Honda CB125R 2018 - Lorddavid15
+20
Pierrot55
Le d'Za
stf
pat 77
Manudk59
alek666
rider25
lechti599
Nano
Kalio
savage
BAT.
janfran
lolocomet33
Alkymedes
BALDO
Alabasse 14
Denis76
corsico
Lorddavid15
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Honda CB125R 2018 - Lorddavid15
Alkymedes a écrit:Merci de la réponse
Du coup c'est cool comme gabarit ! J'avais essayer de pas craquer demain, j'veux vraiment voir la kawa mais elle a de sacrés arguments cette CB.
Et au niveau de la conso? Tu es loin des 2L officiels ? (Et utopique je pense)
Au niveau de la consommation je suis à 2.2L donc pas très loin des 2L officiel ^^ Après rodage oblige je la pousse pas comme un bourrin :) Et ça m'arrive de faire de temps en temps du duo et elle se porte bien !
Lorddavid15- En rodage
- Moto : CB125R 2018
corsico- Habitué
- Moto : 125 Varadero "L"
ça vient de cet article: https://ultimatemotorcycling.com/2018/07/19/2018-benelli-tnt-135-vs-2018-kawasaki-z125-pro-comparison-review-test/
corsico- Habitué
Moi aussi, toujours à 2.2L même après rodage.
2000km a ce jour et régulièrement au delà des 9000RPM...
Il ne consomme pas bcp ce bloc.
alek666- Amateur
- Moto : CB125R
Houla ! Pas bon du tout de faire un rodage en duo avec une 125, ou alors sur de toutes petites distances.Lorddavid15 a écrit:Alkymedes a écrit:Merci de la réponse
Du coup c'est cool comme gabarit ! J'avais essayer de pas craquer demain, j'veux vraiment voir la kawa mais elle a de sacrés arguments cette CB.
Au niveau de la consommation je suis à 2.2L donc pas très loin des 2L officiel ^^ Après rodage oblige je la pousse pas comme un bourrin :) Et ça m'arrive de faire de temps en temps du duo et elle se porte bien !
Denis76- Habitué
- Moto : Mash 125 Seventy Five
@corsico, c'est la z125pro sur la photo et l'article, une espèce de concurrente de la MSX ^^
Alkymedes- Amateur
- Moto : Fantic Caballero Flat Travail
Très intéressant de te lire , belle machine
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Manudk59- Habitué
- Moto : Honda Varadero 125 XLV Injection
alek666 a écrit:Moi aussi, toujours à 2.2L même après rodage.
Idem: conso qui stagne entre 2.2 et 2.3 (d'après l'ODB en tout cas, je n'ai pas calculer la conso réelle) et pourtant je ne la ménage pas.
Invité- Invité
Denis76 a écrit:Houla ! Pas bon du tout de faire un rodage en duo avec une 125, ou alors sur de toutes petites distances.Lorddavid15 a écrit:Alkymedes a écrit:Merci de la réponse
Ouais je sais bien, mais je fais de toute petite distance en duo, je sais que c'est pas conseillé mais bon de temps en temps pour faire plaisir à la miss :)
Lorddavid15- En rodage
Insane a écrit:alek666 a écrit:Moi aussi, toujours à 2.2L même après rodage.
Idem: conso qui stagne entre 2.2 et 2.3 (d'après l'ODB en tout cas, je n'ai pas calculer la conso réelle) et pourtant je ne la ménage pas.
C'est quand même un sacré point fort
Agréable à conduire et en plus elle est pas gourmande !!!
Par contre le premier plein que j'ai fait j'ai un peu galéré ... je m’attendais pas a ce que ce soit si galère de mettre de l'essence, avantage que j'ai je suis bien stable dessus je peux faire le plein assis tranquillou !
Si vous avez des astuces pour pas en foutre partout et pas mettre 30 min pour faire le plein je suis preneur
Lorddavid15- En rodage
Alkymedes a écrit:@corsico, c'est la z125pro sur la photo et l'article, une espèce de concurrente de la MSX ^^
Au temps pour moi. Je trouvais ça tout de m^me bizarre. merci d' avoir corrigé
corsico- Habitué
une présentation bien étoffe mais a quand la succession de la varadero
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
toujours une grande question qui revientpat 77 a écrit:une présentation bien étoffe mais a quand la succession de la varadero
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Chouette bécane, elle me fait bien envie
stf- En rodage
- Moto : en cours de choix
Elle est très belle ta moto, et tu es bien équipé ce qui ne gâche rien.
Bonne route
Bonne route
Le d'Za- Habitué
- Moto : daystar 125
Je possède la CBR125R.Superbe moto. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta Honda. Très bonne marque.
A+Bye.
A+Bye.
Pierrot55- Habitué
- Moto : HONDA CBR 125
Bonjour à tous !
Voilà je suis arrivé à 560km de rodage, les balades sont toujours aussi jouissives et j'ai beaucoup de mal à reprendre la voiture pour aller au boulot ... (vive les pantalons de ski pour le matin :p)
J'aurais une question au sujet du rodage, j'ai lu un peu partout que passé les 500km on peut commencer à monter dans les tours doucement, mais à combien environ ? perso avant 500km je restais à 5000 trs/min et passé 500km j'essaye de tirer jusqu'à 6000 trs/min, est ce que je suis bon ?
En tout cas toujours autant de plaisir à monter la belle et à faire des balades ! J'attends juste d'avoir le support de téléphone et l'intercom pour partir vraiment sur de longues distances !!! Mais bon faut avoir les tunnes :p
Excellent début de semaine à tous
Voilà je suis arrivé à 560km de rodage, les balades sont toujours aussi jouissives et j'ai beaucoup de mal à reprendre la voiture pour aller au boulot ... (vive les pantalons de ski pour le matin :p)
J'aurais une question au sujet du rodage, j'ai lu un peu partout que passé les 500km on peut commencer à monter dans les tours doucement, mais à combien environ ? perso avant 500km je restais à 5000 trs/min et passé 500km j'essaye de tirer jusqu'à 6000 trs/min, est ce que je suis bon ?
En tout cas toujours autant de plaisir à monter la belle et à faire des balades ! J'attends juste d'avoir le support de téléphone et l'intercom pour partir vraiment sur de longues distances !!! Mais bon faut avoir les tunnes :p
Lorddavid15- En rodage
la cbr est une super becane , tu peux prendre 1000 tous de plus par 100 kms de parcouru . par contre je ne vois pas en quoi le fait de ne pas avoir de support gps et de télephone t'empeche de partir sur des longues distances , perso quand je roule le tel il est dans la valise ou le top case .....
Invité- Invité
Lorddavid15 a écrit:
Support téléphone : Tu as des pochettes à Décathlon qui devraient te convenir. Perso j'ai celle là
https://www.decathlon.fr/support-smartphone-velo-id_8386311.html
Fixée sur le bras de mon rétro droit. Du coup il est vertical mais étant assis droit sur ma moto c'est parfait. Ca ne bouge pas même en roulant très vite. J'ai fait un petit trou dessous au fer à souder pour passer le câble de charge. Je la laisse à demeure. J'ai pas essayé sous forte pluie...
Tu pourras la fixer sur le cintre si tu veux l'avoir plus inclinée.
Intercom :
Si c'est juste pour le GPS tu trouveras ton bonheur sur Aliexpress Amazon ou ebay pour pas bien cher. Compte autour de 50 €.
Et à peine plus cher pour discuter avec ta passagère (80 €).
J'ai pas essayé mais certains semblent satisfaits.
Moi j'ai un truc hors de prix qui marche bien (encore heureux) de moto à moto.
Dernière édition par savate2doigts le Lun 22 Oct 2018 - 9:56, édité 1 fois
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
pour le rodage, chacun sa méthode... le tout s'est d'y aller progressivement et de ne pas tirer dedans de manière prolongée avant d'avoir fait la 1ere vidange
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
oui pat33 je le faisais aussi mais en cas de vol ou de sortie de route (à dieu ne plaise) tu risques de te retrouver sans ton tel resté sur l engin
donc le portable dans une poche de vêtement sans oublier l'alim qu' on laisse trop souvent à la maison..
sinon une cabine téléphonique en rase campagne, un vieux bistrot, un garde-barrière comme pour l' inspecteur Matteï dans le Cercle Rouge.
pat33 a écrit:la cbr est une super becane , tu peux prendre 1000 tous de plus par 100 kms de parcouru . par contre je ne vois pas en quoi le fait de ne pas avoir de support gps et de télephone t'empeche de partir sur des longues distances , perso quand je roule le tel il est dans la valise ou le top case .....
oui pat33 je le faisais aussi mais en cas de vol ou de sortie de route (à dieu ne plaise) tu risques de te retrouver sans ton tel resté sur l engin
donc le portable dans une poche de vêtement sans oublier l'alim qu' on laisse trop souvent à la maison..
sinon une cabine téléphonique en rase campagne, un vieux bistrot, un garde-barrière comme pour l' inspecteur Matteï dans le Cercle Rouge.
corsico- Habitué
Lorddavid15 a écrit:Bonjour à tous !
5000 tr/min ? Ca donne quoi en km/h en 6ème ? Moi je me suis limité à à 75 km/h les premiers 500 kms (environ 6500 tr/min ?) puis j'augmentais de 500 tr/min tous les 100 kms, en poussant parfois (une fois moteur bien chaud) et en douceur plus haut dans les tours (10000 tr/min).
Faut pas non plus focaliser sur le rodage. L'essentiel étant surtout de bien respecter le temps de chauffe.
Invité- Invité
J'ai pris un support sur Aliexpress à 5€ et pour l'intercom j'ai pris le BT-S3 sur ebay à 28€, ça me permet d'avoir le GPS au quotidien pour pas très cher.Lorddavid15 a écrit:J'attends juste d'avoir le support de téléphone et l'intercom pour partir vraiment sur de longues distances !!! Mais bon faut avoir les tunnes :p
Maxgic- Amateur
- Moto : Derbi Mulhacen 125
Insane a écrit:Lorddavid15 a écrit:Bonjour à tous !
5000 tr/min ? Ca donne quoi en km/h en 6ème ? Moi je me suis limité à à 75 km/h les premiers 500 kms (environ 6500 tr/min ?) puis j'augmentais de 500 tr/min tous les 100 kms, en poussant parfois (une fois moteur bien chaud) et en douceur plus haut dans les tours (10000 tr/min).
Faut pas non plus focaliser sur le rodage. L'essentiel étant surtout de bien respecter le temps de chauffe.
En 6ème je suis à 60 voir 70 km/h à 6 000 trs/min dans ces eaux là ! J'ai jamais dépassé les 7 000 trs/min en tout cas.
de toute façon au démarrage je respect toujours le temps de chauffe et je dépasse pas les 5 000 trs/min pendant les 10 premières minutes, et ensuite j'essaye de pousser un peu les rapport jusqu'au 6000 trs/min, et je suppose qu'une fois les 600km atteint je pourrai monter jusqu'à 6 500 trs/min (si je comprend bien ta façon de faire :) )
Lorddavid15- En rodage
Maxgic a écrit:J'ai pris un support sur Aliexpress à 5€ et pour l'intercom j'ai pris le BT-S3 sur ebay à 28€, ça me permet d'avoir le GPS au quotidien pour pas très cher.Lorddavid15 a écrit:J'attends juste d'avoir le support de téléphone et l'intercom pour partir vraiment sur de longues distances !!! Mais bon faut avoir les tunnes :p
Ouais j'avais vu le BT-S2 sur YouTube, un mec faisait un test et ça avait l'air top ! avec des écouteur en scratch à placer dans la casque, pour le support j'avais en vu le quad lock, mais il est super chère ... (le système pour retirer le téléphone en direct est top ! Mais 100€ avec le ponchos, la coque téléphone, et le support ça fait trop trop chère !)
J'irai jeter un œil aux supports sur aliexpress, ou j'attendrai le black friday fin novembre
Merci à toi
Lorddavid15- En rodage
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3