Carburateur Tw125
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Carburateur Tw125
Salut le forum,
je viens quémander un peu d'aide ici car je suis en galère avec mon tw phase 1 et son fameux carbu en bois.
Je vous expose les faits viteuf:
la bécane me cale entre les doigts quand je roule. Elle roule normalement, puis se met à caler d'un coup comme si de l'essence n'arrivait plus. Quand je sens qu'elle cale si je rétrograde d'un rapport elle repart, si je monte un rapport je cale. Ca arrive plutôt à froid en général.
L'arrivée d'essence n'est pas pas bouchée. Le carbu a déjà été nettoyé il y a quelques mois. Hier, elle revient du garagiste qui l'a démonté, regardé, remonté. Carbu propre, il a baissé l'aiguille je crois mais le problème est toujours présent. Du coup, on pense qu'il serait plus judicieux de le changer.
Sachant que Yamaha est passé d'un carbu tekkei 24 à un tekkei 28 sur la phase 2, j'aimerai bien faire de même. Mais un carbu chez Yamaha coute horriblement cher et je n'ai pas envie non plus envie d'être emmerder par un carbu d'occasion du Bon Coin.
Du coup j'ai trouvé ça mais je sais pas si c'est compatible:
http://www.minimx.fr/fr/carburateur-dirt-bike/21-carburateur-28mm-mikuni-dirt-bike.html
http://www.minimx.fr/fr/carburateur-dirt-bike/22-carburateur-vm24-mikuni-dirt-bike.html
A vrai dire j'ai peu d'idée de ce qu'il faut réellement, le mécano m'a proposé le deuxième parce qu'il faut un manchon..
Il me semblait qu'il fallait changer la pipe d'admission quand on changeait de carbu, lui me dit que non si je mets un 28
bref, je suis un peu paumé, la mécanique est moi
Si quelqu'un peut m'aider dans le choix d'un carbu ca serait vraiment sympa...
Merci
je viens quémander un peu d'aide ici car je suis en galère avec mon tw phase 1 et son fameux carbu en bois.
Je vous expose les faits viteuf:
la bécane me cale entre les doigts quand je roule. Elle roule normalement, puis se met à caler d'un coup comme si de l'essence n'arrivait plus. Quand je sens qu'elle cale si je rétrograde d'un rapport elle repart, si je monte un rapport je cale. Ca arrive plutôt à froid en général.
L'arrivée d'essence n'est pas pas bouchée. Le carbu a déjà été nettoyé il y a quelques mois. Hier, elle revient du garagiste qui l'a démonté, regardé, remonté. Carbu propre, il a baissé l'aiguille je crois mais le problème est toujours présent. Du coup, on pense qu'il serait plus judicieux de le changer.
Sachant que Yamaha est passé d'un carbu tekkei 24 à un tekkei 28 sur la phase 2, j'aimerai bien faire de même. Mais un carbu chez Yamaha coute horriblement cher et je n'ai pas envie non plus envie d'être emmerder par un carbu d'occasion du Bon Coin.
Du coup j'ai trouvé ça mais je sais pas si c'est compatible:
http://www.minimx.fr/fr/carburateur-dirt-bike/21-carburateur-28mm-mikuni-dirt-bike.html
http://www.minimx.fr/fr/carburateur-dirt-bike/22-carburateur-vm24-mikuni-dirt-bike.html
A vrai dire j'ai peu d'idée de ce qu'il faut réellement, le mécano m'a proposé le deuxième parce qu'il faut un manchon..
Il me semblait qu'il fallait changer la pipe d'admission quand on changeait de carbu, lui me dit que non si je mets un 28
bref, je suis un peu paumé, la mécanique est moi
Si quelqu'un peut m'aider dans le choix d'un carbu ca serait vraiment sympa...
Merci
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
Localisation : DTC ?
Re: Carburateur Tw125
si elle revient du garagiste .... qu'elle y retourne! un pro a une obligation de résultat.
Invité- Invité
Re: Carburateur Tw125
oui mais ca fait pas avancer le schmilblick là
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
Localisation : DTC ?
Re: Carburateur Tw125
si, si! ton pro est un tocard ! même pas fichu de te rendre une moto en etat de marche.
Invité- Invité
Re: Carburateur Tw125
salut les amis
- j'aime bien regarder en premier la mise à air libre du réservoir, c'est facile, ensuite comme dit Unepatte, retour chez le "mécano" et ta machine doit fonctionner avec le carbu d'origine
- bon courage !
à la r'voyure
alain
- j'aime bien regarder en premier la mise à air libre du réservoir, c'est facile, ensuite comme dit Unepatte, retour chez le "mécano" et ta machine doit fonctionner avec le carbu d'origine
- bon courage !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Carburateur Tw125
ok les gars il est pas doué on est d'accord, il m'a pas fait payé de toute façon.
Je vous pose la question autrement:
je souhaite changer mon carbu de tw, lequel me conseillerez vous?
Je vous pose la question autrement:
je souhaite changer mon carbu de tw, lequel me conseillerez vous?
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
Localisation : DTC ?
Re: Carburateur Tw125
et si tu en trouvais un de SR ???
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Carburateur Tw125
tu devrais pouvoir monter un Mikuni VM24
ici, un bel article sur ton carbu: http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm
ici, un bel article sur ton carbu: http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm
Re: Carburateur Tw125
c'est vrai que les carbus sont les mêmes ou presque sur les 125 sr
j'en ai trouvé 2 sur LBC
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/939956706.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/915298914.htm?ca=22_s
je prendrai bien le 2° mais je vois pas la tirette de starter
vous en pensez quoi?
j'en ai trouvé 2 sur LBC
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/939956706.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/915298914.htm?ca=22_s
je prendrai bien le 2° mais je vois pas la tirette de starter
vous en pensez quoi?
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
Localisation : DTC ?
Re: Carburateur Tw125
sur le 2eme ; la tirette de starter y est bien , c'est la patte en plastique noir , visible sur la photo du milieu ..ce starter est commandé par un cable alors que sur le premier modèle , la tirette de starter se commande manuellement en direct sur le carbu .
perso, je prendrais le premier des deux, le second ne ressemble pas vraiment a un carbu de Tw ; regarde la fixation du carbu , elle n'est pas bonne , elle a deux trous alors que le carbu de TW ou de SR n'en a pas, il rentre dans la pipe d'admission ..
perso, je prendrais le premier des deux, le second ne ressemble pas vraiment a un carbu de Tw ; regarde la fixation du carbu , elle n'est pas bonne , elle a deux trous alors que le carbu de TW ou de SR n'en a pas, il rentre dans la pipe d'admission ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Carburateur Tw125
ok merci à vous!
j'ai contacté les 2 gars du bon coin, le premier carbu est parti l'autre est un adaptable
je vais rester sur le mikuni 24 pour le moment à moins de trouver autre chose
je vous tiens au jus
j'ai contacté les 2 gars du bon coin, le premier carbu est parti l'autre est un adaptable
je vais rester sur le mikuni 24 pour le moment à moins de trouver autre chose
je vous tiens au jus
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
Localisation : DTC ?
Re: Carburateur Tw125
Je connais un Gus qui a mis un Del orto 28. Il semble que ca marche bien. Sinon le carbu Phase 2 va dessus et il est plus top mais il y a des câbles à rajouter...
Celui de la SR va dessus mais comme elle a le même soucis que le TW c'est kif kif...
Celui de la SR va dessus mais comme elle a le même soucis que le TW c'est kif kif...
cerbère 85- Expert
- Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée
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