tarif des entretiens pour une moto neuve
+6
Al66
savate2doigts
pat91690
Alabasse 14
lio29
lechti599
10 participants
Page 1 sur 1
tarif des entretiens pour une moto neuve
Bonjour,
ce serait intéressant de connaitre les tarifs des concessions pour leur entretien des motos neuves et le kilométrage qu'il impose pour les faire
ce serait intéressant de connaitre les tarifs des concessions pour leur entretien des motos neuves et le kilométrage qu'il impose pour les faire
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Re: tarif des entretiens pour une moto neuve
Salut Lechti,
Ok pour ce sujet MAIS le problème, c'est que tu auras énormément de tarifs différents selon la région, la taille de la concess et la tête du client.
Donc pour moi:
1ère révision 1000kms duke 2014: 110€
A+ lio
Ok pour ce sujet MAIS le problème, c'est que tu auras énormément de tarifs différents selon la région, la taille de la concess et la tête du client.
Donc pour moi:
1ère révision 1000kms duke 2014: 110€
A+ lio
Salut les amis (e)
- j'suis pas sûr qu'il existe un tarif ! la 1ere visite aux 1000 km de ma Varadero m'avait coûte # 25 €
à la r'voyure
alain
- j'suis pas sûr qu'il existe un tarif ! la 1ere visite aux 1000 km de ma Varadero m'avait coûte # 25 €
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Normalement SI, mais chez mon concess, il sont 2 mécanos, 1 prend 55€/heure (il bosse comme un cochon) l'autre prend 49€/heure (peut importe la cylindrée et travail proprement).Alabasse 14 a écrit:Salut les amis (e)
à la r'voyure
alain
Après, on devrait retrouvé des tarifs similaires à quelques € près.
A+ lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
pour une moto neuve si tu veux garder la garantie c'est direction ton concessionnaire. si pour gagner quelques € tu es obligé de faire des km pour trouver un concess dans le département voisin tu le dépensera en carburant.
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
Bonjour,
donc disons Duke 110 euros pour celle de 1000 km
donc disons Duke 110 euros pour celle de 1000 km
lechti599- Membre en Or
Sujet très intéressant.
Idem pour les gros entretiens, genre 24 000 km.
C'est une donnée importante a prendre en compte.
Floflo a change sa MT en partie à cause des révisions tous les 3 000 km.
Malheureusement n'ayant pas de moto neuve et ne fréquentant pas les concessions je ne participerai pas.
Idem pour les gros entretiens, genre 24 000 km.
C'est une donnée importante a prendre en compte.
Floflo a change sa MT en partie à cause des révisions tous les 3 000 km.
Malheureusement n'ayant pas de moto neuve et ne fréquentant pas les concessions je ne participerai pas.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
pour mon V STROM 650 XT la révision de fin de rodage à 1600 km 100.80€ . après c'est tous les 12 000 km et ça pique un peu 335.42€.
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
Révision des 1000 : 21 €
Révision des 4000 : 79 €
Révision des 4000 : 79 €
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Perso j'ai eu la révision des 1000km vendredi dernier => 49 € TTC
CB13NRV- Habitué
- Moto : CB125R
ha honda pas cher
lechti599- Membre en Or
pour ma MSX :révision des 1000 km : 14,20 euros(huile motul+rondelle joint VID.) .
concessionnaire honda Albi.
concessionnaire honda Albi.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
la 1ere révision (celle des 1000) d'une moto neuve d'une grande enseigne Japonaise n'est souvent pas chère du tout... alors que les distributeurs des constructeurs low cost ont tendance à se rattraper là dessus... peut-être un élément à prendre en compte
salut les amis (e)
- moyenne des réponses pour une 1/8
> Honda = 27€
> KTM = 110
- ensuite tout dépend bien sûr des travaux effectués durant cet "entretien" et là... je ne me fais pas trop d'illusion... à suivre
à la r'voyure
alain
- moyenne des réponses pour une 1/8
> Honda = 27€
> KTM = 110
- ensuite tout dépend bien sûr des travaux effectués durant cet "entretien" et là... je ne me fais pas trop d'illusion... à suivre
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
le lobbying utilise le nom "révision" qui est rassurant et vendeur car cela fait complet et technique .... en fait il s'agit généralement d'une vidange + un petit coup de pshiiit pshiiit sur la chaine
je pensais surtout aux motos neuve et garantie, après on vas chez le concessionnaire ou on le fais sois même comme moi
comme quoi je prendrais surement une moto d'occasion récente mais que la garantie 2 ans est fini
comme quoi je prendrais surement une moto d'occasion récente mais que la garantie 2 ans est fini
lechti599- Membre en Or
BALDO a écrit:le lobbying utilise le nom "révision" qui est rassurant et vendeur car cela fait complet et technique .... en fait il s'agit généralement d'une vidange + un petit coup de pshiiit pshiiit sur la chaine
Pour info, cette révision comprenait juste la vidange huile moteur+ filtre et graissage de la chaine puis un contrôle à l'oeil de la moto.
A+ lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
salut les amis
- le prix de la "révision" peut aussi être influencé par la politique commerciale de la marque, je suppose qu'une 1 ère révision qui ne coûte que les consommables le coût de la main d'œuvre est compris dans le prix de vente… le vendeur est bien gentil mais tout de même...
- à l'achat de ma brêle, le vendeur m'avait prévenu: main d'œuvre "offerte" et prix des consommables à la charge de l'acquéreur, je savais ainsi à quoi m'en tenir !
à la r'voyure
alain
- le prix de la "révision" peut aussi être influencé par la politique commerciale de la marque, je suppose qu'une 1 ère révision qui ne coûte que les consommables le coût de la main d'œuvre est compris dans le prix de vente… le vendeur est bien gentil mais tout de même...
- à l'achat de ma brêle, le vendeur m'avait prévenu: main d'œuvre "offerte" et prix des consommables à la charge de l'acquéreur, je savais ainsi à quoi m'en tenir !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
c'est aussi cher que la premiere revision d'une royale enfield
krist 56- En rodage
- Moto : Hoolister 125 et Hd Iron