Royal enfield 500
+5
Bot18
Oreca
lechti599
savage
tangani
9 participants
Page 1 sur 1
Royal enfield 500
Je suis allé essayer il y a deux jours une Royal Enfield classic 500. Même si ça ne va pas plus vite que nos 125, quel pied . Si je ne l'avais pas trouvée trop lourde à manier à l'arrêt, je serais déjà en train de faire des infidélités à ma chère YBR en en cherchant une. Comme c'est dur de vieillir...
Dernière édition par tangani le Sam 10 Aoû 2019 - 23:03, édité 1 fois (Raison : syntaxe)
tangani- Amateur
- Moto : 125 YBR
Re: Royal enfield 500
j' ai essayer aussi,trop de vibrations pour moi,une moto ancienne...
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
C'est ce qui fait son charme, en plus du look.
tangani- Amateur
si tu as t'on permis moto hésite pas
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Euh faut peut-être pas déconner non plus là.tangani a écrit:Je suis allé essayer il y a deux jours une Royal Enfield classic 500. Même si ça ne va pas plus vite que nos 125, quel pied . Si je ne l'avais pas trouvée trop lourde à manier à l'arrêt, je serais déjà en train de faire des infidélités à ma chère YBR en en cherchant une. Comme c'est dur de vieillir...
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
j' ai essayer toute la gamme royal enflield et la 500 classic a vraiment beaucoup de mal à atteindre le 115 km/h en plat...Oreca a écrit:Euh faut peut-être pas déconner non plus là.tangani a écrit:Je suis allé essayer il y a deux jours une Royal Enfield classic 500. Même si ça ne va pas plus vite que nos 125, quel pied . Si je ne l'avais pas trouvée trop lourde à manier à l'arrêt, je serais déjà en train de faire des infidélités à ma chère YBR en en cherchant une. Comme c'est dur de vieillir...
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
De toutes façons ce n'est pas comparable avec nos japonaises qui se ressemblent toutes. Partout les R.E ont un vrai capital sympathie, un peu comme les vieilles norton, triumph, MG, morgane etc
Dernière édition par tangani le Dim 11 Aoû 2019 - 15:14, édité 5 fois
tangani- Amateur
C'est vrai que pour dépasser 110 avec une enfiled, faut essorer la poignée, mais c'est pas grave, elles sont faites pour rouler à 40 km/h sur les routes
défoncées des indes, chargées comme des mules
https://www.motoservices.com/essai-moto/TEST-Royal-Enfield-Bullet-Classic-500-Euro4-2017-essai-classique.htm
défoncées des indes, chargées comme des mules
https://www.motoservices.com/essai-moto/TEST-Royal-Enfield-Bullet-Classic-500-Euro4-2017-essai-classique.htm
tangani- Amateur
tangani a écrit:De toutes façons ce n'est pas comparable avec nos japonaises qui se ressemblent toutes. Partout les R.E ont un vrai capital sympathie, un peu comme les vieilles norton, triumph, MG, morgane etc
Ce matin en lisant ce post, je pensais à la VW coccinelle !
Bruyante, pas rapide, moteur qui vibre, tenue de route médiocre, etc etc etc.... cumule à peu près tous les défauts rédhibitoires d'une voiture moderne !
Et pourtant, unique, intemporelle, attachante, reconnaissable entre mille, mondiale etc etc etc.
Invité- Invité
On tombe amoureux de ce genre de mécaniqueLooker a écrit:tangani a écrit:De toutes façons ce n'est pas comparable avec nos japonaises qui se ressemblent toutes. Partout les R.E ont un vrai capital sympathie, un peu comme les vieilles norton, triumph, MG, morgane etc
Ce matin en lisant ce post, je pensais à la VW coccinelle !
Bruyante, pas rapide, moteur qui vibre, tenue de route médiocre, etc etc etc.... cumule à peu près tous les défauts rédhibitoires d'une voiture moderne !
Et pourtant, unique, intemporelle, attachante, reconnaissable entre mille, mondiale etc etc etc.
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
bin oui c'est pas une foudre juste un 500
pour ma part ça me suffit 14 mois que je roule avec et 13500km
j'en suis très content
partout ou je me gare il y a toujours qui se retourne sur elle
et viens discuter avec moi une vrais moto
pour ma part ça me suffit 14 mois que je roule avec et 13500km
j'en suis très content
partout ou je me gare il y a toujours qui se retourne sur elle
et viens discuter avec moi une vrais moto
navigateur- Passionné
- Moto : royal enfield 500 et intercptor 650
Super Navigateur. Et sur le plan de la fiabilité tu n'as eu aucun souçi? Pas trop lourde à manier à pied?
tangani- Amateur
non pas de problème juste une ampoule du feu arrièretangani a écrit:Super Navigateur. Et sur le plan de la fiabilité tu n'as eu aucun souçi?
elle a un très bon couple, que du bonheur de rouler avec
navigateur- Passionné
navigateur- Passionné
Moi j'aime bien le look de là continental gt 535, je la trouver vraiment belle
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Super bécane , il y a des objets comme ça a qui on ne demande rien de plus que de nous faire plaisir en tittillant la fibre nostalgique . on pourrait rajouter la 2 cv et la 4L qui dans le genre ne sont pas mal non plus .
ma chinoise joue dans ses eaux avec sa mécanique , meme si l'emballage se veut moderne je retrouve dans le moteur les sensation de celui de ma honda xlr 125, les vibrations bien moindre , mais il faut jouer de l'essorage de poignee pour reveiller les 10 poneys .
les R E sont de chouettes bécanes avec le permis je me serais bien laissé tenter pas l'himalayan 400
ma chinoise joue dans ses eaux avec sa mécanique , meme si l'emballage se veut moderne je retrouve dans le moteur les sensation de celui de ma honda xlr 125, les vibrations bien moindre , mais il faut jouer de l'essorage de poignee pour reveiller les 10 poneys .
les R E sont de chouettes bécanes avec le permis je me serais bien laissé tenter pas l'himalayan 400
Invité- Invité
Une amie à traversé le Sahara avec une 125 XLR . ,Alger Niamey via Tamanrasset et Agadez du temps
béni où c'était encore possible. Ça a été laborieux car la moto manquait de puissance dans le sable, mais elle a continué encore un moment après à sillonner les pistes du Sahel.
béni où c'était encore possible. Ça a été laborieux car la moto manquait de puissance dans le sable, mais elle a continué encore un moment après à sillonner les pistes du Sahel.
tangani- Amateur
C'est quand même autre chose à voir que toutes ces motos stéréotypées que l'on voit de nos jours.
J'ai vu il n'y a pas si longtemps une BSA 500. Un vrai bijou.
J'ai vu il n'y a pas si longtemps une BSA 500. Un vrai bijou.
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo