Plateau
+13
Panchoka
eric50
acidmoto
Alabasse 14
Sushi Meal
fox25610
Tenshi
dom971
lili-la-motarde
chris13
gg90
BALDO
Lauraky
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plateau
Salut à tous ! Vous allez bien ?
Bon je rentre du plateau ! Mon deuxième cours
Si vous avez des conseils, je suis carrément preneuse...
Alors j'arrive, le mono me dit qu'il hésite à me laisser conduire jusqu'au plateau ou pas et me demande ce que j'en pense. Comme c'est la deuxième fois et que j'ai eu le scooter toute la semaine je dis que je préfère pas cette fois^^
Donc on va au plateau, alors le lent je galère bien comme il faut... Au bout de trois essais seulement j'ai réussi à le faire sans poser le pied. J'ai tendance à oublier de serrer les genoux (à cause du scoot, j'ai pas l'habitude d'avoir un truc entre les jambes LOL!) et beaucoup de mal à bien positionner mon regard ...
Le rapide franchement ça passe plutôt bien (bon j'étais à un peu moins que la vitesse qu'il faudra à l'exam ! ), un petit peu d'hésitation sur l'évitement mais ça va venir, juste le demi tour hyper galère ...
Bref en gros c'est pas mal, avec les conseils du mono ça progresse vite mais bon... !
Et SAMEDI PROCHAIN C'EST MOI QUI CONDUIRAIS DE L'AUTO ÉCOLE AU PLATEAU
Si vous avez des conseils, hésitez pas! Je mange pas, je viens déjà de m'engloutir une pizza
Bon je rentre du plateau ! Mon deuxième cours
Si vous avez des conseils, je suis carrément preneuse...
Alors j'arrive, le mono me dit qu'il hésite à me laisser conduire jusqu'au plateau ou pas et me demande ce que j'en pense. Comme c'est la deuxième fois et que j'ai eu le scooter toute la semaine je dis que je préfère pas cette fois^^
Donc on va au plateau, alors le lent je galère bien comme il faut... Au bout de trois essais seulement j'ai réussi à le faire sans poser le pied. J'ai tendance à oublier de serrer les genoux (à cause du scoot, j'ai pas l'habitude d'avoir un truc entre les jambes LOL!) et beaucoup de mal à bien positionner mon regard ...
Le rapide franchement ça passe plutôt bien (bon j'étais à un peu moins que la vitesse qu'il faudra à l'exam ! ), un petit peu d'hésitation sur l'évitement mais ça va venir, juste le demi tour hyper galère ...
Bref en gros c'est pas mal, avec les conseils du mono ça progresse vite mais bon... !
Et SAMEDI PROCHAIN C'EST MOI QUI CONDUIRAIS DE L'AUTO ÉCOLE AU PLATEAU
Si vous avez des conseils, hésitez pas! Je mange pas, je viens déjà de m'engloutir une pizza
Lauraky- Amateur
- Moto : Pas encore
Re: Plateau
mon conseil: ait confiance en toi et regarde le plus loin possible, la moto suivra ton regard !
courage et bonne chance pour la suite
BALDO a écrit:mon conseil: ait confiance en toi et regarde le plus loin possible, la moto suivra ton regard !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Coucou
Ton moniteur saura te dire si tu fais des erreurs et t aidera à progresser.. fais lui confiance et surtout ECOUTE et applique ..
Ce que je trouve de mieux c est de prendre la moto pour aller faire du plateau..et le retour.
Eh oui..
Sérieusement tu vas y arriver..
Lili
Ton moniteur saura te dire si tu fais des erreurs et t aidera à progresser.. fais lui confiance et surtout ECOUTE et applique ..
Ce que je trouve de mieux c est de prendre la moto pour aller faire du plateau..et le retour.
Eh oui..
Sérieusement tu vas y arriver..
Lili
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
+1 pour moiBALDO a écrit:mon conseil: ait confiance en toi et regarde le plus loin possible, la moto suivra ton regard !
pour le lent utilise le frein arrière et pas l'avant c'et plus doux
bonne chance et courage ça va le faire $
a+ dom
dom971- Expert
- Moto : Honda CB 5OOX
Alors, pour les genoux, c'est une habitude à prendre.
Et franchement, c'est en roulant qu'on le fait, donc profite du trajet jusqu'au plateau pour appliquer : genoux serrés, regard loin et quand il n'y a personne, de petits zigzags pour sentir la moto.
De toute façon, c'est chacun son rythme et ses aptitudes.
Pour ma part, le plus dure pour moi a été le 8 (en Belgique, je ne sais pas si vous avez ça en France?), à cause du regard
Et +1 pour le frein arrière : plus doux et ça "assied" la moto. Un autre conseil aussi : de petits coups de gaz quand tu es vraiment au ralenti (point de patinage) : je sais pas trop ce que ça fait sur la moto mais ça m'a permis de réussir le ralenti
Et franchement, c'est en roulant qu'on le fait, donc profite du trajet jusqu'au plateau pour appliquer : genoux serrés, regard loin et quand il n'y a personne, de petits zigzags pour sentir la moto.
Pour ma part, le plus dure pour moi a été le 8 (en Belgique, je ne sais pas si vous avez ça en France?), à cause du regard
Et +1 pour le frein arrière : plus doux et ça "assied" la moto. Un autre conseil aussi : de petits coups de gaz quand tu es vraiment au ralenti (point de patinage) : je sais pas trop ce que ça fait sur la moto mais ça m'a permis de réussir le ralenti
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
salut, aussi n'oublie pas de bien placer tes pied sur leurs parti la plus large pour tenir ta moto bien serré avec tes jambe
fox25610- Habitué
- Moto : derbi Xtreme 50 / MH gun r125 (vendu) / HM CRM 125 FX
Pour le plateau le plus important c'est ... le regard :)
Pour le lent il faut avoir un bon tracé. De bons tournant bien arrondis qui (vont te faire prendre plus de temps sur le chrono), et surtout le regard qui va bien loin sur la prochaine porte.
Rien qu'en faisant ça tu vas passer la barre des 20s... après il ne te restera plus qu'à jouer du frein/embrayage entre chaque tournant pour ralentir ta monture et tu descendras rapidement le chronos
Pour le rapide, c'est toujours le regard qui te guide ! Mais pour ma part j'ai trouvé ça vraiment plus facile...
En tout cas amuse toi bien et merde pour ton permis !
Pour le lent il faut avoir un bon tracé. De bons tournant bien arrondis qui (vont te faire prendre plus de temps sur le chrono), et surtout le regard qui va bien loin sur la prochaine porte.
Rien qu'en faisant ça tu vas passer la barre des 20s... après il ne te restera plus qu'à jouer du frein/embrayage entre chaque tournant pour ralentir ta monture et tu descendras rapidement le chronos
Pour le rapide, c'est toujours le regard qui te guide ! Mais pour ma part j'ai trouvé ça vraiment plus facile...
En tout cas amuse toi bien et merde pour ton permis !
Sushi Meal- Amateur
- Moto : Vrom
Oui le regard c'est le plus dur, autant sur route c'est naturel autant sur plateau ffaut y penser...
Oui, normalement samedi prochain c'est moi qui conduit de l'auto école au plateau donc ça m'aidera certainement!
Les conseils du mono m'ont déjà bien aidé hier, au premier essai je pensais pas que j'allais y arriver à le finir ce lent ^^ et au bout de la troisième fois j'ai réussi, bon pas extra et certainement en dessous de 20sec mais j'ai quand même réussi !
Le frein avant je l'ai utilisé une fois en plein demi tour, par habitude.. Bah maintenant je fais gaffe ! MDR
Merci a tous pour les conseils ! Je vous dirai samedi prochain !
Oui, normalement samedi prochain c'est moi qui conduit de l'auto école au plateau donc ça m'aidera certainement!
Les conseils du mono m'ont déjà bien aidé hier, au premier essai je pensais pas que j'allais y arriver à le finir ce lent ^^ et au bout de la troisième fois j'ai réussi, bon pas extra et certainement en dessous de 20sec mais j'ai quand même réussi !
Le frein avant je l'ai utilisé une fois en plein demi tour, par habitude.. Bah maintenant je fais gaffe ! MDR
Merci a tous pour les conseils ! Je vous dirai samedi prochain !
Lauraky- Amateur
Non on a pas le 8, juste des demi tours ! Et c'est déjà galère lol, oui les coups de gaz je gère pas trop encore, soit trop soit pas assez :pTenshi a écrit:Alors, pour les genoux, c'est une habitude à prendre.
Lauraky- Amateur
Salut à tous, je passe le plateau vendredi...!
Lauraky- Amateur
sans problème, ça va le faire,
tu l'auras sur , Une grosse M.... pour vendredi
a+ dom
tu l'auras sur , Une grosse M.... pour vendredi
a+ dom
dom971- Expert
- Moto : Honda CB 5OOX
Lauraky a écrit:
Un bon conseil: "ecoute seulement ton moniteur,il serat apte a te conseillé et a te faire utilisé la moto comme il le faut" et dans les meilleurs conditions possible afin d'optenir ton examen au mieux
Si tu as des questions pose les a ton moniteur il te repondrat certainement comme il le faut
N'ecoute pas le motards lamba car inconsciement nous prenons de mauvaise habitude au fil des mois et des années de conduite ce qui pourrait t'induire en erreur
Salut Michel
Invité- Invité
salut les amis
- allez, on croit en toi, d'autres ont essayé et ils ont réussi, ça va bien se passer aussi pour toi...
et à la r'voyure
alain
- allez, on croit en toi, d'autres ont essayé et ils ont réussi, ça va bien se passer aussi pour toi...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ton mono t'as validé la date c'est qu'il te sent prêt ! Reste bien concentré, visualise ton exercice, et tout ira bien ! M.... pour ton plateau, la conduite c'est que du bonheur ! :)
Sushi Meal- Amateur
- Moto : Vrom
et surtout ignore l'examinateur s'est vraiment le point le plus important enfin pour moi cela la été
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
J'AI EU MON PLATEAU CE MATIN LES AMIS !!!!
Lauraky- Amateur
Tu as encore quelque chose après? (le permis en Belgique ne suit pas la même route )
La route non? Si oui, ça va être du gâteau
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
bravo , ça s'arrose !!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
C'est du travail, un peu de temps et des automatismes
Tu vas y arriver sans problème en suivant à la lettre les conseils de ton mono:good:
Tu vas y arriver sans problème en suivant à la lettre les conseils de ton mono:good:
cat13- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07
Page 1 sur 2 • 1, 2