Choix moto : je suis perdu, please help
+13
Stoof86
lili-la-motarde
virolos50
BALDO
Alabasse 14
Calypso 14
gg90
eric50
KENZO
jean-louis
chris13
mich83
666lestat
17 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Choix moto : je suis perdu, please help
boujou les amis
- choix moto: Vara naturellement...
- papiers légaux : cherche sur notre fofo, il existe un sujet...
- enfant de 7 ans: attends encore un peu...
et a la r'voyure
alain
- choix moto: Vara naturellement...
- papiers légaux : cherche sur notre fofo, il existe un sujet...
- enfant de 7 ans: attends encore un peu...
et a la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Techniquement et juridiquement pas de souci pour un enfant de 7 ans.... Même si perso j'ai préféré attendre que ma fille ait 10 ans pour l'emmener avec moi.... Après je pense que la taille et la maturité de l'enfant sont a prendre en compte...
cc
Je pense que le plus difficile pour un enfant c est de ne pas voler lors freinage d urgence... et çà c est imprévisible..
J ai vu u enfant sur une moto il avait un sytème de bras pour qu il soit comme dans un rehausseur..il y avait un top case.. un harnais.. et ses bras étaient attachés un peu lache sur les bras pour ne pas qu il tombe en s endormant.. il parlait à l étranger avec son fils.. ses pied etaient bien sur les reposes pieds
l équipement etait complet.
Perso..j ai emmené une fois une enfant de 14 ans.. qui avait l habitude.. je ne recommencerais pas..c est moi qui ai peur..
Je pense que le plus difficile pour un enfant c est de ne pas voler lors freinage d urgence... et çà c est imprévisible..
J ai vu u enfant sur une moto il avait un sytème de bras pour qu il soit comme dans un rehausseur..il y avait un top case.. un harnais.. et ses bras étaient attachés un peu lache sur les bras pour ne pas qu il tombe en s endormant.. il parlait à l étranger avec son fils.. ses pied etaient bien sur les reposes pieds
l équipement etait complet.
Perso..j ai emmené une fois une enfant de 14 ans.. qui avait l habitude.. je ne recommencerais pas..c est moi qui ai peur..
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Merci pour toutes ces informations. Personnellement j'attendrais avant de le faire monter avec moi. Mon fils est grand pour son age mais j'aurais trop peur de tomber avec lui au début je pense...
Je vais déjà apprendre à maîtriser mon véhicule et après on verra.
Par contre, j'ai vu un Varadero en vrai, c'est qu'elle en impose mais j'ai aussi vu une Kimco Quanon roadster et une Hyosung comet et elles sont vraiment pas mal... Je sens que ça va être compliqué de choisir
Bon, on va déjà s'inscrire à la formation et acheter l’équipement. A part le casque que j'ai soumis, connaissez vous d'autres marques ou modèles pas trop cher (200€ max) de bonne qualité et sympa. Et surtout avec un bon système anti-buée et si possible avec soit pré installation Bluetooth ou direct bluetooth installé ?
Je vais déjà apprendre à maîtriser mon véhicule et après on verra.
Par contre, j'ai vu un Varadero en vrai, c'est qu'elle en impose mais j'ai aussi vu une Kimco Quanon roadster et une Hyosung comet et elles sont vraiment pas mal... Je sens que ça va être compliqué de choisir
Bon, on va déjà s'inscrire à la formation et acheter l’équipement. A part le casque que j'ai soumis, connaissez vous d'autres marques ou modèles pas trop cher (200€ max) de bonne qualité et sympa. Et surtout avec un bon système anti-buée et si possible avec soit pré installation Bluetooth ou direct bluetooth installé ?
666lestat- Habitué
- Moto : Not yet
en casque, j'aime bien la marque HJC, c'est un bon rapport qualité/prix.
sinon les SHARK et SCORPIONS sont très bien
pour la visière antibuée, c'est efficace au début mais très vite la buée revient...
sinon les SHARK et SCORPIONS sont très bien
pour la visière antibuée, c'est efficace au début mais très vite la buée revient...
Merci. Je vais regarder ça. Donc pour la buée pas de miracle :(
666lestat- Habitué
666lestat a écrit:Merci. Je vais regarder ça. Donc pour la buée pas de miracle :(
Il y a la solution qui consiste a frotter a sec la visière avec du savon de Marseille puis de super bien essuyer avec un chiffon doux, cela fonctionne bien.
virolos50- Habitué
- Moto : HONDA 900 CBR
Le pinlock marche bien aussi,si il est bien posé dés le debut
Invité- Invité
cc
Et encore tu n as pas de lunettes..sinon tu es dans la brume..
Il faut un anti buée..c est mieux et au démarrage tu laisses la visière entre ouverte la buée par tout de suite..puis refermer à 40 ou 50 puis anticiper l ouverture avant un stop ou u feu..
tu verras c est comme pour passer les vitesses..tu prends l automatisme sinon il faut le faire à l arret..
Je ne te parle pas de la pluie sur la visière.. non une autre fois.. et des grosses mouches ou guêpes qui s écrasent çà c est terrible..
Ne t inquiette pas tu verras dans 6 mois tout cela sera si naturel..
Et encore tu n as pas de lunettes..sinon tu es dans la brume..
Il faut un anti buée..c est mieux et au démarrage tu laisses la visière entre ouverte la buée par tout de suite..puis refermer à 40 ou 50 puis anticiper l ouverture avant un stop ou u feu..
tu verras c est comme pour passer les vitesses..tu prends l automatisme sinon il faut le faire à l arret..
Je ne te parle pas de la pluie sur la visière.. non une autre fois.. et des grosses mouches ou guêpes qui s écrasent çà c est terrible..
Ne t inquiette pas tu verras dans 6 mois tout cela sera si naturel..
Tu as 100% raison, j'ai remarqué ça, en roulant RAS avec la buée, dès que tu arrêtes, paf elle arrive, je comprends mieux maintenant
Et les lunettes c'est chiant aussi (mon cas), tu es obligé de les enlever et les poser (il te faut les 2 mains pour enfiler un intégral) puis les remettre ensuite...
Et les lunettes c'est chiant aussi (mon cas), tu es obligé de les enlever et les poser (il te faut les 2 mains pour enfiler un intégral) puis les remettre ensuite...
Invité- Invité
ccArnaud27 a écrit:Tu as 100% raison, j'ai remarqué ça, en roulant RAS avec la buée, dès que tu arrêtes, paf elle arrive, je comprends mieux maintenant
Eh ben oui moi aussi j ai des lunettes
apres avoir eu un casque intégral..j en ai eu assez de me labourer au dessus des oreilles avec les branches..
J ai donc acheté un modulable... et c est génial... c est cher.. mais tes lunettes ne souffrent plus..tu les mets avant.. il y a une technique pour enfiler le casque le vendeur t apprends..
Moi j ai pris un shubertch C3 parceque c est le seul qui convienne à ma forme de tête sans fatigue et douleurs..
Voilà pour le couvre chef..
Pour le reste de l équipement c est pareil..tu tatonnes au début..et cela te coute un bras avant de trouver ton bon équipement..
suis les conseils de lili !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Bon je suis monté sur une vara en concession... Wahou. Elle fait vraiment gros cube et vraiment confort. Je suis aussi monté sur une cbr. Je la voyais plus petite. Du coup je m'oriente vers la vara. J'ai hâte.
666lestat- Habitué
Je n'ose pas mettre les pieds dans uns concession pour aller voir une Varadero, sinon je repars avec et ça ne serait pas raisonnable, j'ai ma CM depuis 3 semaines
Il y en a une presque neuve qui me fait de l'oeil sur coincoin depuis quelques jours VARA
Invité- Invité
très bon choix la VARA, ça reste une valeur sure !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
boujou les amis
- qui vivra Vara...
et a la r'voyure
alain
- qui vivra Vara...
et a la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
tres bon choix la vara
eric50- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
chris13- Membre en Or
ccArnaud27 a écrit:
Je n'ose pas mettre les pieds dans uns concession pour aller voir une Varadero, sinon je repars avec et ça ne serait pas raisonnable, j'ai ma CM depuis 3 semaines
Il y en a une presque neuve qui me fait de l'oeil sur coincoin depuis quelques jours VARA
c est en allant dans une concession pour essayer une Vara que j ai fini par en avoir une à moi..
ton concessionnaire va pouvoir t arranger le rachat de ta moto..c est bien d avoir sa moto plutôt que des regrets..
Je sais j enfonce le clou
J'en ai vu une hier, elle ma plait beaucoup en effet
Invité- Invité
http://www.leboncoin.fr/motos/691191170.htm?ca=11_s#
Et celle là tu en dis quoi Arnaud
Et celle là tu en dis quoi Arnaud
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
bon je complète ,elle n'a pas d'options mais c'est une Travel Edition avec un sabot qui a de la gueule
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
pas beaucoup de bornes et vraiment propre !
chris13- Membre en Or
Ouais elle a l'air bien
Bon je réfléchis à revendre ma CM achetée il y a 3 semaines
Bon je réfléchis à revendre ma CM achetée il y a 3 semaines
Invité- Invité
Perso un peu cher. Je cherche à 2000 max. Est ce que des modèle de 2004 voir 2001 ne sont pas trop vieux ? Des machines avec plus de 30000 km, ça fait pas un peu beaucoup ?
J'en ai vu quelques une pas mal mais souvent de 2004 ou 2005.
Là je vais voir pour mon crédit et ensuite ce sera inscription à la formation et achat du casque, blouson, gant et chaussure :)
J'en ai vu quelques une pas mal mais souvent de 2004 ou 2005.
Là je vais voir pour mon crédit et ensuite ce sera inscription à la formation et achat du casque, blouson, gant et chaussure :)
666lestat- Habitué
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7