XMAX 125 PH4 ou CB125R 2018
5 participants
Page 1 sur 1
XMAX 125 PH4 ou CB125R 2018
Bonjour à tous !
Il est temps pour moi de me dépuceler en 2 roues !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N'ayant pas le permis A2 (peut être plus tard…) je m'oriente donc logiquement sur une 125, et après plusieurs recherche, mon choix s'oriente vers 2 modèles très différent :
- le XMAX 125 PHASE 4 (roi du scooter 125) : 15 chevaux réelle / rangements / démarrage sans clef
- la CB125R 2018 (magnifique roadster) : 13 chevaux / plaisir de la moto avec vitesse / très magniable en interfile
Pouvez-vous me donner d'autres arguments / défaults pour m'aider à faire mon choix ?
https://i.servimg.com/u/f16/13/44/33/67/cb125r12.jpg
https://i.servimg.com/u/f16/13/44/33/67/yamaha12.jpg
Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 20 Juin 2018 - 8:45, édité 3 fois (Raison : Ecriture standard du forum)
CB13NRV- Habitué
- Moto : CB125R
Re: XMAX 125 PH4 ou CB125R 2018
Salut à toi
Pour faire court et ayant pratiqué le scoot et la moto.
Scoot : idéal pour aller travailler car automatique, grands rangements pour s'habiller propre en arrivant au boulot, bonne protection contre intempéries.
Mais attention au budget car révisions au minimum deux fois plus chères que pour une moto. Je ne parle pas des trois roues où c'est encore plus cher.
Moto : pour moi, c'est le côté plaisir du deux roues, meilleure tenue de route, plus de choix de types de moto, budget inférieur
Mais peu de capacités d'emport de bagages sauf top case plus ou moins moche ( voir éternel débat sur le Fifi), pas de protection intempéries.
Il faudra donc faire un choix, ou mieux avoir les deux : le scoot pour le boulot et la moto pour les balades. Là on touche le domaine du rêve...
On ne pourra pas choisir pour toi. Réfléchis et surtout fais toi plaisir !
Scoot : idéal pour aller travailler car automatique, grands rangements pour s'habiller propre en arrivant au boulot, bonne protection contre intempéries.
Mais attention au budget car révisions au minimum deux fois plus chères que pour une moto. Je ne parle pas des trois roues où c'est encore plus cher.
Moto : pour moi, c'est le côté plaisir du deux roues, meilleure tenue de route, plus de choix de types de moto, budget inférieur
Mais peu de capacités d'emport de bagages sauf top case plus ou moins moche ( voir éternel débat sur le Fifi), pas de protection intempéries.
Il faudra donc faire un choix, ou mieux avoir les deux : le scoot pour le boulot et la moto pour les balades. Là on touche le domaine du rêve...
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125
Mes gros doigts boudinés ont tapé Fofo mais mon smartphone l'a transformé en Fifi.
Il fait ce qu'il veut de temps en temps
Il fait ce qu'il veut de temps en temps
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125
Salut, et merci à toi pour ta réponse.Papy 78 a écrit:Salut à toi
En faite je prévois un deux roues pour :
-70% promenade
-20% pour allez à la salle de sport
-8% si je dois allez en centre ville
-2% pour le travail (1jour/semaine en moto - 4jours/semaine en voiture) sachant que j'ai 2 fois 60km à faire dont une parcelle de 10km d'autoroute
Qu'aurais-tu pris si tu était à ma place ? (Sachant que je débute dans le monde des 2 roues)
CB13NRV- Habitué
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
J'espérais que quelqu'un me dise ça c'était mon choix 1er, mais quand tu expliques au gens que tu veut t'acheter une moto 125, la plus part te disent que c'est mieux un scooter.lolocomet33 a écrit:Moto
Merci
CB13NRV- Habitué
ce n'est pas mieux, c'est complétement différent.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Ce sont 2 bonnes machines, donc de ce côté là, tu ne peux pas te tromper.
Mais comme ton usage est plutôt orienté plaisir (70% balade), mon choix se porterait sur la CB125R.
Pour le reste Papy78 a bien résumé les avantages/désavantages des 2 engins.
Mais comme ton usage est plutôt orienté plaisir (70% balade), mon choix se porterait sur la CB125R.
Pour le reste Papy78 a bien résumé les avantages/désavantages des 2 engins.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Bon ben je pense qu'il n'y a plus qu'à…
C'est vrai que c'étais mon choix premier, les scooters on en vois trop et puis la moto reste la moto..
Merci les gars
C'est vrai que c'étais mon choix premier, les scooters on en vois trop et puis la moto reste la moto..
Merci les gars
CB13NRV- Habitué
Essaye les 2 !
Ça n'a rien à voir donc tu devrais être fixé.
Celui qui te donne le plus la banane aura gagné
(Bravo Honda )
Ça n'a rien à voir donc tu devrais être fixé.
Celui qui te donne le plus la banane aura gagné
(Bravo Honda )
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom