Plateau d'allumage 125 gn année 2000
5 participants
Page 1 sur 1
Plateau d'allumage 125 gn année 2000
Bonjour
Après bien des péripéties sur ma gn que j'aime mais qui ne démarre plus et qui est chez un mécanicien, je suis à la recherche d'une bonne adresse pour trouver des pièces d'origine de préférence. Et neuves. Le dit mécano n'a pas le temps de s'occuper de ça, donc, il me demande d'acheter un plateau d'allumage complet pour ma gn de 2000....
Ca parle à quelqu'un?
Merci
Phi
Après bien des péripéties sur ma gn que j'aime mais qui ne démarre plus et qui est chez un mécanicien, je suis à la recherche d'une bonne adresse pour trouver des pièces d'origine de préférence. Et neuves. Le dit mécano n'a pas le temps de s'occuper de ça, donc, il me demande d'acheter un plateau d'allumage complet pour ma gn de 2000....
Ca parle à quelqu'un?
Merci
Phi
Phi Delias- Amateur
- Moto : suzuki 125 gn
Re: Plateau d'allumage 125 gn année 2000
Ca ressemble à ca ?
https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-Alternator-Generator-for-Suzuki-GN250-GN-250-Magneto-Stator-Magneto-Coil/32752846149.html
https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-Alternator-Generator-for-Suzuki-GN250-GN-250-Magneto-Stator-Magneto-Coil/32752846149.html
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Hééé, pas mal comme réponse.... J'y connais pas grand chose. En fait, je vais récupérer la pièce morte cette semaine pour comparer les branchements...
Merci
Magie d'internet
Merci
Magie d'internet
Phi Delias- Amateur
Sinon, google est ton ami: https://www.google.com/search?q=stator+125+gn&ie=utf-8&oe=utf-8
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
La seule chose à laquelle il faut faire gaffe c'est entrer le bon nom de la pièce sinon tu peux te retrouver à chercher pendant un bon moment,par contre je ne comprend pourquoi ton mécano ne s'en est pas occupé!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Bonjour.
Merci, pièce trouvée. En fait, il me rends service et ayant beaucoup de boulot, ile me demande de m'en occuper....
Merci
Phi
Merci, pièce trouvée. En fait, il me rends service et ayant beaucoup de boulot, ile me demande de m'en occuper....
Merci
Phi
Phi Delias- Amateur
mac-gyver a écrit:La seule chose à laquelle il faut faire gaffe c'est entrer le bon nom de la pièce sinon tu peux te retrouver à chercher pendant un bon moment,par contre je ne comprend pourquoi ton mécano ne s'en est pas occupé!
j'ai commencé à lire et j'ai re lu.
Les plateau d’allumage c'est pas cette pièce, la pièce que nous voyons sous le lien de Savatte2 doigts c'est bien écrit c'est un stator, bobinage pour charger la batterie et il y a un petit boitier noir, celui la c'est le capteur de tour pour donner l’impulsion à la bobine puis la bougie
Le plateau d’allumage contiens un jeux de rupteur (dit vis platinés) et un condensateur.
Voila à quoi ça resemnble
https://www.google.fr/search?q=plateau+d%27allumage+de+Suzuki&rlz=1C1NHXL_frFR733FR733&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=95mCrDEGNU1wfM%253A%252CMf9tbuVMOjeC6M%252C_&usg=__imXbzy73ByaPIgZ7Ms3b5FOCchA%3D&sa=X&ved=0ahUKEwi0x8KAvIDcAhVJLsAKHXuGCNsQ9QEIKjAA#imgrc=TCspHwcPOJVbrM:
Depuis les années 80 presque tout les véhicules sont équipés d'un allumage électronique
D'ou ma surprise quand j'ai lu GN de 2000
A+
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Oui c'est pour ça que j'ai demandé si ca ressemblait au stator.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom