seconde vie
+20
jano
klx
Flat
Mic Macadam
KSL65
lolocomet33
Dimitri59
marsouin
Bibi30
savate2doigts
rebel 125
Kymkromes
carlo29
gg90
dodz26
skyros
yann78
Stephan Ar CG
BAT.
Doumé
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
seconde vie
Salut à tous,
J'ouvre ce topic pour répondre à la demande de certain d'entre vous qui recherchent des idées ou des solutions pour leurs modifs.
Je commencerais par cette Honda CMT de 1977, Propriété de mon gendre.
cette moto à revue le jour après plus 30 ans de stockage dans le fin fond d'une grange
Voila le bout de fer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous rassure elle a été délester de 800 tonnes de poussière, de fiente d'oiseaux, nid de souris et autres végétaux, avant de pouvoir la la prendre en photo et charger dans un berlingot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila une partie des pièce qui vont avec la moto.
NB: le réservoir mastiqué a la truelle et la fuite toujours présente.
je l'ai gardé il est dans un coin accroché
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivée chez moi c'est lavage hautes pressions et c'était pas du luxe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand même, elle bien plus propre qu'à sont arrivé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Démontation de tout ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors celui la il ma fais friser les cheveux sous l'os de la tête.
Quand il était sur le cadre j'ai voulu voir si il était grippé il a tourné presque un tour puis il a bloqué, je met une clé coté allumage pour le faire tourner en sens inverse, il tourne puis il bloque de nouveau.
Je démonte le chapeau des culbuteur, pour voir si tout est normal la haut et la je comprend très vite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'écrou et la vis de calibrage du culbuteur admission gauche est absent, c'est lui qui coinçait le vilebrequin et à force de le tourner dans tout les sens il est ressortis par ou il est tombé, par le puits de chaine
Et j'en ai déduit qu'il devait tourner sur un cylindre, le papy* a craquer et c'est pour cela qu'il a été mis au fond de la grange.
*Le papy c'est le père du gendre (il est plus jeune que moi )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant le jeune a poncer j'ai monté les pneus (cotes d'origines) et il a peindue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans ce cas de figure on gardera juste les canes et nous lui collerons une paire de muffler noir mat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un coup de nerfs et les amortos sont comme neufs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La c'est avec la lumière du couché de soleil, ils sont beaux hein ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du fais que le jeune était en forme il a poncer aussi le garde boue, vue que le chrome n'avait plus que sont nom, je l'ai peint.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans la lancer ponçage et peinturage des fourreaux de fourches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite plus tard
A+
J'ouvre ce topic pour répondre à la demande de certain d'entre vous qui recherchent des idées ou des solutions pour leurs modifs.
Je commencerais par cette Honda CMT de 1977, Propriété de mon gendre.
cette moto à revue le jour après plus 30 ans de stockage dans le fin fond d'une grange
Voila le bout de fer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous rassure elle a été délester de 800 tonnes de poussière, de fiente d'oiseaux, nid de souris et autres végétaux, avant de pouvoir la la prendre en photo et charger dans un berlingot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila une partie des pièce qui vont avec la moto.
NB: le réservoir mastiqué a la truelle et la fuite toujours présente.
je l'ai gardé il est dans un coin accroché
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivée chez moi c'est lavage hautes pressions et c'était pas du luxe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand même, elle bien plus propre qu'à sont arrivé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Démontation de tout ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors celui la il ma fais friser les cheveux sous l'os de la tête.
Quand il était sur le cadre j'ai voulu voir si il était grippé il a tourné presque un tour puis il a bloqué, je met une clé coté allumage pour le faire tourner en sens inverse, il tourne puis il bloque de nouveau.
Je démonte le chapeau des culbuteur, pour voir si tout est normal la haut et la je comprend très vite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'écrou et la vis de calibrage du culbuteur admission gauche est absent, c'est lui qui coinçait le vilebrequin et à force de le tourner dans tout les sens il est ressortis par ou il est tombé, par le puits de chaine
Et j'en ai déduit qu'il devait tourner sur un cylindre, le papy* a craquer et c'est pour cela qu'il a été mis au fond de la grange.
*Le papy c'est le père du gendre (il est plus jeune que moi )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant le jeune a poncer j'ai monté les pneus (cotes d'origines) et il a peindue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans ce cas de figure on gardera juste les canes et nous lui collerons une paire de muffler noir mat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un coup de nerfs et les amortos sont comme neufs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La c'est avec la lumière du couché de soleil, ils sont beaux hein ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du fais que le jeune était en forme il a poncer aussi le garde boue, vue que le chrome n'avait plus que sont nom, je l'ai peint.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans la lancer ponçage et peinturage des fourreaux de fourches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite plus tard
A+
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: seconde vie
Joli.
Tu as décidé de nous renflouer le Titanic ma parole.
J'ai hâte de voir la suite.
Tu as décidé de nous renflouer le Titanic ma parole.
J'ai hâte de voir la suite.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: seconde vie
Beau boulot !
Encore une de sauvée !
Encore une de sauvée !
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : pas de calais
Re: seconde vie
cool mon pote doumé en a trouvé une nouvelle ou ancienne je ne sait plus !!!!
en tout cas du beau travail comme dab !!!!
en tout cas du beau travail comme dab !!!!
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque
Re: seconde vie
Joli sauvetage, j'admire le travail effectué.
dodz26- Habitué
- Moto : Varadero 125 Injection
Localisation : Valence / Drôme (26)
Re: seconde vie
Quand je vois la photo de départ et quand je regarde les suivantes, je dis : Respect Doumé
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Re: seconde vie
C'est de l'année passée au mois de Mars, nous avons fais le taf en une semaine, le jeune voulait rentrer avec, hé béh nanskyros a écrit:cool mon pote doumé en a trouvé une nouvelle ou ancienne je ne sait plus !!!!
en tout cas du beau travail comme dab !!!!
Je n'avais pas reçu toutes les pièce.
Alors je vous met le reste; le carburateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
imagine ma surprise lors de l'ouverture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pendant que je jeune nettoie avec précaution son carbu je me suis attaqué le garde boue arrière, avec le petit traçage qui vas bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me souviens de cette bosse, elle ma mis la transpiration
Résultat satisfaisant pour le jeune tout à l'essence et tampon jex (000)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je e souviens que la membrane était bonne (étonnant quand même)
Et j'ai jouer de la Draimel pour déboucher le gicleur de ralentis, qui lui était totalement pris dans le calcaire et cette merdasse verte.
Le réservoir,
Il viens d'une Dealim VT un copain avait ça dans son garage et ma invité à passer le prendre, j'ai dis oui et je suis parti chez lui avec l’apéro (normal quoi).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une fois à la maison, ponçage et première couche de peinture, j'ai voulu le rincer un peu avec un peu d'essence, je lui est découvert quelques petites fuites sur les coutures et sur les points bas.
Comme je suis un garçon qui s'affole pas j'ai reboucher avec un fer à souder et de l'étain (oui ça existe)
Méthode:
brossage jusqu'au métal à blanc
puis chiffons coton et acétone généreusement et ceci donne cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aux dernière nouvelle les soudures tiennent et c'est toujours étanche.
Maintenant c'est plus on rigole vespa ??
remontage total de la bestiole
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et avec le réservoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est fou rien que la pose de ce réservoir cela lui donne une vrai gueule de bratt style
Le bidon est calé avec une cale, histoire de chercher comment le faire tenir au cadre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
du coup j'ai pondu cette platine qui me le tien comme je le souhaite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai du percer un trou pour que cela ne bouge pas sinon pas moyen de le tenir.
Les trous du haut vont tenir les bouchons en caoutchouc ( silentbloc ) de réservoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sur la tige est encore en surlongueur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le voila en place, comme je dis souvent " c'est mieux que le plan "
La console et compteut
Certain d'entre vous vont découvrir quelque chose
Avec de la plaque PVC j'ai pondu une console qui contiendra le compteur et les voyants du neutre ou point mort, plein phare et clignotants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La je soude le plastique avec un chalumeau à air chaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La je présente pour modif et je récupère les trous filetés pour fixer ma console
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur d'autres trous qui servaient à fixer le compteur d'origine, j'ai installer la tirette du starter avec toujours du PVC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila ces premiers tours de roues, je me souviens que je l'avais engueuler le gendre pour avoir acheter ces pneus a la taille d'origine, man dieu que c'est vilain !!!
si elle reviens ici je les vires vite fais pour du gros surtout l'arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les clignoteurs commandés n'étant pas arrivé avant le jour de sont départ pour la Corse, Héh béh c'est moi qui me suis fais le plaisir de lui ramener et sur le quai elle avait la cote la bestiole
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: seconde vie
Sacré chantier , en tout cas voilà une bécane qui revient de loin et va connaître des jours meilleurs . Bravo pour le boulot qui a été fait
Invité- Invité
Re: seconde vie
P'teing, Ca c'est du boulot les gars !!
Je tire mon chapeau bien bas !!
Des belles routes sous le soleil !!
Je tire mon chapeau bien bas !!
Des belles routes sous le soleil !!
Kymkromes- Expert
- Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
Localisation : Meyzieu, Rhône
Re: seconde vie
Un grand bravo pour ce super boulot !!!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR
Re: seconde vie
Ah oui elle revient de loin celle la
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: seconde vie
Waouh de waouh ! chapeau bas !
Bibi30- Habitué
- Moto : 125 Rebel
Localisation : Beaucaire 30
Re: seconde vie
Quoi dire.... Je suis absolument fan du travail effectué.
Grand bravo.
Grand bravo.
marsouin- Habitué
- Moto : 125 YBR
Localisation : Ile de France
Re: seconde vie
Je suis admiratif, un grand bravo !!!
Dis moi Doumé, ca a l'air sympa d'être ton gendre... il te resterait pas une fille à marier par hasard ?
Dis moi Doumé, ca a l'air sympa d'être ton gendre... il te resterait pas une fille à marier par hasard ?
Dimitri59- Amateur
- Moto : Hyosung aquila 125
Localisation : Valenciennes
Re: seconde vie
Bien jouer
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: seconde vie
Salut Doumé,
C'est vraiment top comme sauvetage. Moi qui suis anxieux avant de changer des joints spy sur ma chinoise, je t'avoue mon admiration. Amicalement Francis.
PS: Examines quand même la requête de Dimitri59
C'est vraiment top comme sauvetage. Moi qui suis anxieux avant de changer des joints spy sur ma chinoise, je t'avoue mon admiration. Amicalement Francis.
PS: Examines quand même la requête de Dimitri59
KSL65- Amateur
- Moto : Keeway Superligth + Varadero XL 125 V
Localisation : Finistère Nord (région de Morlaix)
Re: seconde vie
Quel taf !
Bravo.
Bravo.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: seconde vie
Superbe rendu. Là je dis "champion"
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: seconde vie
Tu crois pas que je vais me remettre à faire des gosses,KSL65 a écrit:Salut Doumé,
PS: Examines quand même la requête de Dimitri59
J'ai plus l'age des nuits blanches
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: seconde vie
Magnifique !!!
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» seconde vie des plastic
» seconde vie Episode 1 SR 125 de1982
» Ma formation, seconde partie !
» Blousé pour la seconde fois !!!!
» Christian a raté son permis moto pour 1 seconde, il est en colère contre le système: "C'est une mafia!"
» seconde vie Episode 1 SR 125 de1982
» Ma formation, seconde partie !
» Blousé pour la seconde fois !!!!
» Christian a raté son permis moto pour 1 seconde, il est en colère contre le système: "C'est une mafia!"
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum