seconde vie des plastic
+5
Vara63
mac-gyver
GENOS TOP80
phil 44
yapapire
9 participants
Page 1 sur 1
seconde vie des plastic
j'ai essayer la méthode à 0 euro, c'est top juste magique, bien mieux qu'un produit que j'avais acheter.
ils sont presque plus beau que quand ils étaient neuf, je vous invite à essayer
https://youtu.be/iN8xu_tS82A
ils sont presque plus beau que quand ils étaient neuf, je vous invite à essayer
https://youtu.be/iN8xu_tS82A
yapapire- Habitué
- Moto : 125 varadero 2006
Re: seconde vie des plastic
ça a l'air bien et ça ne coute rien d'essayer.
a+
a+
phil 44- Passionné
- Moto : honda varadero husquvarna sms
l'huile de vidange ca salie et ca dure pas dans le temps pour avoir un résultat durable c'est avec un décapeur tu chauffe le plastique sans trop assister a plusieurs reprise et tu va voir ton plastique changer de couleur vers l'origine moi j'ai fait ca sur des pare- chocs ternis ils sont redevenues presque tous neuf
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Système bien connu,que pour ma part je n'utilise pas ,ne sachant pas si l'huile,comme dit dans les commentaires ,est d'une totale innocuité envers les plastiques visés.Cela devrait être le cas car ce sont des plastiques moteur donc résistant à ce type de traitement.
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
je viens d'essayer donc la durée dans le temps je ne sais pas, mais si je doit en repasser un petit coup quand je nettoie la moto, sa ma prie une dizaine de minutes donc pas un souci pour moiGENOS TOP80 a écrit: l'huile de vidange ca salie et ca dure pas dans le temps pour avoir un résultat durable c'est avec un décapeur tu chauffe le plastique sans trop assister a plusieurs reprise et tu va voir ton plastique changer de couleur vers l'origine moi j'ai fait ca sur des pare- chocs ternis ils sont redevenues presque tous neuf
j'ai fait comme dans la vidéo et après avoir utiliser un morceau de sopalin pour enlever l’excédent, je peu t'assurer que quand je passe mes doigts il sont propre, bien sur je ne les mets pas a la bouche, mais il n'ont aucune trace
pour ce qui es du décapeur thermique, sa ne marche pas sur tous les plastique. de plus je ne me voie pas démonter toutes les partie de la varadéro, mais bon chacun sa solution
yapapire- Habitué
- Moto : 125 varadero 2006
le problème de l'huile et un corps gras la poussières va ce coller dessus
GENOS TOP80- Expert
Le coup du décapeur thermique j’ai déjà vu mon pote mécano le faire en direct sur des pare chocs de voiture sans rien démonter.c’est tout simplement Magique il ne faut pas trop chauffer et ne pas rester au même endroit pour ne pas cramer je ne sais pas si ça dure dans le temps mais le résultat sur l’instant est génial
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Le coup du décapeur thermique j’ai déjà vu mon pote mécano le faire en direct sur des pare chocs de voiture sans rien démonter.c’est tout simplement Magique il ne faut pas trop chauffer et ne pas rester au même endroit pour ne pas cramer je ne sais pas si ça dure dans le temps mais le résultat sur l’instant est génial
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Ça marche mais ça ne dure pas longtemps dés que la moto est exposée en plein soleil.
Avec du polytrol c'est plus durable qu'avec de l'huile (même si ça ne fait pas des miracles) et le prix est abordable https://www.norauto.fr/p/renovateur-de-supports-polytrol-owatrol-500-ml-401376.html
Avec du polytrol c'est plus durable qu'avec de l'huile (même si ça ne fait pas des miracles) et le prix est abordable https://www.norauto.fr/p/renovateur-de-supports-polytrol-owatrol-500-ml-401376.html
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:Ça marche mais ça ne dure pas longtemps dés que la moto est exposée en plein soleil.
Tu m'a devancé !
Il n'y a pas mieux que le Polytrol pour ce genre de rénovation !
Invité- Invité
oui pour le POLYTROL mais la il faut l'acheter le but sais que ce soit a 0 euros la NON ..
GENOS TOP80- Expert
Puisqu'on parle de la bonne vieille huile de vidange bien noire et bien crado, je lui connais en revanche une autre utilisation : Soigner les pattes des poules !!!
Les poules ont souvent la gale des pattes.
Les symptomes commencent par les écailles des pattes qui se soulèvent, les pauvres poules commencent par boiter, puis les pattes se déforment, elles vont meme jusqu’à perdre tous les doigts !!
Des qu'une poule commence à boiter, à se piquer les pattes car elle souffre, on lui trempe les pattes dans l'huile de vidange bien crado, et des le lendemain, c'est guérit !!
Meme ma veto me disait un jour qu'un laboratoire avait sorti un produit qui valait une fortune, était proche de inefficacité total, alors que le coup de la bonne vieille huile de vidange marchait fort bien !
SI des fois quelqu'un a chez lui une poule qui boite !!!
Les symptomes commencent par les écailles des pattes qui se soulèvent, les pauvres poules commencent par boiter, puis les pattes se déforment, elles vont meme jusqu’à perdre tous les doigts !!
Des qu'une poule commence à boiter, à se piquer les pattes car elle souffre, on lui trempe les pattes dans l'huile de vidange bien crado, et des le lendemain, c'est guérit !!
Meme ma veto me disait un jour qu'un laboratoire avait sorti un produit qui valait une fortune, était proche de inefficacité total, alors que le coup de la bonne vieille huile de vidange marchait fort bien !
Invité- Invité
ça c'est bon à savoir! Un pote du boulot me fournit en oeufs,il a une dizaine de poules,je verrais dès lundi si il est au courant de cette astuce!Looker a écrit:Puisqu'on parle de la bonne vieille huile de vidange bien noire et bien crado, je lui connais en revanche une autre utilisation : Soigner les pattes des poules !!!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Looker a écrit:Puisqu'on parle de la bonne vieille huile de vidange bien noire et bien crado, je lui connais en revanche une autre utilisation : Soigner les pattes des poules !!!
Merci looker je connaisser pas.
Par contre l huile de vidange sur les plastiques je connaissais mais bon...pas terrible.
Invité- Invité
boujou les amis
-totalement hors sujet:
- je n'ai pas de poule qui boîte mais je connais une fermière qui a une poule qui mue
à la r'voyure
alain
> toujours dans la dentelle le
-totalement hors sujet:
- je n'ai pas de poule qui boîte mais je connais une fermière qui a une poule qui mue
à la r'voyure
alain
> toujours dans la dentelle le
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
tu n as qu'a dire a ta fermiere qu elle prenne un bain de siege , dans l huile de vidange ça soigne aussi les pertes blanches .........
de plus en plus degueulasses ces vieux debris
de plus en plus degueulasses ces vieux debris
Invité- Invité
et on ne s'est pas du tout éloigné du sujet
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR