TDR 125 5AE 1999
+5
coyote
phifi
gg90
Alabasse 14
Izzi191
9 participants
Page 1 sur 1
TDR 125 5AE 1999
Après présentation, voici le tour de mon tdr fraîchement arriver à la maison.
Je cherchais uniquement un model 4FU, mais cette 5AE m'ai tomber sous le nez à un tarif très intéressant étant donner que le moteur est pour ainsi dire neuf et monter intégralement par le père d'un ami très caler dans le domaine, donc achat "les yeux fermés".
Cette moto vas être pas mal modifier mais pas caférisée (beurk!), le projet premier étant :
-trains avant et arrière de tzr 125 4FL
-echappement passage bas toujours de tzr 125
-quelques pièces traitées pour un aspect "usine"
-une déco oem mais pas raccord avec la couleur des carénages d'origine (je souhaite une moto vraiment unique mais aspect oem)
Avec ce montage, la moto vas perdre en hauteur et en agilité j'en suis totalement conscient mais le but est vraiment d'obtenir une moto 100% plaisir.
Au plaisir de vous faire part de toutes ces modifs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je cherchais uniquement un model 4FU, mais cette 5AE m'ai tomber sous le nez à un tarif très intéressant étant donner que le moteur est pour ainsi dire neuf et monter intégralement par le père d'un ami très caler dans le domaine, donc achat "les yeux fermés".
Cette moto vas être pas mal modifier mais pas caférisée (beurk!), le projet premier étant :
-trains avant et arrière de tzr 125 4FL
-echappement passage bas toujours de tzr 125
-quelques pièces traitées pour un aspect "usine"
-une déco oem mais pas raccord avec la couleur des carénages d'origine (je souhaite une moto vraiment unique mais aspect oem)
Avec ce montage, la moto vas perdre en hauteur et en agilité j'en suis totalement conscient mais le but est vraiment d'obtenir une moto 100% plaisir.
Au plaisir de vous faire part de toutes ces modifs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Izzi191- En rodage
- Moto : Tdr 125 5AE 1999
Localisation : Essonne
Re: TDR 125 5AE 1999
salut les amis
- la TDR reste un des meilleurs trails routier jamais sortis =
à la r'voyure
alain
- la TDR reste un des meilleurs trails routier jamais sortis =
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: TDR 125 5AE 1999
Je les ai vu aussi, forcément, et je trouve que certains modèles sont particulièrement réussi
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: TDR 125 5AE 1999
Ça leur donne une sacrée gueule comme cela Moins agile, mais un coté "rail" bien plus important
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde
Re: TDR 125 5AE 1999
Il s'agit exactement du type de montage qui est prévu
Effectivement elle vas perdre en agilité mais j'aime tellement ce coter "muscler" que cela lui donne que je ne peut pas m'empêcher de le faire...
Dans un premier temps je vais monter uniquement le passage bas que j'ai dejas en stock, un bon réglage de la carburation, petite modification de la boîte à air et ce sera dejas pas mal pour prendre du plaisir
Par contre pour moi c'est impératif de rester sur une déco d'origine même si pas dans sa livrée d'origine...
Effectivement elle vas perdre en agilité mais j'aime tellement ce coter "muscler" que cela lui donne que je ne peut pas m'empêcher de le faire...
Dans un premier temps je vais monter uniquement le passage bas que j'ai dejas en stock, un bon réglage de la carburation, petite modification de la boîte à air et ce sera dejas pas mal pour prendre du plaisir
Par contre pour moi c'est impératif de rester sur une déco d'origine même si pas dans sa livrée d'origine...
Izzi191- En rodage
- Moto : Tdr 125 5AE 1999
Localisation : Essonne
Re: TDR 125 5AE 1999
Il y a eu aussi la version avec fourche de TZR rallongée, roues de TZR, amortisseur arrière différent pour conserver le look trail d'origine tout en améliorant le freinage et le comportement général:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis la version train avant de 600 diversion, roues de TZR, pour garder le look origine tout en rabaissant et rigidifiant l’ensemble de la moto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autre version de TDZR, mais avec éléments de 125 TZR Belgarda au lieu de TZR 4FL:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis la version train avant de 600 diversion, roues de TZR, pour garder le look origine tout en rabaissant et rigidifiant l’ensemble de la moto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autre version de TDZR, mais avec éléments de 125 TZR Belgarda au lieu de TZR 4FL:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: TDR 125 5AE 1999
Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon petit tdr et merci pour vos conseils et exemples de montages
Pour être honnête j'ai dejas l'exemple même à mon locale avec la moto de mon meilleur ami avec qui je partage ce même local.
Lui a fais faire un té de fourche supérieur tailler masse sur mesure afin d'y adapter la fourche de tzr avec guidon droit de tdr, si toutefois vous connaissez un té de fourche adaptable plug and play d'un autre model je serait preneur de la référence
Bien cordialement.
Pour être honnête j'ai dejas l'exemple même à mon locale avec la moto de mon meilleur ami avec qui je partage ce même local.
Lui a fais faire un té de fourche supérieur tailler masse sur mesure afin d'y adapter la fourche de tzr avec guidon droit de tdr, si toutefois vous connaissez un té de fourche adaptable plug and play d'un autre model je serait preneur de la référence
Bien cordialement.
Izzi191- En rodage
- Moto : Tdr 125 5AE 1999
Localisation : Essonne
Re: TDR 125 5AE 1999
Sur la dernière que j'ai mis c'est un té de 125 Duke, tout son montage est détaillé ici http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=18&t=21774&st=0&sk=t&sd=a&hilit=tdzr
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: TDR 125 5AE 1999
Un petit tour chez les pros du TDR (entre autres)
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: TDR 125 5AE 1999
Merci pour ce lien très intéressant !
J'avais effectivement entendu parler de ce fameux té de fourche de KTM il y a un moment quand je n'était pas encore dans l'optique de m'offrir un tdr étant dejas entrin de rénover un 250 kx.
Si toutefois il y a parmis vous des personnes calées, serait il possible de m'affirmer (ou non) que ce té de fourche est bien compatible également avec une fourche de 4FL ? Je souhaite rester sur du japonais et me semble il que la BELGARDA est montée en paioli...
J'avais effectivement entendu parler de ce fameux té de fourche de KTM il y a un moment quand je n'était pas encore dans l'optique de m'offrir un tdr étant dejas entrin de rénover un 250 kx.
Si toutefois il y a parmis vous des personnes calées, serait il possible de m'affirmer (ou non) que ce té de fourche est bien compatible également avec une fourche de 4FL ? Je souhaite rester sur du japonais et me semble il que la BELGARDA est montée en paioli...
Izzi191- En rodage
- Moto : Tdr 125 5AE 1999
Localisation : Essonne
Re: TDR 125 5AE 1999
Salut,
Ah oui, ça claque bien cette TDR V2. En rouge :
Je pense que pas mal de monde va suivre ce projet. Bombarde de photo!
A+LIO
Ah oui, ça claque bien cette TDR V2. En rouge :
Je pense que pas mal de monde va suivre ce projet. Bombarde de photo!
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: TDR 125 5AE 1999
Les tubes de fourches du 4GM sont plus gros que ceux que ceux du 4FL
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: TDR 125 5AE 1999
Effectivement la rouge est magnifique !
Avec ma livrée d'origine il est possible de faire quelque chose de mignon aussi je pense mais j'aimerais aussi quelque chose qui sorte du lot niveau déco, à méditer...
Le principal étant avant tout la qualité et la finition du montage 🤫
En réponse à phifi, hélas je ne vais pas être intéresser par une fourche de 4gm "ritale", ayant dans l'optique de faire pk pas une replique de fourche "usine" japonaise... Oup's j'en ai trop dit
Ci joint une photo piqué sur Google d'un tdr dans sa livrée originale qui est donc identique au miens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec ma livrée d'origine il est possible de faire quelque chose de mignon aussi je pense mais j'aimerais aussi quelque chose qui sorte du lot niveau déco, à méditer...
Le principal étant avant tout la qualité et la finition du montage 🤫
En réponse à phifi, hélas je ne vais pas être intéresser par une fourche de 4gm "ritale", ayant dans l'optique de faire pk pas une replique de fourche "usine" japonaise... Oup's j'en ai trop dit
Ci joint une photo piqué sur Google d'un tdr dans sa livrée originale qui est donc identique au miens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Izzi191- En rodage
- Moto : Tdr 125 5AE 1999
Localisation : Essonne
Re: TDR 125 5AE 1999
C'est toi qui voit, mais niveau qualité et amortissement la fourche du 4GM est largement supérieure à celle du 4FL.
Bien sur la fourche du 4FL suffira amplement.
Voici les photos de la première TDZR réalisée en 2011 quand elle était quasiment finie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sur la fourche du 4FL suffira amplement.
Voici les photos de la première TDZR réalisée en 2011 quand elle était quasiment finie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: TDR 125 5AE 1999
Celle ci est vraiment superbe même si je préfère la ligne de 4FL.
Il y a aussi le coter de la rareté qui fais que je pense que la fourche de 4FL sera sûrement bien plus facile à trouver à prix abordable qu'une 4GM...
Je suis également tenter par le montage en double disques, uniquement pour le look soyont francs...
C'est moi ou le feux arrière est différent ?
J'ai cru lire il y a un moment qu'un feu d'un autre model yamaha était adaptable plug and play et plus sympa ?
Il y a aussi le coter de la rareté qui fais que je pense que la fourche de 4FL sera sûrement bien plus facile à trouver à prix abordable qu'une 4GM...
Je suis également tenter par le montage en double disques, uniquement pour le look soyont francs...
C'est moi ou le feux arrière est différent ?
J'ai cru lire il y a un moment qu'un feu d'un autre model yamaha était adaptable plug and play et plus sympa ?
Izzi191- En rodage
- Moto : Tdr 125 5AE 1999
Localisation : Essonne
Re: TDR 125 5AE 1999
C'est le feu arrière d'origine mais recoupé ( tuto sur yam2stroke).
Le plus gros problème de cette transformation en TDZR est que ça condamne la moto pour le contrôle technique prévu en 2022
Le plus gros problème de cette transformation en TDZR est que ça condamne la moto pour le contrôle technique prévu en 2022
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: TDR 125 5AE 1999
Ne t'en fais pas, je ne compte faire un montage irrémédiable et de plus, je ne vais pas me laisser enquiquiner par ce fameux contrôle technique
Izzi191- En rodage
- Moto : Tdr 125 5AE 1999
Localisation : Essonne
Re: TDR 125 5AE 1999
Salut izzi191,Izzi191 a écrit:Ne t'en fais pas, je ne compte faire un montage irrémédiable et de plus, je ne vais pas me laisser enquiquiner par ce fameux contrôle technique
Tu comptes faire comment pour le CT? (je te taquine)
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: TDR 125 5AE 1999
La chambre de tranquillisation sur la dernière photo est placée vachement bas quand même,non?
Ca doit racler lors des descentes de trottoir,non?
Ca doit racler lors des descentes de trottoir,non?
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Sujets similaires
» Aprilia ETX 1999
» Honda 125 Cityfly 1999
» Honda CRM 125 1999
» Honda 125 XLR de 1999
» Aprilia ETX 1999
» Honda 125 Cityfly 1999
» Honda CRM 125 1999
» Honda 125 XLR de 1999
» Aprilia ETX 1999
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum