seconde vie Episode 1 SR 125 de1982
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seconde vie Episode 1 SR 125 de1982
Bonjour, à tous,
Comme promis j'ai mis de l'ordre dans mes dossiers et je vous présente cette 125 SR qui prenait la rouille chez mon frère, qui lui malheureusement ne pourra jamais plus monter dessus.
Suite à la vente du rebel de ma chère et tendre, cette dernière ne désirant plus faire le SDS, elle se décida de prendre une autre bécane.
Je lui propose donc, de reprendre le SR
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Voila la bestiole sortie du fond du boxe plein de poussière et la rouille commence à faire des dégâts
Une fois dessus, Mme me sort, nature peinture,
>"on dirais mon 103 quand j'allais au collège"
Il est vrais qu'avec son 1.74 m, c'étais limite, ces jambes étaient collée sur le réservoir
Elle me dit ta pas moyen de faire que je soit plus à l'aise comme la rebelle.
Et Moi !!!!
<[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La bécane n'était pas encore redémarrer, que je me demandais bien ce que j'allais en faire.
Et donc je me suis mis au travail pour la refaire tourner.
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Le carbu n'étais pas trop sale juste un peu de dépot
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J'ai pu sauver le joint de cuve
Avec le bout de cable j'ai ramoner tout les gicleurs et RAS sauf que je ne trouvais plus mes alésoirs pour les gicleurs
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La voila qui ronronne elle est sous perfusion
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je me suis mis à gamberger pour ce que je pouvais faire avec cette bécane .
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Puis la lumière fut, mon regard de psychopathe guida mes gestes, un disque neuf sur la disqueuse et je me refais un remake de massacre à la tronçonneuse et c'est devenue ça !
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NB: le cric rouleur c'est pour la faire rouler facilement
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Le lendemain j'ai remonté le bras oscillant mais sans les oreille pour fixer la roue
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Voila j'ai tracé mon épure et j'ai cintré mes tube pour la boucle arrière
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Accostage de la boucle, le bras oscillant est soudé et il me sert de support
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La les oreilles sont juste pointées sur mon tube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montage de la roue
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Et la je me dis que c'est pas gagné
Alors petit test, celui ou celle qui me dit pourquoi, je continu mon post.
J'attend les réponses
Comme promis j'ai mis de l'ordre dans mes dossiers et je vous présente cette 125 SR qui prenait la rouille chez mon frère, qui lui malheureusement ne pourra jamais plus monter dessus.
Suite à la vente du rebel de ma chère et tendre, cette dernière ne désirant plus faire le SDS, elle se décida de prendre une autre bécane.
Je lui propose donc, de reprendre le SR
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Voila la bestiole sortie du fond du boxe plein de poussière et la rouille commence à faire des dégâts
Une fois dessus, Mme me sort, nature peinture,
>"on dirais mon 103 quand j'allais au collège"
Il est vrais qu'avec son 1.74 m, c'étais limite, ces jambes étaient collée sur le réservoir
Elle me dit ta pas moyen de faire que je soit plus à l'aise comme la rebelle.
Et Moi !!!!
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La bécane n'était pas encore redémarrer, que je me demandais bien ce que j'allais en faire.
Et donc je me suis mis au travail pour la refaire tourner.
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Le carbu n'étais pas trop sale juste un peu de dépot
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J'ai pu sauver le joint de cuve
Avec le bout de cable j'ai ramoner tout les gicleurs et RAS sauf que je ne trouvais plus mes alésoirs pour les gicleurs
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La voila qui ronronne elle est sous perfusion
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je me suis mis à gamberger pour ce que je pouvais faire avec cette bécane .
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Puis la lumière fut, mon regard de psychopathe guida mes gestes, un disque neuf sur la disqueuse et je me refais un remake de massacre à la tronçonneuse et c'est devenue ça !
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NB: le cric rouleur c'est pour la faire rouler facilement
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Le lendemain j'ai remonté le bras oscillant mais sans les oreille pour fixer la roue
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Voila j'ai tracé mon épure et j'ai cintré mes tube pour la boucle arrière
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Accostage de la boucle, le bras oscillant est soudé et il me sert de support
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La les oreilles sont juste pointées sur mon tube
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Et la je me dis que c'est pas gagné
Alors petit test, celui ou celle qui me dit pourquoi, je continu mon post.
J'attend les réponses
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: seconde vie Episode 1 SR 125 de1982
Bien vue l'ami, donc je doit continuer
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La je me dis que c'est pas possible que je m’arrête ici
Et comme je ne suis pas du genre à me faire enmerder par un bout de fer, voila ce que j'ai pondu
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Un Serpent
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Et voila le tour est joué.
Demain une autre partie de l'aventure
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La je me dis que c'est pas possible que je m’arrête ici
Et comme je ne suis pas du genre à me faire enmerder par un bout de fer, voila ce que j'ai pondu
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Un Serpent
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Et voila le tour est joué.
Demain une autre partie de l'aventure
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: seconde vie Episode 1 SR 125 de1982
Toi t'es un grand malade ! J'adore !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: seconde vie Episode 1 SR 125 de1982
c' est bon ça plus une fourche parallèle à ta façon,le très bon chopper est pas loin bonne continuation mon poto.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: seconde vie Episode 1 SR 125 de1982
Je vois que c'est pas une chaine qui va embêter Monsieur!!!!
Non, mais !!!
Non, mais !!!
Invité- Invité
dodz26- Habitué
- Moto : Varadero 125 Injection
Localisation : Valence / Drôme (26)
Re: seconde vie Episode 1 SR 125 de1982
pas certain que ça passe au futur CT mais c'est du super boulot
Re: seconde vie Episode 1 SR 125 de1982
ho! sacré boulot
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: seconde vie Episode 1 SR 125 de1982
Bien voila la suite !
Pour rester dans le style radical je me suis trouvé cette selle de tracteur dans un broc moto
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Voila la plaque qui va la fixer au cadre, la charnière saute et fait place à plus costaud
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NB: illusion d'optique on croirait que la selle est à l'envers
Avec une douille de bras oscillant j'ai pondu mon pivot qui sera soudé sur le cadre
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cette vue pour comparer avec un chaise quelconque
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Celle-ci pour vous expliquer, que les trous de gauche c'est pour l'amortisseur, ceux de droite pour le pivot relié au cadre
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Si le photos sont trop grosses cliquer dessus et elle s'ouvre sur un autre onglet.
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Pour voir un peu j'assemble le puzzle
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Vue de derrière c'est
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il y a deux trous pour régler l'assiette du siège
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pose provisoire du réservoir
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Garde boue (brut de décoffrage)
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deux petites coupes et je le trouve plus adapté
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Etant en rupture de tube j'ai pondu ces fers plats pour avoir une idée du reste à venir
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Franchement mastock trop laid, heureusement que j'ai eu vite fait mon tube 12/17
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Réalisation de la boite (lélé trique) en Poly éthylène plus connue sous le nom de Plymouth
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Le couvercle
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installer dans le cadre avec ses fixations
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Et elle sera fermé avec une épingle inox fabrication maison.
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Réalisation d'une porte paquets en cuivre, car pas assé de tube fer
(et surtout moins compliquer)
Astuce pour faire tenir ce porte paquets il y a des chevilles laiton qui sont soudées avec de l'étain dans les té
Ces chevilles sont filetées et yapluska percer
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Et réalisation des jambes qui tiennent je garde boue
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Alors la, cher amis(es) voila une vraie exclusivité.
Des commandes avancées sur Yamaha SR .
J'ai cherché sur google en Asie, aux états unies, Europe de l'est, cela n'existe pas !!!
Aucune commandes avancées prévue ou faite pour les modèles SR 125/250/400/500
Ferdinand Porsche, disait (tout existe dans l'univers, faut simplement le trouver)
Héh béh, je les aient pondues
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deux bout de tole de 3mm d'épaisseur, traçage et perçage.
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les vis de fixations du support moteur avant, sont remplacées par des tiges filetées de 8mm on bloque il faut des entretoises pour combler l'espace et on accoste la plaque
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Ici c'est un point dur qui raidis bien les platines ou sont fixés les cales pieds (de Virago)
le coté gauche est aussi raidis
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Bien voila je zappe la peinture et les détails pour l'électricité.
Elle a une sacrée dégaine ma Yamaha SR 125
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Avant
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après
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Je répondrais à toutes vos questions et toutes vos inquiétudes
Le prochain, je vous y collerais une vidéo, si quelqu'un m'explique comment je doit faire sur youtube
a+
Pour rester dans le style radical je me suis trouvé cette selle de tracteur dans un broc moto
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NB: illusion d'optique on croirait que la selle est à l'envers
Avec une douille de bras oscillant j'ai pondu mon pivot qui sera soudé sur le cadre
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Celle-ci pour vous expliquer, que les trous de gauche c'est pour l'amortisseur, ceux de droite pour le pivot relié au cadre
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Si le photos sont trop grosses cliquer dessus et elle s'ouvre sur un autre onglet.
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Pour voir un peu j'assemble le puzzle
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Vue de derrière c'est
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il y a deux trous pour régler l'assiette du siège
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pose provisoire du réservoir
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Garde boue (brut de décoffrage)
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Etant en rupture de tube j'ai pondu ces fers plats pour avoir une idée du reste à venir
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Franchement mastock trop laid, heureusement que j'ai eu vite fait mon tube 12/17
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Réalisation de la boite (lélé trique) en Poly éthylène plus connue sous le nom de Plymouth
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Le couvercle
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(et surtout moins compliquer)
Astuce pour faire tenir ce porte paquets il y a des chevilles laiton qui sont soudées avec de l'étain dans les té
Ces chevilles sont filetées et yapluska percer
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Et réalisation des jambes qui tiennent je garde boue
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Alors la, cher amis(es) voila une vraie exclusivité.
Des commandes avancées sur Yamaha SR .
J'ai cherché sur google en Asie, aux états unies, Europe de l'est, cela n'existe pas !!!
Aucune commandes avancées prévue ou faite pour les modèles SR 125/250/400/500
Ferdinand Porsche, disait (tout existe dans l'univers, faut simplement le trouver)
Héh béh, je les aient pondues
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deux bout de tole de 3mm d'épaisseur, traçage et perçage.
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les vis de fixations du support moteur avant, sont remplacées par des tiges filetées de 8mm on bloque il faut des entretoises pour combler l'espace et on accoste la plaque
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Ici c'est un point dur qui raidis bien les platines ou sont fixés les cales pieds (de Virago)
le coté gauche est aussi raidis
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Bien voila je zappe la peinture et les détails pour l'électricité.
Elle a une sacrée dégaine ma Yamaha SR 125
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Avant
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après
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Je répondrais à toutes vos questions et toutes vos inquiétudes
Le prochain, je vous y collerais une vidéo, si quelqu'un m'explique comment je doit faire sur youtube
a+
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: seconde vie Episode 1 SR 125 de1982
Superbe métamorphose !!
Et tout ça en 2 jours ??? (je plaisante!!)
Elle a quand même pas mal d'organe de la virago !!
Le réservoir d'origine, n'avait'il pas plus de contenance ? vous l'avez changé pour le style ?
Encore chapeau, et félicitations pour les soudures super bien faites !!
Et tout ça en 2 jours ??? (je plaisante!!)
Elle a quand même pas mal d'organe de la virago !!
Le réservoir d'origine, n'avait'il pas plus de contenance ? vous l'avez changé pour le style ?
Encore chapeau, et félicitations pour les soudures super bien faites !!
Ysa82- Amateur
- Moto : Virago XV125
Localisation : Tarn et Garonne
Re: seconde vie Episode 1 SR 125 de1982
Superbe métamorphose !!
Et tout ça en 2 jours ??? (je plaisante!!)
Elle a quand même pas mal d'organe de la virago !!
Le réservoir d'origine, n'avait'il pas plus de contenance ? vous l'avez changé pour le style ?
Encore chapeau, et félicitations pour les soudures super bien faites !!
Et tout ça en 2 jours ??? (je plaisante!!)
Elle a quand même pas mal d'organe de la virago !!
Le réservoir d'origine, n'avait'il pas plus de contenance ? vous l'avez changé pour le style ?
Encore chapeau, et félicitations pour les soudures super bien faites !!
Ysa82- Amateur
- Moto : Virago XV125
Localisation : Tarn et Garonne
Re: seconde vie Episode 1 SR 125 de1982
Oui le réservoir d'une SR n'était pas trop dans le style .
Voila ce que cela donne avec .
il y avait une cassure a la fin du réservoir.
pas très esthétique
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Le garde boue fais maison est allé chez un ami du fait que j'ai augmenté la largeur du pneu arrière
Voila ce que cela donne avec .
il y avait une cassure a la fin du réservoir.
pas très esthétique
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Le garde boue fais maison est allé chez un ami du fait que j'ai augmenté la largeur du pneu arrière
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: seconde vie Episode 1 SR 125 de1982
salut les amis
- une bonne disqueuse… un bon poste à souder… euh ! faut peut-être y ajouter un zeste de savoir faire
- ton projet a quel âge ?
à la r'voyure
alain
- une bonne disqueuse… un bon poste à souder… euh ! faut peut-être y ajouter un zeste de savoir faire
- ton projet a quel âge ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: seconde vie Episode 1 SR 125 de1982
quel boulot ! on ne la reconnait plus !
combien de temps tu as mis pour réaliser tout ça ?
combien de temps tu as mis pour réaliser tout ça ?
Re: seconde vie Episode 1 SR 125 de1982
Il à débuté , décembre 2014, fini au printemps 2015 Mars ou avril je ne sais plus.
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: seconde vie Episode 1 SR 125 de1982
Doumé Concept Cycle le roi des fourches springer home made,respect mon poto pour tout le taf accomplit dans le petit monde du kustom tu me donne presque envie de m' y remettre
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: seconde vie Episode 1 SR 125 de1982
Que dire de plus, c'est bluffant , et Mme en est contente au moins ?
dodz26- Habitué
- Moto : Varadero 125 Injection
Localisation : Valence / Drôme (26)
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: seconde vie Episode 1 SR 125 de1982
Héh béh voui !!!dodz26 a écrit:Que dire de plus, c'est bluffant , et Mme en est contente au moins ?
Et elle avançait bien!
Et nous l'avons vendue depuis, pour reprendre un Léonart à ma sauce
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: seconde vie Episode 1 SR 125 de1982
vraiment beau boulot
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
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