125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

seconde vie des plastic

+5
Vara63
mac-gyver
GENOS TOP80
phil 44
yapapire
9 participants

seconde vie des plastic Empty seconde vie des plastic

Message par yapapire Ven 28 Juin - 15:45

j'ai essayer la méthode à 0 euro, c'est top juste magique, bien mieux qu'un produit que j'avais acheter.

ils sont presque plus beau que quand ils étaient neuf, je vous invite à essayer Wink Wink Wink

https://youtu.be/iN8xu_tS82A
yapapire
yapapire
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie des plastic Empty Re: seconde vie des plastic

Message par phil 44 Ven 28 Juin - 16:02

ça a l'air bien et ça ne coute rien d'essayer.
a+
phil 44
phil 44
Passionné
Passionné

Moto : honda varadero husquvarna sms

Message par GENOS TOP80 Ven 28 Juin - 16:11

non   l'huile de vidange ca salie et ca dure pas dans le temps pour avoir un  résultat durable c'est avec un décapeur tu chauffe le plastique sans trop assister a plusieurs reprise et tu va voir ton plastique changer de couleur vers l'origine moi j'ai fait ca sur des pare- chocs ternis ils sont redevenues presque tous neuf petit V petit V
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber

Message par mac-gyver Ven 28 Juin - 16:27

Système bien connu,que pour ma part je n'utilise pas ,ne sachant pas si l'huile,comme dit dans les commentaires ,est d'une totale innocuité envers les plastiques visés.Cela devrait être le cas car ce sont des plastiques moteur donc résistant à ce type de traitement.
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par yapapire Ven 28 Juin - 16:32

GENOS TOP80 a écrit:non   l'huile de vidange ca salie et ca dure pas dans le temps pour avoir un  résultat durable c'est avec un décapeur tu chauffe le plastique sans trop assister a plusieurs reprise et tu va voir ton plastique changer de couleur vers l'origine moi j'ai fait ca sur des pare- chocs ternis ils sont redevenues presque tous neuf petit V petit V
je viens d'essayer donc la durée dans le temps je ne sais pas, mais si je doit en repasser un petit coup quand je nettoie la moto, sa ma prie une dizaine de minutes donc pas un souci pour moi

j'ai fait comme dans la vidéo et après avoir utiliser un morceau de sopalin pour enlever l’excédent, je peu t'assurer que quand je passe mes doigts il sont propre, bien sur je ne les mets pas a la bouche, mais il n'ont aucune trace

pour ce qui es du décapeur thermique, sa ne marche pas sur tous les plastique. de plus je ne me voie pas démonter toutes les partie de la varadéro, mais bon chacun sa solution Wink
yapapire
yapapire
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2006

Message par GENOS TOP80 Ven 28 Juin - 16:59

le problème de  l'huile et un corps gras la poussières va ce coller dessus Wink Wink
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par Vara63 Ven 28 Juin - 17:03

Le coup du décapeur thermique j’ai déjà vu mon pote mécano le faire en direct sur des pare chocs de voiture sans rien démonter.c’est tout simplement Magique 👍 il ne faut pas trop chauffer et ne pas rester au même endroit pour ne pas cramer 😂 je ne sais pas si ça dure dans le temps mais le résultat sur l’instant est génial
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero

Message par Vara63 Ven 28 Juin - 17:11

Le coup du décapeur thermique j’ai déjà vu mon pote mécano le faire en direct sur des pare chocs de voiture sans rien démonter.c’est tout simplement Magique 👍 il ne faut pas trop chauffer et ne pas rester au même endroit pour ne pas cramer 😂 je ne sais pas si ça dure dans le temps mais le résultat sur l’instant est génial
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero

Message par phifi Ven 28 Juin - 17:58

Ça marche mais ça ne dure pas longtemps dés que la moto est exposée en plein soleil.

Avec du polytrol c'est plus durable qu'avec de l'huile (même si ça ne fait pas des miracles) et le prix est abordable https://www.norauto.fr/p/renovateur-de-supports-polytrol-owatrol-500-ml-401376.html
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Invité Ven 28 Juin - 18:05

phifi a écrit:Ça marche mais ça ne dure pas longtemps dés que la moto est exposée en plein soleil.

Avec du polytrol c'est plus durable qu'avec de l'huile (même si ça ne fait pas des miracles) et le prix est abordable https://www.norauto.fr/p/renovateur-de-supports-polytrol-owatrol-500-ml-401376.html

Tu m'a devancé ! Wink 

Il n'y a pas mieux que le Polytrol pour ce genre de rénovation ! good
Invité
Invité

Message par GENOS TOP80 Ven 28 Juin - 19:54

oui pour le POLYTROL mais la il faut l'acheter le but sais que ce soit a 0 euros la NON .. Very Happy
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par Invité Ven 28 Juin - 20:35

Puisqu'on parle de la bonne vieille huile de vidange bien noire et bien crado, je lui connais en revanche une autre utilisation : Soigner les pattes des poules !!! Laughing

Les poules ont souvent la gale des pattes.
Les symptomes commencent par les écailles des pattes qui se soulèvent, les pauvres poules commencent par boiter, puis les pattes se déforment, elles vont meme jusqu’à perdre tous les doigts !!

Des qu'une poule commence à boiter, à se piquer les pattes car elle souffre, on lui trempe les pattes dans l'huile de vidange bien crado, et des le lendemain, c'est guérit !!

Meme ma veto me disait un jour qu'un laboratoire avait sorti un produit qui valait une fortune, était proche de inefficacité total, alors que le coup de la bonne vieille huile de vidange marchait fort bien !

SI des fois quelqu'un a chez lui une poule qui boite !!! excellent
Invité
Invité

Message par mac-gyver Ven 28 Juin - 20:37

Looker a écrit:Puisqu'on parle de la bonne vieille huile de vidange bien noire et bien crado, je lui connais en revanche une autre utilisation : Soigner les pattes des poules !!! Laughing

Les symptomes commencent par les écailles des pattes qui se soulèvent, les pauvres poules commencent par boiter, puis les pattes se déforment, elles vont meme jusqu’à perdre tous les doigts !!

Des qu'une poule commence à boiter, à se piquer les pattes car elle souffre, on lui trempe les pattes dans l'huile de vidange bien crado, et des le lendemain, c'est guérit !!

Meme ma veto me disait un jour qu'un laboratoire avait sorti un produit qui valait une fortune, était proche de inefficacité total, alors que le coup de la bonne vieille huile de vidange marchait fort bien !

ça c'est bon à savoir!  good  Un pote du boulot me fournit en oeufs,il a une dizaine de poules,je verrais dès lundi si il est au courant de cette astuce!
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par Invité Ven 28 Juin - 20:45

Looker a écrit:Puisqu'on parle de la bonne vieille huile de vidange bien noire et bien crado, je lui connais en revanche une autre utilisation : Soigner les pattes des poules !!! Laughing

Merci looker je connaisser pas.
Par contre l huile de vidange sur les plastiques je connaissais mais bon...pas terrible. Shocked
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Ven 28 Juin - 22:14

boujou les amis

-totalement hors sujet:
- je n'ai pas de poule qui boîte mais je connais une fermière qui a une poule qui mue   doh doh doh 

petit V  à la r'voyure
alain 

> toujours dans la dentelle le  vieux
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Invité Ven 28 Juin - 22:36

tu n as qu'a dire a ta fermiere qu elle prenne un bain de siege , dans l huile de vidange ça soigne aussi les pertes blanches ......... siffle

de plus en plus degueulasses ces vieux debris  vieux vieux
Invité
Invité

Message par philartis Ven 28 Juin - 22:40

Laughing Laughing

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par coyote Ven 28 Juin - 22:47

et on ne s'est pas du tout éloigné du sujet  lol! lol!
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé