mia Mondial HPS
+17
corsico
Kevali
savate2doigts
Terra39
GENOS TOP80
Flat
al caponne
savage
Peppone
Auguste
gg90
BAT.
Alabasse 14
Wald33
Denis76
lolocomet33
rider25
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: mia Mondial HPS
Rider25 "25310", passe me voir "39600" ça rôdera ta bécane ! Pour moi personnellement ce moteur à tous ce qu'il faut où il faut !
Terra39- Expert
bah pourquoi pas , dommage que j'aie le même problème de vibrations que lolomondial , ça limite les grands trajets en fait
rider25- Habitué
- Moto : YZF R125 2009
woowwww j'adore!!!
Kevali- Amateur
- Moto : Kymco Quannon Naked
Besançon place Granvelle si tu veux ...Ou si vous voulez.
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
bon ben je suis super content mon ressort de collecteur n'a même pas tenu 200 kil, pourtant c'était un monstre quasiment deux fois plus gros que l'ancien
rider25- Habitué
Si le ressort a été installé pour contrer le passage d'une fréquence de résonance, c'est peut être une fausse bonne idée d'en mettre un plus raide que celui d'origine.
Il y a un vrai problème de conception si ce ressort est obligatoire et s'il se casse sans raison apparente. A creuser ...
Il y a un vrai problème de conception si ce ressort est obligatoire et s'il se casse sans raison apparente. A creuser ...
Denis76- Habitué
- Moto : Mash 125 Seventy Five
Il est tout à fait normal que le ressort à cet endroit-là ne tiennent pas, la montée en température est tellement élevée que ça change la structure de l'acier dont sont fait les ressorts !
Terra39- Expert
Tout dépend du traitement thermique qu'a subit le fil de ressort à la fabrication. Le ressort d'origine est certainement la solution, surtout si d'autres personnes n'ont pas de problème à ce niveau.Terra39 a écrit:Il est tout à fait normal que le ressort à cet endroit-là ne tiennent pas, la montée en température est tellement élevée que ça change la structure de l'acier dont sont fait les ressorts !
Denis76- Habitué
la bécane à 1500 kil et le ressort d'origine a pété vers les 1000 a peu près
rider25- Habitué
Elle est encore sous garantie, j'imagine. Donc à faire remplacer par le concessionnaire.rider25 a écrit:la bécane à 1500 kil et le ressort d'origine a pété vers les 1000 a peu près
Denis76- Habitué
Ouai enfin s'il faut aller chez le concessionnaire tous les 1000 km...
Il peuvent en mettre un dans la trousse a outils
Je sais pas si le défaut c'est la qualité de la pièce ou la conception. Mais le résultat est le même. C'est agacant de payer une bécane si chère et de se dire que finalement elle n'est pas plus soignée qu'une autre.
Normalement on devrait (dans le monde des Bisounours) faire des essais suffisamment longs pour vendre des bécanes fiabilisées.
C'est un peu pareil dans tous les domaines malheusement et pour toutes les marques
Il peuvent en mettre un dans la trousse a outils
Je sais pas si le défaut c'est la qualité de la pièce ou la conception. Mais le résultat est le même. C'est agacant de payer une bécane si chère et de se dire que finalement elle n'est pas plus soignée qu'une autre.
Normalement on devrait (dans le monde des Bisounours) faire des essais suffisamment longs pour vendre des bécanes fiabilisées.
C'est un peu pareil dans tous les domaines malheusement et pour toutes les marques
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
C est la plus belle ! j e m'étais arrêté scotché devant la vitrine d un concessionnaire multi marques ( en face de l'Eglise st Ambroise danss le 11e pour les parisiens) Elle était en gris métallisé avec selle aspect cuir tabac.
Bon, ma grand mère disait que la beauté ne se mange pas en salade.
corsico- Habitué
- Moto : 125 Varadero "L"
corsico a écrit:C est la plus belle ! j e m'étais arrêté scotché devant la vitrine d un concessionnaire multi marques ( en face de l'Eglise st Ambroise danss le 11e pour les parisiens) Elle était en gris métallisé avec selle aspect cuir tabac.
un peu comme ça non
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flat- Amateur
- Moto : Mondial HPS 125 2018
ah ah oui il y en a deux comme ça sur le forum je crois
corsico- Habitué
- Moto : 125 Varadero "L"
t'es de quel coin Flat?
c'est juste pour savoir tu vas à quelle concess, celle de sausheim je suppose?
c'est juste pour savoir tu vas à quelle concess, celle de sausheim je suppose?
rider25- Habitué
Oui oui moto pulsion
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Flat- Amateur
- Moto : Mondial HPS 125 2018
Salut les gars de l'Est (et les autres aussi hein)
J'ai aussi perdu le ressort très vitre sur ma Century, le concessionnaire en a remis un mais a fermé les fixations aux deux extrémités, du coup, bah ça tient.
J'ai aussi perdu le ressort très vitre sur ma Century, le concessionnaire en a remis un mais a fermé les fixations aux deux extrémités, du coup, bah ça tient.
Zigrof- En rodage
- Moto : Rieju Century
Sage décision d'avoir refermé le ressort...
Terra39- Expert
: Wald33 a écrit:Belle bécane ,que ce soit en noir,blanche ou grise,elle est juste magnifique !
Motorlive,a mon avis ils ont eu un modèle préparé pour les journaliste car moi aussi avec un petit de vent de face,c'est mort pour dépasser les 115,120.
Certain diront qu'il faut que le moteur se libère,j’attends de voir...
La mienne a 1400 km et je n'ai jamais réussi à dépasser 110. Et encore pour les atteindre il a fallu une légère descente et bien me lancer...
Invité- Invité
Mandem a écrit:: Wald33 a écrit:Belle bécane ,que ce soit en noir,blanche ou grise,elle est juste magnifique !
Motorlive,a mon avis ils ont eu un modèle préparé pour les journaliste car moi aussi avec un petit de vent de face,c'est mort pour dépasser les 115,120.
Certain diront qu'il faut que le moteur se libère,j’attends de voir...
La mienne a 1400 km et je n'ai jamais réussi à dépasser 110. Et encore pour les atteindre il a fallu une légère descente et bien me lancer...
je confirme cette difficulté malheureusement, d'où ma question est ce que quelqu'un connait le rapport de transmission de l'aprilia rs4 (couronne pignon de sortie de boite), qu'on puisse comparer avec le nôtre que je ne connais pas d'ailleurs j'ai pas trouvé l'info?
rider25- Habitué
Votre 5e vous la poussez jusqu'à combien de tours !?
Terra39- Expert
Attention la taille de la roue arrière entre en ligne de compte dans la transmission finale.
Denis76- Habitué
En effet, il faut pousser la 5e a fond, et passer la 6 e ensuite. La moto ne continuera a accélérer doucement en 6 e que si les conditions sont favorables. A la moindre côte ou vent de face, elle va ralentir. En faisant comme ça, j'ai accroché plusieurs fois du 125 compteur.Terra39 a écrit:Votre 5e vous la poussez jusqu'à combien de tours !?
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
Voilà 125 compteur c'est parfait !
Terra39- Expert
pyc2025 a écrit:En effet, il faut pousser la 5e a fond, et passer la 6 e ensuite. La moto ne continuera a accélérer doucement en 6 e que si les conditions sont favorables. A la moindre côte ou vent de face, elle va ralentir. En faisant comme ça, j'ai accroché plusieurs fois du 125 compteur.
C'est toutafé ça !
C'est ce que j'expliquais dans un autre post. Il y a plusieurs moyens d'améliorer votre prise de Vmax (saute-vent, éviter le support de plaque de côté, faire un régime, vous couper les jambes etc etc) mais les modifs mécaniques n'apporteront pas grand chose voir dégraderons la situation. N'oubliez pas que vous êtes sur un roadster, soit ce qui se fait de pire en moto niveau pénétration dans l'air... Si vous recherchez la Vmax, dirigez vous vers des motos carénées.
Zigrof- En rodage
- Moto : Rieju Century
Un roadsteur c'est fait pour roadsté, ni plus ni moins !!
Denis76- Habitué
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3