Ma nouvelle 125 ... Une Royal Enfield Himalayan
+18
Terra39
Pascal 77
Buno
snobooligan
savate2doigts
carlo29
Nano
spartiate
janfran
gerardetsylvie
HankBruce
joost33
savage
navigateur
Alabasse 14
BALDO
phifi
KENZO
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma nouvelle 125 ... Une Royal Enfield Himalayan
Bonjour a tous j ai eu un 500 xt et cette royal me seduira un jour c est sur
phil35- Habitué
- Moto : 125 varadero 2005
En tout cas Phil35 cette moto me séduit de plus en plus! Je ne m'en lasse pas.
J'ai voulu la "tester" pour la première fois sur un chemin de terre, avec beaucoup de petites pierres.
je me suis rendu près de chez moi au "sommet" du Mont Myon (662 mètres environ).
Pas haut mais pente assez raide et voie d'accès parfois délicate en raison de la pente et du revêtement pierreux pas facile pour les pneus et les suspensions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici on est au sommet, base de départ pour ailes volantes et cie…
J'ai pu comparer le comportement de ma royale avec la Varadero. La cylindrée importe peu puisqu'on ne dépasse pas 20 kmh quand on n'est pas habitué, ce qui est mon cas.
Mais question suspensions il y a une nette différence. Celles de la vara sont particulièrement bien adaptées à la route, mais pas très à l'aise sur ce type de chemin; celles de l'Himalayan se sont montrées très efficaces et rassurantes pour un non habitué à ce genre de conduite. Par ailleurs pour quelqu'un de ma taille (1.83 m) la position debout sur les repose pieds est plus confortable et "naturelle". Cette moto est vraiment bien pensée .
L'ABS se déclenche à la moindre amorce de blocage de roue. Pour moi c'est une grande qualité, surtout pour la roue avant. Et je roule à 99,99% sur route goudronnée. Pour un amateur de tout terrain ça doit représenter un gros défaut. Impossible de jouer avec le blocage de la roue arrière pour mieux placer la moto.
Cette moto permet la pratique d'un tout terrain "raisonnable", mais ne il ne faudra pas lui demander l'efficacité d'une moto faite pour ce genre d'exercice.
A plus !
J'ai voulu la "tester" pour la première fois sur un chemin de terre, avec beaucoup de petites pierres.
je me suis rendu près de chez moi au "sommet" du Mont Myon (662 mètres environ).
Pas haut mais pente assez raide et voie d'accès parfois délicate en raison de la pente et du revêtement pierreux pas facile pour les pneus et les suspensions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici on est au sommet, base de départ pour ailes volantes et cie…
J'ai pu comparer le comportement de ma royale avec la Varadero. La cylindrée importe peu puisqu'on ne dépasse pas 20 kmh quand on n'est pas habitué, ce qui est mon cas.
Mais question suspensions il y a une nette différence. Celles de la vara sont particulièrement bien adaptées à la route, mais pas très à l'aise sur ce type de chemin; celles de l'Himalayan se sont montrées très efficaces et rassurantes pour un non habitué à ce genre de conduite. Par ailleurs pour quelqu'un de ma taille (1.83 m) la position debout sur les repose pieds est plus confortable et "naturelle". Cette moto est vraiment bien pensée .
L'ABS se déclenche à la moindre amorce de blocage de roue. Pour moi c'est une grande qualité, surtout pour la roue avant. Et je roule à 99,99% sur route goudronnée. Pour un amateur de tout terrain ça doit représenter un gros défaut. Impossible de jouer avec le blocage de la roue arrière pour mieux placer la moto.
Cette moto permet la pratique d'un tout terrain "raisonnable", mais ne il ne faudra pas lui demander l'efficacité d'une moto faite pour ce genre d'exercice.
A plus !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Finalement c'est une bonne a tout faire , une utilitaire qui sait rouler sur le bitume comme sur les chemins de terre , en terrains plats et pentus , comme tu dis une bécane bien pensée .
Invité- Invité
Nano tu as trouvé ton bijoux et tu te fais plaisir. Je suis content pour toi. Vraiment.
Invité- Invité
Merci amigo! J’aimerais aller au Cap Nord avec mais ça coûte trop cher ! Un jour peut être...Et Marylin pourrait m’accompagner avec la Varadero . (A propos je compte la faire rabaisser cette vara, pour lui rendre la vie plus facile . On fera ça en mars).
Nano- Membre en Or
Faut jamais dire jamais. Il y a toujours solution. Il y a aussi des endroits ou je veut aller en bécane. Et sa se fera.
Invité- Invité
Mon fils vient d'acheter une Aprilia Tuareg 125 (moteur 2 temps pour ceux qui ne connaissent pas). Bien que de 1988 elle est en excllent état.
Testée sur autoroute 130 au GPS à 8500 tmn.
Et moi sur la Royal 130 idem à 6500. A la limite de la zone rouge pour moi.
Cette Tuareg doit développer 20 cv selon notre concessionnaire qui connaît bien la marque puisqu'il'la vend. Elle ne disposait pas encore du moteur annoncé à 34 cv.
En côte ma Royal va plus vite que la Tuareg ( là le couple à bas regime joue son rôle!). Mais pour le reste cette 125 est une fusée ! En revanche ne pas la suivre de trop près: ça pue le 2 temps!
Testée sur autoroute 130 au GPS à 8500 tmn.
Et moi sur la Royal 130 idem à 6500. A la limite de la zone rouge pour moi.
Cette Tuareg doit développer 20 cv selon notre concessionnaire qui connaît bien la marque puisqu'il'la vend. Elle ne disposait pas encore du moteur annoncé à 34 cv.
En côte ma Royal va plus vite que la Tuareg ( là le couple à bas regime joue son rôle!). Mais pour le reste cette 125 est une fusée ! En revanche ne pas la suivre de trop près: ça pue le 2 temps!
Nano- Membre en Or
Une fusé qui sent c est normal. Quand tu lâche une fusée comment te dire sa sent. Et bien comme quoi on trouve toujours des 125 surprenante. Sa sent la rivalité en famille tout sa.
Invité- Invité
J’ai passé l’âge de la bagarre sur route! J’aime la conduite dynamique mais en souplesse. Mais je comprends bien qu’un jeune aime pousser les rapports et monter dans les tours! J’ai (très) longtemps été comme ça !
Nano- Membre en Or
Je disais pas trop sa pour la vitesse. Mes plutôt pour rigoler ensemble. Tu sais je me suis jamais aussi amuser avec mon fils que lorsque on ce faisait les sorti en 50cc .Et pourtant les moustiques rigolé et nous avec. Mes tout sa reste très sympa.
Invité- Invité
Quand l'Himalayan se transforme en Royal Rally 400...
https://solomoto.es/royal-rally-400/
https://solomoto.es/royal-rally-400/
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3