125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ma nouvelle 125 ... Une Royal Enfield Himalayan

+18
Terra39
Pascal 77
Buno
snobooligan
savate2doigts
carlo29
Nano
spartiate
janfran
gerardetsylvie
HankBruce
joost33
savage
navigateur
Alabasse 14
BALDO
phifi
KENZO
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Ma nouvelle 125 ... Une Royal Enfield Himalayan Empty Ma nouvelle 125 ... Une Royal Enfield Himalayan

Message par Nano Dim 26 Aoû - 18:48

Salut amis de 125 attitude.

Mon titre n'a rien de provocateur vous allez vite comprendre.

Mon fils a récupéré sa Varadero à temps complet. Je me trouve bien démuni pour accompagner en virée les amis de 125 attitude. La Deauville est peu adaptée à mon goût pour cet exercice.

Je cherchais donc une moto qui soit une 125, mais une 125 avec plus de couple et quelques chevaux supplémentaires, pour accueillir chien, armes et bagages quand on part plusieurs jours en virée avec Marilyn sur sa CB125F; et à un prix 125 !

J'ai trouvé l'oiseau rare: une Royal Enfield d'avril 2018, 2600 kms au compteur et à un prix très intéressant.
Beaucoup de couple et à 4000t:mn seulement, et seulement 24.5 cv. Plus que suffisant !

Mes premières impressions sont ultra positives ! Une moto bonheur comme je ne croyais pas que ça pouvait exister ouaiii  ouaiii

Je vous en dirai plus quand j'aurai fait quelques bonnes virées à son guidon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les sacoches sont celles de mon ancienne Shadow. Elles datent de 1998 et vont, je l'espère, assurer encore un long et fidèle service.

Pierrot et Buno va y'avoir du sport ! Vos CBR et KTM sont moins puissantes mais plus légères !
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle 125 ... Une Royal Enfield Himalayan Empty Re: Ma nouvelle 125 ... Une Royal Enfield Himalayan

Message par KENZO Dim 26 Aoû - 19:02

Tu retires tous les sacs Carrefour, et elle sera : MAGNIFIQUE  good good

Félicitations  V
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Ma nouvelle 125 ... Une Royal Enfield Himalayan Empty Re: Ma nouvelle 125 ... Une Royal Enfield Himalayan

Message par Invité Dim 26 Aoû - 19:04

BRAVO NANO  ouaiii ouaiii ouaiii 
Un beau moyen mono  petit V
et une belle snow  good 
ça c'est sur , c'est rigolo  Laughing 
comme moto  Shocked
Invité
Invité

Message par Invité Dim 26 Aoû - 19:08

Super l'himalayan !!! good good
Invité
Invité

Message par phifi Dim 26 Aoû - 19:09

good J’aime bien cette moto.
Certes la puissance est faible, mais le couple moteur est perché très bas dans les tours, ce qui en fait une machine assez plaisante à conduire.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par BALDO Dim 26 Aoû - 19:24

félicitations, sympa cette Enfield !

et oui, pas beaucoup de cv mais du couple good

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par phifi Dim 26 Aoû - 19:36

En fait, elle a ce qui manque à un 125: le couple.

Elle n'ira pas vraiment plus vite (ou si peu) qu'un bon 125, mais elle aura un bien meilleur agrément de conduite.
J'ai pu l'essayer chez le concessionnaire Royald Endfield, elle m'avait agréablement surpris par sa souplesse moteur qu'on ne voit pas d'habitude sur un monocylindre, et sa maniabilité.
Elle m'a rappelé quelque part l'esprit de la 500XT...

Au passage, il est à noter qu'elle n'est pas plus chère neuve que les 125 japonaises.
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Alabasse 14 Dim 26 Aoû - 20:50

salut les amis

- belle machine classique à la fibre historique loin des archétypes néo rétro =  good 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par spartiate Dim 26 Aoû - 20:55

j' adore !!  good good good
par contre il semble que la fiabilité soit un peu aléatoire ... pourvu que tu sois tombé sur un bon numéro !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS

Message par navigateur Dim 26 Aoû - 20:57

super cette himalayan,
motard face que du bonheur de rouler en royal enfield vieux
navigateur
navigateur
Passionné
Passionné

Moto : royal enfield 500 et intercptor 650

Message par navigateur Dim 26 Aoû - 21:21

spartiate a écrit:j' adore !!  good good good
par contre il semble que la fiabilité soit un peu aléatoire ... pourvu que tu sois tombé sur un bon numéro !

tu te base sur une expérience  personnelle ou sur des qu 'en dira ton vieux
navigateur
navigateur
Passionné
Passionné

Moto : royal enfield 500 et intercptor 650

Message par Nano Dim 26 Aoû - 21:47

La moto semble bien née , mais Royal Enfield n’est pas Honda, c’est sûr ! Ce sont des motos à soigner et à conduire sans excès.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Message par savage Lun 27 Aoû - 8:18

la meilleure des enflied à mon avis,je pense qu' à terme ce mono va équiper la gamme bullet...
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .

Message par joost33 Lun 27 Aoû - 9:59

Vue hier à Moulon. C'est une belle bête. D'ailleurs Pat33 commençait a lui faire les yeux doux.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien

Message par HankBruce Lun 27 Aoû - 12:11

Ben alors nano tu fais des infidélités à honda ,  pourtant dans le Vercors tu semblais t’intéresser à ma shadow  !!!!   tu n' aurais pas repris une VT750 verte !!!! A bientôt avec cette "anglaise" enfin presque ....
a+
HB
HankBruce
HankBruce
Passionné
Passionné

Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu

Message par Invité Lun 27 Aoû - 16:33

j en ai vu une hier au rasso a Moulon , j'ai tourné autour et l ai regardé sous tous les angles , je la trouve super . Dommage il faut passer ce foutu permis ,  le prix est tout riquiqui . Pour le poids il ne doit pas y avoir grand mal entre une vara et elle, bizarement j ai pensé a toi sylvie en la voyant  . je ne connais pas la hauteur de selle mais il doit bien y avoir une possibilité de la rabaisser un peu , j aime bien sa grande roue a l avant ça lui donne une belle gueule de baroudeuse . pourrais tu nous donner quelques renseignements techniques
Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Aoû - 17:13

Je l'avais lorgné pendant un moment !!!  think

Mais l'amour Sportsterien est le plus fort  wahou 

Invité
Invité

Message par gerardetsylvie Lun 27 Aoû - 18:06

pat33 a écrit: bizarement j ai pensé a toi sylvie en la voyant  . je ne connais pas la hauteur de selle mais il doit bien y avoir une possibilité de la rabaisser un peu ,

Il y en a pas très loin de chez nous  petit V
Par contre Gérard ne la trouve pas assez puissante  non faut voir ...
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S

Message par Invité Lun 27 Aoû - 18:40

gerardetsylvie a écrit:
pat33 a écrit: bizarement j ai pensé a toi sylvie en la voyant  . je ne connais pas la hauteur de selle mais il doit bien y avoir une possibilité de la rabaisser un peu ,

Il y en a pas très loin de chez nous  petit V
Par contre Gérard ne la trouve pas assez puissante  non faut voir ...
ben quand meme , 400cm3 c est bien suffisant je trouve a l heure actuelle , ele na peut etre pas une vitesse de pointe extraordinaire mais elle ete prevue pour avoir bcp de couple , donc ça doit quand meme envoyer du bois en acceleration . Pour doubler et monter les cols ce doit etre suffisant ......perso je ne suis pas fan de la vitesse pour moi ce serai largement suffisant ,  apres chacun son truc
Invité
Invité

Message par janfran Lun 27 Aoû - 19:54

belle acquisition te souhaite bonne route  good petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par spartiate Lun 27 Aoû - 19:58

navigateur a écrit:
spartiate a écrit:j' adore !!  good good good

tu te base sur une expérience  personnelle ou sur des qu 'en dira ton vieux

mon collègue a eu une Royal Enfield l' année dernière mais il ne l' a gardée que huit mois car c' est une moto à fiabiliser soit même : il y avait toujours quelque chose qui n' allait pas , la concession est loin et lui n' est pas mécano pour deux sous ...
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS

Message par Nano Lun 27 Aoû - 20:12

Et bien j'ai fait 350 kms drpuis son acquisition et pour le moment tout fonctionne ! Y'a de l'espoir !
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Message par carlo29 Lun 27 Aoû - 23:23

Une belle gueule de baroudeuse !   good 

Certainement très agréable en montagne.
Attention, il ne te reste plus qu'une seule place pour ajouter une moto dans ton profil !!   ouaiii
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996

Message par savate2doigts Mar 28 Aoû - 11:56

Chouette bécane !
Il faudrait que je fasse un essai aussi...
Largement suffisant pour suivre le rythme de ma douce sur son ER5 je pense...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par snobooligan Mar 28 Aoû - 13:12

j'ai un pote anglais qui a roulé des années en royal enfield

puis un jour il a acheté une honda ..... puis il l'a revendue

il s'emmerdait avec, elle ne tombait pas assez en panne  excellent excellent excellent excellent
snobooligan
snobooligan
Habitué
Habitué

Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant