Problème accélération vis réglage
+2
Stoof86
cometgt
6 participants
Page 1 sur 1
Problème accélération vis réglage
bonjour a tous j espere etre dans la bonne section voila mon soucis j ai mener ma comet gt 2010 en revision la semaine derniere a hyosung marseille j ai demander de baisser juste le ralentit ok met le mecano a toucher la visse de syncro au lieu du ralentit maintenand la moto n avance plus et la 5 eme
c est pire des que je met un peut les gaz accelerateur j ai comme un trou ou alors la moto ralentit si j e met les gaz en 5 eme la moto se bloque a 8000 8500 tours mardi je vait les appeller c est mecano en bois c est urgent est ce que il y aurait une personne qui c est comment regler la syncro ou si un membre serait dispo pour venir m aider a la regler je suis a puyloubier bouche du rhone le var apres si vous avez des idee pour m aider sa sera vraiment cool surtout que j ai besoin de la moto pour aller bosser j est esseyer d etre un peut claire merci a tous
c est pire des que je met un peut les gaz accelerateur j ai comme un trou ou alors la moto ralentit si j e met les gaz en 5 eme la moto se bloque a 8000 8500 tours mardi je vait les appeller c est mecano en bois c est urgent est ce que il y aurait une personne qui c est comment regler la syncro ou si un membre serait dispo pour venir m aider a la regler je suis a puyloubier bouche du rhone le var apres si vous avez des idee pour m aider sa sera vraiment cool surtout que j ai besoin de la moto pour aller bosser j est esseyer d etre un peut claire merci a tous
Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 19 Oct 2014 - 10:10, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre !!!)
cometgt- Habitué
- Moto : comet gt
Localisation : marseille
Re: Problème accélération vis réglage
Sûrement un problème de réglage de richesse (ce que tu dois appeler "synchro"), tu trouvera pleins de videos sur Youtube pour t'expliquer comment faire, c'est pas compliqué et ce sera plus clair qu'un gros pavé.
Le reglage se fait toujours moto chaude! En gros
: vis de richesse serrée au max (sans forcer), tu desserres la vis de 2,5 tours, tu monte le ralenti à un régime plus élevé que le ralenti habituel (~1400 tours) et tu commences à jouer avec ta vis de richesse quart de tour par quart de tour, en attendant un peu a chaque fois que le regime se stabilise, a partir d'un moment tu vas entendre que le regime commence a diminuer, a ce moment la tu desserres d'1/8 tours, tu ramènes ton ralenti à sa valeur normal et c'est parti
Le reglage se fait toujours moto chaude! En gros
: vis de richesse serrée au max (sans forcer), tu desserres la vis de 2,5 tours, tu monte le ralenti à un régime plus élevé que le ralenti habituel (~1400 tours) et tu commences à jouer avec ta vis de richesse quart de tour par quart de tour, en attendant un peu a chaque fois que le regime se stabilise, a partir d'un moment tu vas entendre que le regime commence a diminuer, a ce moment la tu desserres d'1/8 tours, tu ramènes ton ralenti à sa valeur normal et c'est parti
Stoof86- Habitué
- Moto : DERBI Mulhacen
Localisation : Poitou-Charentes
Re: Problème accélération vis réglage
boujou cometgt et les amis
- il existe des méthodes pour faire la "synchro" des carburateurs pour lesquelles il est mieux de posséder l'outillage requis
- dans ton cas, retour chez ton "mécano" et explication de texte... le professionnel est lié à une obligation de résultat et doit te rendre une machine en parfait état
et à la r'voyure
alain
>>> édité: oui, sur un mono cylindre la méthode de la richesse Stoof 86 est facile, sur un bi... c'est déjà plus compliqué, le réglage basique de la richesse se situe à # 1.75 tour d'ouverture, quand à la synchro je ne crois pas que ce soit des compétences de Cometgt qui demande au "mécano" de régler le ralenti
- il existe des méthodes pour faire la "synchro" des carburateurs pour lesquelles il est mieux de posséder l'outillage requis
- dans ton cas, retour chez ton "mécano" et explication de texte... le professionnel est lié à une obligation de résultat et doit te rendre une machine en parfait état
et à la r'voyure
alain
>>> édité: oui, sur un mono cylindre la méthode de la richesse Stoof 86 est facile, sur un bi... c'est déjà plus compliqué, le réglage basique de la richesse se situe à # 1.75 tour d'ouverture, quand à la synchro je ne crois pas que ce soit des compétences de Cometgt qui demande au "mécano" de régler le ralenti
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Problème accélération vis réglage
Bonjour
Comme le dit Alain, retourne voir ton mécano, tu lui tires les oreilles et tu l'invites à remettre en état ta bécane.
Il faut être un peu spécialiste pour s'attaquer à ce genre de réglage, sinon tu risques de consommer trop ou de polluer.
Comme le dit Alain, retourne voir ton mécano, tu lui tires les oreilles et tu l'invites à remettre en état ta bécane.
Il faut être un peu spécialiste pour s'attaquer à ce genre de réglage, sinon tu risques de consommer trop ou de polluer.
Invité- Invité
Re: Problème accélération vis réglage
slt oui mardi je l appelle vis de syncro c est celle entre les 2 carbu j ai verifier les bougies elle sont couleur chocolat devant j ai pas regarder celle dessous le resevoir
cometgt- Habitué
- Moto : comet gt
Localisation : marseille
Re: Problème accélération vis réglage
oui gg90 il faut mano pour regler c est chian quand meme vous s avez pas ou l acheter depressiometre
cometgt- Habitué
- Moto : comet gt
Localisation : marseille
Re: Problème accélération vis réglage
j ai trouver il loue depressiometre par contre a combien de bar on doit les mettre ?
cometgt- Habitué
- Moto : comet gt
Localisation : marseille
Re: Problème accélération vis réglage
par contre la viss entre les 2 carbu est ce bien la syncro c est pas plus tot pour accelerateur ver la poignée voila ma moto dans le garage plus qua tout casser c est mecano qui serve a rien r en fou
cometgt- Habitué
- Moto : comet gt
Localisation : marseille
Re: Problème accélération vis réglage
voila video pour installer durite sa peut aider certain https://www.youtube.com/watch?v=WHxhtA7X7MM
cometgt- Habitué
- Moto : comet gt
Localisation : marseille
Re: Problème accélération vis réglage
cometgt a écrit:j ai trouver il loue depressiometre par contre a combien de bar on doit les mettre ?
boujou cometgt et les amis
- les dépressiomètres de réglages synchro ne mesurent pas en bar, ils comparent les dépressions dans les différents cylindres, il n'y a donc pas de valeur absolue à connaître !
- je te déconseille de te lancer seul dans cette opération de synchro si tu n'as jamais pratiqué, en revanche comme déjà dit par les copains, retour en 5 ème à donf chez ton "mécano" c'est son boulot !
et à la r'voyure
alain
- et si la technique du dimanche après-midi ne vous rebute pas:
>>> le dépressiomètre ou vacuomètre mesure des valeurs de pression négative par rapport à la pression atmosphérique
>>> le manomètre mesure des pressions relatives positives, la pression atmosphérique étant alors considérée à 0 bar
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Problème accélération vis réglage
alabasse merci de ta reponse
cometgt- Habitué
- Moto : comet gt
Localisation : marseille
Re: Problème accélération vis réglage
slt bon je vient juste de faire reglage richesse par contre a combien je doit mettre ralentit moi j ai mit juste apres 1 plus qua recuperer twinmax se soir syncro et c est bon
cometgt- Habitué
- Moto : comet gt
Localisation : marseille
Re: Problème accélération vis réglage
le ralenti, 1200/1300 moteur chaud c'est très bien... mais a ta place, je ne toucherai a rien, je la ramènerai au mécano qui a mal fait son boulot !
Re: Problème accélération vis réglage
re baldo c est bon j ai regler richesse et acheter depressiometre twinmax 60 euro syncro est regler
cometgt- Habitué
- Moto : comet gt
Localisation : marseille
Re: Problème accélération vis réglage
slt alors apres conclusion des reglage et j ai boucher antipollution deja j ai rouler quelle que kilometre antipollution me bloquer grave en acceleration donc je me suis arreter et lever le bouchon que j ai mit conclusion sur gt 125 comet ne pas boucher l antipollution serre a rien donc je repart et la stupeur la 1er 2 3 4 5 et la comme si j avait un kit carbu monter met il y a un ik comme toujour a 120 km je suis a 12000 tour zone rouge alors que je met a 125 131 a 12000 tour penser vous que sa vient de un des deux cylindre richesse ? ou ralentit ? pour syncro je les regler je suis nikel en sachant que j ai agrandi la boite a air rien de plus
cometgt- Habitué
- Moto : comet gt
Localisation : marseille
Re: Problème accélération vis réglage
Oups j'avais zappé que tu avais un bicylindre, autant pour moi
Stoof86- Habitué
- Moto : DERBI Mulhacen
Localisation : Poitou-Charentes
Re: Problème accélération vis réglage
tout c est mecano pas un qui vaut l autre la sa me soule 60 euro piece pipe d admition chez mega bike aix et hyosung marseille 80 euro les 2 bon les 2 80 sa va l autre 60 euro une 120 euro les 2 des fous par contre j ai demander pour reglage complet richesse syncro ralentit et tout que carbu 250 euro il ma prit pour un turk suila donc je vait me lancer moi meme vous en penser quoi pour le prix merci encore desoler je suis fou cons en bois dans dans bouche du rhone
cometgt- Habitué
- Moto : comet gt
Localisation : marseille
Re: Problème accélération vis réglage
Je me mets dans cette section carbu ... En effet depuis que mon mécano m'as réglé le carbu , disons je n'ai pas un gros soucis , plutôt un détail: bas dans les tours , elle à tendance à ratatouiller , j'ai remarqué que la vis de richesse , celle qui est en bas du carbu ( pas la vis de ralenti ) est bloquée à fond , je ne trouve pas cela normal , alors j'ai commencé à la dévisser un peu et j'ai l'impression que ça va mieux . Mon mécano m'ayant indiqué que si cela n'allait pas , il faudrait démonter le carbu pour le nettoyer et faire les réglages d'origine ... Moi j'ai plutôt l'impression qu'un simple réglage suffit ... Et j'ai oublié de dire que dans les hauts régimes , elle à tendance à échapper un pet à la décélération ... Les tutos que j'ai regardé ne m'ont pas beaucoup aiguillé ... Merci de vos avis ...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR
Sujets similaires
» heu c'est un problème d'accélération
» probleme acceleration ybr 125
» probleme reglage 125 dt
» Probleme trou a l'acceleration Masai Greystone
» Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125
» probleme acceleration ybr 125
» probleme reglage 125 dt
» Probleme trou a l'acceleration Masai Greystone
» Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum