réglage amorto
4 participants
Page 1 sur 1
réglage amorto
comment bien régler son amortisseur suivant la charge totale sur la vara?
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne
Re: réglage amorto
salut les amis
- suivant l'année de ta Varadero, l'amortisseur est réglable ou non, s'il c'est oui, le réglage est de 2 fois 7 crans, du n° 2 pour un "pilote" léger à 7 pour la charge maxi (180 kg), suivant l'état de la route, le ressenti et la façon de conduire un "pilote" normal utilisera le cran 3
- le réglage s'effectue avec la clé "pélican" fournie dans l'outillage de bord
- pour ta question = position 7
à la r'voyure
alain
- suivant l'année de ta Varadero, l'amortisseur est réglable ou non, s'il c'est oui, le réglage est de 2 fois 7 crans, du n° 2 pour un "pilote" léger à 7 pour la charge maxi (180 kg), suivant l'état de la route, le ressenti et la façon de conduire un "pilote" normal utilisera le cran 3
- le réglage s'effectue avec la clé "pélican" fournie dans l'outillage de bord
- pour ta question = position 7
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: réglage amorto
sur la shadow il faut faire attention au sens de rotation de l amortisseur avec la clée , il ne faut jamais revenir en arriere sous peine de l endomager . Je ne sais pas si c est le cas sur la vara en tout cas c est le meme principe de réglage
Invité- Invité
Re: réglage amorto
salut les amis
- il est conseillé officieusement de ne pas sauter du cran 7 au cran 1, le "mécanicien" un peu soigneux y aura pensé...
à la r'voyure
alain
- il est conseillé officieusement de ne pas sauter du cran 7 au cran 1, le "mécanicien" un peu soigneux y aura pensé...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: réglage amorto
Franchement, ressort compressé au max, même si je suis pas menuisier j'aime les bout de bois!!!
En vérité c'est au feeling et ton ressentit de la moto, un mec qui fait 60kg et un autre 90kg n'aura pas les même "réglage"
malheureusement il faut que tu fasses joujou avec la clef fournis dans la trousse a outil afin que TU trouves ton réglage car si on te "dit" tel cran il ne va pas forcément te convenir, on peut te mettre sur la piste (enfin pas moi j'ai pas de vara et de toute façon si j'en aurai une c'est direct ressort compressé au max) mais c'est toi qui est au guidon et donc toi qui juge...
C'est fou comme quoi le réglage des suspensions sont un facteur a la fois personnel et qui évoque tant de question sur "LE" réglage idéal!!!
Fais joujou, c'est chiant mais tu vas le trouver "TON" réglage
En vérité c'est au feeling et ton ressentit de la moto, un mec qui fait 60kg et un autre 90kg n'aura pas les même "réglage"
malheureusement il faut que tu fasses joujou avec la clef fournis dans la trousse a outil afin que TU trouves ton réglage car si on te "dit" tel cran il ne va pas forcément te convenir, on peut te mettre sur la piste (enfin pas moi j'ai pas de vara et de toute façon si j'en aurai une c'est direct ressort compressé au max) mais c'est toi qui est au guidon et donc toi qui juge...
C'est fou comme quoi le réglage des suspensions sont un facteur a la fois personnel et qui évoque tant de question sur "LE" réglage idéal!!!
Fais joujou, c'est chiant mais tu vas le trouver "TON" réglage
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: réglage amorto
salut les amis
- la question de Pat 91690 était: réglage en charge totale...
à la r'voyure
alain
- la question de Pat 91690 était: réglage en charge totale...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Sujets similaires
» reglage selecteur?
» probleme reglage 125 dt
» Réglage carbu ?
» Réglage guidon...
» Réglage garde gaz
» probleme reglage 125 dt
» Réglage carbu ?
» Réglage guidon...
» Réglage garde gaz
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum