belle bécane, bien joué.
Essence neuve bougies et filtre à air avant tout, et à partir de là tu pourra faire des réglages corrects.
Elle n'a pas roulé depuis un moment d'après toi et pas régulièrement, donc molo quand même; de ce fait les cylindres sont peut-être glacés.
Enfin tout cela ne semble pas très grave, tu pourra bientôt en profiter.
Un conseil : avant de rechercher la Vmax, réhabitue toi à la conduite du 2 roues, c'est mieux !
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22
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