probleme reglage 125 dt
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probleme reglage 125 dt
Bonjour a tous,
je m appelle Nicolas j habite en Normandie je suis propriétaire d une jolie 125 dt 2000 qui a 4800 kms mais voilà je vous explique mon problème j'ai eu une petite fuite au niveau du carburateur j'ai donc décidé de changer toutes les pièces nécessaires pour le bon fonctionnement vu l'année de la moto j'ai changer les durites Jeu de pointeau joint torique joint de siège de clapet lame de clapet raccord carburateur la pipe la boîte à clapet ext...seulement le boisseau et l'aiguille n'ont pas été changé un réglage des flotteurs entre 20 et 21 mm puis le réglage du carburateur
Le problème aujourd'hui c'est que une fois dans les tours la moto pétarade comme si j'avais trop ou pas assez d'essence qui arrive j'ai un gicleur d'origine 240 j'ai donc essayé un 230 mais cela ne change rien cela pourrait-il venir de la vanne?
Merci d'avance pour vos réponses
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je m appelle Nicolas j habite en Normandie je suis propriétaire d une jolie 125 dt 2000 qui a 4800 kms mais voilà je vous explique mon problème j'ai eu une petite fuite au niveau du carburateur j'ai donc décidé de changer toutes les pièces nécessaires pour le bon fonctionnement vu l'année de la moto j'ai changer les durites Jeu de pointeau joint torique joint de siège de clapet lame de clapet raccord carburateur la pipe la boîte à clapet ext...seulement le boisseau et l'aiguille n'ont pas été changé un réglage des flotteurs entre 20 et 21 mm puis le réglage du carburateur
Le problème aujourd'hui c'est que une fois dans les tours la moto pétarade comme si j'avais trop ou pas assez d'essence qui arrive j'ai un gicleur d'origine 240 j'ai donc essayé un 230 mais cela ne change rien cela pourrait-il venir de la vanne?
Merci d'avance pour vos réponses
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niconco14- En rodage
- Moto : 125 dt 2000
Localisation : france benouville 14
Re: probleme reglage 125 dt
ça tombe bien, nous avons des pros du 2T ici !
mais avant, une petite présentation dans la rubrique dédiée serait sympa merci
mais avant, une petite présentation dans la rubrique dédiée serait sympa merci
Re: probleme reglage 125 dt
Ne te fie pas à la revue technique (car il y a une erreur) et met 16/17mm en hauteur de cuve.
Attention, le réglage se fait en tordant la petite patte qui est reliée au pointeau, et surtout pas en tordant les flotteurs.
Attention, le réglage se fait en tordant la petite patte qui est reliée au pointeau, et surtout pas en tordant les flotteurs.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: probleme reglage 125 dt
merci pour ta réponse oui c est bien ça j avais entre 16/17 mais le symptôme était déjà comme ça avec ce réglage donc c est aussi pour cela que j ai essayé entre 20/21 comme sur la revu je vais donc remettre comme a l origine mais ça ne réglera pas le problème
niconco14- En rodage
- Moto : 125 dt 2000
Localisation : france benouville 14
Re: probleme reglage 125 dt
bonjour voisin niconco14
- comme déjà demandé tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" merci
Alain
- comme déjà demandé tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: probleme reglage 125 dt
Bonjour
voilà j'ai tout remonter au valeur d'origine mais le problème persiste cela pourrait-il venir de la valve d'échappement ?
voilà j'ai tout remonter au valeur d'origine mais le problème persiste cela pourrait-il venir de la valve d'échappement ?
niconco14- En rodage
- Moto : 125 dt 2000
Localisation : france benouville 14
Re: probleme reglage 125 dt
C'est bien mais deux Administrateurs t’ont gentillement demandé de passer par la case présentation, tu vas finir par les mettre en colère
Les présentations c'est la coutume du fofo, la bas => https://www.125attitude.com/f2-presentations
Les présentations c'est la coutume du fofo, la bas => https://www.125attitude.com/f2-presentations
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: probleme reglage 125 dt
Ça ne peut pas venir de ça, sauf si la valve ne bouge pas, et qu'elle est ouverte au minimum.
Est elle bien réglée, montée en position débridée, et les câbles sont ils parallèles?
Sur la revue technique il y a, encore une fois, une erreur: le câble 1 de la valve va sur l'emplacement 2 du servomoteur, et inversement pour l'autre câble.
Question bête, mais qui a son importance, est ce que tu as testé avec une autre bougie ?
Est elle bien réglée, montée en position débridée, et les câbles sont ils parallèles?
Sur la revue technique il y a, encore une fois, une erreur: le câble 1 de la valve va sur l'emplacement 2 du servomoteur, et inversement pour l'autre câble.
Question bête, mais qui a son importance, est ce que tu as testé avec une autre bougie ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
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