125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Ma petite Hyosung Aquila 125 S

+48
bruno1963
kaci.kartout
lio29
Oreca
CATAMARAN
Bioman59
Gandalf51
Taranis
collet
KMA
Bstar49
Naphie
Hoaxman
gueut
truberlo
Terra39
cork
yann78
biglebowski
papipax
Papy 78
roro02
greg 33
Michel38260
Chevaux au vent
Nano
lechti599
GENOS TOP80
al caponne
janfran
joost33
Snoopy
zoltane
jojo62
rebel 125
phil 44
grillote 38
gg90
Giblop
Enza
YOYO28
Alabasse 14
Kentin07
BALDO
savage
BAT.
maverick
lolocomet33
52 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 7 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par cork Dim 28 Oct - 21:22

Oui, mais celles là elles fonctionnent bien et avec elles on n'est pas à pied au moins...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

cork
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 7 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Chevaux au vent Dim 28 Oct - 21:34

Ce week-end j'ai suivi une YBR qui tournait rudement bien :-)
Chevaux au vent
Chevaux au vent
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 700

Message par Naphie Dim 28 Oct - 21:38

On est pas là pour polémiquer sur un modèle ou sur un autre, attendons de voir ce que vont donner les retours de chez le concessionnaire avant de dénigrer quoi que se soit.
Et bien sûr que moi aussi je préfèrerais l'avoir chez moi dans le garage, que dans celui du concessionnaire, joli look ou pas une moto est faite pour rouler. En attendant, merci au forum de pouvoir nous permettre d'étaler nos soucis mécaniques et aux membres qui nous apporte leur soutien ou nous aide a trouver une issue good
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650

Message par Terra39 Dim 28 Oct - 22:29

on n'est pas là pour dénigrer effectivement mais vu l'ambiance de paranoïa général au moindre petit problème le forum  part en deradage très rapidement...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra

Message par Alabasse 14 Dim 28 Oct - 22:50

salut les amis

- pas de dénigrement... pas de polémique... sauf que comme l'a signalé un copain du fofo certains concessionnaires/importateurs visitent notre beau forum et que ce seraient bien qu'ils prennent en compte les doléances des clients qui ont des problèmes, c'est le sens d'un forum que de dire quand c'est bien, quand c'est moins bien et une critique objective bien comprise en haut lieu doit faire avancer le smilblick 
- bonne route 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par biglebowski Dim 28 Oct - 23:05

Ouaip pas de dénigrement mais c'est bien de parler des problèmes de nos meules , toutes marques et modèles confondus.

D'une part comme le souligne Alabass, si les revendeurs/importateurs passent par ici ça peut pas faire de mal Wink

D'autre ça peut  aider les personnes projetant l'acquisition de telle marque ou tel modèle à se faire une idée plus précise de ce qu'ils vont acheter (ou pas) .
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR

Message par cork Dim 28 Oct - 23:19

En fait il faudrait ouvrir un sujet sur les motos pour lesquelles tout roule. On a l'habitude de se plaindre mais pas de dire quand tout va bien. C'est la culture française.. comme cela concerne surtout les nouveaux modèles, les autres ont fait leurs preuves, mais pas pour les nouveaux motards, à réfléchir...

cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par Michel38260 Dim 28 Oct - 23:26

Pour une absence d'eau dans le vase ,il faut faire un complément par le bouchon du radiateur ou bien par le bocal d'expansion.....?
Michel38260
Michel38260
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung 125 Bobber

Message par biglebowski Dim 28 Oct - 23:30

cork a écrit:En fait il faudrait ouvrir un sujet sur les motos pour lesquelles tout roule. On a l'habitude de se plaindre mais pas de dire quand tout va bien. C'est la culture française.. comme cela concerne surtout les nouveaux modèles, les autres ont fait leurs preuves, mais pas pour les nouveaux motards, à réfléchir...

Y'a régulièrement des "Retex" sur les meules qui vont bien et dont les utilisateurs sont satisfaits et c'est très souvent les mêmes marques qui reviennent...
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR

Message par GENOS TOP80 Lun 29 Oct - 8:25

Michel38260 a écrit:Pour une absence d'eau dans le vase ,il faut faire un complément par le bouchon du radiateur ou bien par le bocal d'expansion.....?
normalement par le bocal... Wink
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber

Message par Alabasse 14 Lun 29 Oct - 8:48

salut les amis (e)

- l'appoint se fait par le radiateur, lire la notice sur >>> ce message

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par joost33 Mer 31 Oct - 10:11

Rendez-vous pris ce matin pour la révision des 4000 kms. Bien entendu j'ai posé les questions dont tout le monde attend la réponse.

Donc vu avec les mécanos :

1 - La mayonnaise dans le bouchon du réservoir d'huile vient de la condensation. Paraîtrait que j'en avais aussi dans celui de la Vara mais comme je n'ouvre jamais les bouchons je ne m'en suis jamais aperçu.

2 - Concernant le liquide de refroidissement. Le bouchon du radiateur doit toujours rester fermer. Il faut seulement l'ouvrir lors d'une vidange de ce radiateur.
Utiliser uniquement le réservoir d'expansion (qui est transparent avec graduation) pour faire les niveaux.
En fait comme sur une voiture.

Je vous confirmerais le tout lorsque j'irais récupérer ma bécane ce soir.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je les poserais ce soir.

A Bordeaux Ateliers Motos à Bordeaux ce sont les anciens mécanos de chez Honda (dont la concession a ferme) qui s'occupe de ma bécane.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien

Message par Alabasse 14 Mer 31 Oct - 10:18

salut les amis

think   quand même un peu drôle ces mécanos qui disent autre chose que le "manuel du conducteur" 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par joost33 Mer 31 Oct - 10:21

Je pense qu'il y a une mauvaise interprétation quelque part sur la brochure. Dû peut-être à la traduction.

Au début la moto était affichée à 12cv alors qu'il y en a 14.
joost33
joost33
Expert
Expert

Message par GENOS TOP80 Mer 31 Oct - 11:00

tous ca est flous Rolling Eyes part le bouchon ou part le réservoir, bon je pense que le réservoir sert juste a jeter son regard pour une vérification car ont le c'est tous quand le moteur tourne l'eau remonte dans ce réservoir entre mini et max ..mon problème c'est que le moteur boit ce liquide .. Crying or Very sad

et c'est 14 ch a 10.000tr/mn
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber

Message par Invité Mer 31 Oct - 11:09

Dans l'automobile, la plupart des voitures n'ont même plus de bouchon de radiateur de nos jours.
Le niveau du liquide de refroidissement se fait par le vase d’expansion.
Invité
Invité

Message par joost33 Mer 31 Oct - 21:45

Bon, révision des 4000 kms faîte. Elle a rien de particulier.

Coût de la dite révision 139,33 €.

Pour la mayonnaise dans le bouchon d'huile, il semblerait que cela soit la condensation.
joost33
joost33
Expert
Expert

Message par Alabasse 14 Mer 31 Oct - 22:05

salut les amis

- bien sûr que c'est de la condensation, la "mayonnaise" présente ici est un émulsion huile + eau, les vapeurs d'huile + l'humidité présente dans l'air... ça arrive quand le moteur a une mauvaise ventilation interne, pas de surprise, ton mécano ne t'en parlera pas...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Invité Jeu 1 Nov - 9:26

M'enfin bizarre tout ça . sur les voitures le vase d'expension est situé generalement plus haut que le radiateur ,en faisant le plein du bocale cela rempli le radiateur . sur nos bécane le bocale est placé plus bas que le bouchon du radiateur ,si celui ci a un manque de liquide il est impossible de le remplir , le LR ne pourra remonter jusqu'au bouchon du radiateur . lorsque j'ai fait la vidange de mon LR sur ma shadow il a fallu que je refasse le complément par le bouchon du radiateur , j'ai essayer de remplir par le bocale mais rien a faire il débordait mais cela ne remplissait pas le radiateur . j'ai repris la revue technique et il etait bien indiqué que c'est par le bouchon du radiateur que le plein se faisait ce qui me semble tout a fais normal , car ce qui compte c'est bien sur que le radiateur soit plein . On a jamais vu l'eau remonter dans une colonne en partant d'un point bas pour aller vers un point haut ? je parle dans le cas d'un circuit de refroidissement auto ou moto . bref je pense que les mécano ne nous disent pas tout ..... vieux
Invité
Invité

Message par Terra39 Jeu 1 Nov - 9:40

Ces motos viennent d'Asie il y a deux possibilités la plupart du temps par bateau mais exceptionnellement aussi par avion cargo, donc il est possible qu'elle soit arrivé sans huile et sans liquide de refroidissement d'où peut-être un empressement à faire les niveaux et un manque de rigueur là-dessus...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Invité Jeu 1 Nov - 10:16

par avion , peut etre les  pieces détachées , mais par le train plus surement . a savoir qu'il existe une ligne de train qui part de chine via la russie et certains pays d'europe , elle termine en espagne . J'ai lu un article la dessus . Cela m'a ete confirmé par l'importateur de ma cyclone ( 1 pulsion ) que j'avais contacté pour avoir des renseignements sur la bécane ainsi que sur le la liste des concess , on a d'ailleurs longuement discuté de bécane chinoises et de leur importation , il m'a confié qu'il recevait les moto par train toutes les deux semaines .  petit V
Invité
Invité

Message par Terra39 Jeu 1 Nov - 10:24

je disais avion-cargo exceptionnellement car un avion ne volent pas à vide!
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Invité Jeu 1 Nov - 10:29

pat33 a écrit:par avion , peut etre les  pieces détachées , mais par le train plus surement . a savoir qu'il existe une ligne de train qui part de chine via la russie et certains pays d'europe , elle termine en espagne . J'ai lu un article la dessus . Cela m'a ete confirmé par l'importateur de ma cyclone ( 1 pulsion ) que j'avais contacté pour avoir des renseignements sur la bécane ainsi que sur le la liste des concess , on a d'ailleurs longuement discuté de bécane chinoises et de leur importation , il m'a confié qu'il recevait les moto par train toutes les deux semaines .  petit V

Le cap du 10.000 eme train "Chine-Europe" à été passé au mois d'Aout . Wink 

http://french.xinhuanet.com/2018-08/27/c_137422370.htm
Invité
Invité

Message par Giblop Jeu 1 Nov - 10:47

Car ce qui compte c'est bien sur que le radiateur soit plein . On a jamais vu l'eau remonter dans une colonne en partant d'un point bas pour aller vers un point haut ? je parle dans le cas d'un circuit de refroidissement auto ou moto . bref je pense que les mécano ne nous disent pas tout ..... vieux
Je suis d'accord par rapport au remplissage, mais pas sur toute ta logique.

tu oublie la pompe à eau Wink
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG

Message par Naphie Jeu 1 Nov - 18:05

on lit tout et son contraire, je pense que le concess n'a aucun intérêt à dire n'importe quoi, la moto est sous garantie pendant 2 ans, et je ne pense pas qu'il ait envie de la voir revenir tous les 15jrs dans son garage pendant la garantie, et de passer des hrs à la démonter et remonter pour pas grand chose dans sa poche au final.
En attendant, j'ai lu ça dans les commentaires sur la page Hyosung France, alors problème de liquide ou pas? je ne sais pas la panne n'est pas détaillée, mais ça  laisse septique quant à la condensation...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des joints de culasse qui lâche avec si peu de kms, des problèmes de liquide de refroidissement pour la plupart d'entre nous, les deux sont liés ou pas... mais ça fait beaucoup de coïncidences pour ne pas y croire, alors condensation???
Pour l'instant la mienne est chez le concessionnaire depuis vendredi dernier, pas de nouvelles pour l'instant.
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650

Message par papipax Jeu 1 Nov - 18:32

pat33 a écrit:M'enfin bizarre tout ça . sur les voitures le vase d'expension est situé generalement plus haut que le radiateur ,en faisant le plein du bocale cela rempli le radiateur . sur nos bécane le bocale est placé plus bas que le bouchon du radiateur ,si celui ci a un manque de liquide il est impossible de le remplir , le LR ne pourra remonter jusqu'au bouchon du radiateur . lorsque j'ai fait la vidange de mon LR sur ma shadow il a fallu que je refasse le complément par le bouchon du radiateur , j'ai essayer de remplir par le bocale mais rien a faire il débordait mais cela ne remplissait pas le radiateur . j'ai repris la revue technique et il etait bien indiqué que c'est par le bouchon du radiateur que le plein se faisait ce qui me semble tout a fais normal , car ce qui compte c'est bien sur que le radiateur soit plein . On a jamais vu l'eau remonter dans une colonne en partant d'un point bas pour aller vers un point haut ? je parle dans le cas d'un circuit de refroidissement auto ou moto . bref je pense que les mécano ne nous disent pas tout ..... vieux
  tout à fait d'accord avec toi, jamais vu faire l'appoint de liquide de refroidissement par le radiateur  scratch
papipax
papipax
En rodage
En rodage

Moto : M1800R VZR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant