Ma petite TW125!
+33
poche
Timaldu64
LefRen
vonvon85
pouf-pouf
vwill
Mic Macadam
Éric le Valettois
el pélo
Daerthy
simon30500
ladafan
nono80
twtrail
gg90
chris13
lougreg
run3914
mich83
BALDO
Nykos51
Tenshi
BAT.
flyingpuffin
Teriwop
discoboy
philaufrais
KENZO
savate2doigts
Alabasse 14
jean-louis
vinz69
Recocorico
37 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ma petite TW125!
Salut à tous, nouveau sur le forum je me permets de vous présenter ma petite TW125 que j'ai acheté cet été. Motivé par la lassitude des bouchons Lillois et le besoin de faire des économies de véhicules je me suis décidé a devenir motard. je me suis donc offert ce tw125 type 2 de 2004 avec 19000 kilomètres pour 1000 euros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai très vite pris gout à la moto et à cette machine, puis j'ai commencé a démonter deux trois pièces pour voir comment ça marche... et là révélation! elle est bien plus belle sans tous ces plastiques!
Donc j'ai commencé par changer la selle et le feu arrière en commandant des pièces au japon
ensuite j'ai commencé a chercher un réservoir plus vintage, je trouve celui d'origine trop typé enduro, trop marqué années 90. je suis tombé sur le bon coin sur ce vieux réservoir dtmx de 1973, dans son jus mais qui me plaisait bien,avec la même capacité d'essence et pas trop gros pour une 125.
ensuite devenu allergique aux plastiques de carénage je me suis attaqué a la boite à air en la supprimant, en rajoutant un filtre conique qui a nécessité de changer le gicleur et de créer un nouveau support de batterie.
j'ai ensuite cherché un garde boue suffisamment large pour ce pneu de 180, que j'ai finalement trouvé sur un site de bobber allemand.
je me suis posé pas mal de questions sur l’échappement, il y a de belles choses au japon mais non homologués très bruyantes et surtout que des lignes basse type 125 sr, alors que la moto s'oriente plutôt scrambler année 70 avec une ligne haute. j'ai donc acheté un sur ebay us bouclier thermique de honda 350 gs des année 70 qui correspond bien a mes attentes.
aujourd'hui j'en suis là, et ça commence à me plaire! j'ai encore plein de projets sur la moto, notamment peinture du bras oscillant et des jantes en noir, le garde boue avant, mettre des pneus dunlop k180 à crampon.
peut être changer le compteur et les clignos, mais leur coté grossier année 80 ne me déplait pas.
voilà je ce que je peux dire pour le moment, je vous mets quelques dernières photos! merci d'avance pour vos critiques, bonnes ou mauvaises, tant qu'elles restent constructives!
j'ai très vite pris gout à la moto et à cette machine, puis j'ai commencé a démonter deux trois pièces pour voir comment ça marche... et là révélation! elle est bien plus belle sans tous ces plastiques!
Donc j'ai commencé par changer la selle et le feu arrière en commandant des pièces au japon
ensuite j'ai commencé a chercher un réservoir plus vintage, je trouve celui d'origine trop typé enduro, trop marqué années 90. je suis tombé sur le bon coin sur ce vieux réservoir dtmx de 1973, dans son jus mais qui me plaisait bien,avec la même capacité d'essence et pas trop gros pour une 125.
ensuite devenu allergique aux plastiques de carénage je me suis attaqué a la boite à air en la supprimant, en rajoutant un filtre conique qui a nécessité de changer le gicleur et de créer un nouveau support de batterie.
j'ai ensuite cherché un garde boue suffisamment large pour ce pneu de 180, que j'ai finalement trouvé sur un site de bobber allemand.
je me suis posé pas mal de questions sur l’échappement, il y a de belles choses au japon mais non homologués très bruyantes et surtout que des lignes basse type 125 sr, alors que la moto s'oriente plutôt scrambler année 70 avec une ligne haute. j'ai donc acheté un sur ebay us bouclier thermique de honda 350 gs des année 70 qui correspond bien a mes attentes.
aujourd'hui j'en suis là, et ça commence à me plaire! j'ai encore plein de projets sur la moto, notamment peinture du bras oscillant et des jantes en noir, le garde boue avant, mettre des pneus dunlop k180 à crampon.
peut être changer le compteur et les clignos, mais leur coté grossier année 80 ne me déplait pas.
voilà je ce que je peux dire pour le moment, je vous mets quelques dernières photos! merci d'avance pour vos critiques, bonnes ou mauvaises, tant qu'elles restent constructives!
Recocorico- Amateur
- Moto : Yamaha Tw125
Re: Ma petite TW125!
Salut
La Tw a déjà un super look d'origine, alors là c'est impeccable !
Tes transformations sont cohérentes.
La Tw a déjà un super look d'origine, alors là c'est impeccable !
Tes transformations sont cohérentes.
vinz69- En rodage
- Moto : YAMAHA TDR 4 FU
je préfére l'original! oui, mais je suis un
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
boujou les amis
- chacun jugera "l'esthétique" selon se goûts... pour le coup je rejoins Jean-Louis, je dois aussi être
et à la r'voyure
alain
- chacun jugera "l'esthétique" selon se goûts... pour le coup je rejoins Jean-Louis, je dois aussi être
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Moi j aime bien.le réservoir et surty la selle.
Le garde boue arrière est bien dans le style de la moto aussi.
Par contre j'aime pas du tout l'éclairage arrière et le positionnement de la plaque trop haute. Tu risques une prune en plus à mon avis pour la plaque trop inclinée.
Les goûts et les couleurs. ..
Le garde boue arrière est bien dans le style de la moto aussi.
Par contre j'aime pas du tout l'éclairage arrière et le positionnement de la plaque trop haute. Tu risques une prune en plus à mon avis pour la plaque trop inclinée.
Les goûts et les couleurs. ..
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
et à la r'voyure
alain
J'AIME BEAUCOUP ( c'est normal, je suis encore jeune ) Bravo
Des clignotants plus discrets seraient un plus !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
ah la jeunesse!! pourvu que ça dure.
j'aime beaucoup les tiwi (la moto pas les "kiwi" ) et ton épreuve de style pour ramener cette belle dans les années 70/80 a du bon sens.
Comme dit Kenzo, les clignotants sont pas top et je verrai bien des clignos chromés plus petits.
C'est sûr, ta plaque n'a pas une position conforme à législation... à tes risques et péril!
http://www.acidmoto.ch/cms/content/tutoriel/2010/05/07/inclinaison-et-position-plaque-dimmatriculation-possibilites-et-limites-légales
le garde boue avant serai mieux en acier brossé ou alu ou chrome comme celui que tu as à l'arrière.
pour le reste, t'as fait de bonne recherche...bonne continuation Recocorico.
j'aime beaucoup les tiwi (la moto pas les "kiwi" ) et ton épreuve de style pour ramener cette belle dans les années 70/80 a du bon sens.
Comme dit Kenzo, les clignotants sont pas top et je verrai bien des clignos chromés plus petits.
C'est sûr, ta plaque n'a pas une position conforme à législation... à tes risques et péril!
http://www.acidmoto.ch/cms/content/tutoriel/2010/05/07/inclinaison-et-position-plaque-dimmatriculation-possibilites-et-limites-légales
le garde boue avant serai mieux en acier brossé ou alu ou chrome comme celui que tu as à l'arrière.
pour le reste, t'as fait de bonne recherche...bonne continuation Recocorico.
philaufrais- Passionné
- Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
haha!! je vois qu'il y a débat! merci pour vos critiques, bonnes ou mauvaises, car il n'y a rien de pire que l’indifférence et c'est aussi rassurant de savoir que l'on n'a pas tous les même gouts! je reconnais je suis plutot année 70 Bullit que 2000 Loana ..dsl je sors
je suis conscients qu'il va falloir bosser un peu plus en finesse sur le feu arrière et les clignos et du coup en profiter pour se rapprocher de la législation en terme de position de plaque! c'est un peu pour ça que je suis rester sur le pot d'origine, ca serai dommage de se faire avoir sur la plaque!
peut être sur un truc dans ce style
je suis conscients qu'il va falloir bosser un peu plus en finesse sur le feu arrière et les clignos et du coup en profiter pour se rapprocher de la législation en terme de position de plaque! c'est un peu pour ça que je suis rester sur le pot d'origine, ca serai dommage de se faire avoir sur la plaque!
peut être sur un truc dans ce style
Recocorico- Amateur
ah ben celui là il a pas de cligno ...mais avec le grooos boudin à l'arrière, il serai pas mal
philaufrais- Passionné
je fixerai du coup les clignos sur le châssis au niveau de l'axe de la roue arrière, en espérant que cela ne gène pas trop le passager...
Recocorico- Amateur
philaufrais- Passionné
japan style! bras oscillant rallongé, pas de garde boue, juste impossible dans le nord!! je roule tous les jours par tous les temps! ou presque...
Recocorico- Amateur
ah le nord !!
c'est surtout pour le moteur peint en noir, je trouve que ça rempli mieux le cadre!
c'est surtout pour le moteur peint en noir, je trouve que ça rempli mieux le cadre!
philaufrais- Passionné
dur! dur! l'emplacement du pot d'échappement!
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
oui la c'est sur il faut éviter les chemins de terre!tous les tw customisé au japon sont sur des lignes basses comme ça. pour info c'est la moto en version 200cm" la plus customisé au japon! plus de 1500 pièces en ref sur les sites japonais!jean-louis a écrit:dur! dur! l'emplacement du pot d'échappement!
Recocorico- Amateur
très chouette ce tw!la bete se prète bien aux modifs,aux US et au japon ils en sont dingues!
le résé ca donne bien!
le résé ca donne bien!
discoboy- Habitué
- Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Magnifique ta TeeWee. J'ai la même que la tienne en état d'origine, la même couleur et tout, c'est marrant quand même ! J'ai jamais osé me lancer dans la transformation de ma TW, pourtant j'adore le style scrambler que l'on peut leur donner. En tout cas cette moto est une très bonne base pour faire de belles créations et faire aller son imagination.
Teriwop- Amateur
- Moto : 125 CRM SM
Ouiiiiiiiii excellente référence le feu arrière de ty!! c'est carrément ça!!je commande de suite!!KENZO a écrit:
Ce modèle est sympa
J'avais pensé au feu arrière de yam TY
Garde ton échappement en hauteur pour le tout terrain !!!
Recocorico- Amateur
Très belle en effet! c'est quoi comme base celle la?Teriwop a écrit:Voila ce que j'aurais voulu faire avec ma TW, y'a du taf là
tu as fait des modifs sur ta tw?
Recocorico- Amateur
Non aucune modif sur ma TW .... avec la restauration de ma TDR je préfère préserver la TW pour le moment. Je pense que je n'y toucherai pas, elle est en super état pour son age.
Teriwop- Amateur
- Moto : 125 CRM SM
oui je viens de voir le post sur ta tw! effectivement superbe état! on a les mêmes! ou on avait plutôt!
Recocorico- Amateur
Super modifs!
J'aurais bien aimé donner cet aspect scrambler à la mienne mais j'ai trop besoin de son côté utilitaire au quotidien et voyageuse pour les road-trips. C'est pour ça que je compte bien me défouler sur ma GN!!
Sinon, tu fais quoi début juin?
Faudrait que tu viennes avec nous au douzième Big Wheel Day (aussi connu sous le nom de bigouidé)
Tu vas épater les copains avec ta machine!!
J'aurais bien aimé donner cet aspect scrambler à la mienne mais j'ai trop besoin de son côté utilitaire au quotidien et voyageuse pour les road-trips. C'est pour ça que je compte bien me défouler sur ma GN!!
Sinon, tu fais quoi début juin?
Faudrait que tu viennes avec nous au douzième Big Wheel Day (aussi connu sous le nom de bigouidé)
Tu vas épater les copains avec ta machine!!
flyingpuffin- Habitué
- Moto : TW-CBR-GN
salut Flyingpuffin! et merci pour ton message ça fait plaisir!
C'est très tentant le big wheel day mais du nord ça fait une trotte sur tw (800km!)! mais pourquoi pas, si j'arrive a chopper du monde sur la route histoire de ne pas tout faire en solo! après il y a option remorque mais c’est pas trop le trip ^^! à étudier.
C'est très tentant le big wheel day mais du nord ça fait une trotte sur tw (800km!)! mais pourquoi pas, si j'arrive a chopper du monde sur la route histoire de ne pas tout faire en solo! après il y a option remorque mais c’est pas trop le trip ^^! à étudier.
Recocorico- Amateur
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4